Forum Corée du Sud

Voyager en Corée

4 réponses

Dernière activité le 29/12/2006 à 09:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Noah
Le 25 décembre 2006
Bonjour a tous!
Je pars en Corée du 12 au 28 janvier et essaye d'organiser un petit tour du pays. Je serai a Daejeon du 15 au 17 pour travailler mais ensuite je compte explorer le pays le plus possible! Je serais reconnaissant si vous pouviez faire des recommandations d'endroits a visiter, transports a prendre, d'endroits ou rester... Pour l'instant je compte aller de Daejeon directement vers le sud et puis remonter vers Seoul pour la fin de mon sejour (je reprends l'avion de Seoul le 28 l'apres-midi). A Seoul je pense dormir a StayKorea qui a l'air tres populaire sur ce forum :-) On m'a recommande de visiter Haiensa et Kyongju aussi.
merci!
Noah

voyager en corée

Signaler
clemencedecker
Il y a 14 années
Il faut absolument que tu ailles dans l'est de la corée, au parc national dénommé Soeraksan. Tu pourras y rester une nuit ou deux, en fonction du temps que tu auras. Ce site est magnifique : randonnées, montagnes, pics, cascades d'eau... Les plus beaux paysages de corée !
Sinon, tu peux visiter Pusan, qui est à 3h de train de Seoul. Il y a de belles plages, mais plus agréables en été...
Voyager en bus en corée est très pratique, et peu cher.
BON VOYAGE !

Re: Voyager en Corée

Signaler
Noah
Il y a 14 années
merci pour ta reponse!
j'avais prevu de passer un jour et demi a Seoraksan- penses-tu que c'est assez? J'aimerais rester plus mais je n'ai que 10 jours malheureusement. Pour l'instant j'ai prevu: 1jour et demi a Haeinsa, 1 jour a Busan, 2 jours a Gyeongju, 1 et demi a Seoraksan et 2 et demi a Seoul..
comment es-tu allee a Seoraksan? J'ai vu que le bus de Busan prenait 7h30, donc ca me prend toute une journee. Est ce que tu restee a l'auberge de jeunesse a Seoraksan?
encore merci :-)

ton séjour

Signaler
clemencedecker
Il y a 14 années
Un jour et demie à Soeraksan te suffira, mais tu ne pourras pas tout voir !
J'avais dormi dans un hotel qui est dans la ville en dessous : Sokcho. Des bus font l'aller - retour tous les jours, et ça nous a permis de profiter d'un bon resto le soir !
Il y a d'autres choses à visiter dans le coin : je te conseille le Naksansan temple, le seul et unique qui se situe au bord de la mer en corée. C'est magnifique !!!
Le plus simple est de prendre un bus de Seoul : il te faudra 4 ou 5 heures.
Tu peux arriver le soir, dormir à Sokcho, passer la journée suivante au parc national de Soeraksan, et finir ta journée au temple à Naksan, pendant le coucher du soleil ! Tu pourras ensuite dormir là-bas, et rentrer le lendemain sur seoul, si le temps t'est compté.

Voyage en Corée

Signaler
philgreg
Il y a 14 années
Pour aller de Seoul à Busan, il y a maintenant le KTX (tgv coréen), le prix des billets de train en Corée sont abordables. Du côté de Cheonju (2h de Séoul par l'autoroute A1 en bus) il y a le parc de Songnisan. Un musée interressant à Songnisan, celui de l'imprimerie par des moins boudhistes. Il y a tellement de chose à voir en Corée, et surtout des paysages fantastiques (70% de montagnes)
Bon voyage et surtout profitez au maximum de la cuisine.

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage