Forum Espagne

couverture sociale

1 réponse

Dernière activité le 14/12/2006 à 18:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
glaudie
Le 11 décembre 2006
Je suis actuellement en espagne avec une couverture sociale francaise étudiante valide jusqu'au 31.12.2006 (dernier delai) je compte prolonger mon séjour jusque fin mars date à laquelle je rentrerai en france pour préparer l'année étudiante 2007. je me retrouverai donc sans statut pendant ce premier trimestre, car mes recherches d'emploi s'avèrent infructueuses. je pense donc devoir prendre une assurance privée santé au 1er euro, mais je me perds dans les nombreuses propositions (souvent hors de prix) que je trouver sur internet, Quelqu'un peut-il m'aider dans ce choix ? Merci.

Assurance maladies

Signaler
Fabi
Il y a 14 années
En Espagne, comme les médecins sont fonctionnaires, tous les soins en urgences sont gratuits, ainsi que les consultations de généralistes (atención primaria) dans les centres de santé (centro de salud). Même si tu n'as aucun papier, on te recevra sans rien te faire payer en cas de besoin.

Par ailleurs, il existe une multitude d'assurances privées pour environ 50-70 Euros par mois. Ex.: Sanitas, Adeslas, Asisa, etc. Les espagnols y souscrivent pour les soins de spécialistes mais ça couvre aussi les soins de généralistes.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage