Forum Sri Lanka

DANGEREUX DE PARTIR

6 réponses

Dernière activité le 02/09/2006 à 23:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jabanik
Le 31 août 2006
ou en sommes nous de toutes ces (fausses)? infos qui circulent, quels sont les risques à partir avec Kuoni en circuit organisé le 14 sept?
Rassurez moi, je ne sais plus...merci d'avance

aucun risique

Signaler
Chris
Il y a 14 années
Arrêtons cette psychose, il n'y a aucun risque à partir en voyage organisé ou seul, si vous n'allez pas sur Trincomalee ou le nord.
les TO ne prennent pas le risque de vous faire partir, tout le triangle culturel et les plages ne sont pas en guerre. Vraiment aucun doute maintenez vos voyages

DANGEUREUX DE PARTIR?

Signaler
jabanik
Il y a 14 années
merci Chris de votre réponse qui se veut rassurante;ou prenez vous les renseignements pour me confirmer que je peux partir tranquille car tout mon entourage est assez angoissé et j'aimerai pouvoir leur en apporter les preuves !!
il est sur que les t.o ne vont pas nous emmener en galère avec des problèmes pour nous rapatrier mais chacun raconte son histoire et en rajoute une couche supplémentaire pour montrer qu'ils connaissent bien le sujet !

Dangereux de partir

Signaler
Chris
Il y a 14 années
je tiens les informations d'amis Sri Lankais vivant là bas, dont un guide qui m'a confirmé, qu'il ne modifiait pas ses circuits. Seuls le Nord (Jaffna) et la rérion est Trincomalee sont à eviter
N'angoissez pas, vous allez vous régaler
Bon voyage

dangereux de partir

Signaler
jabanik
Il y a 14 années
merci Chris NOUS PARTONS!!!!nous n'avons pas l'habitude de nous laisser influencer par le négatif des choses,nous POSITIVONS nous avons traverser pas mal de pays sans crainte malgré les tensions dans le monde alors pourquoi changer!!
réponse à notre retour le 27 sept.

pas de danger

Signaler
Fabien Solsona
Il y a 14 années
Je suis de l'avis de Chris, il n'y a aucun danger à partir au sri lanka. Nous en revenons (cet été) et nous avons appris seulement dans l'avion (en lisant les journaux français) qu'il y avait des problèmes là-bas. On savait qu'il y avait des soucis avec les Tamouls dans le nord et l'est, mais ce conflit dure depuis près de 20 ans... (ils veulent juste leur indépendance)
Et puis, comme le dit Chris, aucun guide ou TO ne vous emmenera dans les régions ou il y a des tensions. De plus, vous verrez dès votre arrivée à Colombo, qu'il y a de la présence militaire (si ça peux vous rassurer !).
Profitez au maximum, dans le triangle culturel, il n'y a vraiment aucun problème, ainsi que sur toute la cote sud et ouest. N'hésitez pas !!! (si j'étais à votre place, j'y retournerai volontier).

D'ailleurs, je profite de ce message (et aussi en réponse à un routard qui me l'a demandé), pour vous communiquez les coordonnées d'une agence de voyage locale très sympa, qui se trouve à Colombo et à Bentota (village où se trouve l'hotel emerald bay 3 étoiles de partirpas cher).
Cette agence sri lankaise a un guide qui parle français (Rafail), et Richard (le patron) vous organisera vos excursions à la carte et à un prix qui semble assez honnete (si vous pouvez, groupez vous avec d'autres personnes, ça reviens moins cher, car l'essence est cher là-bas).
Je donne donc les coordonnées, car nous avons eu un très bon contact et gardé un très bon souvenir d'eux. Petite précision : il faut parler ou écrire en anglais, seul Rafail parle français, Richard le comprends mais le parle très peu, c'est le seul inconvénient pour nous français, non anglophones....

Je vous donne les coordonnées (à Bentota) :

Richard travels & tours
17 A, Galle Road, Angagoda,
Bentota, Sri Lanka
tél : +94 (0) 344 287 100
mail : info@travel2lanka.com

et le site internet : www.travel2lanka.com

Ne vous fiez pas trop aux prix annoncés sur leur site, car vous pourrez faire vraiment votre propre circuit, à la carte, selon vos désirs. Si vous les contactez, dites que vous venez de la part d'autres français qui étaient là bas au mois de juillet, ils vous accueillerons encore mieux.

Profitez bien,

Sandrine et Fabien de Montpellier

RAS- Arretons la physchose entrenue par les journalistes

Signaler
gilles
Il y a 14 années
Bonjour, Nikita, nous sommes partis ma femme, mes 3 enfants et moi en juillet.

Nous avons eu le même problème : autour de nous plusieurs personnnes nous disaient de ne pas partir au SL.Il faut dire que les articles dans les journaux ne rassuraient pas.
Nous avions contacté l'ambassade de France au SL qui nous avait confirmé que tout etait ok. et nous avons decidé de partir malgrés les decouragement de notre entourage.ET NOUS AVONS BIEN FAIT.C'est un pays merveilleux et les sri lankai sont en sucre.Je n'ai jamais aussi en confiance dans un pays etranger.Bien sur il y a toujours le risque d'etre au mauvais endroit au mauvais moment mais le risque peux arriver n'importe ou dans le monde aujourd'hui.

Nous sommes revenus avec 3 bout choux emmerveillés par ce pays et tout ce qu'il ont pu voir, et avec un ami en plus : notre guide sri lankai.

bon voyage et surtout ne pensez a rien d'autre qu'a passer des vacances qui seront merveilleuses.

Gilles

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage