Forum Algérie

Alcool à la douane ????

6 réponses

Dernière activité le 14/11/2014 à 13:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
saifi10
Le 01 novembre 2006
Bonjour a tous,
je suis belgo-algerien et j'aurais une question a vous poser.
Par le passé, j'ai toujours eu pour habitude de transporter avec moi une dizaine de bouteilles de whiskey, vodka et vins réparties dans les differents bagages que je prenais avec moi (par avion).
Comme j'arrivais d'un pays relativement sur (belgique), les douaniers ne prenaient pas le soin de verifier l'interieur de nos bagages mais çà c'était à l'époque de l'ancien aéroport (avant renovation 2005).
J'aimerais donc savoir si je peux toujours "importer" ma dizaine de bouteilles d'alcool ou si les regles ont changé depuis la récente renovation.
Si des personnes ayant été en algerie cet été pouvaient me renseigner, ce serait vraiment tres sympa de leur part, merci.
PS: je pars ce lundi 6 novembre 2006.

Voyage ... ou Trabendo?

Signaler
marl
Il y a 14 années
Vu les quantités, ce type d'importation est completement illégales.
Pour mémoire, meme sur le territoire intra européen, vous etes limité à quantité transportée sans autorisation. Alors pour un voyage international ...
Il y'a de très forte probabilité que vous soyez fouillé.
A l'arrivé, c'est au mieux confiscation, au plus amende.
Vous avez le droit à 2 cartouches et deux bouteilles d'alcool légers (cf site des douanes pour connaitre la réglementation exacte).

Pour ma part je me fais toujours fouillé à l'arrivée...

douanes algerienne

Signaler
herbliss
Il y a 14 années
bonjour

ptit réctification vous avez le droit a 2 quantité et non 2 + 2 soit une bouteille d alcool + 1 cartouche de cigarette ect....pour ladouane a bejaia il vont s en donne a coeur joie celle de setif idem vous aurez un peu plus d chnce avec celle d alger possibilité de marchander si vous prener un porteur et lui glisser un joilie billet mdrrr

reponse sur votre dose d alcool

Signaler
amine
Il y a 14 années
la reglementation tolere 1 litre d alcool et 2 litres de vins.

vive la douane algerienne

Signaler
doufrou
Il y a 12 années
en lisant les differents message il y a une grande injustice envers nos douaniers, alors dans les pays dites civilises il y a beaucoup de dysfonctionnement voire des abus deplaces.. en 2007 a la douane de stutgart en RFA j etais victime d un harcelemnt sans equivoque meme raccisste envers ma personne et cela pour ...pour...et bien oui pour un micro portable et une camera digital que j ai achete ici en algerie pour en faire un cadeau a des amis ; mais mallheuresemnt pour m en debarrasser de leurs BLABLA, j ai du paye 300 euro reparti comme suit: 200 euro taxe sur le micro portabe et la camera et 100 euro parce que a la sortie de la salle sous douane j ai passe par la porte de couleur verte pas celle de couleur rouge; en tout cas c est ce qui ils m ont dit.. et c est vraiment absurde; je le qualifie meme de la discrimmination et du vol reglemente par la loi allemende..sale voleurs.. vive la douane algerienne.

Acheter / consommer de l'alcool

Signaler
esselbé
Il y a 6 années
Bonjour,
Moi je pars avec des amis à Alger en février et nous avons pour habitude de prendre un petit apéro le soir après journée de visites... seulement cette fois-ci nous partons juste avec un petit baggage cabin pour les 4 jours...
1: Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter de l'alcool à l'aéroport et d'entrer avec en Algérie. (sous scellé)
2: Si vous connaissez des endroits où en acheter au centre d'Alger.
3:Si qq1 peut me conseiller des endroits (bars, restaus) où sortir en sécurité le soir.
                                    Par avance je vous remercie!

Tout ça pour ???

Signaler
travel
Il y a 6 années
Pour finalement traiter les douanes Allemandes de voleurs et nous sortir le couplet du racisme !!! Mais pourquoi donc n'avoir pas demandé des explications sur place à un reponsable ? Et puis s'il y a une file verte et une autre rouge c'est bien qu'il y a une raison, à vouloir jouer les malins, on paie c'est partout !En ce qui concerne les voleurs je ne crois pas que votre douane ait quelque chose à envier aux autres ! On a essayé de me taxer mon GPS l'an dernier et un PC portable il y a 3 ans, alors regardez donc un peu par chez vous avant d'insulter les autres !

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage