Forum Espagne

CANARIES et randonnées? Quelle île?

11 réponses

Dernière activité le 23/01/2017 à 21:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 14 septembre 2006
Bonjour
Voilà, j'envisage d'aller me balader au Canaries en Février .... oui, mais quelle(s) île(s) est susceptible de me convenir?
Nous randonnons tjrs en individuel, loin des foules et des groupes, on aime les paysages, l'authenticité (je n'aime pas ce mot, je ne vois rien d'autre) les paysages, les petits villages, la campagne, la randonnée sauvage, même ardue, les rencontres locales .... on se moque du confort, des plages, des endroits à la mode....
Alors que me conseillez vous?
Jo

La Palma, la meilleure île pour la rando

Signaler
Fabi
Il y a 12 années
Pour moi, l'île de la Palma (ne pas confondre avec las Palmas de Gran Canaria), au nord-Ouest de l'archipel est celle où il y a le moins de ségrégation entre touristes et autochtones. Et c'est également celle qui a les paysages les plus variés pour faire des randonnées.

Par contre, il n'y a pas de vol direct depuis la France à ma connaissance. Le voyage est donc plus cher que pour se rendre sur les autres îles. Une fois sur place, les prix dans les restaurants sont très avantageux. Nous avons souvent dîné pour moins de 20 Euros pour 2 personnes avec du poisson frais au menu!

une ile de charme

Signaler
juju
Il y a 12 années
Je te recommande vraiment La Gomera , Petite ile loin du tourisme de masse .J'y suis deja allee 2 fois en janvier , il fait 20 -25 degré , l'eau est à 21. Ideal pour les randos, la nature est magnifique .Je te conseille de loger à valle gran rey qui est le village le plus abrité . Tu dois atterir à teneriffe sud ,aeroport reina sofia ,et tu prends le bateau (1h environ ) . Tu ne le regretteras pas . Hebergement dans les pension a 25 - 30 euros et au resto tu manges super bien pour 6- 10 euros . Bon Voyage

tenerife et la palma

Signaler
christelle
Il y a 12 années
oui je suis d accord avec fabienne pour La Palme, mais je tiens a dire que tenerife est tres bien pour la rando egalement.
Si vous allez dans le parc naturel du Teide c est super beau, il y a de tres belles randonnees a faire et au mois de fevrier vous ne risquez pas de tomber sur beaucoup de touristes.
Le paysage du Teide est lunaire et vous ne retrouverez pas ce paysage a beaucoup d autre endroit alors que pour la Palme on dit que c est l ile qui ressemble le plus a la France pour ce qui est de ses paysages.
Sinon ce que vous pouvez faire c est arriver avec l avion sur teneriffe, passer quelques jours sur Tenerife puis vous rendre a la Palme par bateau ou par avion.

Ah oui une derniere chose, si vous voulez faire du camping, c est possible dans le parc naturel du Teide et vous avez meme des aires de pique nique amenagees avec barbecue.. alors quoi demander de plus...

Si vous voulez d autres informations n hesitez pas, j ai passe 4 mois formidable a Tenerife...

voila, alors peu t etre a bientot, sinon je vous souhaite un bon voyage..et surtout ouvrez grand les yeux... ca en vaut la peine..

christelle

plutot la gomera

Signaler
juju
Il y a 12 années
contrairement à fabienne je trouve la gomera beaucoup plus chouette que la palma, plus sauvage avec un tourisme plus ecolo. A la palma les immenses plantations de bananiers gachent un peu le paysage et c'est plus difficile pour randonner si on a pas de voiture . Le stop auprès des touristes marche tres bien à la gomera. L'île est plus petite mais tres diversifiée , si je pouvais j'y retournerais encore ,mais je cherche des infos sur les chouettes coins de tenerife et une bonne adresse pour nous loger (nous sommes 2 randonneuses pas tres friqués ).

bonnes adresses

Signaler
juju
Il y a 12 années
je vais retourner a tenerife en janvier et aimerais savoir si tu connais une bonne adresse pour 2 randonneuses peu friqués et nous donnees des idees de coins ou aller pour retrouver l'ambiance de nature rencontrée à la gomera . Connais tu sur quelle compagnie avoir un vol direct paris tenerife ;Merci

Kite et windsurf dans les Canaries

Signaler
Marion
Il y a 12 années
Bonjour Christelle,

Je viens de lire l'ensemble des messages de cette rubrique, j'ai lu que tu avais passé 4 mois à Tenerife et j'en profite pour te poser quelques questions: nous sommes 2 et souhaitons passer 8-10 jours dans les Canaries (arrivée à Tenerife ou Las Palmas). Nous aimerions pouvoir faire de la planche à voile et du kitesurf (et donc louer le matos sur place). As-tu des infos sur les meilleurs endroits pour ça?
Par ailleurs, j'ai entendu dire que Fuerteventura était très jolie, tu me le confirmes?
Enfin, as-tu une idée des prix pour les liaisons par bateau et les hôtels entre les différentes îles?

Merci d'avanc e pour ta réponse,

Marion

kitesurf

Signaler
christelle
Il y a 12 années
salut Mario,

alors en ce qui concerne la location de matos j en ai aucune idee, et en plus je ne me souvien pas davoir vu qq1 faire du kite surf ou dla planche a voile a tenerife...
Fuerteventura est tres reputee pour les sports "de vent", mais d apres ce ke je c pas tenerife..

Si fuerteventura est belle...heu ben disons qu il y a des gdes etendu de sable... et sinon compare a tenerife ya pa gd chose et elle n a rien de special, ms c le meilleur endroit pour faire du kite et wind surf

Enfin pour les liaison, je ne connais pa les prix parce ke jy etais en 2003 donc k imagine ki ca a du changer, ms a l epoque ca ne revenait pa cher, env 60 euro la traverse en bateau et sinon ya des traverses en avions ms la fo se renseigner si il y a bien un aeroport sur fuerte je ne m en souvien plus...

En conclusion:
Tenerife pour les visites
Fuerte pour le sport
Las Palmas pour les visites aussi, ms en sachant que c l ile ki resemble le plus a la France...

voila j espere que ca va pour la reponse...
desole pour les prix ms je ne c pa..

christelle

rando canaries

Signaler
Miau
Il y a 12 années
je souhaite randonner pour les vaçances de Noel quels sont les meilleurs endroits les bons plans le climat en Décembre et Janvier les locations sont -elles moins chers que les hotels merci de me répondre Nous partons avec un autre couple
Jeanne

Re: CANARIES et randonnées? Quelle île?

Signaler
Gilau
Il y a 2 années
Bonjour,
Je regarde les posts qui sont déjà un peu anciens, c'est sûr que les Canaries n'ont pas changé en 10 ans, mais je souhaiterais avoir vos avis aujourd'hui !
J'envisage d'aller aux Canaries en mars (plutôt dernière semaine) cette année et faire de la randonnée et j'adore tout ce qui est désert. J'ai retenu Fuerteventura mais d'après les posts précédédents, elle n'est pas citée.
J'attends vos conseils avisés !
D'avance merci.

Re: CANARIES et randonnées? Quelle île?

Signaler
Fabi02
Il y a 2 années
Fuerteventura tu vas être servie côté désert. Très peu d'arbres en dehors d'une pinède et un oasis planté pour les touristes. Les plus belles balades sont sur les longues plages de sable fin à l'est de l'île ou sur les falaises a l'ouest. Au centre, vraiment très aride et rocailleux, prévoir de bonnes chaussures. Éventuellement vous pouvez prévoir une excursion sur l'île de Lobos.

En résumé Fuerteventura a son charme mais plus pour ses plages que pour ses balades.

Re: CANARIES et randonnées? Quelle île?

Signaler
Gilau
Il y a 2 années
Merci pour ta réponse par retour.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage