Forum Guadeloupe

Guadeloupe gay

30 réponses

Dernière activité le 07/07/2016 à 20:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bearlingots
Le 13 novembre 2006
Salut à tous,
Nous sommes un couple gay et nous partons en Guadeloupe dans une semaine..
Nous aimerions savoir si il y a des plages et des endroits pour les gays..
bref, tout savoir sur la vie homo en Guadeloupe...
Et, pourquoi pas, rencontrer des guadeloupeens..
Bises à tous et merci d'avance..
Erick

Bienvenue en Gwada

Signaler
Christian
Il y a 12 années
Bonjour,
Vers la Pointe des Chateaux sur la plage des Salines vous trouverez des coins assez tranquilles.
Bonnes vacances

gay guadeloupe

Signaler
polo
Il y a 12 années
La plage de Tarare, à la pointe de chateaux reste un endroit majoritairement gay. Il y a à saint François un bar gay le Kahouanne, en centre ville, dans le quartier du marché circulaire.
Une autre plage naturiste : la plage des salines.

Bonnes vacances

merci pour vos messages

Signaler
bearlingots
Il y a 12 années
merci pour vos messages...la pointe des chateaux semble etre l'endroit le plus gay dela guadeloupe..
Bisous à tous..

tiens c'est marrant

Signaler
Nath
Il y a 12 années
Je suis gay aussi. J'ai été en Guadeloupe et j'ai pas cherché quoi que de soit de gay. Je savais même pas qu'il y avait des endroits gays. On est tous des gens, pourquoi aller se regrouper dans divers endroits au lieu de se mélanger ? Moi j'ai profité de la nature, du climat, des plages, et quand je voulais rencontrer des gens, le dernier critère auquel j'aurais pensé c'est leur préférence sexuelle. Là-bas j'étais juste touriste, ni gay ni hétéro.

Guadeloupe gay

Signaler
titus971
Il y a 12 années
C'est sans conteste St Martin le lieu le plus gay de Guadeloupe ... Avec Cupecoye la plage et ses bosquets, Baie Rouge ... une immense plage de sable blanc et Baie Orientale et ses naturistes sympas. Sans oublier la plus sauvage et la plus discrete plage gay : "Le galion" au lever ou au tomber du jour les blacks locaux homos et bis viennent se soulager des tensions de la journée ou de la nuit. Déguisés en spotifs ou en flaneurs ... Hummmmmm

Re: il n'y a pas de tourisme sexuel en guadeloupe

Signaler
Nath
Il y a 11 années
En effet, le terme était abusif. Mais plus proche de la vérité que tourisme vert, tourisme historique, tourisme farniente, tourisme sportif, etc. Considérez cette expression comme une petite figure de style qui se veut argumentative.

Ce qui me gêne dans ce genre de message, c'est l'image qu'elle donne des homosexuels. Ce forum existe depuis des années, il y a nombre de pages et quantités de messages. Trouvez moi un seul message d'un hétéro qui cherche un plan drague. Je n'en ai pas encore vu. Par contre, ce type de message venant d'un homosexuel, ça se trouve, et pas que sur ce forum.

Du coup les gens s'imaginent que contrairement à l'hétéro, l'homo est guidé par son désir de plans cul, se terre dans des bars gay "fashion" et voyage en communauté homo. C'est vrai, c'est le cas pour pas mal de gays lobotomisés par le communautarisme. Mais il y en a aussi beaucoup qui sont comme n'importe qui, même hétéro, et qui excepté le fait qu'ils sortent avec un homme, font tout le reste comme n'importe qui.

Pour ma part, homosexuel de mon état, je suis comme n'importe quel touriste en Guadeloupe. Je me fous complètement des endroits gay, y'a pas écrit "je suis gay" sur mon front, je voyage uniquement pour la Guadeloupe authentique, seul ou entre amis (et j'ai aucun ami homo, par coïncidence, excepté mon petit ami qui n'aime pas voyager et reste à la maison). Enfin bref, je représente la communauté humaine, pas la communauté gay. Et les rencontres en Guadeloupe, je préfère les faire avec n'importe quel guadeloupéen, hétéro ou homo, homme ou femme, jeune ou vieux, sans aller en chercher un plutôt que l'autre. Du moment qu'il représente sa terre (je ne trouve pas que le métrosexuel fashion dont on sait qu'il est gay rien qu'en le regardant 2 secondes soit vraiment représentatif de la culture créole).

Il ne faut pas faire voeux d'abstinence à la douane, mais il ne faut pas se communautariser et se transformer en archétype/cliché du gay. D'ailleurs pour moi homosexuel signifie "qui aime les personnes du même sexe" tandis que gay signifie "qui fait partie de la communauté gay". Communauté un peu cliché. Je ne peux pas en vouloir aux hétéros d'avoir parfois un côté homophobe. Moi-même certains "gays" me tapent sur les nerfs, à donner cette espèce d'image superficielle à la con qui ressemble à tout sauf à de l'authenticité.

CQFD ?

Signaler
Nath
Il y a 11 années
Je viens de revoir le premier message de ce sujet. Relisez-le, c'est "Nous aimerions savoir si il y a des plages et des endroits pour les gays.. bref, tout savoir sur la vie homo en Guadeloupe..." et tout à la fin, on peut lire "Et, pourquoi pas, rencontrer des guadeloupeens..".

Et, pourquoi pas, éventuellement, s'il nous reste du temps, rencontrer des guadeloupéens... Voilà mon meilleur argument, et j'ai failli ne pas le voir.

C'est sûr que le fêtard coiffé au gel qui écoute Mylène Farmer sur son IPod ne doit pas se sentir trop attiré par la vie guadeloupéenne de tous les jours, celle qu'on peut observer en se promenant dans les villes et villages de Guadeloupe, la mama guadeloupéenne qui s'occupe tranquillement de son jardin, le monsieur qui repeint sa case, etc (on pourrait choisir parmis mille moments banals, mais l'idée c'est que le guadeloupéen moyen ce n'est pas Steevy en boite de nuit, la Guadeloupe n'est pas Ibiza, heureusement).

On peut donc comprendre pourquoi certains en arrivent à vouloir se rendre en Guadeloupe pour faire ci ou ça, et, éventuellement, rencontrer des guadeloupéens. Ce qui est absurde, en général les touristes y vont pour ça en premier lieu (et pour la culture qui va avec, et la terre sur laquelle tout cela se passe, bien sûr).

tourisme gay

Signaler
fred
Il y a 11 années
Je suis tout à fait d'accord. Je préfère ce message qui développe davantage d'argumentation au premier. Je suis contre le tourisme "gay" au sens où tu le définis, c'est plus beauf et stupide que n'importe quel voyage ou séjour "organisé"... Le communautarisme enferme, invente une sorte d'auto exclusion. La "mode" gay ne mène à rien, comme n'importe quelle autre mode... C'est d'autant plus navrant en voyage où il devrait s'agir de rencontres... Etre soi même oui, s'afficher en voyage avec le rainbowflag pour quoi faire...
J'en profite pour dire néanmoins que je reccueille les témoignages d'homophobie en Guadeloupe, pourquoi pas concernant les touristes. Car c'est un réel problème. Me contacter.

réponse à polo

Signaler
zipan
Il y a 11 années
Désolé Tarare est avant tout une plage naturiste; elle est homologuée par la FFN.
Il ne faut pas vouloir la transformer en lieu de drague homo!! ou alors vous semblez tout ignorer de l'éthique naturiste...
On peut être homo et être naturiste ce n'est incompatible mais sachez vous tenir si vous voulez qu'on vous respecte...
En tout cas, vous mélangez un peu tout, ce n'est pas très sain et sachez que dans ce cas,vous n'avez pas votre place à Tarare!
Pourquoi toujours rechercher des plages isolées? bizarre , bizarre...

main dans la main

Signaler
2mecs
Il y a 11 années
vivant dan le sud de la france nous avons vu a qu'elle vitesse les catalans ce sont habitue a voir des couples homo marcher main dans la main et avoir des comportements afectueux ....comme les heteros .... ce ci est il envisageable en guadeloupe .... comme dans le reste de l europe ????
PS noous somme du genre bear muscle .... pas pinprenelle ni citycentersexuel ??

réponse NON!

Signaler
romaingary
Il y a 11 années
Non, la Guadeloupe n'est pas prête à voir des gars deux par deux main dans la main. Il y a des étapes à franchir avant : dans la presse, dans la vie politique, dans la vie publique (le socialiste V. Lurel affirmait il y a peu de temps que le PACS n' "était pas dans les mentalités des guadeloupéen"!). Vous pouvez toujours essayer quand même! mon avis est qu'il n'y a pas de violence physiques à l'égard des homos en Gwada, et je pense que vous ne risqueriez rien... je suis d'accord sur un point avec vous : les choses vont vite, très vite. Nous en sommes en Gwada comme en 1981 en métropole, soit en gros 17 ans de "retard", même si le terme de retard est inaproprié, car en fait il s'agit de retards qui se rattrapent... ceci dit, cette discussion n'est pas à sa place... allez sur gaysenguadeloupe : http://gays-en-guadeloupe.annuaire-forums.com/ Nous tentons de lancer un collectif anti homophobie en Gwada. Si vous vous voulez en parler... a bientôt!

homophobie antillaise

Signaler
bearlingots
Il y a 11 années
Salut,
Nous aussi on habite dans le sud'( herault) et je n'ai pas l'impression d'etre dans la region la plus tolerante de France....
Vu le racisme anti blanc des antillais en general, je pense que l'homophobie n'est pas prete de disparaitre en Gwada..
Mais bon, l'espoir fait vivre..
de toutes façons, l'ile reste magnifique..
2 bears bien bear

réponse à bearlingots sur son message : "homophobie antillaise"

Signaler
ohari
Il y a 11 années
Je suis choquée par ce message plein de préjugé et d'apriori : "Vu le racisme anti blanc des antillais en general, je pense que l'homophobie n'est pas prete de disparaitre en Gwada"
Tu y a été deux semaines en vacances c'est bien ça? J'y habite depuis maintenant un an et je n'ai jamais été confronté, à quelques niveaux que ce soient, à ce "racisme anti blanc". Les gens ici sont simples et si tu ne joue pas le touriste autain et pretentieux, si tu reste simple et authentique tu verra que les gens te le tendent bien!!!! Leur histoire, leur culture est marqué par la colonisation et l'esclavagisme mais les antillais s'en sortent plutot bien malgré toutes les bonnes raisons qu'ils auraient à etre raciste!!!!!!
Effectivement l'homosexualité n'est pas encore forcement acceptée mais je rejoins les messages precedents sur les "stéréotypes gay", genre gay pride men, qui forcement ici vont faire tache, non pas du fait de leur sexualité mais simplement de leurs comportements et de leurs "mise en scene".
Moi je suis homo, blanche et je vis trés bien ici, beaucoup mieux qu'en metropole.

le racisme aux antilles

Signaler
bearlingots
Il y a 11 années
Salut...
Non je ne suis pas reste 2 semaines aux Antilles..J'y ai vecu 6 mois et j'en suis parti car je ne supportais plus les antillais..
j'etais venu avec toute ma bonne volonte pour m'integrer la bas...
D'abord, comme je vivais avec mon copain, on s'en est pris plein la gueule..Crois moi....Deux homos en gwada, ca passe pas...On nous a meme jette des pierres, une fois..
les filles lesbiennes, surtout si elles viventseules, c'est plus facile...Les mecs se disent q'un jour ou l'autre, ils pourront se les faire!!
En plus, faut vraiment arreter avec cette histoire d'esclavage...C'est ridiucle..C'est devenu l'alibi numero un...
Je continue à penser que les antillais n'aiment pas les blancs et encore moins les homos..J'en ai encore eu la preuve en y t retourant l'anne derniere...
va a la reunion ou à maurice..La tu verras des gens super sympas, adorables... j'ai pas mal voyage..et les antilles reste l'un des endroits les moins sympas que je connaisse..
Tant qu'ils ne seront pas sortis de cette histoire d'esclavage , ils n'avanceront pas dans la tolerance...
Dieudonne en est un excellent exemple.
Sans rancune...

antillais

Signaler
Nath
Il y a 11 années
C'est étrange les différences de point de vue. Ça me fait l'inverse, quand je vais aux antilles, les gens me font chaud au coeur par leur authenticité (paeil à la Réunion et à Maurice). Quand je rentre à Paris, je suis triste de retrouver la mentalité "employé de bureau - consommateur - m'as-tu-vu".

Je suis homosexuel également, et je n'en veux pas du tout à certains antillais d'être réticents aux homosexuels. Je trouve que souvent, ils ont des bonnes raisons. Il faut arrêter de considérer que quand on est critiqués, c'est forcément l'autre qui a une phobie. Je suis homo mais je peux critiquer les homosexuels, je suis français mais je peux critiquer les français, je suis blanc mais je peux critiquer les blancs. Pourtant je ne suis ni homophobe, ni xénophobe, ni raciste. Mais maintenant, à force d'être lobotomisé par la pensée unique en train de se mettre en place, celui qui critique les homos est forcément homophobe, il ne peut pas avoir raison. Ça devient un véritable réflexe. Pour moi quelqu'un qui critique avec de bonnes raisons ça s'appelle un malin, pas une personne souffrant de phobie.

Je suis certains que les antillais que certains qualifieraient d'homophobes ne pensent ni plus ni moins la même chose sur les homos que moi qui suis homosexuel.

Pour ma part je n'ai eu aucun problème là-bas. On m'a considéré exactement comme n'importe qui, tout simplement parce que je me suis comporté comme n'importe qui, ce que je suis.

une sollution?

Signaler
ohari
Il y a 11 années
"Pour ma part je n'ai eu aucun problème là-bas. On m'a considéré exactement comme n'importe qui, tout simplement parce que je me suis comporté comme n'importe qui, ce que je suis"

Que dire de plus? A part que je suis tout à fait d'accord avec ça... Merci Nath de cette pensée si simple mais si juste.

a propos de tarare

Signaler
Karumarc
Il y a 11 années
Très franchement je crois que vous y allez un peu fort!!
La plage de Tarare est avant tout une plage naturiste.
Et tous les naturistes!!
Croyez vous qu'il soit honnête et raisonnable de faire de cette plage un ghetto: gay, échangistes etc.....????
Ne serait il pas plus sain de partager un endroit où tous les vrais naturistes ont le plaisir de fréquenter???

Enfin !!

Signaler
Karumarc
Il y a 11 années
Bonjour et bravo pour votre prise de position.
On se connait peut être; je suis celui qui nettoye la plage et qui parle à tous ceux qui veulent bien m'écouter.
Président de l'Association Naturiste de Guadeloupe, je déplore les comportements auxquels vous faites allusion, et ce, qu'ils soient le fait d'homo ou d'étéros, car il faut compter aussi avec les échangistes!
Parfois taxè à tord, je vous l'assure, d'hophobe, je ne suis pas Gay, je suis heureux de constater que d'autres homos partagent ma vision du vrai naturisme.
Mais les choses ne sont pas si simples malheureusement.
Tous les "mastubateurs" locaux sont indégnablement attirés par ces gens au comportement plus que douteux; et je ne fais pas allusion aux seuls homos.
Je prône pour un naturisme vrai et partagé sans gène pour personne.
Et que tout le monde se rassure, les naturistes ne sont pas assexués!
Ils savent seulement faire la différence entre le privé et le public!

réponse à OHARI sur les antillais

Signaler
francky971
Il y a 11 années
Ma chère Ohari... tu dis que tu vis depuis un an en guadeloupe...permets moi de te dire que je pense que tu ne dois pas souvent sortir de chez toi pour dire que les guadeloupéens ne sont pas raciste!!!!!!!!...et effectivement le racisme anti blancs existe et je confirme et signe! quand à leurs origines d'esclaves il faut arrêter de pleurnicher un peu...la guadeloupe et la martinique peuvent etre fieres d'etre françaises car dans les autres iles de la caraibe je peux te dire que l'on souffre pour survivre ce qui n'est pas le cas ici...le RMI, la sécurité sociale, les allocations familiales, les avantages des fonctionnaires....y'a pas de quoi pleurer vraiment!! et les blancs ne doivent rien a personne!!!!
je t'invite a taper HOMOPHOBIE GUADELOUPE sur google et a te renseigner auprès de l'association AN NOU ALLE et tu verras aussi si les guadeloupéens ne sont pas homophobes!!!!!!.....
ici la derniere campagne présidentielle a eu droit a des affiches pour se débarasser des pédés!!!!!!!....le président du conseil régional de martinique a déclaré que les pédés et les rastas on devrait les mettre a la mer avec des bulldozers!!!!!!.....
il faut arreter d'idéaliser les antilles françaises en faisant croire qu'ici tout le monde est beau et gentil!!!!!!!!.....ce n'est pas vrai!
je suis journaliste et gay, j'ai 480 cas d'agressions homophobes répertoriées si tu veux des exemples! pour une petite ile c'est pas mal NON??
a bon entendeur!

racisme anti blanc

Signaler
jacques21
Il y a 10 années
pour ma part, j'ai vécu pas mal d'années en Martinique, Guadeloupe et Guyane, et le si il n'y a pas de racisme anti blanc, ça y ressemble, une fin d'après midi je rentrais a pied de pointe a pitre a Gosier il faisait encore jour et on m'a quand même lancé des cannettes de bières avec des insultes anti blanc, et en 10 ans j'en ai vu encore bien d'autres.... alors nier cela... et il y beaucoup a dire de l'accueil... il n'y a qu'en Guyane ou je n'ai jamais eu de soucis de ce style vu je pense au métissage de la population...

Re: racisme anti blanc

Signaler
scoz
Il y a 10 années
Lancer des canettes sur quelqu'un, c'est pas très sympa, voire minable, mais à part ça je dirais que les guadeloupéens ont le droit de ne pas nous aimer et de ne pas nous accueillir les bras ouverts. Peut-être qu'ils en ont marre de constater qu'ils perdent peu à peu leur authenticité à cause de l'influence extérieure, que leurs loyers grimpent à cause de la demande qui augmente lorsque des gens viennent s'installer sur l'île, ce genre de chose.

Il faut être réaliste, plus ça va, plus la Guadeloupe s'éloigne d'elle-même. Les guadeloupéens authentiques cèdent la place à leur progéniture férue de consumérisme et d'individualisme. La mama créole humble cède la place à sa fille qui adore faire du shopping pour avoir le dernier string à la mode. Le pêcheur simple cède la place à son fils qui crâne avec le dernier modèle d'IPhone.

Avec en plus la pollution due aux touristes : les vols d'avion, les constructions d'hôtels (synonymes de bétonnage, de destruction de paysage naturel, de corail, etc).

Bref avec tout ça, si certains ne nous aiment pas trop, je dirais que je peux comprendre. Ils ont surement quelques bonnes raisons. Mais si ça peut vous rassurer, quand ils seront totalement soumis à l'influence extérieure, ils trouveront ça super, tout comme nous on adore notre société, et y'aura plus de problème de racisme. Par contre y'aura plus aucune raison d'aller en Guadeloupe, à part peut-être le climat...

difficile à trouver

Signaler
max41
Il y a 9 années
j'ai essayé de trouver le GAYNAVIRE mais sans succès !
peux-tu être plus précis dans tes indications ?
Merci par avance

Rien ne s'arrange pour les gays en Martinique et en Guadeloupe

Signaler
Mary971
Il y a 9 années
Moi je dis aux Gays de faire attention lorsqu'ils viennent chez nous! Bonnes vacances à vous!

http://guadeloupe-decharge-geante.over-blog.com/article-attaques-homophobes-en-martinique-et-en-guadeloupe-au-nom-de-dieu-51032794.html

Mais si ça s'arrange

Signaler
scoz
Il y a 9 années
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème en Guadeloupe. D'ailleurs, je ne disais pas aux gens "bonjour je suis homosexuel" tout comme eux ne me disaient pas "bonjour je suis hétérosexuel". Du coup je n'avais pas besoin de faire attention à quoi que ce soit.

Mais rassurez-vous, vu que la Guadeloupe prend le chemin de la mondialisation, elle va s'uniformiser avec le reste, et l'homophobie n'y sera plus un problème. Le problème, c'est que la Guadeloupe va disparaitre, mais bon, les touristes s'en fichent du moment que des commerces attrapes-touristes (hôtels, restaurants, musées) continuent à leur vendre un sentiment d'exotisme. Un monde uniforme débarassé de l'homophobie et du racisme. Ca va être le meilleur des mondes, à coup sûr.

Plus d'info sur la vie GAY en guadeloupe

Signaler
ludz971
Il y a 9 années
http://gaygwada.meilleurforum.com/forum.htm



Sur ce forum vous trouverez tout un tas d'information sur la vie gay en Guadeloupe...sorties, soirée, évènements,plage et lieux gay friendly...



Vous y trouverez également de bonnes adresses: restos, hebergements,etc...



Mais ce qui est encore mieux c'est de pouvoir discuter en direct avec des gays vivants en Guadeloupe.





En espérant que cette adresse vous aidera...





Ludo ;)

Anse Tarare naturisme

Signaler
BALTIQUE2006
Il y a 8 années
Anse Tarare est avant tout une plage naturistes fréquentés par tout le monde, e et tous ages

blanc et noir


métro et locaux


du minet aux couple de retaités


il y règne une bonne ambiance


il est tjrs possible de faire des petites rencontres coquines à l'abris des regards dans les bosquets


mais le maître mot est le respect du lieu et de ses occupants.


bonnes vacances à tous

Meilleurs endroit

Signaler
chrisdav1982
Il y a 4 années
salut ou ce situe St Martin sur grande terre ou basse terre 
il y a t'il une autre plage sinon sur basse terre ? 

coucou chrisdav

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
St Martin c'est une autre Ile !!!!!

Réponse voyage

Signaler
chrisdav1982
Il y a 4 années
A oui je me disait bien lol 

Recherche location pour 2017

Signaler
riridu31
Il y a 3 années
Bonjour à tous,

Je suis gay aussi et je pars avec mon ami. Nous recherchons une location insolite pour 2017 en Guadeloupe peu importe le lieu, juste une location pour 2 personnes isolé (loin du bruit, pas d’autre personne autour, juste que nous pas besoin de dessin) avec une piscine si possible ou pas loin de des plages, dans jardins tropical.

Merci pour votre collaboration.

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage