Forum Îles Galápagos

5 jours ou 8 jours ?

3 réponses

Dernière activité le 25/09/2012 à 21:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
isabelle
Le 30 décembre 2006
bonjour !
je compte partir aux Galapagos en juillet 2007.
-J'hésite entre 5 jours et 8 jours....
- Y-a-t-il une autre agence (recommandable) que Equateur voyage passion qui ne semble pas faire l'unanimité?
- est-il possible par une agence de combiner par exemple 2 jours seuls à Santa cruz ou isabela (est-ce que ça vaut le coup?) et une croisière ?
merci pour vos infos

temps et organisation pour visiter les galapagos

Signaler
Duwood
Il y a 11 années
8 jours c'est déjà court...alors je te recommenderai l'option 8 plutot que 5jours. Parce qu'il faut dejà y aller et revenir; les vols de retour sont le matin, ce qui te mange déjà une journée, et ta journée d'arrivée est déjà embutée d'une bonne partie, sachant que quelque soit la saison, à 5h30 ou 6 heure le soir il faut nuit, les journée passent très vite il y a des choses à voir, et pour observer les animaux, il faut prendre un peu de temps....
Si tu veux faire 2 jours seuls dans une ile, tu n'as pas forcement besoin d'une agence; tu peux leur demander ton billet d'avion pour 2 jours avant ta prise en charge par cette agence, mais tu peux aussi prendre ton billet seul sur aerogal par internet, les agences ont le meme prix, et tu passes par l'agence que pour tes activités. Ce qu'il faut savoir néanmoins, c'est que les sejours sont organisés en fonction des vols, donc si tu pars pour une croisière, le rendez-vous sera de toute facon a l'aeroport, donc , il te faudra y retourner si tu arrives en avance.
Croisière : oui, c'est recommandé...ca te permet de voir plus de choses.
il faut savoir que tu ne peux pas aller bien loin en dehors des villes sans guide, mais il ya quand meme des choses tres belles a faire en solo.
Santa Cruz, c'est l'ile avec le plus d'activité économique, ville importante, Isabella , (d'apres ce qu'on nous a dit sur place, malheureusement, nous n'avons pas eu le temps dans notre organisation d'y aller) vaut vraiment le coup pour les petits villages, les paysages et la nature; ce serait la plus belle ile visitable en solo....mais ca te rajoute encore du temps de transport, sur un sejour court, ca compte!
Mon expérience du mois de nov 06 : 2sem avec le transport depuis la france pour les galapagos (pas de visite de l'equateur) : on a fait moitié en solo, et 8 jours de croisière organisé : ce sont 2 approches completement différentes et tres complémentaires...sur la croisière, on ne voit que la faune et la flore, tu n'as pas l'occasion de gouter la vie locale et voir vivre les habitants.
Nous sommes passés par l'agence moonrise dont nous avons été tres contents, mais en regle général tout dépend du bateau, du l'interlocuteur que tu as, et aussi des guides et groupes que tu as; malheureusement, il y a forcement une part de chance.....Cependant, moonrise arrete de travailler avec les bateaux pour lesquels elle a des plaintes, ce qui est déjà bon signe!
Bon voyage, tu vas te regaler....

Galapagos iles et croisiere en solo 8 ou 5 jours en croisiere?

Signaler
koyasan1
Il y a 5 années
Le message date un peu mais je compte aussi partir en solo et je dispose d'un peu plus de temps.

Je compte aussi voir Isabela et un peu darwin pendant 4-5 jours puis prendre une croisiere pour avoir les deux facettes.

Voyant seule j'avoue que 8 jours me parait un peu long pour une croisiere, et me demande si en 5-6 jours on peut deja voir pas mal. et profiter du reste sur les iles. Merci pour votre feedback

5 , 8 jours ou +...

Signaler
Duwood
Il y a 5 années
Honnêtement, si c'était à refaire, je la prendrais plus longue la croisière. Cela fait maintenant un bout de temps, et les aspirations ont changé, mais je crois que cela reste le meilleur moyen de profiter de ces îles. Tout l'archipel étant un parc national, on ne peut pas aller n'importe où n'importe comment. Le nombre et les trajets des bateaux sont strictement réglementés. Cela empêche la surpopulation dans les endroits "touristiques"....8 jours, ça laisse aussi le temps de faire connaissance avec les autres "croisiéristes", ainsi que les membres d'équipage, et surtout le naturaliste qui vous guide.
Je sais que les personnes qui n'ont passé que 5 jours avec nous restaient sur leur faim.
Le problème des croisières, c'est le trajet entre chaque île. Même si une bonne partie se fait de nuit, certaines "perles" sont assez éloignées et méritent qques jours de plus...
Sur Isabella, il ne faut pas s'attendre à en voir beaucoup en solo. La partie "visitable" est assez limitée, et y aller se mérite...
Dans tous les cas, quelque soit la formule, tu ne devrais pas être déçue, et tu devrais repartir avec le sentiment d'avoir loupé énormément de choses!!!!...
Bon voayge....

Bons Plans Voyage Îles Galápagos

Services voyage