Forum Arménie

baies sauvages et boissons

3 réponses

Dernière activité le 14/12/2006 à 09:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tazeh
Le 09 septembre 2006
Bonjour
je reviens d'armenie où j'ai decouvert une boisson d'origine russe vendue dans la rue. Je ne me souviens plus du nom. Il parait que c'est fait à base de pain. Qui peut m'en dire plus?
D'autre part il y avait une baie sauvage orange appelée " massour" avec laquelle ils font du thé ou qu'ils consomment séché. Qui connait et peut me dire c'est quoi en francais le nom de cette baie ? Merci de votre aide.

Je vais essayer d'aider

Signaler
Anna
Il y a 13 années
Pour le boisson ça s'appelle kvasse et on le boit frois en été. Ca se fait avec du pain, mais je ne sais plus exactement comment. Je sais, que ça doit rester quelques jours pour la fermentation. Pour les baies sauvages je vais essayer de me renseigner.

Kvas et Massour

Signaler
Naïri
Il y a 13 années
En Arménie, certains appellent le kvas le "coca russe". C'est une boisson à base de pain de seigle grillé que l'on fait ensuite infuser dans de l'eau bouillante additionnée de levure et de sucre. Le mélange doit reposer plusieurs semaines avant d'être consommé.

A Erevan, on le vend non seulement dans la rue, mais aussi en bouteille dans les "supermarket". Je n'ai jamais goûté du kvas fait maison, mais je trouve celui du commerce beaucoup trop sucré. (sans doute, à la lecture de romans russes j'avais imaginé une boisson plus acre, plus acide!).

Je crois que les massour sont des baies d’églantine. On en fait aussi des confitures et de délicieux jus de fruits.

Pourquoi ne pas poser la question sur un forum spécialisé

Signaler
cha_cha
Il y a 12 années
va poser ta question sur recette-armenienne.com. site en francais tenu par des arméniens. le site est tout neuf, mais il se feront un palisir de te répondre.

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage