Forum Slovaquie

visa

2 réponses

Dernière activité le 30/11/2003 à 05:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pierre
Le 31 août 2003
bonjour tt le monde
je doit me rendre en slovaquie pour rendre visite a des amis chez qui je serais hebergé et qui me prondront en charge finencierement.
je voudrai avoir des information sur la somme d'argent d'on on doit disposé pour se rendre en slovaquie
comment cela fonctionne est ce que l'on on doit avoir une somme minimum par jour et est se que cela influe sur l'obtention du visa
a combien seleve cette sommes et doit on justifier de ces revenus pour se rendre en slovaquie avec un visa touristique. est se que dans mon cas cette regle s'applique.
pour ceux qui sont allé en slovaquie avec un visa pourriez me dire comment cela se passe t'il
merci.

Re : visa

Signaler
Raphael
Il y a 16 années
Les ressortissants de l'Union Européenne ainsi que de certains autres pays n'ont pas besoin de visas si leur séjour dure moins de trois mois. Les douanes slovaques, en général, ne posent pas de problème (au cours d'un voyage en inter-rail, j'ai franchi les frontières de ce pays six fois, et je n'ai reçu que trois tampons sur mon passeport, deux d'entrée, un de sortie) et ne posent pas de questions (sauf si tu as un physique qui ne leur plait pas, le racisme dirigé contre les Roms est un gros problème là-bas). Tu n'as donc pas besoin d'une somme minimum d'argent. Si tu restes plus longtemps que trois mois, il faut effectivement faire une demande, et je ne peux pas t'aider à ce sujet, et si tu veux travailler ce sera plus difficile, les slovaques acceptant mal que des étrangers viennent leur prendre du boulot dans un pays où il y a près de 20% de chômage (et plus de 30% dans l'est du pays). En dehors de ça, c'est un pays d'une très grande beauté, et les gens sont extrêmement accueillants.

Re : visa

Signaler
PIERRE
Il y a 16 années
Bonjour,
pouvez vous me dire si la frontiére slovaque ce passe sans pb, je dois aller en Slovaquie prochainement, ainsi aller en autriche revenir en Slovaquie le lendemain, puis aller en république, et revenir à Bratislava.
pour ceux qui ne savent pas depuis 4 mois il y a la compagnie
low cost Skyeurope qui opérent des vols entre PARIS ORLY SUD ET BRATISLAVA.

MERCI DE ME REPONDRE EN CE QUI CONCERNE LE PASSAGE DE LA DOUANE





Raphael a écrit :
> Les ressortissants de l'Union Européenne ainsi que de certains autres pays n'ont pas besoin de visas si leur séjour dure moins de trois mois. Les douanes slovaques, en général, ne posent pas de problème (au cours d'un voyage en inter-rail, j'ai franchi les frontières de ce pays six fois, et je n'ai reçu que trois tampons sur mon passeport, deux d'entrée, un de sortie) et ne posent pas de questions (sauf si tu as un physique qui ne leur plait pas, le racisme dirigé contre les Roms est un gros problème là-bas). Tu n'as donc pas besoin d'une somme minimum d'argent. Si tu restes plus longtemps que trois mois, il faut effectivement faire une demande, et je ne peux pas t'aider à ce sujet, et si tu veux travailler ce sera plus difficile, les slovaques acceptant mal que des étrangers viennent leur prendre du boulot dans un pays où il y a près de 20% de chômage (et plus de 30% dans l'est du pays). En dehors de ça, c'est un pays d'une très grande beauté, et les gens sont extrêmement accueillants.

Bons Plans Voyage Slovaquie

Voyage Slovaquie

Services voyage