Forum Canada

Téléphone portable au Canada???

30 réponses

Dernière activité le 28/12/2016 à 20:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ptiteco
Le 02 août 2006
Une ptite question : pour appeler la France est ce une bonne idée d'y emmener son portable ou est-il préférable d'acheter une carte prépayée??Merci de vos réponses.

Tel. portable

Signaler
Joanne
Il y a 13 années
Premièrement il faut s'assurer que le téléphone portable soit utilisable aau Canada.
Les cartes prépayées sont beaucoup moins coûteuses.

re carte d'appel

Signaler
sandrine
Il y a 13 années
il vaut mieux acheter une carte prepayée: pour la france la meilleure ( j'en ai testé 6 ou 7 ) mais il y en a peut etre que je ne connais pas, c'est la carte "cici". tu peux la trouver dans tous les depanneurs et aussi dans certaines boutiques de touristes. il en existe de 5 ou 10$ ( tax comprises) et avec une de 10 $ tu peux telephoner en france entre 280 à 300 min selon les horaires . mais tu ne peux pas tel sur des portables francais avec!

séjour 1 mois achat tél ?

Signaler
lorenz
Il y a 13 années
Bonjour
si l'on reste 4 semaines n'est pas simple d'acheter un kit s'il en existe ?
Merci d'avance

Telephone

Signaler
Jazz75
Il y a 13 années
Je rentre de 4 semaines sur place.
Leur réseau de portable est rudimentaire par rapport à nous... En dehors des agglomérations - genre dans la campagne ontarienne ou quebecoise impossible de capter le moindre réseau, on se croirait 10 ans en arrière en France !! Pourtant "Rogers est leréseau le plus clair et net au Quebec" (C'est ça la pub !).

téléphone et Rogers

Signaler
Joanne
Il y a 13 années
Il est tout de même assez triste de voir des messages comme celui qui me précède. Le téléphone a été inventé par un canadien ;-)

Premièrement les appels avec téléphone fixe à l'intérieur du pays (locaux) sont gratuits et l'ont toujours été, et ce, depuis que le téléphone existe . La "boîte vocale" est un principe qui existe depuis plus de 20 ans et l'accès aux messages est gratuits puisque les appels le sont aussi. Alors le besoin de posséder un appareil GSM ne s'est pas fait sentir car il existe d'autres technologies.
De plus, la superficie du pays (étant le 2ième plus grand au monde) demande une quantité incroyable d'antennes, juste le Québec fait 7 fois la France et le Canada fait 19 la France. Si vous lisez bien sur l'industrie canadienne, vous vous rendrez vite compte que c'est un des pays les plus avancé (sinon le plus avancé) en termes de télécommunications et très loin en avance sur la France. Le besoin existe de par son si grand territoire.
Il est interressant parfois de s'informer et de lire sur un pays et sa culture, son industrie, etc., avant d'y aller. Et c'est si facile de poser la question sur place, ils vous aurait répondu, plus ou moins la même chose que moi.
De toute façon, qui veut un tel. portable en vacances pour se perdre au beau milieu des forêts canadiennes. Il faut "déconnecter"! ;-)
Informez-vous avant, si vous en avez réellement besoin....on vous expliquera......

C'est triste mais c'est la réalité...

Signaler
Jazz75
Il y a 13 années
C'est peu être triste, mais en 4 semaines sur place, en dehors des villes et grandes banlieues de Toronto, Quebec, Montreal si j'ai pu trouver un réseau 5 fois - en plus avec une qualité pourrie - c'est le grand maximum... Maintenant ce que j'en dit...

même chose à l'inverse

Signaler
Joanne
Il y a 13 années
La compatibilité entre le système nord-américain et l'européen est assez récente. Il se produit la même chose dans le sens inverse. Les téléphones d'Amérique ne captent pas toujours bien les réseux en Europe. C'est une question de compatibilité aussi. Il ne s'agit pas de pays reculé, loin de là. Dans mon premier message je préviens les gens de cette réalité. Personnellement, je travaille sur les deux continents et j'ai l'habitude de voyager autant pour le plaisir que pour les affaires même hors des grandes villes comme Toronto, Montréal ou Québec, beaucoup plus au Nord dans de petites villes de moins de 100 000 habitants.
Il est préférable de prendre un autre téléphone pour aller en Amérique. Toutefois, mème si la plupart des fournisseurs les offraient autrefois, maintenant ce sont des téléphones supposément compatibles qui se vendent en Europe et en Amérique.

Vos propos sont injustes et non fondés. Vous manqué d'informations à mon humble avis et vous critiquez tout. Assez courant ça, et malheureusement désagréable de recevoir ce genre de critiques non constructives pour les voyageurs.

Essayez donc d'apporter quelque chose de positif pour les lecteurs. Nous y gagnerons tous.

Hein ????

Signaler
Jazz75
Il y a 13 années
Faudrait voir a pas etre aigrie comme ça, c'est pas un sujet grave tu sais !!
Je critique rien (enfin je crois pas que dans mes propos il y ait la moindre critique !) Je fais juste part de mon expérience ! Et mon expérience est la suivante : Mon téléphone quadribande Sony Ericsson tout neuf a eu toutes les peines du monde à capter un réseau dans la campagne (Alors que je te rassure, pour l'avoir testé, il marche parfaitement en Chine et en Australie...).
Donc pour moi perso, j'aurais été mieux avec une carte tel prépayée qu'avec mon super téléphone...
Mais ça n'enleve rien au fait que le Canada est magnifique et que les gens sont sympas comme tout (et bcp moins nerveux que toi !!)
: ))

cartes prépayées

Signaler
Joanne
Il y a 13 années
Effectivement, les cartes prépayées sont plus économiques.

Et oui, tu as raison, je suis devenue nerveuse, il y a un bon moment que je n'habite pas là-bas, j'habite en Europe!! ;-)

téléphone portable

Signaler
chris
Il y a 13 années
bonjour,
moi j'ai emmené mon portable, j'"ai fait 3500 km et il a bien marché à part quelques fois dans les coins reculés mais il vaut mieux acheter une carte prépayé car j'ai payé une somme exorbitante à mon retour !!

telephone

Signaler
Laurent69_07
Il y a 13 années
Je suis parti 6 mois au canada, et la premiere chose que j'ai fait en arrivant a été d'acheter un mobile a carte prépayée chez tellus... Franchement, ca sert a rien... Comme l'a expliqué Joanne, le telephone local est gratuit la bas, et pour appler la france il faut mieux acheter une carte... D'ailleur j'ai trouver que les québecois avaient beaucoup moins de téléphone portables qu'en France

portable et autres

Signaler

Il y a 13 années
salut à tous
je vien de rejoindre le forum!!!!
je dois dire aussi que j'ai vrément été sidéré de voir l'avancement de la technologie du portable au canada!!!
J'ai acheté un prépayé Rogers!! tout content de pouvoir enfin communiquer mais le gros "ic" est que meme quand on nous appelle il faut payer!!! donc allez payons!!! cerise sur le gateau: kan tu na plus de credit sur ta carte prépayé ton uméro ne fonctionne plus donc personne ne pe te joindre!!!
en conclusion je dirai que VIVE LA FRANCE!!! g rien vu d'extraordinaire au canada!! peut etre que je mété fé tro de film avant mon départ!!
aussi vaut mieu pa etre malade sinon ya une attente de 11h a lopital!! fo pas etre jeune car fo payer luniversité a 5000$ ( chez nous c gratuit et en plus on na une bourse selon les critére sociaux)
Finalement les canadiens n'ont rien de plus que les USA!!
tout est cher en tout k a ottawa!!! il n'y pa du tout de social ici!!!
donc je di VIVE notre belle FRANCE!!!
et surtt que lanné sclaire finisse vite!!lol

Solution pour telephoner vers la france

Signaler
Diday
Il y a 11 années
Bonjour !

Moi je part pour 6 mois au canada a Vancouver et j'aimerais vraiment avoir un telephone portable afin de joindre au minimum ma famille quelques sms ou appel..... je ne sais pas quoi faire .... prendre une carte prepayé francaise ? canadiene ? mon portable francais peut il marché au canada ? l'achat une carte sim seulement est il possible ??? plien de petite questions difficile a résoudre .... Si quelqu'un peu m'aider ??
Merci !

carte appel

Signaler
kamal101
Il y a 10 années
il me semble que tu px appeler france mobile avec la carte top plus
il en vende sur un très bon site web
carteinter.com ou j'achete personnellement des cartes. même Cici

Portable canada france

Signaler
thodoremaxime
Il y a 7 années
bonjour à tous,

Je suis actuellement à Montréal et j ai pu trouver des informations sur les communications sur ce site
www.pvtiz.net


bon voyage à tous

La carte CiCi

Signaler
HAL2000
Il y a 6 années
,,il vaut mieux acheter une carte prepayée: pour la france la meilleure ( j'en ai testé 6 ou 7 ) mais il y en a peut etre que je ne connais pas, c'est la carte "cici". tu peux la trouver dans tous les depanneurs et aussi dans certaines boutiques de touristes. il en existe de 5 ou 10$ ( tax comprises) et avec une de 10 $ tu peux telephoner en france entre 280 à 300 min selon les horaires . mais tu ne peux pas tel sur des portables francais avec!

Oui , je confirme la carte CiCi au Québec est très abordable
nous l'utilisions également à Vancouver et c'est probablement la meilleure carte sinon une des top !

Mes pensées exactement !

Signaler
HAL2000
Il y a 6 années
,,Il est tout de même assez triste de voir des messages comme celui qui me précède. Le téléphone a été inventé par un canadien ;-)

Premièrement les appels avec téléphone fixe à l'intérieur du pays (locaux) sont gratuits et l'ont toujours été, et ce, depuis que le téléphone existe . La "boîte vocale" est un principe qui existe depuis plus de 20 ans et l'accès aux messages est gratuits puisque les appels le sont aussi. Alors le besoin de posséder un appareil GSM ne s'est pas fait sentir car il existe d'autres technologies.
De plus, la superficie du pays (étant le 2ième plus grand au monde) demande une quantité incroyable d'antennes, juste le Québec fait 7 fois la France et le Canada fait 19 la France. Si vous lisez bien sur l'industrie canadienne, vous vous rendrez vite compte que c'est un des pays les plus avancé (sinon le plus avancé) en termes de télécommunications et très loin en avance sur la France. Le besoin existe de par son si grand territoire.
Il est interressant parfois de s'informer et de lire sur un pays et sa culture, son industrie, etc., avant d'y aller. Et c'est si facile de poser la question sur place, ils vous aurait répondu, plus ou moins la même chose que moi.
De toute façon, qui veut un tel. portable en vacances pour se perdre au beau milieu des forêts canadiennes. Il faut "déconnecter"! ;-)
Informez-vous avant, si vous en avez réellement besoin....on vous expliquera......


Rien à ajouter ;-) Vous avez frappé dans le mille , bien répondu !

Fofaits interurbains

Signaler
jmcfee
Il y a 6 années
Pour mes plans interurbains je suis avec Bell. Ils sont geénial

Téléphone

Signaler
Paul_Qc
Il y a 6 années
,,Une ptite question : pour appeler la France est ce une bonne idée d'y emmener son portable ou est-il préférable d'acheter une carte prépayée??Merci de vos réponses.

Bonjour,

C'est une très mauvaise idée d'apporter un portable ici.

1- Vous devez vérifier avec votre opérateur les coûts d'appels vers la France.

2- Même si vous avez un téléphone débloqué et que vous remplacez votre carte SIM par un numéro de téléphone d'ici vous aurez à payer un appel international. Même faire des appels à l'intérieur du Québec ou du canada peut vous occasionner des appels interurbains.

3- Si vous voyagez à plusieurs endroits au Canada. Vous serez en roaming entre des opérateurs.

4- Une carte d'appel à 5$ vous permettra d'appeler en France sans problème et de parler probablement 200 minutes.

Au plaisir

Paul

Et l'expression?

Signaler
darthieul
Il y a 4 années
En réponse à Enzo,
Ton post est certes ancien, et j'espère que tes neurones se sont multipliés depuis. La qualité de ton orthographe ne peut qu'y gagner.
Vive la France, certes, mais n'importe quel québecois  qui te lit doit en pleurer de désespoir...
Quant à moi, j'ai pu téléphoner tout mon saoul au Québec comme en Ontario (ailleurs je ne sais pas) sans aucune difficulté,  avec mon forfait SFR, tout comme mon épouse avec Orange, tous deux bien français, et ce même loin des grandes villes. Evidemment c'est plus cher, mais si on aime, on ne compte pas trop, n'est-ce pas?

Enfin, -in cauda venenum- rassure-moi: tu n'as pas fréquenté nos universités françaises gratuites, n'est-ce pas?
Car cela me chagrinerait que mes impôts fussent aussi mal employés, au vu de la qualité de ton expression.   

PS pour le modérateur, s'il existe: il manque le pluriel à "redondant"  (les messages redondants).

Téléphoner au Canada

Signaler
tina56
Il y a 3 années
Bonjour, 

je relance la discussion car certains messages datent de quelques années déjà et les réponses ne sont plus forcément d'actualité. 

Je vais partir au Canada pendant trois semaines et, là-bas, j'aurai besoin de téléphoner au moins une fois par jour pour contacter les personnes qui vont m'héberger chaque soir. 

Quelle est la meilleure solution ? 
Acheter une carte sur place ? 
Peut-on téléphoner avec son mobile ? 

J'attends des conseils avec impatience... 


une carte d'appel coute beaucoup moins cher

Signaler

Il y a 3 années
La carte d'appel représente la meilleure option.  Elles sont en vente dans certaines grandes surfaces... souvent pres des caisses. 

Appeler au Canada

Signaler
Paul_Qc
Il y a 3 années
Bonsoir,

La carte d'appels est la meilleure option.  Pour 5$ CND vous pourrez appeler pour au moins 200 minutes au Canada.  De plus, cette même carte permet d'appeler partout dans le monde à un tarif ridicule.  Les cartes du type VOX sont offertent dans la plupart des commerces, pharmacies, grandes surfaces, etc.

Vérifiez également si votre hôte possède un numéro sans frais.  Les numéros tel que  1 800 xxx-xxxx,  1 877 xxx-xxxx,  1 866 xxx-xxxx, etc. peuvent se composer à partir d'un téléphone public.  Vous n'avez pas à mettre de monnaie dans l'appareil.  Simplement décrocher le combiner et faire le numéro sans frais du correspondant.

Au plaisir!

Paul_Qc

Téléphoner au Canada (suite)

Signaler
tina56
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses. 
Encore une petite question pour préciser les choses. 
Est-ce que je pourrai utiliser mon téléphone portable facilement ? 
Doit-il être débloqué ? 
Si oui, comment faut-il faire ? 

Téléphone cellulaire

Signaler
Paul_Qc
Il y a 3 années
Votre téléphone doit être débloqué pour accéder aux réseaux canadiens.
Il y a deux façons de faire.

1) Demander à votre fournisseur mobile actuel d'obtenir une entente Voix, données et SMS (forfait) pour communiquer à partir du Canada.

2) À votre arrivée au Canada, vous pouvez acheter une carte SIM (10$) qui permettra d'obtenir un numéro de téléphone canadien.  Il est suggéré de vous procurer un forfait ''Prépayé'' voix, données et SMS.

Au Canada, nous avons 2 types de technologies.  L'ancienne technologie GSM qui est disponle sur l'ensemble du territoire de service, sauf dans la régions de la Gaspésie.  Elle est offerte par la compagnie Rogers communication et par la compagnie Fido.

Les nouveaux signaux UMTS, HSPA (3G), LTE advance (4G) sont disponibles également par les deux compagnies ci-dessus.  De plus, ils sont offerts également par Bell Mobilité ainsi que Telus.  Bell et Telus ont l'avantage de désservir en plus la région de la Gaspésie.

Cartes de couverture de réseau

Bell Mobilité
Telus
Rogers Communication
Fido

Point important.  Un numéro de téléphone attribué dans une région entrainera des frais supplémentaires si vous appelez dans une autre région (frais interurbain).  Ex : si on vous octroi un numéro pour la région de Montréal, vous aurez à payer des frais supplémentaires si vous appelez à Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec(ville) la Gaspésie, etc..

Comme on vous l'a expliqué, le moins dispendieux est la carte d'appels.  Vous pouvez toujours utiliser votre téléphone en mode wifi pour vos recherches internet.  Certaines villes, offrent le wifi gratuit dans les zones touristiques.  Comme ailleurs, le Wifi est disponible dans les grandes chaines McDO, Tim Horton, etc..

Au plaisir!

Paul_Qc

"il a free ia tout

Signaler
lejusteprix
Il y a 3 années
bonjour
perso  j'ai  free comme operateur en france je suis resté 1 mois en septembre 2015 j'e recevais mes communication et je pouvais telephonne en france et au canada en illimite  plus 3 go  d'internet
mms  et sms egalement illimité et gratuit
ceci fait partit du forfait sur certain pays pendant 45 jours le romaning etait assure par ROGERS
AUCUN BLEME SUR ONTARIO ET QUEBEC

Option voyage Free

Signaler
Papinanette
Il y a 3 années
Je pars en Alberta et Colombie Britannique dans 15 jours et je me suis posé la même question. 

Mais j'ai le forfait Free à 19€ et il y a inclus de base l'option "Pass voyage" ou un truc du genre... J'ai droit à 35 jours à l'étranger où je peux utiliser mon forfait comme en France. Les appels et SMS sont illimités vers la France et le Canada et je dispose de 3 Go d'internet en 3G. 
C'est pas mal comme système. La seule question que je me pose c'est au niveau du réseau : avec qui ont-ils des accords et vais-je bien capter. 

Bonne journée ! 

Amandine. 

Re: Téléphoner au Canada

Signaler
Laurent-David
Il y a 2 années
Bonjour à tous j'essaie désespérément d'acheter une carte prépayée pour avoir un numéro canadien mais c'est impossible si vous n'êtes pas résident ni mon passeport ni ma carte Visa ne me permettre d'acheter quelques cartes que ce soit c'est vraiment affligeant!

Re: Téléphoner au Canada

Signaler
Paul_Qc
Il y a 2 années
Vous voulez faire quoi avec un numéro de téléphone canadien si vous n'êtes pas au Canada?  Les personnes qui voyage ici demandent à leur opérateur d'obtenir un forfait voyage afin d'éviter une facturation surprise.

Sinon, il y a des cartes d'appels qui permettent de communiquer partout dans le monde.  Cependant vous ne pouvez pas recevoir d'appels via ces cartes.

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage