Forum Espagne

Attaqué sur l'autoroute en espagne et tout volé

5 réponses

Dernière activité le 28/06/2007 à 17:47 (consulter)

Avis non contrôlés
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isabelleeric
Le 10 novembre 2006
Bonjour à tous,

Je voudrais remercier Okipi et surtout olivier de Salou qui c'est occupé de mes parents.

Mes parents sont partis le 8 novembre pour l'espagne et sur l'autoroute ils se sont fait serrer leur voiture et on du s'arrêter et se sont fait voler leur sac avec tout leurs papiers d'identités, carte visa premier etc....de là ils sont allé porter plainte à Figueras ou une personne très aimable parlait le français et sont retournés en france.

Ils avaient bien entendu leurs vouchers de Nouvelles Frontières et d'Okipi dans leur sac qui leur a été volé ; à leur retour en france le 9 novembre ils ont appélé Nouvelles Frontières si c'était possible de reporter leur voyage ou autre arangement ils ont répondu que ce n'était pas possible si près du départ le 25 novembre, s'ils annulaient leur voyage ils perdaient 50%. Même la visa premier ne rembourse pas c'est un comble il aurait fallu que sur place ils fassent venir un médecin c'est trop facile de répondre ça!!!!!

Par contre Okipi ce n'est pas pareil ils auraient dû être à leur hôtel le 8 novembre au 25 novembre et olivier très gentil a dit qu'ils perdraient qu'une nuit et qu'on lui redonne des dates et qu'il n'y aurait aucun problème MERCI OLIVIER.

Du coup d'ici 1 semaine ils vont devoir repartir sans papiers d'identités surtout que mon papa est italien et que pour refaire un passeport italien c'est au consulat de marseille et il faut ça passe par interpôl il va falloir attendre longtemps!!!!

Si des personnes lisent ce message et qu'ils auraient une réponse au sujet de la carte visa premier qu'il ne rembourse pas le voyage de nouvelles frontières ou autres conseils sera le bienvenue

Merci à tous.

Réponse à Isabelle

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Serge
Il y a 14 années
Isabelle,
Vos remerciements nous touchent et nous les avons transmis à Olivier. Nous sommes une équipe de 40 français installés à Barcelone, nous avons environs 70 000 clients par an, mais chacun est unique pour nous. Votre satisfaction est aussi la notre, et nous permet d'espérer vous revoir voyager avec nous. C'est pour cela qu'Olivier et son équipe, travaillent toute l'année pour aider à résoudre tout problème ou optimiser votre séjour. Ils mettent de la passion dans leur métier, et ça, c'est l'esprit OKIPI.
A tous ceux qui voyagent en Espagne par l'autoroute, si on vous fait signe en vous disant de vous arretter, ne le faite que sur une aire où il y du monde, ou à un péage. La tactique, que l'on retrouve dans d'autres pays du reste, et de vous isoler, pour vous dépouiller. Le tout est de le savoir, pour éviter de se faire "prendre".
A bientôt.
Serge d'OKIPI.

reponse pour Isabelle

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Olivier
Il y a 14 années

Bonjour Isabelle,

Vos remerciements me font très plaisir, comme le précise Serge, nous souhaitons avant toute chose que nos clients gardent un bon souvenir de leur séjour avec Okipi, le voyage de vos parents avait très mal commencé et souhaitant que vos parents oublient ce malencontreux incident et passent un agréable séjour en Espagne comme cela était prévu au départ, nous avons fais ce que chaque Tour-opérateur devrait faire, nous avons réagi humainement.

Les informations qui suivent repondront, je l'espere, à votre question:



Que couvrent exactement les cartes de crédit ?
Le foisonnement de cartes de crédit et la segmentation de leur garanties se télescopent parfois avec d'autres produits. Voici un point précis pour savoir ce que couvrent précisément ces titres de paiement et pouvoir renseigner votre client.


Que couvrent exactement les cartes de crédit ?
VISA PREMIER

Annulation : couvre les maladies, les accidents graves, les décès de proches parents (1er degrés), les complications de grossesse, les licenciements économiques, les préjudices graves au domicile ou dans les locaux professionnels, le tout pour un montant maximum de 4600 €.
Ne couvre pas : les rechutes de maladies, les aggravations ou les maux chroniques, la famille au 2ème degrés (oncles et tantes…) les maladies psychiques ou l'octroi d'un emploi, les modifications de congés payés, le refus de visa et les rattrapages d'examen universitaire.
Bagages : jusqu'à 800 € dont 250 € en objets précieux avec une franchise de 70 €
Interruption de séjour : indemnisé au prorata temporis maximum de 5000 € par personne
Assistance : le rapatriement, les frais de recherche et les frais médicaux, pour un montant maximum de 150 000 € avec une franchise de 75 €. La présence d'un proche pendant l'hospitalisation (10 jours maxi) pour un montant maximum de 60 € par jour.
L'assistance juridique (750 € au maximum). En cas de retour anticipé, le remboursement des prestations non utilisées (maximum 5000 €).
Retard d'avion : 250€ par retard quelque soit le nombre de pax et sur le vol régulier uniquement

Bon à savoir : La franchise sur les frais médicaux à l'étranger peut varier selon les banques qui émettent ces cartes.

GOLD MASTERCARD

Annulation : couvre les maladies, les accidents graves, les complications de grossesses, les décès de proches parents (1er degrés), les licenciements économiques, les préjudices graves au domicile pour un montant maximum de 4600 €.
Ne couvre pas : les préjudices graves dans les locaux professionnels, les aggravations de maladies ou les maux chroniques, la famille au 2ème degrés (oncles et tantes…), les maladies psychiques ou l'octroi d'un emploi, les modification de congés payés, le refus de visa et les rattrapages d'examen universitaire.
Bagages : jusqu'à 750 € par évènement et par carte sur vols réguliers uniquement avec une franchise de 70 €
Interruption de séjour : indemnisé au prorata temporis maximum de 4500 € par personne
Assistance : le rapatriement, les frais de recherche et les frais médicaux, pour un moment maximum de 150 000 € avec une franchise de 75 €. La présence d'un proche pendant l'hospitalisation (5 jours maxi) pour un montant maximum de 120 € par jour. L'assistance juridique (3000 € au maximum).
Retard d'avion : 150€ par retard quelque soit le nombre de pax et sur le vol régulier uniquement

Bon à savoir : La franchise sur les frais médicaux à l'étranger peut varier selon les banques qui émettent ces cartes.

GOLD CARD AMEX

Annulation : couvre les maladies, les accidents graves, les décès de proches parents (1er degrés), les licenciements économiques, les préjudices graves au domicile et dans les locaux professionnels, pour un montant maximum de 4600 €.
Ne couvre pas : les complications de grossesses, les aggravations de maladies ou les maux chroniques, la famille au 2ème degrés (oncles et tantes…), les maladies psychiques ou l'octroi d'un emploi, les modification de congés payés, le refus de visa et les rattrapages d'examen universitaire.
Bagages : jusqu'à 750 € par évènement et par carte sur vols réguliers uniquement et sans franchise
Interruption de séjour : indemnisé au prorata temporis maximum de 4500 € par carte et par an
Assistance : le rapatriement, les frais de recherche et les frais médicaux, pour un moment maximum de 9 000 € avec une franchise de 75 €. La présence d'un proche pendant l'hospitalisation (5 jours maxi) pour un montant maximum de 120 € par jour. L'assistance juridique (3000 € au maximum).
Retard d'avion : 150€ par personne sur le vol régulier uniquement

Bon à savoir : seules les cartes Platinium et les cartes émises avec les logos de certaines entreprises, par exemple Corporate, comportent une garantie d'assistance incluse.


VISA & MASTERCARD CLASSIQUES

Annulation : néant
Bagages : néant
Interruption de séjour : néant
Assistance : le rapatriement, les frais de recherche et les frais médicaux, pour un moment maximum de 2300 € avec une franchise de 45 €.
Retard d'avion : chez certaines banques émettrices de ces cartes, les sommes engagées dans les frais médicaux ne constituent qu'une avance que le porteur de la carte doit rembourser.


Que couvrent les assureurs et les courtiers spécialisés dans le voyage ?
Quelques exemples

MULTIRISQUES PRESENCE ASSISTANCE

Annulation : couvre les maladies, y compris les maladies antérieures, aggravations ou maux chroniques, les complications de grossesse, les accidents graves, les décès de parents de 1er et 2ème degrés (oncles et tantes…), les licenciements économiques, les préjudices graves au domicile et dans les locaux professionnels, les suppressions de congés par l'employeur, les vols de papiers et refus de visas, les convocations administratives (rattrapages d'examen…). Le tout pour un montant maximum de 6100 €.
Bagages : jusqu'à 1500 € par évènement et par personne sans franchise sur vols réguliers et charter
Interruption de séjour : indemnisé au prorata temporis maximum de 4500 € par personne et par voyage
Assistance : le rapatriement, les frais de recherche et les frais médicaux, pour un moment maximum de 150 000 € avec une franchise de 75 €. La présence d'un proche pendant l'hospitalisation (762 € maximum), le remboursement des prestations non-utilisées et le financement d'un voyage de remplacement (3000 € maximum).
Retard d'avion : non

Tarifs en prix net : 14,50 € (pour un forfait de moins de 300 €), 22 € (pour un forfait de 300 à 600 €), 30 € (pour un forfait de 600 à 900 €), et jusqu'à 100 € (pour un forfait facturé de 4500 à 6100 €). Les familles, embarqués sur moyen-courrier paient un forfait de 80 €, 120 € sur long-courrier.

MULTIRISQUES ASSUR VOYAGES

Annulation : couvre les maladies, y compris les maladies antérieures, aggravations ou maux chroniques, les complications de grossesse, les accidents graves, les décès de parents de 1er et 2ème degrés (oncles et tantes…), les dépressions nerveuses, les licenciements économiques, les préjudices graves au domicile et dans les locaux professionnels, les suppressions de congés par l'employeur, le refus de visas, les examens de rattrapages (universitaire uniquement) Le tout pour un montant maximum de 3811 €.
Bagages : jusqu'à 1600 € par personne, dont 800 € en objets précieux avec une franchise de 33 € par évènement et par personne sur vols réguliers et charter
Interruption de séjour : indemnisé au prorata temporis maximum de 1525 € par voyage
Assistance : le rapatriement, les frais de recherche et les frais médicaux, pour un moment maximum de 76 000 € avec une franchise de 16 €, assistance juridiques (760 €), la caution pénale (6098 €). La présence d'un proche pendant l'hospitalisation (762 € maximum), le remboursement des prestations non-utilisées et le financement d'un voyage de remplacement (3000 € maximum).
Retard d'avion : 150€ par personne sur vols réguliers et charter.

Tarifs : 3 à 4% du montant du forfait.

MULTIRISQUES TMS/Contact

Annulation : couvre les maladies, y compris les maladies antérieures, aggravations ou maux chroniques, les complications de grossesse, les accidents graves, les décès de parents de 1er et 2ème degrés (oncles et tantes…), les licenciements économiques, les préjudices graves au domicile et dans les locaux professionnels, les suppressions de congés par l'employeur, les vols de papiers et refus administratifs (refus de visas, contre indication de vaccination obligatoire), les convocations administratives (rattrapage d'examen…). Le tout pour un montant maximum de 7623 €.
Bagages : jusqu'à 2000 € par évènement et par personne (franchise 30 € par dossier) sur vols réguliers et charter
Interruption de séjour : indemnisé au prorata temporis maximum de 6098 € par personne et par voyage
Assistance : le rapatriement, les frais de recherche (4 573 € par personne) et les frais médicaux pour un moment maximum de 152 450 € avec une franchise de 30 € par dossier. Le remboursement des prestations non-utilisées (6098 € maximum), et un voyage de compensation proposé
Retard d'avion : 152 € par personne (762 € maximum par dossier) sur vols réguliers et charter.

Tarifs : prix publics : 19 € (pour un forfait de moins de 300 €), 34 € (pour un forfait de 300 à 700 €), 55 € (pour un forfait de 700 à 1 200 €), et jusqu'à 79 € (pour un forfait facturé de 1 200 à 2 000 €. Les familles (à partir de 4 personnes) bénéficient d'un abattement de 15% sur la prime totale.


merci de nous avoir choisi
Olivier d'OKIPI (Bureau d'accueil de Salou)

bien arrivé cette voici

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isabelleeric
Il y a 14 années
Bonjour serge et olivier.

Je vous remercie à tout les deux.
Cette voici ils sont bien arivés, en espérant quà l'avenir ils ne fassent plus avoir.

Cordialement.

SEJOUR EN ESPAGNE

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lizzy
Il y a 14 années
Bonjour,
Tu peux faire appel au cOMMISSARIAT DU TOURISME ET APPELER LE MINISTERE DU TOURISME QUI POURRA TE DONNER DES INFOS sur la démarche à suivre.
bonne chance pour tes parents
Lysiane

okipi.com

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gnai
Il y a 13 années
ce que j'ai le plus apprèciè sur okipi c'est qu'ils s'arrangent toujours pour que notre sèjour se passe bien et règlent les problèmes en un temps record!ils sont disponibles, ils connaissent bien leur produit et en plus c'est un numèro gratuit!

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