Forum République tchèque

PICKPOCKET

6 réponses

Dernière activité le 17/11/2006 à 11:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lec
Le 07 novembre 2006
Bonjour,
Je mets en garde tous les gens qui se rendent à Pragues, c'est une ville ou il y a beaucoup de pickpockets trés habiles. J'en reviens et ma femme et moi sommes fait dévaliser 2 fois, c'est trés fréquent.
et je vous assure que nous sommes trés méfiants.
Je suis tellement mécontent que je pense que jamais je n'y retournerais pour cette raison.
Nous avons un mauvais souvenir de cette ville.

des vols mais pas de violence!

Signaler
MONLOUV
Il y a 14 années
Oui, c'est bien triste ces pickpockets! Habitant Prague, je dois pourtant dire qu'il n'y a jamais de violence et que ces voleusr sont comme vous le dites très habiles car on ne s'en rend pas compte... Il faut cacher son argent... Sachez que ces pickpockets ne sont pas tchèques! Quant aux Tchèques, ils disent qu'ils ne veulent plus aller en France quand ils voient ce qui se passe en banlieue...

pickpocket!

Signaler
nina
Il y a 14 années
Pouvez-vous me décrire leur façon de faire, comment s'y sont-ils pris pour vous dévaliser!
Je dois me rendre à Prague le semaine prochaine et ça m'inquiète un peu avec quelques précisions de votre part je pourrais peu-être y échapper.
Merci

très habiles!

Signaler
MONLOUV
Il y a 14 années
Pas de panique, Nina, Prague n'est pas le repère des pickpockets du monde entier. Il suffit de cacher dans une poche intérieure son argent et ses papiers comme à Paris... En général, les pickpockets choisissent les touristes avec plein de sacs partout et le regard en l'air. Cela se passe dans le métro ou le tram. Vous montez dans un wagon et au dernier moment vous êtes poussés à l'intérieur par quelques types qui vous collent sans rien dire. Et là vous ne pouvez pas surveiller vos sacs ou poches. Vous ne sentez presque rien et personne ne bronche. Il suffit d'être sur ses gardes.
Bon voyage

PICKPOCKET

Signaler
Lecout
Il y a 14 années
Bonjour,
Même en étant sur ses gardes ont se fait avoir, Ils opèrent en groupe
comme on vous la dit. Pour ma part c'était dans un bus, j'avais une pochette fixée à ma ceinture sous un pulle et un manteau, ils sont arrivés à ouvrir la pochette pour me voler le porte monnaie avec CB et argent. Ma femme 2 j plus tard dans le métro, elle avait dans une pochette de son sac un porte monnaie avec de l'argent et sa CI enroulée autour d'un foulard avec un noeud, elle pensait qu'avec le foulard qui était assez long ça se verrait et bien ils ont tout pris !
Le gendarme de l'ambassade nous a dit qu'il était arrivé que des gens reviennent à l'ambassade 2h aprés leur passage parceque on leur avait volé les laissez passer qu'on venait de leur fournir.
Si je devais y retourner je mettrais un petit cadenas sur le sac ou la pochette car ils vous fouillent sans que l'on s'en aperçoive, mais il n'y a pas de violence. Bien cordialement.

pickpocket

Signaler
Lili
Il y a 14 années
Une semaine à Prague cet été, et pas l'ombre d'un pickpocket à l'horizon, et pourtant, ils avaient le choix vu le flot de touristes... Pas de problèmes pour nous donc, un peu de vigilance, comme dan stoutes les grandes villes, mais sans plus... En revanche, ce pb doit bel et bien être un fléau à Prague puisqu'il y a des campagnes "publicitaires "un peu partout en ville de manière à attirer l'attention des touristes en les incitant à faire très attention à leurs petites affaires. Sinon, en cas de pépin, il ya des policiers un peu partout sur grandes artères. Evitez peut-être la place venceslas la nuit, car elle s'apparente un peu à la cour des miracles ( la seule fois où nous nous sommes fait importunés par un mec bien alcoolisé, aux dents déchaussés, et bien crado...) une expérience... alors, faites semblant de ne pas comprendre, même s'ils sont svt polyglottes... Quoi qu'il en soit, pas de psychose à avoir... l'essentiel étant de profiter pleinement de cette ville magnifique

pickpocket

Signaler
Jojo
Il y a 14 années
Ce n'est franchement pas une ville pire que Paris ou Strasbourg de ce point de vue là, le mieux à faire étant d'acheter une pochette qui s'attache sous les vêtements à même la peau et dans laquelle vous mettez votre argent (vous trouvez cela dans n'importe quel surplus militaire pour trois fois rien). Après il faudra carrément vous déshabiller pour vous prendre quelque chose, surtout en hiver :-)

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage