Forum République tchèque

retour d experience

2 réponses

Dernière activité le 19/10/2006 à 10:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
seb
Le 18 octobre 2006
bonjour,
de retour de cette magnifique ville ou l'on a l'impression de vivre à une autre époque, petit conseil suite à mon voyage.
- le sport national : les picpockets attention!!!! ils sévissent durement dans le métro, sur le pont charles, lors du mouvement des apotres de l'horloge astronomique ainsi que pendant la relève de la garde au chateau.Méfiez vous de ses endroits d'ailleurs vous pouvez voir en ville des affiches de la police localeconcernant ce sujet.(nous avons rencontré un couple de francais qui ont tout perdu le premier jour dans le métro, bonne vacances en perspective....)
- l'argent : prendre le minimun d'euros pour les changer AVANT le passage à la douane tchèque, vous verrez un automate sur la droite de la douane ou le taux est bien plus interressant qu'après.Ensuite utilisez votre carte bleu pour retirer dans les automate en ville ou directement payer avec dans les boutiques ou restau.
- transfert depuis l'aeroport : le minibus cedaz à 90c est vraiment bien mais attention quand vous prenez votre ticket ne pas dire l'endroit exact ou voua allez(sinon l'addition augmente), laissez vous emmener en plein centre pour ensuite rejoindre votre logement à pieds en tram ou bus.
- les visites : l'eglise saint nicolas me laisse un souvenir magique, surtout ne pas la rater, par contre décus par le chateau beaucoup moins bien que la vieille ville, a part pour le point de vue sur la ville je ne vous le conseille pas si vous avez peu de temps( le ticket de visite B n'inclue plus 3 visites mais 2, erreur dans le routard).chaque coin de rue recele de joyaux prenez votre temps pour vous ballader dans la vieille ville.
- le cristal : effectivement cher même très cher à certains endroit, mais l'adresse trouvé sur ce forum (crystalex près de l'horloge) vaut vraiment le coup, en fait c'est un magasin sortie d'usines d'ou les prix alléchant.

voila un petit retour sur experience, j'ai fait mes 4 jours totalement à pieds et cela suffit emplement. si vous avez des questions n'hésitez pas.

moi je vous le dit j'y retournerais mais cette fois en hivers.
bonne route.
seb

Besoin d'un conseil

Signaler
Jérôme
Il y a 13 années
Bonjour,
Tu sembles vraiment enchanté par ton voyage et en avoir profité pleinement. Je dois partir début décembre et n'arrive pas à me décider entre 3 ou 5 jours à Prague, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance

retour d experience

Signaler
seb
Il y a 13 années
salut,
pour moi si c'est 3 jours pleins pas de problème, moi je suis partis 4 jours 3 nuits mais avec les vols et transferts cela ne m'a fait que 3 sur place. J'ai fais 2 jours de vieille ville et un du coté du chateau, je pense que si tu n'as pas beaucoup de temps, comme je le dis dans mon précédent message, tu peux éviter la visite intégrale du chateau (tu peux aller voir lea relève de la garde, te ballader dans le chateau et une partie de la cathédrale est gratuite pour les visites) , passe s'y pour la vue sur prague de plus en décembre sous un manteau de neige cela doit être sympa.
Donc en récap 3 jours sur place m'ont été indispensable et suffisant pour ma part.
voila, en tout cas tu ne seras pas déçus crois moi...

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage