Forum Algérie

visiter bab el oued en sécurité?

4 réponses

Dernière activité le 27/08/2006 à 10:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pjm
Le 22 août 2006
salut, fils de pied noir, j aimerai savoir si visiter bab el oued en sécurité est possible?. sur le forum certain dise oui et dautres non!! mon but est d aller dans le quartier ou vivaient mes parents.. je compte y aller avec le plus grand respect et j espere que celui ci sera de même des habitants d alger. merci par avance pour vos réponses..

L'enfant du quartier

Signaler
marl
Il y a 13 années
Bonjour,

J'habite aussi le haut de la Casbah.
Pas de peur démeusuré. Bab el Oued est visitable. Bien sur, on ne peut être à l’abri d’un incident. Pour vous rassurez, allez-y la 1ere fois en voiture ou à pieds, les mains dans les poches, rien de tentant et d’apparent. Afin d’éloigner votre crainte, pourquoi ne pas commencer par faire un visite guidée ? Sur place, contacter l’ONAT, organisme officiel de tourisme, afin d’effectuer des visites de sites, pour appréhender les lieux. Voyez aussi avec votre hôtel s’ils ne connaissent pas quelqu’un du coin afin de vous accompagner.
Seul, commencer par les grandes artères, puis enfoncez vous dans les ruelles.
N’ayez crainte du contact, allez vers les gens, surtout avec les habitants d’un certain age.
L’environnement urbain aura sans doute changé…

Essayer le lien suivant qui contient une visite virtuelle d’Alger, avec de belle photos et des textes écrit par un véritable algérois, racontant l’histoire par quartier depuis les années 50. Il parle aussi d’un temps que les moins de 40 ans n’ont pas connu.

http://biladi.skyblog.com/index.html

bab el oued

Signaler
antoine
Il y a 13 années
aucun problème en journée(le soir,euh...),avec un ami ou un guide algérois encore mieux.Richesse des contacts garantie si vous avez des souvenirs à echanger(tous les gens d'un certain âge se souviennent de la "période française").La casbah,idem,mais ne pas se perdre!

Bab el oued sans risque

Signaler
FuadRW
Il y a 13 années
Bjr pierrot et tt d'abord Bienvenu dans la terre de tes parents, pour répondre à ta question concernant l’insécurité a Bâb el oued.
Etre accompagné avec une personne algéroise pose aucun Pb et au contraire ca va t’aider a bien visiter le quartier parce qu’il ya beaucoup de ruelles, et les gens s’ils vont voir des étrangers ils vont faire de leurs mieux pour les aider et pour se montrer qu’ils sont bien et donner une bonne image d’eux même.

bienvenue a beo

Signaler
slim
Il y a 13 années
salut pierrot

bienvenu en algerie

bab el oued est un quartier tres populaire et il n'est ni plus ni moins securise que n'importe quatier des grandes villes du monde

j'habite le secteur et je je pourrai servir de guide accompagnatuer

bon sejour

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage