Forum Ukraine

renseignement sur ukrraine

15 réponses

Dernière activité le 09/04/2007 à 11:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jean
Le 18 octobre 2006
bonjour a tous
je vioens me renseigner sur ce pays l'ukraine ,j'envisage d'aller ,je voudrais savoir si c'est un pays a risque,le français est il apprécier,le prix de la vodka :)
quel est la mieillieur saison pour y aller ,surtout la ou il n'y a pas trop de touristes!j'aime le calme.je voudrais partir avec un vol sec et sur place bouger le jour le jour. y a t'il des risque le soir sachant que c'est un pays longtemps dans le communiste. je compte louer une voiture sur place roule t 'ils comme nous ou mieux prendre taxis. faut il partir avec sa tenue de ski et gants .
merci a tous qui pourront m'informer sur ce pays que je ne connais pas .
merci

pour la derniere fois

Signaler
kinou
Il y a 12 années
salut
Pour la derniere fois,depuis plus d'un an les questions sont toujours les memes oui l'ukraine est un pays sur mais kiev est un peu plus dangeureux mais pas plus que Paris ,j'ai eu plus de probleme au centre de paris en un mois que j'en ai eu en Ukraine en dix ans
d'ailleurs je n'en ai jamais eu en Uka.Les Francais sont apprecies mais ne le met pas en avant car ca ne fait plus rever comme avant surtout depuis les evenements des banlieux notre pays en a pris un coup en Ukraine.pour la drague ca passe encore mais pour la police de la route n'insiste pas sur ta nationalite.Pour la location de vehicule c'est possible toute les compagnies sont a Kiev mais a mon avis ce n'est pas encore tres facile(ca change vite ici,d'ici ton arrivee ce sera peut etre mieux). Pour le climat si tu vient avant Mai prevoit un peu chaud pour Kiev ou le nord sinon plus bas c,est comme la France apres Mai pas de soucis le temps sera tres bien.

petite reponse

Signaler
Lydia Ossadets
Il y a 12 années
L'Ukraine, est elle un pays a risque? Je vous repondrai si seulement vous arrivez a me dire si la France l'est. De toutes facons on n'est jamais tout a fait en securite. Mais l'Ukraine n'est pas plus dangeureuse que la France je trouve surtout si on pense aux derniers incidents dans la banlieu et d'autres un peu avant, il y a toujours qch qui arrive pourtant on peut etre plus ou moins tranquille. De meme ici.
Le francais est apprecie et fait toujours rever mais pas autant parce que ca devient plus accessible et reel. Pour la drague ca marche peut etre je pense mais c'est triste d'avouer que la seule nationalite peut attirer.
La vodka est devenue le symbole du pays c'est encore triste. Pourtant c'est une vraie curiosite et un bon souvenir a offrir a des amis. Son prix est inpensable: a partir de 2 euros seulement. Les marques ( apparemment connues en France ) comme " Nemirof " coutent pas beaucoup plus, 3 euros peut etre... ( enfin je m'y connais pas trop mais c'est a peu pres ca )
N'ayez pas peur, les gens ont compris a quel point le communisme a ruine leur vie, on a longtemps lutte pour devenir independant ( c'est arrive en 1991). Le parti comministe n'obtient que quelques 3 % aux elections, c'est ridicule.
N'hesitez pas a ecrire si vous voulez qq conseils ( genre quels endroits choisir pour votre voyage etc )

ukraine ukraine

Signaler
ferdi
Il y a 12 années
Ok la la que de question. Tu as meme pas pris la peine de lire les messages du forum. Si tu veux du calme va pas en Ukraine tout bouge là, on roule vite, on t'arrete sans cesse comme étranger pour te controler,...
La vodka ca coute le prix du coca en France, 1,50 euros la bouteille. Tes questions ne sont pas précises donc voilà pourquoi personne ne t'as répondu. Dis pourquoi tu veux y aller, quand,...
Poka

peut on étudier le russe en Ukraine ?

Signaler
brun13
Il y a 12 années
j'envisage un séjour en de quelques semaines, en pays de langue russe, afin de me consacrer à l'apprentissage du la langue. l'ukrainien est certainement une belle langue mais ne m'aidera pas pour la suite de mes projets;
j'aime la façon dont vous parlerz de votre pays. Je souhaiterai avoir
votre avis sur l'apprentissage de la langue Russe et sur le choix du lieu pour m'y consacrer.
Je veux loger chez l'habitant comme j'ai déjà pu le faire dans d'autres pays où j'ai eu l'occasion de séjourner . Apprendre une langue sans immersion culturelle et la possibilité de nouer des amitiés avec les personnes croisées, me motive qu'à demi !
Jusqu'à mainteant,ne connaissant peu de l' l'Ukraine, je suis tenté par un séjour à Odessa qui propose des cours de russe pour étrangers.

Merci par avance pour l'attention avec laquelle vous lirez mon message

Odessa tres bien

Signaler
kinou
Il y a 12 années
oui ! bien sur tu a raison en coupant tout contact avec la langue Francaise c'est ce que j'ai fait il y dix ans tu apprend tres vite ne fait pas comme ces gens qui cherche en Ukraine les francais pour connaitre le pays .si tu t'imerge totalement dans une famille ou avec une compagne ( qui ne parle pas Anglais ou Francais) tu va faire des progres tres vite car le russe est une langue facile tu va vite t'en rendre compte. Je te conseil de n'apprendre que le Russe
car l'Ukrainien ne t'aideras pas beaucoup (Lydia va gueuler ) .Odessa est tres bien ou la Crimee aussi c'est encore moins cher est le temps est encore bien ...Bonne chance ...

voyage ukraine

Signaler
Maison Ukraine
Il y a 12 années
site complet du Comité National du Tourisme ukrainien en France
www.ukraine-tourisme.com.fr

JPW

logement et conseille

Signaler
oksana
Il y a 12 années
Je peux t’aider pour le logement à Kiev et donner quelle que conseilles

oksanjeus@yahoo.fr

Bienvenu en l'Ukraine...

Signaler
Comandor
Il y a 12 années
"Dans plusieurs connaissances - plusieurs regrette" - est dit dans la Bible. Nous portons la sécurité personnelle avec nous-mêmes, les cas tragiques sont envoyés par le Dieu à la punition pour l'inattention et une mauvaise préparation du voyage. Extrêmement considérablement - avec quoi tu viens à la société inconnue, au couvent d'autrui. Si tu es complet du monde et il n'y a pas dans toi de ruse et les aspirations à rouler en cou d'autrui - viens courageusement et la rencontre sera cordiale.
Si tu penses que les Ukrainiens sont plus faciles, plus avec confiance ou boivent plus de vodka, que les Français - ne trompe pas se.
L'Ukraine - le pays immense, le plus grand en Europe avec la population à 47 000 000 habitants - différent, comme en France, mais ici - la période de la révolution.
La déformation communiste du Pouvoir - sur la place, il faut être prêt vers la corruption, et vers la vulnérabilité devant la loi et vers l'abus de pouvoir - mais où CELA est absent ?
Si veux tranquillement voyager - évite les mégalopoles, mais alors tu apprends la partie de village du pays.
Nous avons un proverbe : "En partant pour le voyage - prends à deux fois plus d'argent et à deux fois moins des choses".
Et que le Dieu te garde.

renseignements ukraine

Signaler
Maison Ukraine
Il y a 12 années
Bonjour

La meilleure saison pour un séjour est fin mai. De plus le dernier WE de mai est organisé un grand festival qui occupe tout le centre ville, à ne pas manquer.
L'Ukraine est référençée internationalement comme pays sans risques, vous êtes dans une ambiance européenne sécurisée.
En ce qui concerne la vodka (horilka en ukrainien) l'affichage des prix indique sa qualité.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le forum : ukraine-infos.fr ou ukraine tourisme.com.fr

Festival

Signaler
Bruno
Il y a 12 années
Bonjour
Quel est ce festival dont vous parlez ? a-t-il lieu à Kiev ?
Merci d'avance !

Festival

Signaler
Maison Ukraine
Il y a 12 années
Bonjour

Le festival de Kyïv (Kiev) a lieu tous les ans, le dernier WE de mai
Des artistes et groupes folkloriques de toute l'Ukraine et autres pays présentent des danses - chansons - théatre, folklore et moderne ce festival couvre tous le centre de vieille ville autours de l'espace Sainte Sophie, tous les spectacles sont gratuits.
Il réunit des milliers de personnes, la ville est magnifiquement décorée. A ne pas manquer pour sentir vivre le choeur de l'Ukraine.

Toujours dipo sur notre forum www.ukraine-infos.fr

Une petite précision.

Signaler
Comandor
Il y a 12 années
Chez nous le Festival s'appelle - le JOUR de la VILLE de KIEV, tel est fait dans chaque ville, comme partout.
À Dnepropetrovsk, par exemple - au début de septembre, 2-3 jours fériés sont ordinaires. Toujours beaucoup de collectifs créateurs et les cadeaux pour la ville et ses habitants.
Mais à Kiev sur la Descente Andreevskij - la semaine est bourdonnée par la fête des arts nationaux - dans la plupart de la production chinoise.

consernant le russe en Ukraine!

Signaler
Valya
Il y a 12 années

Bien sur c'est possible etudier le russe en Ukraine, a Sebastopol sans probleme, ici le russe est la langue pricipale!
Viens en Crimee pour decouvrir et apprendre le russe en meme temps!
a pus...
amicalement
Valya

reponse a lydia

Signaler
samsara108
Il y a 12 années
salut je dois me rendre à kiev pour 2 mois et demi j'aurai souhaité savoir les précotions particulieres que je dois prendre sachant que j'y vais seule et que j'ai 19ans. Aussi j'aurai aimé savoir les précotions vestimentaire à prendre(marque, lecteur mp3, où cacher son argent , le port d'un chapeau etc) merci de bien vouloir repondre

reponse a stef

Signaler
fred
Il y a 12 années
D'après ce que Lydia dit, L'Ukraine n'est pas particulièrement plus dangereuse au niveau de la sécurité que la France.

A te lire on dirai que tu vas entrer dans un pays de voleurs, où a chaque coin de rue tu risques de te faire agresser....

Tu y vas 2 mois et demi, donc les premiers jours tu sentiras bien ce qu'il faut que tu fasses en prenant tes repères, observe les gens autour de toi et si tu t'habilles un peu comme eux, et que tu n'es pas le diamant parmi les pierres je ne vois pourquoi tu serais exposée a plus de risques que les autres...

Et tout comme dans les autres grandes villes, ne montre pas de manière évidente des gadgets assez chers comme mp3, portable etc...

En fait c'est assez naturel comme reflexe... :)

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage