Forum Sri Lanka

enceinte

7 réponses

Dernière activité le 15/01/2007 à 07:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sophie christophe
Le 19 novembre 2006
nous partons au sl en janvier 2007, je serais enceinte de 3mois 1/2
il y a t'il des risques ?

interessé pr vos réponses

Signaler
magandju
Il y a 13 années
Je suis interessé aussi pr ta réponse car ma femme est enceinte
et souhaitons partiru
au passage, quelles st tes adresses?

enceinte au Sri en janvier

Signaler
Richard Edouard
Il y a 13 années
le risque d'une femme enceinte au Sri Lanka n'est pas plus grand en janvier qu'au mois de juillet en France, mis à part si vous avez des nausées, ce qui est gênant dans l'avion, pour le reste la température est de 30° en moyenne avec en bord de mer quelques chutes le soir dues au vent du large, pour l'intérieur des teres il faut savoir que certaines régions sont interdites, et que depuis le 1er décembre il est strictement interdit de fumer sur la route au Sri Lanka et dans tout lieu public.

prudence

Signaler
Sarah
Il y a 13 années
Bonjour,
c'est sûr que vous n'avez pas beaucoup plus de risque au Sri Lanka qu'en France. Mais renseignez-vous bien auprès de votre médecin car il y a quand même plus de risque en voyage d'être malade à cause de la nourriture ou de l'eau par exemple. et le problème c'est qu'on ne peut pas donner tous les médicaments nécessaire à une femme enceinte, ainsi que lui faire des vaccins pour prévenir certains virus.
Je ne veux pas vous faire peur mais mesurez quand même que si vous avez un soucis avec votre grossesse vous devrez vous faire traiter dans des hôpitaux sri lankais dans une langue étrangère. Et n'oubliez pas que le risque de paludisme et de dengue existe dans ce pays et les traitements sont très nuisibles au foetus.
Sachez encore que très souvent les femmes sont fatiguées pendant les premiers mois de grossesse.
Ne serait-il pas plus raisonnable de repousser votre voyage pour prendre le moins de risque possible pour le bien de votre grossesse et pouvoir aussi mieux profiter plus tard d'un magnifique voyage sans fatigue, ni crainte?

Je vous souhaite une belle grossesse et félicitations aux heureux parents

Sarah

prudence mais si le billet est pris?

Signaler
touareg_71
Il y a 13 années
prudence comme dit Sarah, étant ancien médecin , je peux vous assurer qu'il y a effectivement les dangers énumérés par Sarah, mais cela reste quand même limité, avec certaines précautions comme des bracelets anti-moustiques, et ne consommer que de l'eau en bouteille cela réduit beaucoup ces risques, la chaleur est plus insupportable, bien qu'en janvier ce ne soit pas énorme, surtout en bord de mer, c'est plus difficile à Kandy, les Sri Lankaises tombent aussi enceintes et ne sont pas plus protégées!!
Pour les vaccins il n' y en a pas de prévut pour le Sri Lanka, il suffit de prendre un antipaludéen comme la Malarone qui est le plus adapté, s'il est vrai que cetains hôpitaux Sri Lankais sont un peu douteux, il en existe de très bons à Colombo et dans les grandes villes côté privé, Colombo c'est l'Apollo hospital le plus célèbre, mais assurez-vous avant de partir.
le Sri Lanka est un merveilleux pays et qui a besoin d'aide, le choix vous reste à vous seule en pesant le pour et le contre
bonne grossesse à bientôt amicalement
Richard
http://perso.orange.fr/enfantsdelarue.slk

enceinte et malarone

Signaler
martine
Il y a 13 années
Chez la femme enceinte, Malarone, Lariam et Doxypalu sont en principe contre-indiqués. Voilà ce que dit le CHU de rouen
je ne suis pas médecin, mais je vous conseille d'aller consulter dans les grands hôpitaux, il y a des services spécialisés pour les maladies tropicales, ou à l'aéroport il y a aussi ces services,
ne prenez aucun risque et aucun médicament non prescrit par votre médecin

faut pas tout mélanger!

Signaler
Sarah
Il y a 13 années
Travaillant aussi dans le domaine médical, je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger...bien sûr les sri lankais ont besoin du retour des touristes et bien sûr que c'est un pays magnifique mais il ne va pas disparaître dans 9 mois!
La grossesse n'est pas quelque chose d'anodin, donner la vie comporte des risques... il peut se passer tellement de choses et de retournement de situations pendant 9 mois et demi, rien n'est prévisible! malgré les précautions d'usage (eau et crudités), il peut arriver beaucoup d'autres choses que je ne préfère pas énumérer car vaut mieux ne pas penser au pire.
Mais quand il y a des soucis pendant la grossesse, je pense que la plupart des gens préféraient être traiter par leur médecin et être tranquille dans leur famille et chez eux.
Bien sûr que là-bas, les femmes ont des enfants mais il faut aussi alors parler du taux de mortalité foetale dans ce type de pays.... on a de la chance d'avoir d'être dans un pays qui nous permet d'avoir toutes les conditions nécessaires pour avoir une grossesse et un accouchement le plus tranquille possible....alors pourquoi prendre des risques inutiles????
Et en effet, le traitement contre le paludisme est déconseillé pendant la grossesse.
Sarah

Enceinte et CHIKUNGUNYA

Signaler
bertrand
Il y a 13 années
Bonjour,

Depuis Octobre 2006 le virus du Chikungunya se repand dans le pays, de Colombo vers le centre et au Nord (Jafna). Il a atteint la ville de Kandy et particulierement le cote Est de la ville, les docteurs nous l'ont confirmes recement. Un des docteurs en question, nous dis recevoir entre 40 et 50 patient par jour concernes par le virus.

Le Chikungunya vient de l'Inde du Sud ou il fait des ravages au Kerala particulierement. Les tamils de l'Inde du Sud ont contractes le virus et le vehicule au Sri-Lanka dans les regions ou ils vivent en communautes entres musulmans (Colombo, Nord du pays, Est, et certains village dans le pays). Depuis la mousson, la multiplication des moustiques et les Singes vehicules le virus plus rapidement que tous le monde ne peu le pensser. Nous sommes tres concernees car ma femme est aussi enceinte au pays et nous ne pouvons pas quitter le Sri-Lanka pour le moment.

Je conceille aux femmes enceintes de renoncer au Sri-Lanka et Inde du Sud, se renseigner a l'institut Pasteur de Paris pour connaitre la gravite du virus.

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage