Forum Allemagne

aller en camping car à la fête de la bière à munich

6 réponses

Dernière activité le 05/08/2012 à 18:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ELSNER
Le 05 septembre 2006
Bonjour ! nous sommes 2 camping car, notre but, aller faire la fête à Munich, à l'oktober fest, soit la fête de la bière . Où peut on laisser nos CC, y a t'il des aires faites pour nous spécialement pour la fête ?? ou des campings ?? peut on se présenter sans réservation ?? merci à l'avance de vos réponses

Place pour camping car Oktoberfest

Signaler
Sophie
Il y a 14 années
Salut,

je te conseillerais le camping de Thalkirchen, puisqu'il n'est pas loin du centre et pratiquement le seul à etre vraiment pas loin d'une station de métro; ce qui est essentiel pour se rendre à la fete de la bière.
Voilà les coordonnées. Normalement ils ne prennent pas de réservation, mais je téléphonerais quand meme pour me renseigner sur les disponibilités aux dates auxquelles vous voulez vous y rendre.

Zentralländstr. 49
D-81379 München

Tel. 089/724 30 808
Fax 089/724 31 77

Voilà et puis surtout amusez-vous bien à la fete de la bière!

Sophie

fete de la bière en camping car

Signaler
evlyn
Il y a 14 années
merci sophie pour tes renseignements , je vais de ce pas tel au camping

Metro camping

Signaler
Bibo94
Il y a 14 années
Bonjour Sophie,
Connais-tu le métro le plus proche de ce fameux camping??
et part la même occasion, quelle est la station de métro permettant d'aller au "parc" de l'oktoberfest??

Par avance merci

Métro Camping

Signaler
Sophie
Il y a 14 années
Bonjour,

la station de métro la plus proche du camping se trouve sur la ligne U3, en direction de Fürstenried West. C'est la station Thalkirchen. Elle est vraiment pas loin du camping, environ 5 minutes à pied.

La station pour la fete de la bière s'appelle Theresienwiese. Elle est desservie par les lignes U4 direction Westend Strasse et U5 direction Laimer Platz.

Donc pour se rendre du camping à la Therensienwiese, il faut changer 2 fois. Prendre le U3 direction centre ville, changer à Sendlinger Tor en direction de la gare et de là, prendre le métro jusqu'à la fete!
Ca parait compliqué, mais cela ne l'est pas du tout.

Vous savez au moins quelle est l'origine de la fete de la bière? Et pourquoi elle se déroule sur ce que l'on appelle la Theresienwiese?

Cette fête remonte à une tradition du 19ème siècle.

En octobre 1810, à l'occasion du mariage du roi Louis 1er et de Thérèse de Sachse, on décida d'organiser une course de chevaux. Elle fut organisée sur un grand espace vert, à l'époque à l'extérieur de la ville et aujourd'hui appellée la Theresienwiese ( en référence à Thérése ). Toute la population eu le droit d'y assister, quelques manèges y furent installés.
Mais à l'époque, on n'y vendait pas encore de bière puisque les brasseurs n'avaient pas encore le "Ausschankrecht", ce qui est en fait le droit de distribuer leurs bières autre part que dans leurs brasseries.

Cet événement plut tellement au roi qu’il donna l’autorisation à la population de répéter cet événement tous les ans et pour l’éternité.

Et depuis 1810, les Munichois organisent tous les ans leur "Fête d'Octobre" en souvenir de ce mariage et même si elle a lieu en septembre car il fait pas encore troip froid, la tradition veut que la fête se termine le dernier week-end d'octobre. La Theresienwiese est alors recouverte de manèges de toutes sortes et il y a en moyenne 90.000 places assises sous des immenses chapiteaux avec bière, nourriture et animation.

Le Samedi de l'ouverture, il y a le défilé d'ouverture. Chaque brasserie transporte ses fûts de bière sur des charriots tirés par des chevaux jusqu'à leur chapiteau respectif. Et le lendemain a lieu le "Trachten und Schützenzug", un immense défilé folklorique parcourant tout le centre ville.

C'est vraiment à voir au moins une fois! C'est pas pour rien si autant de touristes s'y rendent! Et boire un Maß en dégustant du Obazda un samedi après-midi sur la Theresienwiese, c'est quand meme quelque chose!

Voilà, c'était pour la petite histoire...

Amusez-vous bien!

Sophie

Camping Munich

Signaler
Bibo94
Il y a 14 années
TOP TOP TOP
Merci beaucoup Sophie pour toutes ces explications,
j'y serais donc dans deux semaines, et espère avoir du beau temps.

emplacement camping car

Signaler

Il y a 8 années

bonour, je compte me rendre en camping car a l'oktoberfest du 4 au 8 octobre! j'ai lu les informations que vous fournissez sur ce camping qui me semble bien pratique!j'aurais voulu savoir sil fallait reserver l'emplacement pour le camping car?et le prix de l'emplacement?l'année passée j'ai dormi ds la voiture sur un park and ride!savez s'il est possible de se garer en camping car sur ce genre d'emplacement?
merci d'avance

Bons Plans Voyage Allemagne

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Allemagne

Services voyage