Forum Guadeloupe

femme seule en Guadeloupe

9 réponses

Dernière activité le 13/11/2006 à 13:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sardina
Le 09 novembre 2006
J'irai en Guadeloupe (Gosier) cet hiver (2007) en solo. Est-ce sécuritaire pour une femme seule de faire des excursions de jour, de prendre le bateau pour Marie-Galante, par exemple et de se promener seule?
Je vous remercie de votre aide!
sardina

venir seule à MG

Signaler
flotille
Il y a 12 années
Bonjour,

Ici on peut venir seule, les gens sont courtois et au contraire vous aurez un bon accueil. Qui a bien pu vous mettre ça en tête ?? Bon nombre de femmes métropolitaines vivent seules ici en toute sérénité. Moi je vois plus tôt le danger à vivre seule dans une grande ville en Europe !!

seule pas partout

Signaler
sardina
Il y a 12 années
Merci Marie-Galante, Je suis Québécoise... Comme je ne suis jamais allée en Guadeloupe ou dans les Antilles seule, je me demandais simplement si je pouvais faire des excursions à pied. J'aimerais aller à Pointe-à-Pitre. Ça fait 4 ou 6 kilomètres. J'aimerais le faire à pied (ou à vélo), qu'en pensez-vous? Je me demande si ce genre de truc peut se faire en toute sécurité. C'est un peu ce que je veux savoir. Après le coucher du soleil, je comprends que ce serait mieux de ne pas m'aventurer trop loin.
Merci!

femme seule en Guadeloupe

Signaler
KOKY
Il y a 12 années
Voyager seule en guadeloupe pour une femme n'est pas un problème à condition de suivre quelques précautions élémentaires. Eviter les plages désertes, ne pas se promener seules en forêt (il y a des guides et des cubs de randonnées qui peuvent vous permettre de découvrir la forêt en toute sécurité).
Par ailleurs, je crois qu'une location de voiture est préférable plutôt qu'un vélo sauf si vous êtes ue grande sportive (du genre J.Longo!!!) car la Guadeloupe n'est pas toute plate. Par ailleurs, pour aller de Gosier à Pointe-à-Pitre à pieds, il faut passer par un quartier qui s'appele Carénage. C'est un quartier populaire qui a perdu un de son insoucience et qui regroupe des bars un peu louches (prostitués). Donc pour une femme seule ce n'est pas le meilleur coin. Il faut éviter d'être le soir à Pointe-à-Pitre. Cette ville très animée le jour et qui se vide à partir de 18h devenant un peu risquée.

si je comprends bien Koky

Signaler
sardina
Il y a 12 années
Merci Koky. Alors je résume : préférable de suivre un groupe plutôt que de se promener seule, même le jour, sur un chemin désert. Aller en excursion organisée. J'aimerais savoir combien coûte l'aller-retour sur une île du sud. Merci à tous!

solo en Guadeloupe

Signaler
koky
Il y a 12 années
Pas de parano. L'option que je te propose est celle qui limite au max les risques. En louant une voiture tu peux visiter beaucoup de chose en solo. Et tu trouveras suffisamment de plage où il y a juste un peu de monde. A éviter la plage des Salines (Pointe-des Châteaux) si elle est déserte. Par ailleurs, certaines sentiers de marche qui font moins d'une heure (près de la maison de la forêt ou de la casacade des écrevisses) sont des lieux suffisamment touristiques pour que tu puisses croiser du monde lors de ta balade.
La désirade et les Saintes sont des îles plutôt sures pour une femme seule et les autres aussi!!! (c'est assez calme et petit).
Pour les tarifs des bateaux en direction de Marie-galante, les Saintes voici l'adresse du site Internet d'une compagnie maritime : www.express-des-iles.com

solo guadeloupe

Signaler
domy40
Il y a 12 années
Bonjour,
Pas trop d'inquiétude, la Guadeloupe se visite tout à fait bien seule. Si tu lis le GDR tu auras de bons conseils sur les sites à éviter le soir et pour les plages, ne vas pas sur celles où il n'y a personne, mais en général pas de problèmes... sur ces plages isolées quelques "mateurs" alors à éviter mais il y en a tant d'autres avec un peu de monde ou plus de monde ! Pour tes randonnées, même chose, la plupart tu peux partir seule tu rencontreras toujours quelques autres randonneurs. Ne sors pas trop des "sentiers battus". ou bien prend un guide expérimenté pour les randos en Basse Terre. Evite de sortir seule la nuit et la Route de la Traversée la nuit. Tu devrais passer de bonnes vacances.
Pour les Iles va voir le site : www.brudey-freres.fr/
Sur le GDR tu trouveras tous ces renseignements aussi
Bonnes vacances à toi.

visite de la foret

Signaler
vini
Il y a 12 années
bonjour,

j'aimerais vous mettre en garde sur la dangerosité de partir
seule en foret. On a vite fait de se perdre. Alors à part peut etre la seconde chute du carbet, NE PARTEZ PAS SEULE et meme à DEUX PREVENEZ QUELQU'UN ( la gendarmerie de votre depart et de votre arrivée) .

cordialement.

un grand merci

Signaler
sardina
Il y a 12 années
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont répondu!... et à celles dont je lis le post sur ce forum. Tout cela m'aide beaucoup. Je vais aller voir les tarifs pour MG.

prix billet marie galante

Signaler
dede971
Il y a 12 années
Bonjour
De pointe a Pitre à Marie - Galante compter 40€ aller/retour
Pour visiter cette ile une journée n'est pas suffisante
Contactez Marie-Galante qui vous donnera surement des bons plans + adresses et horaires .
Bienvenue en Guadeloupe

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage