Forum Madrid

Francaise a Madrid

9 réponses

Dernière activité le 19/04/2012 à 11:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JulieJuMe
Le 22 septembre 2006
Hola !
Voila je cherche a rencontrer du monde, je ne suis pas en universite dc c assez dur de rencontrer des gens de mon age!...j'ai entendu dire qu' on pouvait aller au soiree ERASMUS, vous savez ou je pourrais me renseigner!..vous connaissez peut etre des endroirs pour moi lol....ou si vous avez envie de me faire visiter les coins interessants de Madrid, contactez moi!

francaise a Madrd

Signaler
elza
Il y a 13 années
hola,

je pars ds une semaine sur madrid en temps que fille au pair. J'aurais beaucoup de temps libre, et je connais personne moi aussi, ca serait sympa si on pouvait se voir??

madrid en erasmus

Signaler
Selma31
Il y a 13 années
Salut
moi aussi je suis a Madrid, donc si tu ve kon se voit contact moi au 625 27 48 80 ou au sihem30@hotmail.fr
A tres bientot

sortir a madrid

Signaler
balthy
Il y a 13 années
coucou a tous
je souhaiterais prendre contact avec des personne francaise a madrid car je vais y etre en deplacement tout le mois de novembre
christophe...

sortir a madrid

Signaler
balthy
Il y a 13 années
coucou a tous
je souhaiterais prendre contact avec des personne francaise a madrid car je vais y etre en deplacement tout le mois de novembre
christophe...

marseillaises a Madrid pr le jour de l'an!!!

Signaler
casini
Il y a 13 années
coucou,
nous sommes deux marseillaises, on aimerait partir à Madrid pour le jour de l'an, et nous cherchons des bons plans (ou dormir, manger, sortir...si tu peux nous aider ce serait super
Et pour toi comment se passe la vie làbas?
A bientot peut être
Elodie et Marilyn

conseils pour Madrid

Signaler
PAUL
Il y a 13 années
Essaye cette page : http://dp.mariottini.free.fr/weekend/madrid/conseils-infos-pratiques.htm

sortie sur Madrid

Signaler
emilie
Il y a 13 années
B0njour à tous on se rejoint avec pas mal de monde ce weeke nd et tout ceux qui veulent e joindre à nous sont les bien venus. Pour + d'infos contactez moi.
A + Emilie

Vie/soirée a Madrid

Signaler
alexandre
Il y a 13 années
Pour tous les messages sur Madrid voila quelques conseils. Je suis ici depuis plus d'un an maintenant et même si je ne connais pas encore tout tant l'offre de soirée et de bons plans est incroyable.

- Pour les Erasmus, si vous voulez rencontrer du monde internationnal, la soirée du Palacio Gaviria est de loin la plus erasmus de tout Madrid. Elle a lieu tous les jeudis de l'année et on y parle une 15aine de langues. Pour bien commencer la soirée je vous conseil même de passer avant un peu de temps dans le quartier de Huertas. Deux bars sont reputés: DeCine et Pasion. Ils offrent des bières gratuites aux étudiants jusqu'a minuit et les verres plus hard ne sont pas tres chers 3-4 euros.
DeCine - Pasion: Costanilla de los desemparados.
Palacio Gaviria: Calle Arenal (Mº Sol), entrée 10 euros + 1 conso, ou 12 euros pour 2 pers et 2 conso avec flyers. Flyers disponibles chez Forocio calle San Geronimo nº 18 premier etage ou sur www.forocio.com.

-Pour les autres, y 'a aussi de quoi faire:
Quelques endroits pour moi incontournables. Pas envie de payer un droit d'entrée? Pas de problèmes les consos sont pas données mais l'ambiance est assurée et pour les filles qui ne veulent pas boire c'est un très bon plan. Le café La Palma, en haut de la calle de la Palma vers noviciado, est un endroit bien sympa pour commencer la soirée. Il y a 3-4 salles dont une dansante, une plus lounge avec un decor un peu arabe - cafe egyptien. Pour une fois la musique est un peu electro-alternative et depend beaucoup du DJ de la soirée. Musique un peu forte.
Pas loin de la, le Larios Cafe est un endroit de fete assuré pour une fin de we. L'entrée est gratuite et la clientèle plutot chic. La salle du haut est calme et s'y produisent parfois des concerts de Samba. La salle du bas est une boite. Attention au prix des consos, c'est assez cher. environ 8 euros. Calle de Silva (Mº Callao - Santo Domingo) c'est une perpendiculaire a Gran via.
Plus loin, mais dans un style plus espagnol, les etrangers ne s'y aventure que tres rarement, je vous propose d'aller au Dejate besar vers gregorio Marañon. J'ai pas l'adresse exacte, mais c'est tres sympa et plutot chic aussi. En plus vous n'etes pas loin du Moma, Archy, Gabana ou Fortuny qui sont pour le coup tres chic (pijo) mais des boites aussi sympa. l'entrée au Gabana est gratuite, et c'est pourtant une des boites les plus selecte de la capitale. Le verre 11 euros, la bouteille 100 euros, la voiture de course italienne garée devant ???

A part le cafe La Palma qui doit fermer vers 3 heures du matin , les autres bars cités précédement sont ouverts toute la nuit.

Pour ceux qui veulent aller en boite, voici quelques adresses bien connues:
L'incontournable Pacha. Assez jeune cet etablissement est le favoris des jeunes etudiants issus d'un milieu social plutot aiser. Compter payer 15 euros l'entrée avec une conso ou 110 euros la bouteille. Les verres a l'intérieur sont assez chers. Ses concurents: La joy (calle arenal a cote du palacio), le Macumba (Chamartin) les alentours sont sordides, l'Ananda sur le parking avis de la gare d'atocha, a moitie en pleine air donc plus pour l'été. Plus jeune, le Kapital (en bas de la calle Atocha, Mº Atocha) est a voir. Boite de nuit incroyable sur 7 etages, 7 ambiances... Il existe des passes pour le we 12 euros l'entrée avec 2 consos. Je ne sais pas ou les trouver si ce n'est au Kapital même. Le personnel est plutot franchement desagréable. Sinon le palacio est sympa et est un bon plan le dimanche soir. Y a pas grand monde, mais l'entrée est gratuite avec une conso offerte (non vous ne rêver pas!). D'ailleurs son voisin la Joy applique la même politique le dimanche. Il suffit de se ballader un peu vers sol pour trouver un rabatteur qui vous donnera des pass. Le dimanche il est bon de se balader vers Santa ana, beaucoup de gens sont pres a vous offrir de la biere pour que vous entriez dans leur bar. Le BA BIA reste celui ou il y a le plus d'ambiance en regle générale.

Pour la toute fin de soirée, rien de mieux que d'aller partager quelques Churros y Chocolate (derriere la Joy). Attention y'a beaucoup de monde a partir de 6-7 heure apres la fermeture des boites.

Pour continuer la soirée, trouvez des espagnols, en général ils continuent la soirée a tous prix et vont dans les bars classiques qui commencent a réouvrir. Pensez a aller dormir car il faudra pouvoir resortir le soir même...


Pour le nouvel an, c'est classique:
Rendez vous Puerta del Sol un peu avant Minuit avec 12 grains de raisin, c'est très important. Apres tous les lieux dont j'ai parlé devraient offrir des soirée open bar a des prix plutot chers. Entre 50 et 80 euros tout compris. Il faut reserver les entrées le plus rapidement possible, certains etablissement affichant deja complet. C'est recommandable pour les gens qui ne veulent pas se retrouver en galere le 31. Ce ne sont pas forcement les meilleurs soiree du siecle, mais ca a le merite d'etre une garantie de soiree reussie. Pas se retrouver a 3 et aller se coucher a 1h du mat'. Sinon il a parait que ca bouge aussi du cote de Huertas, mais le risque c'est prendre un verre dans chaque bar, beaucoup marcher et au final en avoir pour 50 euros egalement. Y'aura pas non plus beaucoup d'espagnols. Attention prevoir de bien s'habiller. Certaine boite exigent meme la tenue de soirée. Les madrilenes adorent bien s'habiller pour la Nochevieja.

Voila ce que je peux raconter sur Madrid. Pour ceux qui viennent passer un we sur Madrid ce sont de bonnes adresses et vous vous amuserez bien. (Mes amis francais ont tous adorer ces endroits). Pour les autres qui restent plus longtemps vous aurez compris que ce n'est qu'un debut et des bons plans soirée si vous n'avez encore rien prévu. L'idéal est donc de rencontrer des gens et de decouvrir le milliard d'autres locaux aussi bien. Je vous laisse mon e-mail si vous souhaitez plus de renseignements: alexfloc82@hotmail.com Je n'ai pas d'adresse de logement vraiment génial que vous ne trouverez pas sur internet. Je peux vous renseigner plus sur la localisation. Pareil pour les restos. A part la chaine Museo del Jamon et 100 Montaditos qui offrent des plats corrects et pas trop chers, je vous recommenderai d'entrer dans n'importe quel bar et de vous laissez tenter par n'importe quoi. Pour les plus courageux, aller prendre un Bocadillo de Calamares (sandwich au calamars) au Brillante en face du Reina Sofia. Ceux qui veulent faire des economies pourront aller au Boñar de Leon a Noviciado, ou au Tigre vers Chueca. Degustation de tapas au Lateral (12 euros l'assiette poiur 2) calle Fuencarral pres du Starbuck coffe. Pour de la bonne Sangria rendez vous a España Cani a coté de puerta del angel ou au Sesamo vers santa ana. Les deux a metro Sol ou Sevilla.

En echange de ces renseignements, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais un endroit sympa pour prendre un verre en tete a tete. Je cherche un truc comfortable, la musique pas trop forte et un peu decore. En gros pas le premier bar au coin de la rue. Ca peut aussi etre un resto. Je cherche quelque chose de tres chaleureus en fait, un peu du style de l'AREIA, ou du Cafe La palma (petite salle du haut). dans le centre ou Salamanca. Merci de votre aide.

alex

madrid amine

Signaler
amine joueur
Il y a 8 années
bonjours je serais a madrid dans 1 moi et je seerais tout seul et j aimerai rencontrer des belge ou francais pour m amuser .. ;)

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage