Forum Yémen

taxes bédouins

1 réponse

Dernière activité le 09/08/2006 à 09:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
miro
Le 08 août 2006
Je pars individuellement, début septembre au Yémen et je vais passer par l'Hadramaout. Mon guide sur place m'explique que je dois payer une taxe aux bédouins dans la région de Marib d'environ 300 euros ou plus, si je veux passer par le désert.
Qui a eu cette expérience et que proposent exactement les bédouins. Est-ce que cette partie du désert vaux vraiment la peine d'être visitée?
Merci pour vos conseils.
Maria.

taxes bédouins

Signaler
Danielle Fraipont
Il y a 12 années
Salut Marie,

De fait, il y a une taxe à payer pour les services des bédouins lors qu'on va notamment de Marib à l ' hadramaout et, forcément, en passant par le désert. Par agence locale, nous avons payé 200€ pour être accompagné de 2 bédouins (une journée, une nuit, puis une partie du 2è jour)avec leurs propre voiture...C'était fantastique: traverser toute cette masse sablonneuse sans voir trace du moindre chemin, rencontrer un campement de bédouins et prendre le thé avec eux, bivouaquer au pied des ruines de shabwa et enfin le clou, la visite de l'hadramaout(Shibam, seyoun et tarim) ainsi que celle du Wadi Dohan!...A propos du W Dohan, il faut le visiterr mais aussi, en se dirigeant vers le sud, aller le revoir à partir du plateau! Magique(en direction de Al muhhala)La revue Ushuaia sur le yemen montrait du reste cette vue!
certains guides particuliers demandent plus(parfois jusqu'à 5OO€!) non pas qu'ils aient l'inrtention de nous rouler, je pense: ce doit être des arrangements entre eux.
Ler désert, c'est une partie importante du yemen et si on n'a pas l'intention d'y retouner, il me semble que cela vaut la peine.
Maintenant, si nous y retournions une 2è fois...!!, je pense qu'on approfondirait les djebels autour de Sana: magnifique également.Bon, je m'arrête car j'en parlerais des heures!..
Bien à toi! ET surtout, bonne découverte !! Danielle

Bons Plans Voyage Yémen

Voyage Yémen

Services voyage