Forum Indonésie

grimpette bromo-semeru-ijen

19 réponses

Dernière activité le 01/08/2017 à 14:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
triggertao
Le 22 août 2006
je planifie de grimper le bromo, le semeru et l'ijen après être arrivé à Yogja.
Vous avez des conseils pour le timing + organisation trjet yogya vers bromo? Faut-il passer par une agence pour organiser le tout ou bien arriver soi-même au bromo et organiser tout sur place ? en terme de tarif ? et de difficulté physique (pour le semeru notamment?). Merci àtous. Lolo

grimpette bromo-semeru-ijen

Signaler
PA35
Il y a 12 années
Bonjour,

nous avons grimpé le bromo et l'jen (pas le semeru). Ca se fait en 3 jours depuis yogya : vers midi le troisième jour tu es déposé au terminal des ferrys si tu pars pour bali ; sinon il y a moyen d'être déposé à surabaya.
Franchement, c'est quand même plus simple de passer pour une agence car c'est la galère en bemo pour y arriver (notamment à l'ijen). Les tarifs sont quasiment fixes ; bromo/ijen en 3 jous c'est environ 500-550 000 roupies (environ 45 €) par personne tout compris
Au bromo, personne ne marche vraiment : en général les agences font traverser de nuit la mer de sable en 4*4 pour aller au point de vue sur les volcans avant, après le lever du soleil, de déposer les touristes au pied du petit cratère du bromo que tu peux monter par un escalier. Un truc que très peu de monde fait, c'est de demander au guide de monter de nuit à pied (environ 1h30) jusqu'au point de vue de penanjakan (et même tu peux t'arrêter 15' avant le point de vue, il y a un panorama aussi bien qu'en haut mais sans les 300 touristes - vécu mi juillet). La redescente donne des vues magnifiques mais tu n'iras pas dans ce cas au cratère du bromo (mais celui de l'ijen vaut bien mieux le coup)

semeru semeru semeru

Signaler
triggertao
Il y a 12 années
merci msieur. Personne n'a fait le Semeru ? Pour les agences locales des cnseils ?

agences de voyage à Yog pour Bromo et Ijen

Signaler
Départ le 27 août
Il y a 12 années
Bonjour,

Même question que Laurent : quelqu'un a -t-il les coorodnnées d'une agence de voyages pour faire Bromo et Ijen (et Borobudur si sur le chemin) à Yogjakarta ?
Nous ne sommes que 2 et faisons un "saut" à Java pour cela. Nous ne sommes donc malheureusement pas très flexibles sur les dates et ne pouvons "perdre" du temps à chercher une agence sur place.
Pour l'instant, un guide sur place me propose 55 € par jour : est-ce beaucoup ?

Merci,

Julie

bromo-semeru-ijen

Signaler
coconut
Il y a 12 années
Le Semeru est trop difficile pour pouvoir le faire sauf si tu es vraiment expérimenté. Bromo et Ijen tu peux les faire seul.
Si tu as besoin d'aide pr Semeru tu peux t'adresser à Paul Yogya, un Javanais qui parle anglais et se débrouille en français et a de l'expérience avec cette excursion. Paulyogya@hotmail.com 08123642000 ou (361) 767200

semeru ijen brom

Signaler
triggertao
Il y a 12 années
OKD. merci mais on a tout notre temps et si il faut perdre 1 journée de plus pour grimper, on le fera.

semeru, bromo, ijen

Signaler
semeru
Il y a 12 années
salut,
j'ai fait les 3 en 2001 et 2002. le bromo pas de difficulté, à faire seul. pour l'ijen je l'ai fait avec et sans agence. sans hesiter avec agence. le faire seul est faisable mais il faut du temps, car les transports sont rares. tu trouvera des agences au bromo qui t'envoient ensuite direct à bali.
pour le semeru je vais contredire mais pas besoin d'agence. ce n'est pas très difficile si tu aimes la marche. à part la dernière partie qui se fait la nuit et dans la cendre. rien de difficile. le plus dur etant d'y aller. 1 journée à partir de yogya. et il faut louer à un moment une jeep, à l'époque, 200 000 rps pour 4. pareil pour revenir au bromo. tu peux louer porteur et tentes a ranu pane.
si tu veux d'autres infos sur le semeru, mail moi.
bon voyage

semeru bromo ijen

Signaler
triggertao
Il y a 12 années
Pour le semeru si j'ai bien compris, on organise jeep et guide à Jogya et pis c'est parti (1J transport + 2 jours ascension). Ensuite pour le bromo (transfert à pied entre le semeru et le bromo avec guide 1 J) et puis go live vers l'ijen.
Perso moi les lever de soleil ça me plait mais le coucher de soleil c'est aussi bon au Bromo non ? Si on veut se le refaire le lendemain c'est possible aussi ? Y a pas trop de surbooking ?

Semeru pas si facile!

Signaler
coconut
Il y a 12 années
euh quand même! Moi des gens que je connais qui ont fait le Semeru, il y en a certains qui ont craqué largement avant la fin!
Bon c pas de l'alpinisme mais faut être bien entrainé!

Prix par jour ou pour les 3?

Signaler
patricia81
Il y a 12 années
Salut,

Le prix que tu donnes (45 euros), je suppose que c'est par jour?

besoin d'aide SVP

Signaler
patricia81
Il y a 12 années
Salut,

J'ai besoin de qq conseils pour organiser les qq jours que nous passerons à Java. Le problème c'est le temps car on en a pas bcp mais j'ai vraiment envie de voir ces 3 volcans.
Jour 1: D'abord peut-on faire les visites de Borobudur et Prambanan en 1 jour au départ de Yogja en se débrouillant tout seul? (Je sais c'est pas sur les volcans mais vous avez du y aller)
Jour 2: Le lendemain, on va à Surabaya puis Prolinggo puis Cemoro lawang et ascension à pied de nuit du bromo. Ou dormir? Et il faut mieux voir le bromo depuis son cratère ou depuis le Mt Penanjakan?
Jour3: transfert en jepp vers Ranu pane (et on en trouve facilement sur place des jeeps?)
Jour4: Marche jusqu'à arcoppodo puis marche de nuit jusqu'au sommet.
Jour 6: retout à Ranu et vers prolinggo.
Jour 7: ascension du kawah... 1 jour suffit?
Est-ce que c'est faisable? est-ce que je peux gagner du temps en faisant différemment? Si j'ai bien suivi, le bromo peut se faire tout seul, les 2 autres avec ou sans agence ça dépend des avis?

Et au pire, si sur les 3 vous deviez en faire que 2, lesquels choisiriez-vous??
Merci de vos conseils!

Ascension du Semeru

Signaler
lauriane
Il y a 12 années
bonjour

je voudrais moi aussi faire l ascension du Semeru... dans quelques jours...Laurent l as tu faite finalement? et qu en as tu pense? pour des marcheurs habitues mais pas super sportifs c est abordable?
merci beaucoup , j attends vos reponses...

temples, semeru, bromo, kawa

Signaler
semeru
Il y a 12 années
salut, à mon avis tu peux gagner un peu de temps, tout dépend quand tu arrives à yogya. Prends 1 jour à yogya pour te poser et prévoir les bus
Jour 1: lever de soleil au bromo et le soir coucher de soleil à prambanan. Le soir tu prends un bus jusqu'à malang ou un mini bus d'une agence.
Jour 2: le matin tu arrives à malang, direction tumpang ou tu peux trouver une jeep pour ranu pane. tu te poses et trouves un porteur et de la bouff. tu peux dormir sur place.
Jour 3: début de la marche. arrivée le soir au camps ou tu passes la nuit.
Jour 4: debout 1h00 et marche jusqu'au sommet du semeru pour le lever de soleil. retour dans la journée a ranu pane où tu trouves une jeep pour cemero lawang. tu organises le départ pour le kawa ijen dans une agence.
Jour 5: jeep le matin pour voir le lever de soleil et retour vers 12h pour le départ pour le kawa.
Jour 6: tu fait le le lendemain et le soir tu es à bali.

Cela marche, je l'ai déja fait. le seul problème c que tu es explosé à la fin. si tu as plus de temps c quand même mieux. sinon à enlever quelquechose c trop difficile, ce ne sont que des endroits magiques, j'y suis retourné une deuxième fois et je repars cet été.

Bon voyage
arno

semeru : difficile ou abordable?

Signaler
lauriane
Il y a 12 années
salut arno,

quelle expediation, elle ressemble a ce que je voudrais faire ces jours ci... seule question, le semeru est il abordable quand on a l habitude de marcher sans non plus etre un grand sportif ?

merci!

volcan semeru

Signaler
semeru
Il y a 12 années
salut
je vais encore contredie certains messages mais le semeru est abordable pour des marcheurs normaux. nous étions 4 et tout le monde est arrivé la haut. c long et fatiguant mais si on le sait pas de problème. ma soeur qui n'est pas habituée à marcher l'a fait. l'effort le vaut largement.
Bonne grimpette

laisse tomber le bromo

Signaler
regram
Il y a 10 années
Le village le plus proche du bromo (celui de la plupart des departs) est suffisant pour voir ce volcan. C'est sur les collines alentours, aisement accessibles, que sont prises les plus belles photos.
Pour le semeru, dormir chez pak tasrip a ranu pani. De la il faut savoir qu'il y a une vingtaine de km de marche et environ 2000 m a monter, les 600 derniers etant plutot fatiguant car la cendre se derobe sous la semelle.
Pak tasrip t'indiquera guides et porteurs, mais si tu es valide tu pourras y aller en autonomie.
Pour gagner du temps (et du poids dans le sac) on l'a fait de nuit en partant vers 17h, de facon a avoir moins chaud et a etre au sommet a l'aurore. Pas evident de trouver de la boustifaille equilibree sur place, mieux vaut prevoir avant. Dans tous les cas, un enorme nasi goreng avant la marche est tres recommande.
ca vaut franchement le coup. Si tu veux jeter un coup d'oeil,

http://son-passados.blogspot.com/2009/01/aurore-au-semeru.html

(ps, pas d'accents sur ce clavier...)

agence inutile

Signaler
liska
Il y a 10 années
Salut

De mon point de vue une agence est chère et inutile surtout sur une île où les transports publics sont si bien développés.

Pour donner une idée cet été nous avons mis trois jours en partant de bali pour rejoindre le Bromo en passant pas le Kawa Ijen.

Pour le La Kawa, le Palm Hotel de Bondowoso organise chaque matin des transports pour les clients ou non de l'hotel on s'en est sorti pour 75 000Rp par personnes. La montée et la descente se font en moins d'une journée (c'est pas du grand sport) il faut juste prévoir un mouchoir et de quoi manger.

Ensuite direction le bromo et la ville de probolongo comme point de départ, là on peut se loger et le matin trouver un Bemo pour le Bromo, enfin ceci étant il faut y sacrifier le lever de soleil ou alors prendre son temps et assister au coucher mais bon si tu es fan des foules qui se pressent pour prendre le même photo...ce n'est pas mon cas je préfère être seule et tranquille ! :) Le Bromo n'est pas une ascension c'est une simple marche d'un kilomètre avec un escalier d'une centaine de marches...c'est pas plus méchant qu'un escalator de métro en panne à Paris...

Pour le Semeru je ne l'ai pas grimpé mais sur le Bromo j'ai rencontré un garçon qui en revenait tout juste, il avait grimpé tout seul sans guide et sans grande difficulté sauf comme il l'a été dit plusieurs fois, le cône de cendre est éreintant (comme sur le Rinjani je suppose!).
Pour la nourriture il est assez difficile dans trouver sur place mais lui avait embarqué un plein sac de cornets de nasi Campur donc autonomie complète.

Java > Sulawesi

Signaler
Marion Denné
Il y a 3 années
Bonjour,
nous partons en septembre en Indonesie,
l'idée c'est d'atterir à Java
aller direct à Yogja pour les temples
et ensuite monter le Mt Semeru (combien de jours faut il compter pour la randonnée ?)
ensuite nous voulons finir Java avec mt Bromo & Kawah Ijen.
Est-il possible d'aller de la à Sulawesi??
nous avons cherché des vols mais cela est assez cher,
quelqu'un as experience avec des ferrys, etc???

MERCI

Re: Java > Sulawesi

Signaler
animadora
Il y a 2 années
Bonjour Marion,

Nous comptons monter le Mont Semeru en provenance de Yogya.

As-tu des infos à me transmettre pour me faciliter la tâche ?

Merci d'avance.

Alaïs

Re: grimpette bromo-semeru-ijen

Signaler
DJTim42
Il y a 1 année
Bonjour

savez vous s'il est possible d'enchainer sur la meme journée (sans guide) lever du soleil au sommet du penanjakan pour voir le bromo puis cratere du bromo ?
combien de temps prévoir ?

merci !

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage