Forum Guyane

Rhum agricole de Guyane "La belle cabresse"

35 réponses

Dernière activité le 07/07/2011 à 00:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tif
Le 26 novembre 2006
Chers amis Routards,

je recherche un site de vente en ligne du rhum "la belle cabresse". Malheureusement Google ne m a pas beaucoup aide. Connaissez vous un site internet qui propose ce rhum a prix abordable (je suis etudiante!)? Ce rhum se trouve t il en metropole? Je vis en Allemagne et ne peux donc malheureusement pas verifier moi meme...

Merci pour votre aide!

Tif

Le Belle Cabresse

Signaler
sandra
Il y a 14 années
Tu peux aller sur leur site et leur demander directement par mail,
voici l'adresse :

www.rhums-saintmaurice.com

s

Re: La Belle Cabresse

Signaler
Tif
Il y a 14 années
Merci beaucoup Sandra! Je vais aller faire un tour sur le site et demander. C est pour un cadeau de Noel...

où acheter le rhum belle cabresse sur internet

Signaler
kakahuète
Il y a 14 années
Excuse pour la réponse tardive, Noel étant passé. J'ai trouvé sur le site ci-dessous :
http://www.guyane-amazonia.com/catalogue.php?p=5|40&lang=1
Par contre regarde bien les conditions de vente je ne sais pas s'ils livrent en dehors de la Guyane et de la France Métropolitaine.
Bonnes fêtes !!

rhum la belle cabresse

Signaler

Il y a 14 années
bonjour, le mieux est de t'adresser directement à un magasin à Cayenne (par telephone) tu leur envoies un cheque et ils t'enverront ton colis). Il faut savoir que la grande bouteille coute environ 8 euros là-bas. bonne degustation !

trouver du rhum belle cabresse

Signaler
aumégaro
Il y a 13 années
commander directement sur site guyane-amazonia.fr. Livraison sous 3 semaines.

le rhum de guyane

Signaler
orcagna
Il y a 13 années
houlala le rhum la belle cabresse est le meilleur de tous les rhum il coute la bas environ 6 euros

belle cabresse

Signaler
shray
Il y a 12 années
Malheureusement Tif La Belle Cabresse reste inconnue en metropole, vivanrt a saint laurent de maroni meme je ne peut que que te consoler car c un rhum qui n'est abolument exporter vers la metropole. Cpdt si par chance tu connais qq'un vivant la bas, cela reste ta plus grade chance de t'en procurer.

Amicalement,

Shray

c'est pour garnir ?

Signaler

Il y a 12 années
C'est une boisson pour touristes, les guyanais préfèrent le rhum martiniquais, comme le dillon. J'ai plusieurs fois demandé pourquoi ils ne buvaient pas de rhum guyanais, ils mont répondu que c'était dommage, que c'était le rhum de leur pays, mais qu'ils avaient l'impression de boire de l'acétone...

champion du monde !!

Signaler

Il y a 10 années
t'es du lobby martiniquais liyann ? lol
si c'était vraiment de l'acétone, je pense pas que ça se vendrait si bien en guyane !

Personnellement c'est le meilleur rhum que j'ai jamais bu (à part un jamaicain que j'arrive plus à retrouver), et il vaut largement les martiniquais, et en surpasse beaucoup.
D'ailleurs il a à nouveau été primé en 2010 : médaille d'or au concours général de paris.

A mon avis tes amis guyanais t'ont parlé des rhums artisanaux qui sont fait un peu par ci par là, et qui sont eux vraiment dégueulasse. ça m'étonnerai qu'ils parlaient de la belle cabresse, ou alors ils ne sont simplement pas amateurs de rhum !

en tout cas je t'invite à en gouter dès que tu as l'occasion, et ça aurait été bien de le faire avant de marquer des bêtises sur un forum !

bonne route

Sur Google... désormais on trouve

Signaler
benj77
Il y a 10 années
des sites qui le commercialisent (je ne vais pas en faire la pub ici)

A noter qu'on a ici un exemple typique qui démontre pourquoi le peu d'économie guyanaise ne fonctionne pas: quand il y a un bon produit (parce que c'est un excellent produit, n'en déplaise aux Antillais), il n'y a pas (ou peu) de circuit de comlmercialisation, ou bien ils sont en rupture de stock permanente.

Ou parfois... le circuit existe, la promotion a été faire... avant même la disponibilité du produit (exemple célèbre des chevrettes, qui en sont mortes avant même de démarrer)

le meilleur rhum

Signaler

Il y a 10 années
et toi? es-tu du lobby de st Maurice?
Je t'explique: au concours agricole les rhums sont médaillés par région.
les rhums martiniquais, plus nombreux et AOC se battent, gustativement, pour être le meilleur. Les rhums guadeloupéens assument leurs refus d'AOC et sont sans prétention. La guyane n'a qu'une seule distillerie, c'est facile d'avoir la médaille d'or!
En 2009," la belle cabresse" était tellement insipide (je ne dirais pas acétone) que le jury ne lui a octroyé que la médaille d'argent. Néanmoins ce qu'il faut savoir c'est que d'une cuve de fermentation à l'autre, suivant la canne, le terrain où elle a été récoltée, l'eau et le soleil qu'elle a reçu, la qualité du rhum va varier.
Aussi, on peut avoir la chance de tomber sur une excellent bouteille comme sur une bouteille juste buvable. Donc il est impossible de faire une généralité. En Martinique chaque cuve de chaque distillerie passe par un jury de l'INAO en aveugle et tout rhum ne correspondant pas aux critères d'AOC est refusé et ne pourra donc pas être commercialisé sous l'appelation d'origine Martinique. D'où la très faible probabilité de tomber sur un mauvais rhum.
le responsable de l'INAO (institut national des appelation d'origine) Martinique a qui j'ai fait gouté la belle cabresse a été agréablement surpris de sa qualité mais il est encore trop "vert", trop végétale, un goût d'herbe, de canne fraiche. Il manque de sucre, de fruité pour arriver au niveau des meilleurs.
ce n'est qu'une histoire de goût, certain préfère le bordeaux, d'autre le Cahors, voir les côtes du Rhône. il en est de même pour les rhums.
Si vous voulez vraiment savoir le rhum qui vous convient, l'idéal est une dégustation en aveugle: demandez à un copain de verser au moins 3 rhums différents (sec bien sûr) dans 3 verres. goutez les et jugez. surprise!
à boire avec modération

et les martiniquais boivent .....

Signaler

Il y a 10 années
et les martiniquais boivent .... du whisky!
à chacun ses "bobos", ses "snobs"
le principal handicap de la "belle cabresse" est son prix: entre un rhum martiniquais à 4€ dont la qualité est quasi garantie et un belle cabresse à 4,50€ à qualité aléatoire, "ya pas photo", même en étant Guyanais. Mais j'approuve totalement les consommateurs de belle cabresse qui font tourner l'économie locale, d'ailleurs, c'est promis je vais faire un effort aussi.

champion du monde quand meme ! lol

Signaler

Il y a 10 années
ah ça, le mérite d'une médaille d'or ou pas, ça se discute !
Meilleur ou pas que les antillais ça dépend...

Bref, au delà des histoires de goût et de fabrication, je pense pas qu'on puisse comparer le rhum guyanais à de l'acétone ! C'est quand meme un peu fort, surtout quand on y a pas gouté !
Je pense pas que les sites spécialisé vont se lancer dans l'acétone en vendant la bouteille plus de 20 euros en métropole...
c'est quand même pas une distillation "maison" façon brésilienne, faut pas exagérer.

ça fait plus d'un an que j'en bois et je le trouve tout aussi bon qu'un dillon ou autre, et j'apprécie sa petite touche unique !
Peut-être que je suis tombé sur une bonne année ?

Allez blind test pour tout le monde !!! hips

Remarque, les Guyanais boivent du... champagne

Signaler
benj77
Il y a 10 années
Premier département de France de consommation de champagne, "per capita"

le meilleur !

Signaler

Il y a 10 années
j ai vecu des années en guyane, et au moment de rentrer en metropole, on a remplis nos valises de belle cabresse ! on en a plus depuis quelques temps, on s en fait ramener dès qu'on peut, mais vraiment je trouve que c'est un rhum delicieux, et les habitants de guyane en boivent !

a plus de belle cabresse

Signaler

Il y a 10 années
amis de la métropole, consolez vous, on ne trouve plus de "belle cabresse" en Guyane. Et oui, les dernières bouteilles sont vendues. La quantité de canne à sucre plantée est insuffisante pour assurer une année de consommation guyannaise. Pensez donc que nous ne sommes pas près d'exporter

Ca donne une idée de "l'économie guyanaise"^^

Signaler
benj77
Il y a 10 années
Il y a un quart de siècle, entre St Jean, St Maurice et le Rorota, la canne couvrait une bonne surface, le rhum se vendait fort bien (blanc, "paille" ou vieux")

Des millions dépensés pour "stimuler l'économie" et voilà... comme le reste!

Ca va reprendre...

Signaler
benj77
Il y a 10 années
en quantité réduite et avec une récolte de canne pas suffisamment mature. Pas sûr que la qualité suivra...

il sera encore plus "vert"

Signaler

Il y a 10 années
Comme je le disais précédemment : "le Belle Cabresse est trop "vert", trop végétale, un goût d'herbe, de canne fraiche. Il manque de sucre, de fruité pour arriver au niveau des meilleurs."
Et bien son goût de canne trop verte sera encore plus prononcé, cela va devenir sa marque de fabrique. Quoiqu'il en soit le rhum c'est comme le vin, il n'y a pas 20% des buveurs qui font la différence. La Belle Cabresse à de beaux jours devant elle.
En Martinique c'est la même chose, chacun défend le rhum produit dans sa commune, mais en aveugle ils sont incapables de sentir la différence.

Ah moi entre un dillon et un rhum guyanais...

Signaler
benj77
Il y a 10 années
je ne me trompais pas!^^

recherche desesperement "la belle cabresse"

Signaler

Il y a 10 années
salut j'ai trouver ton message qui date de matusalem,mais c'est qu'il ni à pas moyen de trouver ce fameu nectare qu'est la belle cabresse,et donc si cela t'est possible de me donner une adresse ou deux ou n° de telephone pour que je puisse me founir,je t'en serais trés reconaissant. merci... ps:je suis en metropole à Marseille

Essaye ici

Signaler
benj77
Il y a 10 années
http://www.rhum-passion.com/index.php?page=catalogue&rubrique=fiche&id=99

la belle cabresse

Signaler

Il y a 10 années
Merci pour l'info ,cela un bon bout de temp que je chercher un site pour ce rhum de qualité...Alors prochainement...A votre santée!...

J'ai gouté à "La Belle Cabresse" nouveau

Signaler

Il y a 10 années
La distillation du rhum de St Maurice a repris. D'après son directeur, la qualité ne sera peut-être pas des meilleurs car les cannes sont trop vertes.
Première surprise: son prix est passé à 6,70€.... oupsss
Deuxième surprise: pour une eau de vie de prune, il serait pas mal. Mais où est donc passé la canne?
On ouvre la bouteille, on verse dans un verre et on hume les arômes. On sent bien l'alcool, le parfum, quoique très végétal, est agréable, mais pas d'odeur de canne à sucre. On déguste et là, grosse surprise, il a un goût de prune!
Incroyable, nous étions plusieurs à le tester et on est tombé sur nos fesses: nous étions devant une eau de vie de prune comme on la faisait dans nos campagnes métropolitaines.
Mais avec un zeste de citron et avec du sucre de canne bio (nouveau canadou ou importé de Martinique) il est très correct.
Ce qui l'ait moins, c'est d'avoir laissé sur l'étiquette sa médaille d'or de l'année passé qui ne correspond absolument pas au rhum contenu dans la bouteille.
Attention à la répression des fraudes s'il y a plainte.

réponse o mec i se permet de dir ke le rhum du973 est inciipide

Signaler

Il y a 10 années
j'espère que tu l'a déja gouté ce fameux rhum guyanais parck pr te permettr de critiké kom sa fo o moin lavoir gouté ms arète de croire ke les rhum de martinik son les meilleur c'est sure qu'a 8euro on a le top pffffffff

Eh, 'mek' respecter la charte

Signaler
benj77
Il y a 10 années
en écrivant en français correct et en argumentant de manière positive, tu peux le faire? Tu t'y engages en postant, par une croix à cocher!

Désolé, mais autant j'aimais l'ancien rhum guyanais, autant le "nouveau", bof... Je suis du même avis que le... directeur de la rhumerie: trop "vert!"

Attends mek c'est plutôt comme ça mec.Non sisi c'est comme ça.

Signaler

Il y a 10 années
Déjà quand on commence une phrase en met une majuscule au passage.De plus selon moi j'ai défendu mon point de vu en argumentant, je trouve que c'est plus que suffisant.Pour finir je suis désolé que mon argument ne t'as point plus hélas.Aller tout sourire!!!!!!!!!!

la belle cabresse meilleur rhum de france

Signaler

Il y a 10 années
[citation msg="865854"]Chers amis Routards,

Le rhum blanc de Guyane LA BELLE CABRESSE est le meilleur de France. Deux fois médaillés d'or à la foire agricole de Paris. Vous pourrez l'acheter en ligne bientôt sur saveursdeguyane.com. En cubi de 4,5 litres, ou en bouteille d'un litre ou de 35 cl. J'ai déjà envoyé des bouteilles d'un litre vers l'Allemagne elle sont bien arrivées, le délai de livraison n'est pas trop long mais le les frais d'expéditions pour un litre de rhum est de 35€.
Les Guyanais boivent leurs rhums. Le fabricant n'expédie pas vers l'extérieur, il s'en sort très bien en le vendant sur place

A bientôt

A consommer avec modération

choux973, faut lire ce qui a été écrit plus haut

Signaler

Il y a 10 années
Rectificatif: La belle cabresse est le meilleur rhum de .... Guyane!
étant le seul a concourir dans la catégorie "rhum de Guyane", il lui a été facile d'avoir la médaille d'or.
6€ le litre + 35e de transport, à ce prix là .....
info, si vous suiviez un peu ce qui se passe en Guyane vous sauriez que la rhumerie va plutôt mal, d'où la nécessité d'augmenter les tarifs.Elle ne peut expédier vers l'extérieur puisqu'elle a déjà du mal a fournir en local

où trouver la belle cabresse en métropole

Signaler

Il y a 10 années
bonjour j'en ai trouvé dans une épicerie rue grande à Aubusson (département 23) 35 euros le litre ! ça peut dépanner mais heureusement qu'on m'en ramène de Guyane ! tchimbé raide

charline

le rhum vieux de guyane produit en or 2011

Signaler

Il y a 10 années
Vos nouvelles ne sont pas fraiches, la rhumerie va beaucoup mieux, c’est comme les banques dans le monde elles ont eues à un certain moment leurs faiblesses. Les stockes sont livrés. La belle cabresse est bien présente sur les étalages de nos boutiques et grandes surfaces. Quant aux prix !!! Que voulez-vous la qualité se paye. Au salon international de la foire de Paris le concours est ouvert à tous. Si les autres ne se présentent pas, c’est parce qu’ils savent, à coté du rhum de Guyane que c’est perdu d’avance.

il y a d'autres rhums en Guyane?

Signaler

Il y a 10 années
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres distilleries de canne à sucre en Guyane.
Pour ceux que cela interesse voici les différents palmarès par département pour les rhums blancs, vieux et punch au concours agricole 2011.



Martinique


Rhum blanc AOC de 50°
Or - Trois Rivières (Ducos)
Or - Bally (Sainte-Marie)
Argent - La Mauny (Ducos)
Argent - Saint-James (Sainte-Marie)


Rhum blanc AOC de 55°
Or - La Mauny (Ducos)
Or - Neisson (Le Carbet)
Argent - Depaz (Fort-de-France)


Rhum vieux de 3 à 4 ans
Or - Trois-Rivières, cuvée du Moulin (Ducos)
Or - Saint-James 42° (Sainte-Marie)
Or - St-James, Hors d’âge (Sainte-Marie)
Argent - Clément (Le François)
Bronze - La Mauny (Ducos)


Rhums vieux de + 4 ans

Or : HSE XO (Gros-Morne)


Or : Saint-James, 12 ans d’âge (Sainte-Marie)
Argent : Cœur de rhum – La Favorite (Fort-de-France)
Argent : JM XO (Macouba)


Punch
Or : Schrubb – Dormoy de la distillerie Dillon
Argent - Shrubb Clément
Argent - Punch Coco Clément
Argent - Punch planteur Clément
Argent - Punch Café Clément
Argent - Punch Pina Colada Clément


Guadeloupe


Rhum blanc 50°
Or - Damoiseau (Moule)
Argent - Bellevue (Capesterre de Marie-Galante)


Rhum blanc 59°

Or - Bielle (Grand-Bourg de Marie-Galante)
Bronze - Bellevue (Capesterre de Marie-Galante)


Rhum vieux Guadeloupe de 3 à 4 ans
Argent - Bologne (Baillif)


Rhum vieux de plus de 4 ans
Or - Bielle brut millésime 2003 (Grand-Bourg de Marie-Galante)
Or - Damoiseau XO (Le Moule)
Argent - Karukéra millésime 2000 « brut de fut » de Longueteau (Sainte-Marie, Capesterre-Belle-Eau)
Argent - Damoiseau 8 ans (Le Moule)
Bronze - Bielle millésime 2000 (Grand-Bourg de Marie-Galante)


Punchs
Argent - punch coco de JPJF (Basse-Terre)
Argent - Punch Mabi aux quenettes (Goyave)
Bronze - Punch Mabi aux surettes (Goyave)
Bronze - Punch orange Séverin (Sainte-Rose)


Guyane


Rhum Blanc 50°
Argent : La belle Cabresse (Saint-Laurent du Maroni)

Rhum vieux de plus de 4 ans


Or : La Cayennaise Rhum (Saint-Laurent du Maroni)
Vous remarquerez que, malgré qu'elle soit seule à concourir, la belle cabresse n'a pas obtenu de médaille d'or. Maintenant le gout et la couleur (et le chauvinisme) est affaire de chacun.

Ah oui mes infos dataient!!!

Signaler
benj77
Il y a 10 années
de 2010 exactement, confirmées par le directeur de la rhumerie lui même! Bon si en quelques moins tout s'est arrangé, la canne a bien vieilli tout comme le rhum dans ses bouteilles, bravo! Permettez moi d'émettre quelques doutes sans pour autant être catégorique. j'attendrai 2012 avant de m'y remettre

On peut aimer la Guyane (tout comme moi), mais il ne faut pas dire n'importe quoi et défendre à tout prix ce qu'elle a d'indéfendable! C'est ainsi qu'elle perd sa crédibilité...

Belle Cabresse à Paris

Signaler

Il y a 9 années
on en trouve à St Ouen (9-3) : http://www.tropicmarche.com/rhum-blanc.htm publicité gratuite. Ils envoient aussi.Et ça fait un fantastique rhum arrangé -banane!

la belle cabresse

Signaler

Il y a 9 années
Bonsoir,

Ce site peut vous vendre du rhum blanc, mais pour l'Allemagne les frais de port sont très élevés. Si vous avez une adresse sur la France c'est moins couteux.

Le site: saveurdeguyane.com

Bonne chance

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage