Forum Mongolie

mongolie a cheval sans guide

5 réponses

Dernière activité le 16/02/2007 à 04:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre-Louis
Le 04 janvier 2007
je voulais savoir si le risque de se faire attaquer par des betes sauvages ou de se faire voler les chevaux était réel ? et je voulais également avoir quelques indications sur les températures et conditions climatiques sur la steppe l'été. merci d'avance !

voyager seul à cheval

Signaler
maithe
Il y a 14 années
Pour les bêtes je ne sais pas quoique cet été ce n'était pas de grosses bêtes mais des centaines de mouches et des taons qui nous ont un peu pourri le treck à cheval. Par contre les vols de chevaux c'est bien réel. A part si tu as un gps mais partir seul sans guide ce n'est pas évident, c'est si grand. En plus il faudra trouver une personne qui veut bien te louer un cheval en sachant que tu pars seul. Pour le temps ça dépend vraiment, des jours grand soleil et parfois impossible d'avancer à cause du vent et de la pluie,
apprends quelques mots en mongol c'est utile et porte des chaussures montantes à cheval pour les taons qui piquent au niveau des chevilles et pour terminer fais bien attention à la selle, Mon compagnon de voyage s'est blessé, c'était assez impressionnant
au niveau des fessiers... les selles sont dures et portent souvent un anneau en fer derrière qui peut te blesser par le frottement.

mongolie

Signaler
lunasiatica
Il y a 14 années
salut, ai a disposition un document pour le trek a cheval sans guide qui devrait te donner des idees et surtout te faire poser les bonnes questions car comme on te l'a dit ce n'est aps evident seul... plus prudent avec un guide a cause du vol, perte chevaux et betes sauvages plus la difficultés de trouver eau donc il faut bien mediter la chose et non se lancer a corps perdu et avoir des problemes apr la suite et faire un trek galere!

on peut aussi te briefer sur la mongolie car nous ya llons souvent donc si tu vas sur mes apges http.//site.voila.fr/gengiskhan tu devrais trouver quelques infos manquantes?

certes me contacter pour plus

sur place avons contacts qui penvent en plus de venir te prendre a ton arrivee gratis, te loger dans leur modeste guest house, te mettre dans le bon bus pour rallier ton point de depart du trek, te trouver un bon guide a cheval si cela sera ton souhait, t'aider au niveau matos , achat ou ,ocation cheval... brtef tout ce que tu pourrais avoir besoin ou envie de demander.

atends prochaines questions et ta demande au besoin pour le document

bonne preparation


graziella

treck à cheval seuls en mongolie

Signaler
elo
Il y a 14 années
re bonjour,
décidement tu es la personne incoutournable de ce forum, merci pour tes infos. je veux bien que tu me communiques ton document, nous avons un GPS. Sais tu ou trouver des cartes précises de l'altai et du gobi? merci

mongolie

Signaler
lunasiatica
Il y a 14 années
bonjour, on va me faire rougir de palisir.. alors je t'envoies tous els doc que tu veux mais vu que 30 pages meiux si tu me donnes une adresse eamil aisni je t'envoies tout tout de suite...

des cartes? oui a UB on en trouve et nos amis sur place tîndiqueront ou sont les magasins ou on peut trouver, il y a la poste, le grand magasin et un autre je ne sais ou qui vient de s'ouvrir! un autre aussi pres du temple gamdam!

ici en europe vois un peu avec amazon.com et l'astrolabe ou brentanos a paris

attends to adresse email voci la mienne: angy8@bluewin.ch, specifie ce que tu as besoin car entre les uns et les autres je eprds aprfois mon latin!!

bon voyage

Graziella

PS certes une fois a Ub si vous voulez vous pourrez contacter nos amis sur place pour tout ce que vosu pourriez avoir besoin, mais cela est une autre histoire et on verra plus tard non?

mes pages si au besoin: http://site.voila.fr/gengiskhan

voyage a cheval sans guide

Signaler
Tenger
Il y a 14 années
Franchement je ne te le conseille pas. Ca peut etre dangeureux et les mongols qui ont l'habitude de la steppe pensent forcement a davantage de choses que nous europeens... Ils savent apprehender la steppe bien mieux que quiconque. Il y a deja eu des accidents qui se sont termines par des rapatriements. mais si tu es seul par exemple et que tu te blesses, dans la steppe il n'y a pas toujours quelqu'un qui passe la ou tu es par hasard...
Le vol des chevaux est courant en Mongolie, l'attaque de betes sauvages beaucoup moins ;-)
Dans tous les cas je crois qu'il est vraiment preferable de prendre un mongol avec toi.

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage