Forum Ukraine

1 semaine en Ukraine

2 réponses

Dernière activité le 25/12/2006 à 19:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rumaru
Le 20 décembre 2006
Bonjour

Je prévois d'aller en Ukraine dans les 2 semaines à venir mais j'hésite entre Odessa et Kiev. Je me dis qu'avec l'hiver, c'est mieux d'aller à Kiev peut être car la ville et plus grande mais Odessa semble plus appréciée par ceux qui en ont débattus. Je voulais savoir si cela faut le coup d'y aller en hiver? Faut'il prendre des vêtement tres chaud? Est difficile pour jouer au touriste? Les transports en communs sont'ils faciles d'utilisation. Et pour se loger, vaut'il mieux réserver par internet ou on peut vraiment tenter de negocier sur place?

Par ailleurs, je suis asiatique et j'ai quelques appréhensions. Comment les asiatiques sont'ils perçus?. J'ai entendu dire qu'il y en avait trois de passage sur l'année dans le pays...

Merci pour vore aide

Asie-ukraine

Signaler
Cyril Szybiak
Il y a 12 années
Salut Alex,

Je vis a kiev depuis pres de 2 mois et compte y rester un minimum de 6 mois pour y appendre le russe. Ce pays m'interesse enorment du fait de mes origines polo-ukrainiennes. En effet mes grands-parents sont venus immigres en France il y'a pres de 60 ans, c'est donc un retour aux sources que j'entreprends.
Voila pour la ptite histoire. En ce qui concerne tes origines asiatiques, ne te fais pas de souci car a Kiev il y'a beaucoup d'etudiants d'origine chinoise et vietnamienne. En ce qui concerne le logement, je peux eventuellement t'aider une fois sur place. Pour cela, donne moi tes dates et ton buget journalier en sachant que kiev est une ville qui est loin d'etre bon marche en terme de logement.
Concernet Odessa c'est une ville qui bouge enormement en ete, c'est le sud version ukrainienne avec ses plages et son climat beaucoup plus claimant qu'a kiev, quoi qu'en ce moment a kiev il ne fait pas plus froid qu'a paris.
Voila pour les infos...
Bon sejour

Bienvenu en l'Ukraine!

Signaler
Comandor
Il y a 12 années
Salut, Alex!
Kiev et Odessa - dans la comparaison comme Paris et Marcel!
Kiev - la capitale, 1525 ans depuis la première mention écrite, la Mère des Villes Russe, le centre de l'orthodoxie des slaves, 6 millions de population - en plus la ville de fête Du Nouvel an!
La multitude de musées, de belles églises - contient 11 siècles: la cathédrale de la Sophie, l'opéra National, les constructions énormes sportives - le stade Olympique - 100 000 spectateurs! Uniquement - pourquoi a décidé de s'arrêter à l'hotel?
C'est assez cher - si cela t'agite. Ne serait pas plus logique trouver les amis dans la capitale pour s'arrêter dans la famille kieviens - et dépenser l'argent avec eux - et pour ceux-ci ?
Mais que t'intéresse en Ukraine - moi - kievien et je peux souffler plusieurs.

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage