Forum Afrique du Sud

travailler en Afrique du Sud?

4 réponses

Dernière activité le 08/09/2006 à 20:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
akhela31
Le 29 août 2006
Bonjour,
je pars vivre en Afrique du Sud pour quelques années mais ne sais pas par ou commencer mes recherches pour trouver un emploi.
Je suis infirmiere mais je suis prète à trouver un autre job.
Comment cela se passe t il pour les papiers, trouve t on facilement du travail, que me conseillez vous?
Merci par avance!!

travailler en afrique du sud

Signaler
van31
Il y a 13 années
Bonjour
Je quitte vendredi prochain le canada pour aller travailler en afrique du sud (je suis française). Je peux te dire que je viens de passwr par des demarches administratives lentes et longues pour avoir un permis de travail.
Pour avoir un travail en afrique du sud il faut d'abords trouver un employeur là bas qui accepte de t'offrir un emploi. Lui doit prouver que un sud africain ne peux pas occuper l'emploi qui t'es offert. Il doit le prouver en montrant où il a mis l'annonce pour le poste, la taille de l'annonce et pourquoi les candidats sud africian qui ont postulé ne faisaient pas l'affaire.
Toi tu dois prouver tes qualifications. Bref pour avoir un boulot en afrique du sud il faut avoir des qualifications exceptionnelles et un metier en demande.
Je sais que pour du benevolat il n'y a pas ce genre de problème.

Pour moi ça n'a pas été evident même si je suis dans un domaine très pointue et si mon mari a la nationalité sud africaine.
Peut être que ils ont besoin d'infirmières qualifiées, contactes les hopitaux où voit les cliniques internationales celles qui ont des medecins etrangers specialisés pour les malades du sida, tu auras plus de chance. Sinon essaye les lesotho, tu devrait avoir plus de facilité.

job en afrique du sud

Signaler
benoit V
Il y a 13 années
Bonjour je comptais partir en afrique du sud et trouver directement un job là-bas...
Pensez vous que cela soit impossible ?
++

une fois sur place

Signaler
van31
Il y a 13 années
normalement dans beaucoup de pays il faut d'abords avoir reçu une offre d'emploi avant de partir à moins d'avoir un permis de travail ouvert comme ce qui est offert par le canada aux français pendant un an. Mais ça n'existe pas pour l'afrique du sud car ils ont un taux de chomage de 30%. Cela dit il est toujours possible de faire un stage en afrique du sud, donc sur place rien ne permet de dire qu'il n'est pas possible de trouver quelque chose, sauf qu'il faut trouver un employeur qui soit prêt à faire les demarches laborieuses, alors si c'est pour chercher un travail comme serveur, le ministere du travail ne voudra jamais croire que votre employeur eventuel ne peux pas trouver un sud africain qui pourra faire le travail.
En resumé ça va être difficile mais comme je ne suis pas une experte je ne veut pas dire que c'est impossible et en etant sur place il est toujours plus facile de faire des entrevues.

merci vanessa

Signaler
akhela31
Il y a 13 années
merci pour tes réponses vanessa!
bon courage à toi en afrique du sud, et peut etre à bientot là bas!

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage