Forum Angleterre

Français à Bournemouth / Poole ?

208 réponses

Dernière activité le 20/12/2016 à 13:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gadulski
Le 29 août 2006
Salut!

je lis pas mal de messages de français qui viennent passer quelques temps à bournemouth!

je me demandais si on pouvait "tous" se retrouver un des ces soirs?

qui est partant??

@ bientôt

Marie

bournemouth

Signaler
nicolas
Il y a 13 années
salut romain,

je ne suis pas encore à bournemouth, mais je compte venir prochainement passé un an pour enfin vraiment apprendre l'anglais.

Je compte bosser dans un hotel, tout conseil est le bienvenu, sur le logement, le boulot, ton expérience.

Merci

nico

bournemouth

Signaler
Romain
Il y a 13 années
Salut Nico,

Je suis désolé je ne vais pas pouvoir t'aider je viens d'arrivé il y a moins d'une semaine alors pour le moment j'ai juste eu le temps d'ouvrir un compte en banques et de trouver un logement.

Celle la Barclays à accepté de m'ouvrir un compte et pour le logement j'ai pas mal galéré j'ai fini par trouvé dans une agence qui loue l'hiver des résidence destiné aux vacances d'été.

Voila à plus

French touch in bournemouth

Signaler
Romain
Il y a 13 années
Bournemouth est un coin ou de nombreux hotel et restaurant sont installé. Un coin pour le tourisme anglais, en ce moment la saison touche un peu à sa fin les écoliers dont rentré en cours et la ville s'est remis au travail. Pour le moment le temps est particulièrement agéable.

Revenons au sujet pratique, dans la rubrique BANQUE:

Nous avons testé HSBC, Natwest qui n'ont pas voulu de nous. Nous avons finalement opté pour la BARCLAYS à christchurch cela dit nous avions déja un boulo sur place donc plus facil pour ouvrir un compte.

Concernant les logements, vous le savez deja c'est très couteux, nous louons un petit 2 pieces pour 1000€/mois auquels s'ajoute les council tax 100€/mois plus le gaz l'électricité ect....

Apres tout dépend aussi du quartier, nous sommes à coté de la mer alors forcément c'est plus chere, le quartier le moins cher est Boscombe, c'est un quartier un peu plus sensible selon les habitants mais pour avoir été me promener je ne me suis pas senti en dangers. Voila quelques informations peut etre utile.

Il convient aussi que l'angleterre est rempli de paradox, il faut un compte en banque pour louer un appart et il faut une adresse pour ouvrir un compte en banque..... C'est pas simple....

Bon courrage

Je sais pas quel titre donner à mon message !

Signaler
Elodie
Il y a 13 années
Ah oui en effet c paradoxal ms même en coloc c le cas? J'ai l'impression que ya tellement d'allées et venues au sinon des appart à partager ... enfin bref c chaud car je veux partir ds 10 jours et jai tjrs rien trouver. J'écume les sites de coloc, je cherche sur tous les forums ... pareil pr le taff

pr la bank c ce que tout le monde me dit, daller dabord se renseigner à la Barclays

Au niveau de boscombe, c sûr c le quartier le moins attirant de la ville, ms c surtout la nuit que ça craint, mon pote y habitait et kan jy suis allée en juin bah moi ki vient de banlieue parisienne c t Byzance lol

conseils pour Logement +travail à Bournemouth

Signaler
Gadulski
Il y a 13 années
salut tout le monde!

Pour la banque, sans adresse et facture pour la prouver c’est très difficile !
Je vous conseille pour le départ de garder votre compte en France et de faire ces démarches quelques semaines après votre arrivée !

Pour le logement, faites appel à des agences d’intérim!!! je vous conseille les sites de SOS recruitment et d’MPLOY qui sont toutes les deux efficaces.

Pour taf + logement, deux site locaux : www.bournemouth.gumtree.com et www.fish4.co.uk ainsi que celui de l’université de bournemouth (qqs petites annonces pour l’hebergement).

Bon courage !

marie


bournemouth

Signaler
nicolas
Il y a 13 années
Salut Romain,
t'habites où sur bournemouth? Près du centre?
c'est combien ton loyer, car j'ai l'impression que c'est pas mal cher, limite plus que brighton.
Tu restes combiende temps, t'as réussi à trouver un taf?

Moi je fini un vieux stage fin septembre et mes partiels, ensuite je pense que je vais bosser un peu histoire d'avoir un peu d'argent avant de partir, mais bon ce nest pas sur, je suis en train de me dire que c'est un peu dommage d'attendre pour partir.
J'attends sans doute de me sentir près étant donné que c'est la première fois que je vais partir aussi lontemps.

Si tu comptes rester un certain temps la bas je te dis à bientot, et merci d'avoir répondu aussi vite.

Nico

Bournemouth

Signaler
Romain
Il y a 13 années
Pour le loyer c'est effectivement bien cher nous payons 625£ soit pas loin des 1000 € pour un appart avec 2 chambres et une place de parking. Je suis à Southboune à 100m de la mer.

Sinon pour le boulo je peux pas te dire je suis dans le marketing et j'ai trouvé mon job avant de partir la bas. C'est un contrat un peu particulier car je n'ai pas de contrat local.

Voila à plus

bournemouth en force :p

Signaler
Elodie
Il y a 13 années
Bon et bien nous debarquons mardi prochain, nous loger dabord sur boscombe, dans la chambre qu'avait mon pote ki déménage. On va bosser pdt 4 jours au Cuccini's a Southampton et apres on cherchera un autre taff

A quand une recontre entre nous TOUS ?

Signaler
Lucie
Il y a 13 années
Il me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue !
Tu nous tiens au courant dès que tu seras posée à Bournemouth.
Ce serait pas mal à ce moment la d'organiser une petite rencontre tous ensemble entre français. Si ça vous tente ! Ce qui facilitera l'aclimatation pour les nouveaux !

Bon courage et à bientôt

Et sinon ....

Signaler
elodie
Il y a 13 années
Pourquoi pas? moi je connais deja qques français vivant la bas

vous travaillez ds quoi vous?

Bref présentation Lucie et Romain

Signaler
lucie
Il y a 13 années
Je suis avec Romain, nous travaillons ensemble au niveau marketing pour une entreprise française.

Par contre, contrairement à toi, nous ne connissons personne et sommes arrivés que depuis le 4 sept. On serait très content de pouvoir échanger avec plusieurs personnes françaises ou non d'ailleurs !

Ce message est un appel à tous ceux du forum biensur !

Et sinon bis

Signaler
elodie
Il y a 13 années
Je connaissais des gens ki bossaient ds le marketing pr une boite au nivo français hmmm
ça s'appelle comment ?
vous avez trouvé comment?

je suis curieuse ms jai vraiment envie de trouver a long terme un boulot ds une boite et pas ds la restauration

Merci

Pour info moi c Elodie jai 23 ans ma pote c elise elle en a 24
voila on est 'achement sympa et mega drôles :p :)

Re : Et sinon Bis

Signaler
lucie
Il y a 13 années
Je t'en parlerai lorsque l'on se rencontrera à Bournemouth.
Il n'y a pas de problème.

Alors tiens nous au courant de ton arrivée et à bientôt !

J-3 pour nous

Signaler
Elodie
Il y a 13 années
Bonjour les gens !!!!

Alors en fait on a fait nos bagages et on a trouvé une chambre proche centre ville ms sans parking donc il va falloir que je trouve qqun qui a un appart avec parking et sans voiture lol

Voila on est sur terrace road je crois au bout de la rue commerçante et proche mer.

Tout se goupille c cool, jai des plans pr le boulot, et jai envoyé mon CV a sos recruitment ils m'ont répondu direct qu'ils ouvraient un dossier à mon etc...

Je suis trop pressée de partir

A bientôt sûrement

arrivees, on veut vous voir!!

Signaler
loulou
Il y a 13 années
elo et moi sommes bel et bien bournemouthiennes depuis deux jours, et motivees pour rencontrer des gens sympas!

Bonjour Mimine

Signaler
Lucie
Il y a 13 années
Bienvenue !
Nous nous voyons ce soir tous ensemble pour une première rencontre donc je propose que pour toi on remette ça de nouveau le WE prochain !!! lol

Pour ce qui est du logement, les BB restent quand même supers chers. Maintenant, pour la location, il y a pas mal de choses dans le coin, mais tout dépend si tu le veux meublé ou non ton appart, car si c le cas, alors là, c plus tendu.
Pour ma part, comme logement précaire, j'ai opté pour le camping ! Mais bon c un peu chiant, surtout qu'on arrive pas vraiment dans la bonne saison, mais c pas cher !

En tout cas, si j'ai plus de news pour toi à ce sujet, je te fais signe ! pas de pb.

A bientôt alors.

Lucie

Appart sur Bournemouth

Signaler
Lucie
Il y a 13 années
Ne t'en fait pas, tu trouveras un meublé avec la vaisselle et tout ce qu'il faut. Je dis juste que c'est moins courant que les non meublés.
Et puis si tu veux être en colloc, je pense que tu trouvras, il y a pas mal d'étudiants dans le coin.
Elodie (que j'ai rencontré hier) a un bon plan pour une chambre en plein centre de Bournemouth pas cher du tout !
Ca te laissera le temps de chercher un autre logement sur place.
Je pense qu'elle va te recontacter pour ça.
Voilà le news, bon préparatifs et à bientôt.
Pour info, ici il fait hyper beau alors n'hésite pas à emmener quelques tenues d'été !

De qui le groupe ?

Signaler
Lucie
Il y a 13 années
Bonjour
Depuis quand es-tu sur Bournemouth ?
Bonne idée ton groupe, mais peux-tu te présenter ?

Peut être à bientôt !

presentation de moi meme par moi meme

Signaler
jo
Il y a 13 années
et bien ca fait 1 an et demi ke je suis la. j m appelle jo jsuis un pote de loulou et elo

je bosse dans un resto, g plein de bons plans de toutes sortes et voila

salut les gens

Signaler
Elo
Il y a 13 années
Ne le croyez qu'ne fois sur deux!!!!! :)

Qui est qui?

Signaler
loulou
Il y a 13 années
Au fait loulou c'est élise
lucie, vous allez bien tous les deux?
marie ca roule?
bises a vs tous, on vous voit quand?

reponse a elo

Signaler
jo
Il y a 13 années
et ca 1 et ke suis . j appelle jun de et

je dans resto, plein bons de sortes voila


desole elo mais ta theorie tient pas la route... inutile

Bournemouth

Signaler
stephane
Il y a 12 années
Moichui a Bournemouth!
Si tu veux debeniramis ca serait cool!:)

Rencontrer des gens sur Bournemouth

Signaler
Ahs
Il y a 12 années
Ba ecoutes si tu connais des gens sympas sur bournemouth je serais bien content de les connaitre aussi
Je repars en France en Février ca pourrait etre sympa de finir sur une bonne impression de la ville

Nouvelle venue à Bournemouth!!!

Signaler
Sara
Il y a 12 années
Coucou,

je m'appelle Sara, j'ai 22ans, je prépare mon voyage pour Bournemouth.
Je viens seule avec mon sac à dos et mon CV début Avril!
J'ai fait un master en marketing/communication et je souhaite améliorer mon anglais.
Je compte chercher sur place à Bournemouth un job dans l'hotellerie ou la restauration.
Je serai ravie de faire votre rencontre sur place.

Si vous avez des bons plans pour le job et le logement... Je serai vraiment ravie!!!

Pleins de bisous à tous... à bientôt j'espère!!!

Expérience bournemouth

Signaler
Ahcène
Il y a 12 années
Salut,

Moi j'ai fait le chemin inverse cela fait un mois que je reviens de 18 mois en angleterre dont 6 à bouremouth et tu choisis la bonne saison...
très belle plage et pas mal d'endroits pour sortir

Amuses toi bien

des conseils??? des infos???

Signaler
Sara
Il y a 12 années
coucou,

merci de m'avoir répondu! ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des jeunes dans la même situation! on peut échanger sur msn? j'aimerai savoir si tu as des infos pour mon arrivée ( je pensai loger dans une auberge de jeunesse pour les premiers jours ) et où trouver un job et quels jobs tu me conseils....
c'est la grande aventure!

Merci pour ton soutien...

Pleins de bisous

Logement et jobs sur Bournemouth

Signaler
Eric
Il y a 12 années
En ce moment il y a plein de chambres d'etudiants qui se liberent. Tu trouveras les dernieres announces et bon plans sur:

www.studentinbournemouth.co.uk

Eric

Merci pour tes infos!!!

Signaler
Sara
Il y a 12 années
Merci beaucoup pour votre solidarité!
J'arrive à Bournemouth début Avril!!!
Je vous tiens au courant...

A bientôt!!!
Sara

Cherche logement

Signaler
F-X
Il y a 12 années
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants français à la recherche d’un petit logement, où d’une chambre avec kitchenette et salle de bain (chambres étudiantes, ... avec des prix peu élevés). Nous recherchons pour la période du 13 Juillet au 12 Août.
Si vous avez des infos, où si vous pensez pouvoirs nous aider, n'hésitez pas à nous répondre.
Merci

bournemouth?

Signaler
guillaume
Il y a 12 années
je vais partir en Angleterre pour deux mois pour ameliorer mon anglais cet été.
je voulais avoir quelques elements sur la vie à Bournemouth (cadre, sorties, visites...) histoire de savoir où je mets les peids.
Merci

bournemouth pour mimine

Signaler
charlotte
Il y a 12 années
salut mimine!
je suis dans le meme cas que guillaume. En effet je part cet été pour améliorer mon anglais. Si tu veux bien j'aurais quelques questions à te poser :
- on m'a conseillé d'aller à londres(zone 2) pour trouver facilement un job de serveuse ou barmade, un logement pas chèr et le ou les colloc qui von avec. Quant penses tu?
-la ville de Bournemouth est elle plus appropriée?
Merci
Charlotte, 23 ans, étudiante à perpignan

Bournemouth en live!!!!

Signaler
Sara
Il y a 12 années
Hello!!!!

Ca y est je suis a Bournemouth depuis 2 semaines, j'ai trouve mon premier job en 2 jours, distribution de prospectus pour un resto Indien. Salaire: £ 5.50/ hour. Mais trop difficile au bout de 2 semaines...

Je suis a la recherche d'un nouveau job maintenant en restauration ou hotel... Si quelqu'un a un bon plan, je suis interessee!!!

Un grand merci a Mimine qui m'a permis de trouver ma chambre en plein centre ville: £65 / week

J'espere pouvoir te rencontrer bientot pour te remercier!!!

Si vous etes a Bournemouth, n'hesitez pas a me faire signe...

Have a good day,
Sara

bournemouth

Signaler
guillaume
Il y a 12 années
ca y est c'est decide je pars pour Bournmeouth cet ete.
j'arrive le 30 juin exactement.
c'est vrai que ce serait sympa de se rencontrer...
on se tient au courant
Biz
guillaume

Re: Bournemouth on live!!

Signaler
F-X
Il y a 12 années
Bonjour Mimine,

J'attends avec impatience les infos que tu peux trouver... Merci beaucoup pour ton aide.
F-X

etudiantes motivées

Signaler
Anaïs
Il y a 12 années
Salut mimine,
j'ai lu ton message sur le site du guide du routard et j'aimerais te poser quelques questions.
Nous sommes 2 étudiantes et nous voudrions travailler cet été à bournemouth.
Pourrais-tu nous aider, comment as-tu trouver ton job?ou doit-on envoyer des CV?doit on passer par un organisme?
en ce qui concerne le logement, comment ça se passe colocation, appartement, logement étudiant...?connais-tu une collocation pour cet été?
aurais tu quelques contacts qui pourraient nous aider?
merci d'avance

A Bournemouth à partir de Juin 2007

Signaler
BacBac
Il y a 12 années
Tout est dans le sujet. Je n'ai plus qu'à partir, toutes les formalités, boulot, logement, et avion, sont réglées, reste a surmonter l'angoisse du départ.
Donc, j'aimerais bien discuter un peu par mail ou msn avec quelqu'un(e) étant déjà sur place si possible, ou alors partant en juin (je resterai jusqu'à fin Aout).
Juste histoire de me rassurer un peu, et d'avoir quelques bon plans et informations pratique, et éventuellement se rencontrer sur plave, pourquoi pas.
A bientôt j'espère !

bournemouth

Signaler
isa
Il y a 12 années
salut tout le monde,
je suis arrivee a bournemouth il y a 2 semaines et jaimerai bien rencontrer du monde. Si vous vous voulez aller prendre un petit verre, ya pa de soucis
a bientot !!

tuyaux bournemouth

Signaler
Rennuit
Il y a 12 années
Bonjour,
Je suis surprise de voir qu'il y a autant de français sur Bournemouth!!
Je projette de partir cette été en rando avec mon copain le long de la cote des Cournouailles. On arrive le 12 aout à londres et dans la foulée on prend un bus jusqu'a Bornemouth. on va surelent arriver la nuit.
C'est grand? ya moyen de cmaper aux alentours?
peut on tout faire a pied dans cette ville?
bref j'ai pleins de question alors si vous les "locaux" vous avez un peu de temps a m'accorder pour répondre ce serait vraiment chouette...;
et pourquoi pas se retrouver en aout... avec du bon fromage français... lol
A bientôt j'espère.
cha.

se retrouver

Signaler
laure
Il y a 12 années
salut,

je suis une francaise de 21ans qui vit a bournemouth et je souhaiterai rencontrer des francais ou francaise .

donc moi marie je serai partante pour kon se retrouve
merci

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage