Forum Arménie

HELP !! 1 Mois Seul en Armenie

2 réponses

Dernière activité le 02/03/2007 à 16:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Quentin
Le 21 décembre 2006
Coucou,

Alors Voila, j'ai rencontré un organisme de bourse pour réaliser un rêve de voyage, et ce rêve, c'est "partir seul 1 mois et demi en Armenie" à la recherche de mes racines.

Sauf que :
je part seul,
je ne parle pas Armenien,
j'ai 16 ans, et donc pas un budjet a ralonge. Je compte utiliser environ 300 €. Est-ce suffisant ?

Je voudrais également savoir si, une fois là-bas, je pourais compter sur des habitants pour m'héberger ou si il faut clairement que je compte 5 euros la nuit ? (parce que si c'est ca je vais avoir du mal à rentrer dans mon budget).

Et puis pour finir, je ne connais rien du tout de l'Armenie, si vous pouviez me donner des tuyaux pour évité les arnaques, et pour que mon premier voyage dans ce pays me donne l'envi d'y retourner très vite.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

PS : excusez moi si je fait des fautes d'orthographe, et oui mon niveau en francais n'est pas non plus excellent ^^.

HELP !! 1 Mois Seul en Armenie

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 12 années
C'est super comme plan ton projet! C'est un reve iréalisable que tu as entre tes mains. Je m'en réjouis d'avance.
personnellement j'ai connu l'Arménie avec un voyage de volontaires organisé par Terre et Culture. C'était en 2001. J'en suis devenu totalement malade, une telle maladie que je du me résoudre à y habiter définitement.
Si tu me dis que le s300 euros c'est uniquement ton budget en Arménie, je te dis que je suis tout avec toi. C'est possible, superbe, fantastique.
Mais le billet d'avion devra etre avec un autre budget et si possible aussi le visa (30 dollars). 300 euros, c'est 140 000, soit un peu moins de 5000 drams par jour. C'est juste suffisant pour une découverte du pays.
Une piste: au lieu de penser une location à la journée, réfléchi à une location au mois dans ton cas, soit un budget qui peut arriver très bas. Si tu es pret, vu ton projet, je suis pret à te proposer de loger chez moi, mais à Stépanakert ou à Shoushi, mais pour presque rien, juste que je reste sans frais, on s'entend sur l'électricité, le gaz et les petits détails de ce type, sans autres calculs! Considère que tu es mon invité. Je suis tout avec toi. Je me réjouis d'avance.
Avec des amis à Erevan, il est possible de te faire rester quelque jours dans la capitale (en milieu francophone) avec découverte des lieux puis transfert au Karabakh à Stépanakert, ou à Shoushi, c'est comme tu voudras, et je t'assure un séjour come tu peux pas l'imaginer. Et meme il te resteras de ton budget pour ramener des souvenirs.
On ne parle pas argent, mais seulement de séjour et de découverte, je suis tout avec toi.
Ton projet me passionne et m'enthousiasme déjà.
De Stépanakert,
Armen de Shoushi.

Mon mail est : shoushi_armen @ nk.am

logement et aide

Signaler
bert
Il y a 12 années
SAlut juste felicite ce MR ARHMEN qui est d accord d aider ce jeune garcon moi j ai 62 ans et j ai souvent ete aide en voyage il n y a pas que l argent qui prime chez certaines personnes et heureusement a + bert moi je vais tenter de revenir de CHINE par la route et j espere passer par l ARMENIE pour rentrer en BELGIQUE a+ bert

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage