Forum Ukraine

achat d'appart a Sevastopol

33 réponses

Dernière activité le 07/03/2012 à 21:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
medit
Le 01 octobre 2006
J'ai visité plusieurs fois l'Ukraine et la Crimee, je cherche a acheter un appart reellment au centre de Sevastopol. Je suis bien au courant que dès qu'on sait qu'on est etranger les prix changent mais je suis bien connecté, bien conseillé et j'ai une idee assez claire des prix..
La personne qui m'aidera pour un bon prix je lui ferais un bon cadeau.

Appart en Ukraine

Signaler
Veter
Il y a 14 années
Bonjour!
J'suis d'origine russo-ukrainienne mais depuis 5 ans jhabite en France. Si vous aves besoin d'aide pour negocier les prix je peux vous rendre service. Vous pouvez me contacter par email : veter@club-internet.com

investir ds l'imo à l'Est

Signaler
didier
Il y a 14 années
Trés interessant d'investir en Ukraine dans l'imo
Ou en sont les prix sur Sevastopol
J'aime bien Odessa, il y a 2 ans que je suis pas retourné las-bas, j'étais plus souvent en Estonie, las-bas, ils font des apparts et maison magnifique aux alentours de 2200, 2500e/m², le vieux centre historique n'est plus abordable

appart a Sebastopol

Signaler
douremar
Il y a 14 années
Salut!Avez-vous deja achete votre appartement a Sebastopol?
J'y habite,je peux vous aider.
+@

achat appartement à SEBASTOPOL

Signaler
RASSE
Il y a 13 années
Salut,
J'ai acheté un appartement à SEBASTOPOL il y a 4 ans.
Il est très bien situé en centre villeavec une vue exeptionelle et il était peu cher. (j'en avais visité une trentaine auparavent)
Je fait des travaux de rénovation au standard européen "haut de gamme." J'ai contrôlé les travaux et réparé toutes les malfaçons.

En qualité de particulier averti je peux vous donner des "tuyaux" GRATUITS.
Mais les bonnes affaires sont très RARES et de toute façon hors de portée des étrangers.
Un habitué des lieux qui passe 1/3 de son temps en Ukraine.

achat à SEBASTOPOL

Signaler
RASSE
Il y a 13 années
Salut,
Je ne savais pas que j'avais un voisin à SEBASTOPOL
Merci de bien vouloir me communiquer vos corcordonnées.
Depuis 4ans je suis à la recherche d'un compatriote habitant cette ville!

Appartement

Signaler
René CODACCIONI
Il y a 13 années
Bonjour ,

Je connais bien Sébastopol , et je compte prochainement y acheter quelque chose et m'installer .
Je serais heureux d'en savoir un peu plus sur votre vie là-bas , votre intégration , etc ...
Dans l'attente de vos nouvelles .
Cordialement
René CODACCIONI

achat immobilier

Signaler
alban58
Il y a 13 années
Sebastopol est devenue tres chere. Pas au niveau de Yalta ou Odessa. Il y a une ville pas tres loin, en bord de mer ou les prix sont beaucoup plus abordables, avec un fort potentiel de hausse futur, c'est Evpatoria.

immobilier à vendre à Sevastopol

Signaler
Hervé02
Il y a 13 années
Je suis dans le même cas que vous. J'ai visité et habité dans de nombreuses villes d'Ukraine et je suis tombé amoureux de Sevastopol que je préfère même à Odessa. J'y suis resté quinze jours en octobre avec mon épouse Ukrainienne de Tchernigov. Nous recherchions la bonne affaire immobilière sans passer par une agence et un produit avec vue mer (la baie de Sevastopol est tellement découpée que c'est moins rare qu'à Yalta ou Odessa). Premier constat. On ne peut rien trouver sans passer par une agence. Les particuliers ne vendent pas directement pour des raisons de sécurité. Toutes les annonces dans les journaux proviennent d'agences. Même les papiers collés sur des panneaux d'affichage aux endroits passants (débarcadères de ferries, arrêts de bus) ont été mis là par des agences. Les vendeurs particuliers craignent d'avoir affaire à des gangsters qui repéreraient leur adresse, qui se renseigneraient ensuite pour savoir si le bien a été vendu et qui ensuite les voleraient ou feraient chanter. La presse s'est faite l'écho de telles agressions. On a visité quelques appartements ou maisons à des prix français : 150.000 dollars par exemple pour un 130 m2 avec vue mer à KORABELNAYA STORONA, alors qu'il n'y a pas de ferry reliant ce quartier à GRAFSKAYA PRITAN et qu'il faut prendre des Marchutki pour aller en centre-ville. Les endroits reliés au centre par des ferries (Radio Gorka, Severnaya Storona ou Hollandyia) sont aussi chers que le centre ville. Faîtes moi part de vos commentaires et réflexions. Je ne désespère pas de pouvoir prendre ma retraite à Sevastopol, mais ce n'est pas facile d'y faire un achat immobilier à prix réaliste.

achat d'appart a Sevastopol

Signaler
Victor_UA
Il y a 13 années
Les prix dans la marche d' immobilier d'Ukraine ne corresponds pas avec qualite d'appartement. J'ai vu que on peut acheter appart. en Prague ou Paris plus meilleur que a Kiev pour meme somme d'argent.

appartement en Ukraine

Signaler
madrid
Il y a 13 années
Bonjour
Je suis français installé à Madrid pour l'instant.
je vais souvent en Ukraine,Kiev et Odessa
**
Les prix ont beaucoup augmentés ...mais grâce à une amie ukranienne avocate qui connait très bien son pays, je suis bien conseillé.
**
Si cela vous intérsse, je peux vous communiquer ses coordonnées, elle parle français (moyen), anglais parfait. Elle travaille pour de nomreuses sociétés étrangères.
Cordialement

Immobilier en Ukraine

Signaler
Hervé02
Il y a 13 années
Je serais intéressé pour obtenir ses coordonnées d'autant plus que se pose un nouveau problème. Il m'a été dit que si l'appartement est au nom d'un étranger ou au nom des deux époux dont un est étranger, une taxe spéciale de 30% du prix de l'appartement était à payer (si c'est au nom des deux époux c'est sur la moitié de la valeur de l'appartement). Par contre si l'appartement est au nom d'un citoyen ukrainien les taxes sont seulement de 3%. Evidemment en cas de divorce mettre l'appartement au seul nom de son épouse ukrainienne est risqué.

immobilier à SEBASTOPOL

Signaler
salvatduhalde
Il y a 13 années
SEBASTOPOL est effectivement la ville la plus agréable de la côte sud de la Crimée. Les prix sont devenus très élevés mais biens inférieurs à YALTA. Quand aux terrains à bâtir, tout n'est que spéculation.Les ukrainiens achètent à crédit (via les banques tels que les filiales du Crédit agricole et de la BNP par exemple). Et ensuite ils revendent en espérant faire la plus value!!!!! A SEBASTOPOL le terrain est aussi cher qu'en région parisienne.
Je possède un appartement que j'ai acheté il y a 5 ans . J'ai tout refait avec les problèmes de malfaçons car ici pas de recours ni de protection du consommateur. Le prix actuel est de 150000 € pour 50 mètres carrés . Standing américain avec baignoire à bulles et vue imprennable sur le port. Une affaire exeptionelle.
Conseils:
1) il faut être sur place ou avoir un homme de confiance compétent et honnête!!!
2) il faut visiter beaucoup, comparer et ne pas faire confiance aux agences ( en France c'est identique)

La vie est très agréable dans ce pays, les femmes sont très jolies et la petite délinquance inexistante à SEBASTOPOL.

Vive l'Ukraine.



frais achat immo en Ukirane

Signaler
Giguan
Il y a 10 années
Bonjour,

voilà plusieurs années que je viens à Sévastopol et j'aimerais m'y installer et acheter une maison.

J'aurais voulue connaître les frais de notaire (environ 5% si je ne me trompe pas).

Mais j'ai pu lire sur certains sites qu'il y a une taxe supplémentaire de 30% pour les étrangers... ! Alors que le notaire me dit que non... ! Je pourrais même négocier, soit disant certaines taxes sur le montant de l'achat!

Il est vrai, qu'ici, tout est possible.

Si quelqu'un pouvait me répondre quand à cette fameuse taxe de 30%.

Cordialement.

Покa!

frais de notaire à Sevastopol

Signaler
Hervé02
Il y a 10 années
Bonjour. Tout d'abord ce qu'on appelle communément les frais de notaire en France sont en majeure partie des droits d'enregistrement payés par le notaire au Trésor Public. Il en va de même en Ukraine où la présence d'un notaire n'est pas indispensable à la validité de l'acte. Ce sont des droits d'enregistrement, dits aussi droits de mutation payés au fisc local. Ils sont d'environ 3% selon la valeur de l'immeuible.

Je suis avocat en France et j'ai une réponse d'un Confrère de Sevastopol qui m'a confirmé que cette fameuse taxe supplémentaire pour les étrangers était un mythe. En fait ce mythe semble entretenu par des épouses ou copines de Français naïfs qui arrivent ainsi à faire établir des titres de propriété à leur nom soit-disant pour permettre au "pigeon" de faire des économies de droit de mutation. En général ces charmantes compagnes une fois le titre de propriété en poche divorcent ou quittent leur compagnon trop crédules. Salut





L'immobilier à Sevastopol et en Ukraine en général est hors de prix.

La bonne affaire immobilière

Signaler
Hervé02
Il y a 10 années
Je reviens à nouveau vers vous. Les locations sont hors de prix (300 grivnas, soit 30 dollars par jour) pour un appartement correct en centre ville ou prés de la mer. Les ventes sont aussi hors de prix malgré la crise et le fait que de nombreux promoteurs aient fait faillite en laissant des chantiers à moitié finis un peu partout surtout aux bords de mer. Finalement je me suis résolu à acheter en France et j'envisage avec le prix des loyers français de louer sur place. Mettre 100.000 dollars dans un F2, même avec vue sur la mer n'est pas raisonnable compte tenu du niveau de vie local. Je passe toutes mes vacances à Sevastopol depuis 2003 et mon épouse est Ukrainienne de Tchernigov. Inutile de vous dire que j'ai beaucoup d'amis sur place et que les prix de l'immobilier les désolent aussi. Un cadre moyen ukrainien ne peut pas éonomiser en espérant acquérir un appartement pour sa famille. Cordialement. Hervé

frais achat immo en Ukirane

Signaler
Giguan
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci pour votre réponse... .

Je viens à Sévastopol depuis 6 ans et ma compagne m'a bien dit qu'il n'y avait pas de taxe de 30% mais comme je l'avais lu sur certains sites, je voulailt en être sûr!!! Le notraire me l'a aussi confirmé.

Quand aus prix, il est vrai qu'ils sont très fantésistes. Les appartements neufs sont beaucoups plus chers ques certaines maisons que l'on peut trouver au bord de mer, ou dans les environs de Sévastopol. Mais il y a quelques bonnes affaires à faire.

Sinon, le notaire me disait qu'il y avait aux alentours de 5% 6%.

Mais vous dites que l'on n'est pas obligé de passer par notaire? Mais comment fait on pour valider et enregistrer la vente?

Merci encore pour vos renseignements.

Cordialement.

До свидания

,

frais de notaire

Signaler
Hervé02
Il y a 10 années
Bonjour. Je ne suis pas un spécialiste du droit immobilier ukrainien. Les démarches d'enregistrement du changement de titre de propriété peuvent être accomplies par les particuliers eux-mêmes, sauf erreur de ma part, en droit ukrainien. Cela suppose une grande confiance dans l'autre partie, et l'intervention d'un notaire ou d'une agence immobilière renommée permet d'éviter tout problème. Une autre piste pour faire de bonne affaires à Sevastopol, comme dans le reste de l'Ukraine, est l'achat de biens immobiliers saisis par des créanciers. Les ventes de ce type seraient assez nombreuses vu la crise et les ventes se font comme en France à la barre du tribunal. J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais participé à une de ces ventes. La présence d'un juriste à ses côtés est recommandée, voire obligatoire comme en France. Cordialement. Hervé

frais achat immo en Ukirane

Signaler
Giguan
Il y a 10 années
Ok, merci pour tous ces renseignements.

J'ai déjà visité plusieurs maisons et ce n'est pas le choix qui manque. Faut surtout ne pas trop se précipiter.

Je vous tiendrai au courant des démarches que j'effectuerai.

Au revoir.

location à l'année à Sevastopol

Signaler
horra
Il y a 10 années
Bonjour,

Je cherche à louer un appartement à l'année à Sevastopol.
Je vois que vous êtes au fait des us et coutumes dans cette ville. Merci de me renseigner si vous pouvez sur les tarifs pratiqués, les démarches à effectuer et si il est possible d"être domicilié dans un appartement en location pour obtenir la vitnagelistva, carte de séjour ukrainienne.
Cordialement

louer à l'année à Sevastopol

Signaler
Hervé02
Il y a 10 années
Bonjour. J'ai un ami français qui habite à l'année à Sevastopol et malgré ses efforts il n'a rien trouvé à moins de 20 Euros par jour, c'est à dire 600 Euros par mois pour un studio en plein centre ville entièrement équipé. On peut trouver moins cher mais dans un quartier populaire et à au moins 400 Euros par mois. La location à l'année ne permet pas d'avoir un titre de séjour de plus de trois mois. Seul un travail ou des parts dans une société le permet dont le siège social est en Ukraine. Il faut quand même quitter la ville tous les trois mois pour passer une frontière CEE. Cordialement. Hervé

Habiter en Crimée

Signaler
Giguan
Il y a 9 années
Bonjour,



pour la location, j'avais loué à l'année à Sévastopol un F3 en partie meublé dans un immeuble avec assenceur, gardien (24/24), parking privé fermé, près d'un supermarché, pas loin de la mer et pour 300€ par mois.



Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire au niveau jurudique la différence entre une maison et une datcha.

Je sais que les "datchas" sont des habitations pour les cavances, mais beaucoup y vivent à l'année.

Si je ne me trompe pas, les "datchas" ne sont pas enregistrées aux services publics et de ce fait, n'existent pas (sur les registres de l'état).

Y a t-il un risque qu'un jour, l'état ukrainien demande la démolition de ces "datchas" puisqu'elles ne sont pas officellement enregistrées?

Merci pour vos réponses... .



Bon séjour à tous.



Cordialement.

prix des loyers à Sevastopol

Signaler
Hervé02
Il y a 9 années
Salut à tous. Tout d'abord félicitations pour le prix imbattable du loyer de ton appartement à Sévastopol. J'avoue que tu as fait une affaire d'or et je répète, même à l'année mon ami français paie plus que toi pour un studio sans confort. Si tu a trouvé cette locations grâce à des relations amicales, n'hésite pas à l'indiquer, ce qui peut tout expliquer. Tu a indiqué toi-même la différence de principe entre datcha et maison, à la différence que certains datchas sont inscrites au cadastre et au registre foncier ukrainien, mais qu'alors elles valent le prix d'une maison. J'en ai vu une, inscrite au registre foncier, dans une agence de Sevastopol à 35.000 Euros et du côté du cap Fiolent sans vue sur la mer et à une heure de bus du centre ville. Je suis tellement dégoûté par les prix des locations d'été à Sévastopol que j'ai passé mes dernières vacances à Tchernigov chez mes beaux-parents et que j'ai été à la plage de sable fin du bord de la Desna, la rivière qui passe à côté. Ce n'est pas la mer, mais cela y ressemble et l'hébergement était gratuit. Cordialement. Hervé

Appart à Sebastopol

Signaler
horra
Il y a 9 années
Salut à tous,

J'ai enfin trouvé, et j'habite maintenant à l'année à Sebastopol.
Y a-t-il d'autres français habitant ici à l'année.

Bon, mais je ne vous parlerai pas de l'appart que j'habite, car il appartient à des amis de ma femme. Donc, prix imbattable.
Par contre, concernant les datchas, je ne conseille pas d'en acheter une à Ferlient, car très éloigné du centre et très mal famé l'hiver. Plusieurs gangs dépouillent les datchas.
Concernant la loi, effectivement, elles ne sont pas répertoriées et du jour au lendemain, l'état ukrainien risque de t'en déposséder.

Si l'idée d'acheter un appartement à Sevastopol vous tente, je peux m'occuper de la transaction et des démarches, en tant que négociateur immobilier.

A+

Habiter en Crimée

Signaler
Giguan
Il y a 9 années
Bonjour,



merci pour toutes ces infos concernant les Datchas. Je crois que je vais avheter un appartement... .



Il est vrai que pour trouver un logement à la journée ou au mois n'est pas chose aisée.

J'ai du rendre l'appartement que j'avais en location à l'année suite à un changement de situation, mais je retourne à Sevastopol régulièrement.

Je loue bien sur, à la journée un F2 pas loin du centre, propre, bien agencé, au calme pour environ 200Grn la journée.

J'ai même trouvé cet été un F3 à Balaklava pour le même prix. Après, le logement n'est pas neuf, mais sympa, avec une connection wifi pour internet.



Pour trouver un appartement ou une maison à acheter là-bas, j'ai des connaissances qui me donnent un coup de main, ainsi que pour la location.

Donc, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.



Peut être à un de ces jours.



Je vous ferez signe lorsque j'irai à Sevastopol. Normalement, pour le fin de l'année.



A bientôt.

Appart à Sebastopol

Signaler
horra
Il y a 9 années
Merci de votre réponse.

Si vos connaissances parlent français, ce serait sympa de me mettre en contact.
Je me sentirai un peu moins isolé. Je commence juste à apprendre le russe, et ce n'est pas évident pour communiquer.

Avec plaisir, faites moi signe quand vous serez à Sebastopol, que l'on puisse se rencontrer.

construire

Signaler
liubov2011
Il y a 9 années
moi j'ai mieux que tout vos contacts, le beau frere de ma copine a une société de construction. Donc au nouvel an je retourne pour achetez un terrain puis on va faire constuire un 200m carré, une maison pour 50.000 euro.j'ai l"intention de vivre la définitevement; d'abord des visa 1 an puis...


concernant les cambriolages en crimée, moi j'ai été cambriolé en Belgique dans ma résidence principale en étant absent que quelques heures. on est a l'abri nulle part.

quand on a une datcha il faut quelque chose qui l'entoure et que personne ne puisse voir. les villas qui sont visibles depuis la rue sont les premieres cambriolées, les délinquants se risque pas a celle qui sont cachées.

Achat d'appartemant à Sevastopol

Signaler
Giguan
Il y a 9 années
Comme je vous disais, j'ai bien l'intention de m'installer à Sévastopol, d'ici deux ans, peut-être moins. :)

Pas de soucis, dès que je serai en Crimée, je vous ferai signe.

Pour le cyrillique, il faut être patient, Vous verez, quand vous aurez compris leurs déclinaisons, il y en a 6, le tout ira bien. Le mieux est de parler avec les gens et de regarder des films en Russe.



Je travaille en France dans l'immobilier (à mon compte) et j'ai bien envie de faire la même chose là-bas... .



Vous construisez une maison de 200m2 pour 50 000€?

Les prix dans l'immobilier à Sevastopol sont très facilement négociables pour la simple raison que les prix sont déjà élevés par rapport au niveau de vie, et qu'ensuite, il y a beaucoup de faillites personnelles et professionnelles.



Je vous souhaite bien du bonheur à tous.

J'aimerais bien être avec vous... .



до свидания

en réponse gignan

Signaler
liubov2011
Il y a 9 années
c'est en projet je dois d'abord trouver un terrain car les 50k c'est que le prix de la construstrion pas du terrain

prix du terrain à Sevastopol

Signaler
Hervé02
Il y a 9 années
Bonjour à tous. Je comprends mieux les 50.000 Euros représentant le prix uniquement de la construction. Pour les terrains, si tenté que vous puissiez en trouver un bien situé, j'ai peur que vous deviez débourser au moins la même somme soit 50.000 Euros, et encore sans vue sur la mer. En clair, cette maison vous reviendrait au minimum à 100.000 Euros sans compter les faux frais de raccordement au gaz, à l'électricité, au tout à l'égout etc.. Bref cela reviendrait aussi cher qu'en France. En tout cas bonne chance et bon courage. Dernier conseil ne faîtes pas mettre le terrain au nom de votre compagne ukrainienne mais au votre. N'hésitez pas à nous tenir tous au courant et à nous faire partager vos impressions. Cordialement à tous. Hervé

Sevastopol

Signaler
Giguan
Il y a 9 années
Bonjour,



je reviens ici pour vous signaler que je serai à Sévastopol pour le fêtes de fin d'années.

Si vous voulez me contacter, envoyer-moi un petit mot et on pourra se voir sur place.



Pour l'achat d'un logement, je n'ai toujours pas pris de décision mais des j'ai encore des visites de prévus.

J'ai une habitation sur Sev qui pourrait m'intéresser, mais j'ai encore quelques points à éclaircir.

De toute façon, comme je vous l'avez dit sur les msessages précedents, je vous tiendrai au courant.



Peut-être à bientôt.

Achat d'un appartement à Sevastopl

Signaler
Mivetat
Il y a 8 années
Bonjour,j'ai lu vos quelques messages à ce sujet.
Je suis également intéressé par une acquisition de :
- soit un appartement sur Sevastopol
- un terrain pour faire construire à Balaklava.


Vos informations m'intéressent donc.
L'entreprise de construction dont vous parlez se trouve-elle bien sur cette région ?
Pour info je dirige des activités d'entrepreneur de construction et de promoteur ici en Belgique, mais ma demande est purement perso.


Merci

achat crimée

Signaler
liubov2011
Il y a 8 années
pour acheter en Ukraine il te faut un code que les impots te donne donc il te faut une adresse en Ukraine, par exemple ta petite copine en Ukraine

pour un terrain construisable pour faire ouvrir le gaz etc c est plein de formulaire, super long

en dessous de 200m2 pas imposable

si tu loues le bien tu dois créer une société en Ukraine et tu seras imposé à 26% en tant que non résident

achat crimee

Signaler
alban58
Il y a 8 années
J'ai habite plusieurs annees en Crimee. Je possede un appartement dans le coin, refait a neuf, dans un prestigieux immeuble debut XIXe, face a la mer. Si ca interesse qq.

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage