Forum Écosse

Eviter les midges, et téléphoner en france ?

5 réponses

Dernière activité le 22/08/2006 à 20:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lily36290
Le 18 août 2006
Nous partons en Ecosse du 13 au 28 septembre, en ferry puis automobile perso.(2 couples de retraités)
Notre projet: Rosyth, Dundee (2 nuits B&B)Aberdeen, Inverness, (Gîte dans la Black Isle), île de Skye, Trossachs (1 ou 2nuits B&B) et Borders et Ebimbourg à partir gîte situé à Linlithgow.
2 petits soucis: les midges, quels sont les produits recommandés ou les conseils à suivre ? Les téléphones portables (type mobicarte orange) passent-ils là bas ? Et la carte France telecom peut-elle être utilisée facilement ?
Merci aux témoignages qui pourraient nous rassurer ou nous informer.
Lily (36)

midges et tph

Signaler
Looping
Il y a 13 années
bonjour,

pour les midges, effectivement ils existent et sont nombreux surtout autour des lochs. Ma femme et moi avions commandé du repels (un produits pour les moustiques tropicaux trouvés sur le site conseillé par le GDR: https://www.routard.com/guide/ecosse/849/sante_et_securite.htm)
attention c'est très fort.
Les midges sont génants mais on est loin des mloustiques tueurs des pays tropicaux.

pour les téléphones, les portables passent relativement bien. ils faut prévoir avec l'opérateur de prendre une option internationale.
attention dans les Highlands, il y a des pertes de relais fréquentes.

Sinon l'ecosse est un pays magnifique que nous avons fait aussi en voiture. C'est trop beau.

merci pour les infos

Signaler
lily36290
Il y a 13 années
Merci pour vos infos.
Nous sommes impatients de découvrir ce pays, et sommes preneur d'autres conseils éventuels pour rater le moins de choses intéressantes possible.Nous avons choisi 2 gîtes afin d'éviter d'avoir à changer de lieu d'hébergement tous les jours,Un dans la black Isle et l'autre à Linlithgow.De là nous rayonnerons chaque jour.

midges et traversée

Signaler
denis02
Il y a 13 années
Pas la peine d'acheter les produits que vous trouverai dans les bouitiques à souvenirs ni même en pharmacie:c'est sans résultat!
UN SEUL PRODUIT est réellement éfficace. Et il n'était pourtant pas destiné à çà. "Skin So Soft" de la marque Avon! Midges hate it! Comme on dit là-bas. Malheureusement ce produit n'est pas vendu en grande surface. Je ne sais pas si vous avez cette marque en France mais en Ecosse ce n'est vendu que par correspondance et en porte-à-porte.
Si vous partez de Rosyth c'est que vous voyagez avec Superfast(je présume).C'est pour moi le meilleur choix.Une fois à bord on se sent déjà en vacances! Le personnel est génial et les bateaux sont impecables! Apres votre buffet allez vous détendre au jacuzi au 10ème étage,ça en vaut la peine.
Si la traversée vous plait , faite la pub autour de vous. Ils le mérite bien. Il y a eu des échos comme quoi cette traversée allait arrêter par manque de voyageurs. Et le personnel ne mérite pas çà!
Je vous souhaite de tres bonnes vacances( vous vivez dans un tres beau pays mais vous allez découvrir le plus beau du monde). Pardon pour ce petit orgueuil.

Midges en Ecosse

Signaler
Joyce
Il y a 13 années
Bonjour,je suis la compagne de Denis!
Le produit "Skin So Soft" en question est L'Huile sèche hydratante en vaporasiteur pour le corps!

Telephone en Ecosse

Signaler
Blandine 1
Il y a 13 années
Bonjour,

L'operateur Orange et present au royaume uni donc il n'y auras pas de problemes avec votre portable.
Le mieux et quand meme d'utiliser les cartes prepayee Unitel que vous pouvez vous procurer chez tout les news agents.
Ils pourrons vous proposer d'autres operateurs mais la Unitel est le meilleure.

Blandine.

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage