Forum Inde

PROJET ECO TOURISME INDE

9 réponses

Dernière activité le 15/11/2011 à 12:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
GAYATRI33
Le 25 novembre 2006
Voilà, je vais essayer de faire un résumé de ce que je désire (pas simple) - Je connais déjà l'inde (du nord uniquement) - J'envisage de créer un centre éco-tourisme dans la région de derha dun - Je suis totalement tombée amoureuse de ce pays mystérieux et envoutant - il est clair que rien ni aucun pays n'est parfait, et la vie là-bas est dure aussi- il faut, je le sais, bcq de patiente et d'enthousiasme pour se lancer dans ce genre de projet , dans ce pays (mais en france, ce n'est pas mieux - les pbs sont différents mais existent aussi) - cependant, je me sens de moins en moins à ma place dans mon pays, que j'adore malgré tout, mais qui se ferme, s'enferme dans une certaine passivité que je ne peux plus accepter - et devenir créateur d'entreprise en france, est devenu impossible....
Si quelqu'un a l'intention de créer et de vivre en inde, merci de m'envoyer des infos - cela m'aidera - ou tout simplement, si quelqu'un y vit déjà - (je suis fonctionnaire et j'ai la chance de pouvoir prendre une dispo : c'est à dire que je peux quitter la fp pdt un max de 6 ans , et revenir à tout moment avt ces 6 années)
-les difficultés de création dans ce pays
- les difficultés d'intégration

etc ...
J'y ai déjà des amis sur place - je dois créer ce centre avec une amie qui connaît aussi très bien

merci de me dire ce que vous connaissez

eco tourisme

Signaler
Renaud
Il y a 12 années
Bonjour,
Peux tu en dire davantage sur ton projet.Quelles sont tes idées?
Je suis aussi un habitué de l'Inde et un amateur d'eco tourisme.
Je m'interesse de pres à la faune sauvage indienne.J'ai failli partir en volontariat avec le WWF India, mais finalement ça ne s'est pas fait.Pour le moment j'envisage d'aller tourner un petit documentaire au Parc de Bardia dans le sud ouest du Nepal au mois d'avril.
Si tu peux m'en dire davantage sur ton projet, nous pourrons en discuter.
Cordialement.
Renaud

re: PROJET ECO TOURISME INDE

Signaler
michel
Il y a 12 années
un petit commentaire tout de meme, clairement hors sujet, surement desagreable, mais je ne peux vous laisser tenir ce genre de propos sans repondre :
La france est un pays qui se ferme, qui s'enferme dans sa pasivité...il est impossible de creer une entreprise en france...et puis apres, vous annoncer que vous etes fonctionnaire, et donc possibilité de dispo pendant 6 ans, avec garantie de retrouver votre emploi.
Vous ne vous moqueriez pas du monde en disant que la france vous empeche de creer une entreprise ??? Connaissez vous beaucoup de pays qui vous protege autant ? Si votre projet echoue (ce que je nevous souhaite pas !), n'est ce pas vers l'etat francais et la fonction publique que vous vous retournerais ??
M'enfin, je ne vais pas m'etendre, mais bon...

pas faux mais....

Signaler
Renaud
Il y a 12 années
pas faux....mais quel interet sur ce forum consacré à l'Inde...

OUI OUI C'EST SUR

Signaler
GAYATRI33
Il y a 12 années
Oui pas faux ce que dit Michel - j'ai conscience de la chance que j'ai - mais après tout, chacun profite des avantages qu'il a - et puis, michel a le droit de dire ce qu'il veut - nous sommes dans un pays libre, où chacun peut parler librement et exprimer ses émotions et avis - cela ne me dérange absolument pas .... tant que cela reste dans le respect de l'autre....

éco toursime en Inde

Signaler
labruja
Il y a 12 années
Bonjour Céline!

Bon, je passe le sujet France (sur lequel je trouve certaines remarques assez justes) et reviens au projet indien...
Pour ma part, à ma connaissance il existe 2 lieu qu'on pourrait approcher du concept d'éco tourisme au Rajasthan: Apani Dhani dans le Shekhawatti et Mandore à 10 kms de Jodhpur. Les 2 ont des structures différentes, intéressantes, avec qqs problèmes toutefois sur lesquels je ne préfère pas m'étendre dans un post public.
Sur les difficultés d'intégration, là je pense que le problème se pose en 1000. Et notamment par le fait d'acheter une structure sur place étant donné le système d'héritage. A ce propos j'ai entendu parler de l'histoire de 2 jeunes femmes qui avaient eu ce type de projet et avaient dû laisser tomber pour ces problèmes d'intégration. Il me semble me souvenir que l'initiatrice n'avait jamais réussi à se faire entendre du village où elle comptait s'installer au prétexte... qu'elle n'était pas mariée! CQFD. Maintenant ce ne sont peut être que des ragots et je n'ai jamais essayé (bien que l'envie m'en prendrait peu à peu).
Je ne connais pas Derha Dun mais vous êtes vous renseignée sur les possibilités concrètes car cela m'intéresse.
Voilà pour le moment, en espérant ne pas vous faire tomber de votre étoile et une avancée heureuse de ce projet.

Cordialement,

Linece

demande d'info et encouragement...

Signaler
sssss
Il y a 12 années
Salut
D'abord je te souhaite bonne chance Celine pour ton projet! Je ne peux pas t'aider, je ne connais rien à l'inde mais peut etre peux tu m'aider! J'aimerais des infos sur les safari pour voir les Tigres (à dos d'éléphant). Quel est le meilleur endroit, est ce cher, la possibilité de voir des tigres est réelle? Qu'en penses tu?
Merci de tes infos ainsi qu'a tous ceux qui pourrons me donner des infos!
A+

un piston qui n'en ai pas un

Signaler
mina
Il y a 12 années
Bonjour Céline,

A propos de ton projet dont je ne comprends pas tout car assez imprécis pour nous lecteurs, mais je connais au moins le lieu où tu veux l'implanter qui est vraiment magnifique!! je te conseille de prendre contact avec une certaine Vandana Shiva, elle est connue à l'international, car elle dirige le Centre pour la Science la Technologie et la Politique des Ressources Naturelles de Dehra Dun. Elle est économiste et physicienne. Je viens de terminer un des ses bouquins "il mondo sotto brevetto" = le monde sous brevet en french littéral.
Je pense que ton projet recoupe ses domaines de compétences, la prochaine fois q tu vas en inde, essais de rentrer en contact avec elle, rends toi au centre où elle travaille. Vu son métier elle est carrément sensibilisée à l'écologie, et je pense qu'elle pourra t'aider et bcp de gens sur place.
C peut être trop ambitieux de choper un contact avec une telle personne, mais si je voulais développer ton projet je n'hésiterai pas une seconde et vaut mieux développer ton projet avec des locaux et des personnes averties.
Sinon renseigne toi bien sur tous les obstacles administratifs et culturels (je pense pas q tu choperas + d'infos q par toi même pour un tel projet et en général dans la vie, à un moment fo choper les infos sur place),
Quand j'étais à dehra dun, pas vu un touriste, trop bien, ça serait dommage d'ouvrir une telle région aux tourisme mais justement si tu veux améliorer les choses : tourisme écologiquement éclairé, why not? et bonne chance.
sinon 100% ok avec la critique justifiée de Michel sur tes observations concernant la France. Je pense malheureusement q tu ne fais pas partie de ceux qui peuvent se plaindre. tu peux créer ton ets à l'étranger et en cas d'échec retourner à la case départ fonctionnaire, trop dure la vie, A titre indicatif, pour la grande majorité y'a pas de filet de sécurité .
Excellente Année et bonne chance de réalisation pour ton projet

Cordialement,

mina

Eco tourisme en Inde

Signaler
Amrita Shersingh
Il y a 8 années
Bonjour
Où en êtes-vous de votre projet ?
Je suis à la recherche d'établissements éco-touristiques en Inde pour envoyer des "clients"
Cordialement
Amrita

Avancement?

Signaler
Kimiya
Il y a 8 années
Bonjour,

Je suis étudiante en Tourisme, et je compte justement me rendre en Inde du Nord, a Dehra Dun. Votre projet a t il pris forme? Si c'est le cas, j’apprécierais vivement de pouvoir vous rendre visite pour le connaitre plus en détail... En effet j'aimerais faire l'an prochain un mémoire, accompagne d'un stage au sujet des destinations eco-touristiques en Orient.

Merci!

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage