Forum Colombie

Besoin de conseils pour mon projet.

3 réponses

Dernière activité le 14/09/2006 à 15:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gwendal
Le 09 septembre 2006
Bonjour a tous,

Je prevois de partir en Colombie fin novembre debut decembre et j'aurais voulu avoir quelques conseils.
Voici les details de mon voyage:
- L'interet de mon voyage est de partir a la recherche d'une grenouille endemique a la Colombie (chacun son truc lol). Mon voyage durerait environ 1 semaine dans les environs de Cali. La petite grenouille en question se trouve a 13km environ de Dagua, une ville de la valle del cauca, dans la foret montagneuse.

N'ayant pas trouvé de guide, j'aurais quelques questions a vous poser. Tout d'abord pensez vous que ce voyage est raisonnable. J'ai 21ans, plutot typé europeen et je parle très peu espagnol (je me debrouille en anglais). Pensez vous qu'il soit facil de trouver un guide fiable pour partir en foret? Quelqu'un connait il la ville de Dagua? Comment faire le voyage Cali-Dagua? Ce sont les questions principales mais biensur j'en ai tout un tas d'autres a poser.
Si vous avez des reponses a mes questions ou des remarques a faire quelqu'elles soient, je suis preneur. Si des personnes veulent en discuter avec moi ou meme sont interessé par un tel voyage, je vous laisse mon MSN Gwendal94@hotmail.com.

Bises a tout le monde.

Gwendal.

suggestions de prudence

Signaler
LIZ
Il y a 14 années
BONJOUR,

Ton projet sort franchement des destinations touristiques et mérite à mon sens une bonne préparation.
A ta place je consulterais le consulat de colombie à PARIS et le consulat de France en Colombie ( il doit y en avoir un à CALI) pour avoir des informations sur la région et ton lieu de destination.
Ils pourront peut-être te donner aussi des contacts à prendre avec des écologistes ou autres susceptibles de faciliter tes recherches sur le terrain.
Parler un minimum d'espagnol me paraît indispensable pour communiquer avec les locaux et bénéficier de leurs conseils et de leur amabilité. L'espagnol est une langue plaisante, pas trop difficile pour les acquisitions de base. Avec des cours intensifs cela devrait suffire d'ici novembre. Tu pourrais aussi chercher un colombien résidant en FRANCE pour t'enseigner la langue. Il y a pas mal d'étudiants colombiens dans les villes universitaires et aussi des associations de Colombiens dans les grandes villes par exemple près de PARIS:
Association de la colonie colombienne en France
2, square de l'eau vive
94000 CRETEIL
tél et fax : 01 49 56 13 91
Bonne préparation et bonne chance avec les grenouilles.





sujet grenouille

Signaler
papilonaa
Il y a 14 années
salut gwendal
je trouve l idee interresante
pour moi c est faisable mais bien sur avec de la preparation sur place, l espanol est essenciel, ou la complicite d une personne de comfiance,
contacte en france deja et sur place l aliance francaise de cali, et les assoc ecologique et les univercitees
http://postgradobiologia.univalle.edu.co/Grupos/Manglares/index.html
ou les forums:
http://www.internatura.org/contactodat.php?id=8

Merci pour vos reponses

Signaler
gwendal
Il y a 14 années
Merci a tout les deux pour vos reponses, elles me sont d'une grande utilité. Je vai essayer de trouver des contacts, je vous tiens au courant.
Apparement ne pas parler Espagnol pose probleme. J'ai quelques bases scolaires, mais passant le concours veterinaire cette année, je dois malheureusement me concentrer sur l'anglais au detriment de l'espagnol.
Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un veux en discuter, voici mon MSN gwendal94@hotmail.com

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage