Forum Polynésie française

polynésie et peur des requins/raies ...

7 réponses

Dernière activité le 12/08/2006 à 09:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
eve
Le 02 août 2006
Bonjour,

Nous projetons de partir en juin 2007 (notre programme pour l'instant : moorea, bora, huanine, rangiroa)
Mon ami ne peut pas plonger à cause de pb de santé et nous sommes attirés par le snorkeling, mais nous avons une certaine peur des requins, raies et autres gros poissons (sont-ils vraiment inoffensifs ?).
- Est-il possible de nager près des plages sans rencontrer requins et raies ?
- Y-a-t-il des endroits où on peut faire du snorkeling pour voir seulement des petits poissons ?
Je voudrais avoir l'expérience de personnes qui sont parties et qui avaient les mêmes peurs que moi (si il y en a ...). Avez-vous changé d'avis une fois sur place ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ça vaut quand même le coup de partir si on ne plonge pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

Eve

requin, raies...: ca craint rien !

Signaler
iaorana
Il y a 14 années
Non , faut pas en avoir peur. ca ne craint absolument rien ! Mais si ca fait partie de vos phobies alors là faudra se baigner essentiellement dans les piscines !! j'exagère mais bon dans les iles il est très fréquent de nager parmi qq raies grises un peu trop curieuses très agréables au toucher car peau très douce, ou bien pas loin de petits requin pointe noir de lagon qui rôdent mais qui jamais ne vous feront quoi que ce soit et qui même se méfieront mille fois plus de vous que vous d'eux !
pour le snorkeling l'interet justement c'est de voir de la faune et si vous en avez peur alors là.....!

requins raies

Signaler
petugue
Il y a 14 années
vousserez content quand vous aurez nager avec des requins ou raies.a rangiroa il y en a beaucoup ils sont plus peureux que vous.
snorkeling.pf va voir le site

pas rangi

Signaler
Stéphanie Villena
Il y a 14 années
Bonjour,
sur les iles de Huahine et Bora Bora, si vous fréquentez uniquement les sites de snorkelling peu profond et remplis de petits poissons "d'aquarium", je ne pense pas que vous croiserez des requins. Les raies aigles par contre se baladent même en bord de plage. Mais elles sont petites et ne peuvent pas vous faire de mal!
Par contre, n'allez pas à Rangiroa si vous ne voulez pas voir de requins car là bas, tout tourne autour du snorkelling et de la plongée et vous avez 100% de chances de croiser des requins (pointes noires, pointes blanches, gris...) pendant ces sorties.
Avant de partir j'avais une certaine apréhension de croiser un requin pendant ma baignade dans le lagon mais ça n'a jamais été le cas (sauf à Rangiroa). Pendant le séjour, j'ai réalisé que l'on s'habituait à beaucoup de choses et notamment à croiser des requins. La première fois que nous en avons vu c'était à bora bora, lors du shark feeding avec Nono. C'est bien pour une première fois car il y a une dizaine de personnes dans une eau claire où l'on a pied. Ce sont des pointes noires donc petits et inoffensifs.
A Rangiroa, pour la sortie au lagon bleu, il y a plein de bébés pointes noires. Par contre, pour le shark feeding, des requins citrons sont remontés à la surface. Nettement plus gros et réputés plus dangereux. On n'est pas restés longtemps dans l'eau. Puis, snorkelling, dans la passe de Tiputa, pas mal de pointes noires, des gris, des pointes blanches... du coup à la fin du voyage lorsqu'on voyait un requin pointes noir ça nous paraissait commun!!! Et plus de peurs!
A vous de voir si vous voulez dépassez vos peurs ou non. Si la réponse est non. Evitez Rangiroa et renseignez vous sur les lieux de shark feeding (à éviter car les requins attendent leur repas)

re : pas rangi

Signaler
eve
Il y a 14 années
Bonjour,
Merci bcp pour ta réponse.
Je pensais aller à rangiroa pour le lagon bleu qui semble incontournable d'après ce forum... Tu me dis qu'il y a des bébés requins pointe noire au lagon bleu, est-ce que ce sont les seuls vus lors de cette excursion et est-ce qu'il y a du shark feeding lors de cette excursion ? Penses-tu que ça vaille le coup d'aller à rangiroa seulement pour le lagon bleu ?
Merci

Eve

Peur des requins

Signaler
ldoudou2
Il y a 14 années
Oui Eve je confirme à Rangiroa (moi qui fait que du snorkelling)
je n'ai vu que des bébés requins au 'superbe' lagon bleu et même sur l'ile de Rangiroa au bord pas de requin (d'ailleurs je te conseille d'aller sur la plage du Kia ora Hotel c'est là que j'ai vu les plus beaux 'petits poissons' (et uniqument eux) de la Polynésie en snork.
Vraiment mais alors vraiment.......ne pas avoir peur des requins......en snork aucun risque de toute fàçon d'en voir un GROS de près....

pas d'accord avec doudou

Signaler
Stéphanie Villena
Il y a 14 années
A l'entrée du lagon bleu, il y a du shark feeding. A cette occasion nous avons vu des requins citrons. Nous avons nagé sans le savoir à cet endroit avant le shark feeding et c'est le seul moment où nous avons eu peur car nous avions des requins pointes noires qui nous tournaient autour. Malgré tout, c'est vrai que le lagon bleu est très beau et qu'à l'intérieur il n'y a pas de requins. A la plage du Kia Ora, effectivement pas de requins... mais pas non plus de petits poissons de corail car... c'est du sable! Les plus beaux sites snorkelling pour petits poissons que j'ai vu sont : Huahine au jardin de corail de l'ancien Sofitel et Bora Bora au jardin de corail face à l'Hotel Mai Tai.

requins raies

Signaler
petugue
Il y a 14 années
les requins a rangi sont innofensifs vous imaginez le carnage autrement,les requins vontou il y a du monde car il mangent les restes des repas des touristes au lagon bleu comme a l'ile au recif ou autres endroits touristique;devant le kia ora sur chaque patate(petit rocher c'es plein de petits poissons multicolors).pour le snorkeling il faut aller a l'aquarium c'est surement le plus bel endroit de polynesie pour le snorkeling;il y a a rangi un super site dont personne ne parle :le lagon vert de l'autre cote de la passe d'avatoru,5 mn de bateau

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage