Forum Lettonie

Contact Lettonie pour camp Humanitaire

4 réponses

Dernière activité le 17/04/2010 à 11:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emmanuelle
Le 25 octobre 2006
Bonjour !

Nous sommes une équipe de 5 compagnons ( scouts de france) désireux de faire notre camps d'été 2007 à l'étranger, en aidant les populations. Connaissez vous des ordphelinats où nous pourrions faire une partie rénovation, chantier, et une autre annimation ? Quels sont les réels besoin de ces populations ?
Merci pour vos réponses !

Emmanuelle, et la K2 team de Mulhouse.

contact lettonie, réponse

Signaler
Violetteka
Il y a 13 années
Bonjour Emmanuelle!

Je connais trésbien Riga et ses environs pour y avoir vécu un bout de temps. Je suis actuellement à Riga et si vous avez besoin d'une personne pour vous y guider, ce sera avec plaisir en fonctionde mlontemps libre.
Ana

voyage à riga février

Signaler
riga
Il y a 12 années
je vais à Riga début février connaissez vous des enfroits de rencontres de francais
des camps humanitaires
Alexandre

Aidez l'orphelinat de Grasi

Signaler
Alap
Il y a 10 années
Connaissez-vous le village de Grasi ?

Il s'agit de quelques maisons dont certaines sont déjà restaurées et qui abritent un orphelinat original et réellement tourné vers les enfants (une trentaine). Il est doté d'un petit hôtel, Grasu Pils, est à proximité de lacs servant d'étape aux oiseaux migrateurs, bref, c'est un endroit à connaître et où toute aide sera la bienvenue pour que d'autres enfants puissent en profiter.

Il y a un site pour l'hôtel :

Grašu pils, guest house
Cesvaine, Cesvaines novads, Latvija, LV-4871
(+371) 29448937

www.hotelgrasupils.lv

Bienvenue au village d'enfants de Grasi !

Signaler
Jean le gascon-letton
Il y a 10 années
Tout d'abord, un grand merci à "Alap" pour son message. Peut-être nous connaissons-nous ? J'ai la chance de participer à l'ambiance du village d'enfants de Grasi (prononcez Grashi), l'orphelinat le plus souriant du monde. En fait, je suis (j'étais ?) paysan dans le Gers et je vis depuis 5 ans en Lettonie pour créer une ferme pédagogique bio, conservatoire de la biodiversité, pour le village d'enfants.

Au coeur du hameau francophone, dans un manoir datant de 1784, nous avons des chambres d'hôtes confortables dont les bénéfices sont destinés à 100% au village d'enfants: tourisme solidaire ! Donc nous vous attendons dans ce petit paradis hors des entiers battus, là où s'arrête le bitume et même plus loin, dans la clairière de la forêt immense où seules les cigognes, les Routards et les ondes positives retrouvent leur chemin sans se perdre. Capacité d'accueil, 30 personnes environ.

Au fait, nous aimerions bien être référencé par le Guide du Routard, venez nous voir !
le manoir de Grasi: www.hotelgrasupils.lv
le village d'enfants: www.capesperance.ublog.com
Journal d'un Paysan du Gers en Lettonie: www.jeanlv.typepad.fr

Bons Plans Voyage Lettonie

Voyage Lettonie

Services voyage