Forum États-Unis

Calvin Thomas

44 réponses

Dernière activité le 27/12/2017 à 15:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
séverine
Le 01 août 2006
Bonjour, je recherche des personnes qui sont déjà partis au Etats-Unis grâce à l'agence Calvin Thomas pour qu'ils me disent comment ça s'est passé ? Est-ce un bon organisme ?
Merci !

associations

Signaler
valerie
Il y a 12 années
ma fille part au U S A pour 1 an avec P.I.E qui a la meme adresse que Calvin-Thomas, nous trouvons cette association très serieuse " pour le moment " nous avons tous les renseignements en temps voulu et elle est bien encadré. Il faut voir le site piefrance.com ou calvin-thomas.com et demander le journal Trois quatorze pour voir plein d'experiences de jeunes part i avec eux...

piefrance

Signaler
séverine
Il y a 12 années
Merci Valérie pour ton conseil ! Jamais j'aurais su kon appelait ça le journal Trois quartoze pour voir les témoignages des jeunes filles !! Merci encore !

Excellent organisme

Signaler
TitaneNimes
Il y a 10 années
Salut Séverine
Mon fils est parti aux USA avec Calvin Thomas en 2007, il vient d'y retourner en 2008, nous avons été enchanté de cet organisme.
Il est depuis devenu ami avec son correspondant que nous avons reçu chez nous avec ses parents.

tres bien

Signaler
jerem
Il y a 10 années
Je suis moi meme partis avec calvin thomas en afrique du sud et également en australie et je peux donc parler en connaissance de cause, je peux vous assurer que ces deux voyages me laissent des souvenirs indescriptible tant les gens qui m'ont acceuillis etaient charmant et tant il tentaient de subvenir au mieux a mes besoins et de me faire oublier la France.Mes deux familles respectives ont tenté de me faire decouvrir au mieux leurs pays leurs culture leurs traditions.A titre d'exemple je suis resté tres proche de mes deux familles d'acceuil pour preuve je suis retourné trois fois en afrique du sud dont une fois pour noel, preuve de ma proximité avec eux et des relations tres amicales qui nous unissent.Par consequent Calvin thomas est un bonne agence (de mon point de vue).

VOILA a bientot

CALVIN THOMAS

Signaler
BARRET
Il y a 10 années
Bonjour,
Notre fils est parti avec cet organisme et nous vous conseillons de ne pas utilser leurs services. Vous ne pourez compter sur eux lors de votre séjour et les emplois qui'on vous propose se situe dans des régions isolées au aucun américain ne souihaite aller !
Vous pouvez me téléphoner au 06 85 24 88 49 àu 04 76 89 31 13 pour + d'infos
Notre expérience n'est pas unique et nous sommes en relation avec d'autres personnes qui partagent notre opinion défavorable sur cet organisme.

Adout int ou calvin thomas?

Signaler
Perrine
Il y a 10 années
Bonjour,

Je souhaiterais faire appel à un organisme tel que Calvin Thomas ou Adout international pour trouver un stage d'un an aux USA (secteur de l'habillement à NY si possible). Mais je ne sais pas lequel choisir! J'ai lu vos avis partagés sur Calvin Thomas et bcp de messages- plutôt partagés également- concernant Adout International, qui a l'air intéressant mais dont la rémunération minimale garantie est de 1000$ contre 1200$ pour Calvin Thomas (200$/mois, ce n'est pas négligeable!)

Qqn pourrait-il m'orienter dans mon choix? Est-ce qu'il y en a un + fiable, + sérieux, + pro et + réputé que l'autre?
Même si je viens de la campagne (nordiste qui plus est!), me retrouver à Tataouine les bains version US pdt un an n'est pas dans mon optique, surtout quand on doit payer plus de 2000€ à l'organisme.

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Perrine

Calvin ou adout

Signaler
delamasy1
Il y a 10 années
Bonjour Perrine

Je ne connais pas Adouti, mais Calvin Thomas je vous est déjà tous prévenus. Si vous lisez bien les avis, vous verrez que les personnes qui sont satisfaites par leurs services, parlent d'accueil des familles, donc ils sont partis ou pour des séjours au pair ou alors pour des séjours linguistiques, ce n'est pas du tout les cas pour les jobs. Bon courage !

calvin ou adout

Signaler
Perrine
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire appel à Calvin Thomas pour les séjours au pair, mais pas vraiment pour les jobs. Je pense que je choisirai Adout I. mais je vais d'abord tout faire pour trouver un job ou un VIE par moi-même, ça me coûtera moins cher!

Perrine

Piefrance

Signaler
Anthony65
Il y a 10 années
Bonjour je voudrais rentrer en contact avec l'entreprise piefrance mais je ne sais pas comment faire pourriez vous m'aider svp c urgent

Coordonnées PIE France

Signaler
frenchoreo
Il y a 9 années
Bonsoir!
Le message disait que c'était urgent et je ne sais pas si tu as eu ta réponse avant aujourd'hui mais au cas où voici comment contacter PIE:

www.piefrance.com
par téléphone: 04 42 91 31 00 (bureau national)
01 55 78 29 90 (bureau de Paris)
par courrier: 39 rue Espariat - 13100 AIX EN PROVENCE

J'espère qu'il n'est pas trop tard. :)

Calvin THomas

Signaler
samir57290
Il y a 9 années
Bonjour,
je souhaiterais aussi faire appel aux services de Calvin THomas pour leur formule Work in Usa je bosse en cdi et j'ai presque 3 ans d'experience dans l'assistanat de direction trilingue, j'ai cependant mis que dans n'importe quel branche de l'assistanat ca m'irait tant que je peux utilisier et apprendre l'anglais. Est ce que vous en savez un peu plus sur cette formule ?
J'ai des amis a moi qui sont partis avec CT et m'ont que c'tait super mais bon c'était en tant que Fille Au pair donc rien a voir avec moi lol !!! Un grand merci pour vos réponses
Sam

Calvin Thomas

Signaler
toronto-raptor
Il y a 9 années
Salut Séverine!
Et bien moi je suis partie aux USA grâce a Calvin Thomas, pendant trois mois cet été. J'étais cuisiniere dans un restaurant, cétait un boulot vraiment sympa. Après cest vrai que dans les jobs proposés il y a des trucs moins intéressants style femme de ménage, mais c'est pas pire que des boulots d'été en france. Les lieux de placement ne sont pas non plus forcement des grandes villes, c'est le plus souvent dans des villages ou même dans des parcs (style yellowstone) donc certaines personnes sont un peu réticentes, mais ca à vraiment ses avantages: on est mieux payés et la vie est un peu moins chere, et puis ce sont vraiment des endroits magnifiques. Et puis, pour ma part, la meilleure partie du séjour a été les rencontres, j'ai rencontré des gens vraiment géniaux avec qui je suis tjs en contact, als peut importe l'endroit. En plus de ca jai evidemment bien progressé en anglais.
Pour ce qui est de la procédure, le coté administratif, il y a plein de paperasse (contrat, visa, assurance etc) mais les gens de Calvin Thomas assurent, ils donnent tous les papiers, t'expliquent ce qu'il faut faire, et sont toujours la si on a des questions. Et puis ce sont eux qui te trouvent le contrat, ce qui te donne un minimum de garantie. Apres si tu as un pb sur place il y a un correspondant local que tu peux joindre si nécessaire.
Voila, j'espère que tu as eu les informations dont tu as besoin!

calvin thomas

Signaler
samir57290
Il y a 9 années
hello
moi perso j'ai vu avec CT et ben c pas top !! bon je ne suis pas parti avec mais la personne s'occupant du programme Workin USA m'avait demandé mon dossier en janvier 2009 chose que j'ai fait pour me le renvoyer plus tard avec un mail pour me dire qu'ils avaient fermés le programme !!! SUPER ! leur site n'était mm pas mis a jour et jusqu'à aujourd'hui ! je trouve ça super dommage
voila ma courte experience de CT
a +
sam

Calvin Thomas

Signaler
valerieb13
Il y a 8 années
Bonjour,

le programme Workin'USA de stage aux Etats-Unis n'existe plus. Le nombre de place très restreint pour l'année 2009 nous a forcé à fermer les inscriptions très tôt. A la fin de l'année 2009, nous avons été obligé de constater que l'offre de postes sur place ne nous permettait pas de répondre aux demandes de participants en France (pas assez de postes) et nous avons donc arrêté le programme.

Pour répondre aux commentaires sur le programme Jobs, sachez qu'il s'agit d'un programme pendant lequel les participants travaillent. Il ne s'agit pas de jobs qualifiés et les conditions de travail aux Etats-Unis étant loin des 35 heures françaises, les participants doivent être motivés.
C'est une excellente occasion de découvrir un autre pays, une autre culture, une autre façon de travailler tout en se faisant une expérience professionnelle et en améliorant son niveau d'anglais. Le séjour ayant un coût (visa, assurance, billet d'avion), il ne faut pas partir en ayant pour objectif de se faire de l'argent. Le fait de travailler pendant 3 ou 4 mois permet en général de rembourser plus ou moins les différents coûts.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur Calvin-Thomas et ses différents programmes,

Valérie BERNHARDT
Directrice des Programmes de Calvin-Thomas

Calvin Thomas

Signaler
delamasy1
Il y a 8 années
Excellente nouvelle ! Cela évitera à ces pauvres étudiants de tomber encore dans cette arnaque. Débourser une fortune pour avoir vos séduisants jobs pourris, employeurs malhonnêtes et de surcroît se retrouver bien seuls au fin fond de l’Amérique.

Calvin Thomas! GENIAL!

Signaler
geromearnaud
Il y a 8 années
Grace a calvin-thomas jai non seulement pu partir travaille avec job il ya qlq anne mais je suis actuellement au usa grace a leur programme Go campus. Jai recu une bourse pour faire mes etudes au usa.Il mon vraiment aide a chaque fois. les gens qui bossent laba sont vraiment cool. ils prennent le temps de soccupe des cas pas cas et tout.


Je recomande a tous cette organisme pour les sejours dans ce genre. Ils sont les plus Pro

organisme calvin thomas

Signaler
fraisou86
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

j'ai lu les différentes réponses qi'il y a eu sur cet organisme mais aucun parle du programme "working" canada! Certains messages datent de plusieurs années, donc je voudrais savoir s'il y a possibilités d'obtenir de récents témoignages sur calvin thomas et bien sur, sur le programme de travail au canada. En lisant les messages, j'ai appris qu'auparavant le programme c'était au USA mais qu'il a été fermé pour divers problèmes. Est-ce la même chose pour le canada? J'ai vraiment envi de partir. Si quelqu'un peut m'aider!!! PLEASE!!

mervi et à bientôt

Ici ce sont les Etats Unis

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
Personne ne parle d'un programme Canada pour la bonne raison qu'on est sur le Forum Etats Unis!!
Il vaudrait mieux créer un post sur le forum Canada

Programmes Jobs et Workin Holiday 2011

Signaler
valerieb13
Il y a 7 années
Bonjour,

Je vous informe que, étant actuellement en discussion avec notre partenaire américain afin de pouvoir améliorer le service, le programme Jobs de Calvin-Thomas est mis entre parenthèse pour cette année 2011.

Le programme Workin Holiday Canada n'est malheureusement pas disponible, le quota de visa pour ce programme étant épuisé pour l'année 2011.

Restant à votre disposition,
Cordialement,

Valérie Bernhardt
Directrice des Programmes
Calvin-Thomas

GoCampus

Signaler
grantm
Il y a 7 années
Bonjour a tout le monde,

Je fait par de ma contribution pour en rajouter sur la qualité de calvin-thomas. En effet je suis actuellement aux usa grace au programme GoCampus. J'ai obtenu une bourse dans une universite americaine et suis completement comble!


Je suis dans un reve car jamais je ne pensais pouvoir etudier dans une universite americaine. Sans les bourses proposes, jamais je n'aurais eu cette chance. Cela fait 3 ans que je suis ici, et je vais obtenir mon bachelors en international business dans 1 an, et j'ai meme l'oportunite de travailler ici apres..que dire de plus! merci GOCAMPUS !!!

GO CAMPUS avec CALVIN THOMAS

Signaler
Seahawks
Il y a 7 années
Bonjour à tous,


je suis très intéressé par la formule GO CAMPUS de CALVIN THOMAS, et je suis prêt à aller vivre au USA pendant plusieurs mois et suivre des cours. Mais après avoir lu chacun de vos posts, mon envie s'est freiné un peu. Donc si vous pouviez me donner votre avis par rapport à CT et la formule GO CAMPUS, ça serait génial.


Merci à tous d'avance!!!!

mes deux annees

Signaler
stevew
Il y a 7 années
salut Seahawks,

Je viens de rentrer apres deux ans aux USA grace au programme GoCampus. j'y suis alle avec un bac+2, j'avais reussit a faire transferer mes cours de france, donc en 2 ans aux usa, j'ai obtenu mon bachelors american (2 ans en france et mes deux dernieres annees aux usa). En ce qui me concerne je suis plus que satisfait du service propose par CT.
Pour tout avouer, une fois arrive dans mon ecole, CT etait surtout la en cas de gros souci, parcequ'en ce qui concerne les petits details, je reglais tout avec mon ecole directement, qui eux ensuite etaient en contact permanent avec CT.


J'espere que ca peut t'aider. Je suis vraiment ravi car maintenant j'ai un Bachelors Americain en business, et je suis bilingue. Je considere maintenant repartir avec GoCampus CT pour faire mon Masters aux usa.


Bonne chance a toi.


Steve

Go Campus

Signaler
Squier
Il y a 7 années
Salut,

Tu as réussi à faire transférer tes 2 années aux USA? comment as tu fais? Et quelles études faisais tu?
Parce que c'est très intéressant s'il est possible de faire valider ses années!

Merci.

Aupair Calvin thomas USA

Signaler
jaelissa
Il y a 7 années
Bonjour,

Moi aussi je souhaiterai partir au Etats Unis avec l'organisme Calvin Thomas?
Tu voudrai partir quand ?
Si quelqu'un à des infos sur cette agence, merci de laisser des commentaires.

A bientot

Aupair Calvin thomas USA

Signaler
jaelissa
Il y a 7 années
Bonjour,

Je voudrai partir au pair à partir de Janvier 2012 aux Etats Unis, est ce que Calvin Thomas est un organisme de confiance?
Le placement est assuré avec eux?

Vous connaissez des organismes ayant de bons antécédents?

A bientot

conversations sur le sujet

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
En tapant dans la case recherche (en haut à droite de cette page) "au pair etats unis" pout tomber sur une quantité d'infos sur le sujet

transfert de credits

Signaler
stevew
Il y a 7 années
,,Salut,

Tu as réussi à faire transférer tes 2 années aux USA? comment as tu fais? Et quelles études faisais tu?
Parce que c'est très intéressant s'il est possible de faire valider ses années!

Merci.





En fait en arrivant dans mon ecole je suis passe par un organisme qui s'occupe de transferer les credits d'une ecole a une autre. La boite de traduit tout tes credits, puis ton ecole decide quels credits elle accepte ou pas. En gros, mes cours comme "marketing" ou "microeconimie" ont ete accepte par mon ecole (pour un degree in business), mais les cours qui n'avaient rien a voir avec leurs dilomes n'ont pas ete accepte.
Donc oui beaucoup d'etudiants ont transfere leurs credits en arrivant.

Manque de connaissances ?

Signaler
Seahawks
Il y a 7 années
Bonjour à tous et à toutes!

Je viens d'avoir une très belle surprise. J'ai appeler l'agence Calvin Thomas de ma région et je leur ai demandé d'avoir un entretien individuel avec un(e) conseillèr(e), ils m'ont informer qu'ils ne faisaient pas d'entretiens individuel sur cette formation. Ils ne font que des entretiens collectifs.

C'est quand meme loufoque de la part de cette organisme ou chaque personne qui veut suivre cette formation, investit une grosse somme quand meme. Je trouve sa vraiment dommage de leur part, car on dirait qu'ils ne connaissent pas la formation. Et donc la question que je me pose, est ce que cette organisme est sérieux? Et est que ce n'est pas du gâchis ??

entretiens - réunions

Signaler
valerieb13
Il y a 7 années
Bonjour, Nous organisons des réunions d'information dans nos bureaux de manière régulière et conseillons en général aux participants de venir à se réunions car elles permettent de bénéficier des questions et réponses de chacun.
Cela dit, si vous ne pouvez pas vous déplacer pour l'une de ses réunions, nous serons heureux de vous renseigner en personne ou par téléphone.


De plus, tous les participants souhaitant s'inscrire au programme doivent passer un entretien (physique ou par skype), qui est l'occasion de connaitre chaque participant en évaluant son projet et également de répondre à toutes ces questions.


Ou êtes-vous situé ?


Restant à votre disposition,
Cordialement,


Valérie BERNHARDT
Directrice des programmes de Calvin-Thomas

Besoin d'orientation

Signaler
Seahawks
Il y a 7 années
Madame BERNHARDT,

Bonjour,


Je vous remercie de votre réponse par rapport à mon message laissé sur ce forum.


Je suis de la région parisienne et j'aurai voulu donc prendre un RDV avec votre agence de Paris, afin d'avoir un entretien individuel avec vos conseillers, car j'ai un projet qui aura peut être du mal à se mettre en place.


Je viens d'avoir mon BTS, et je rentre en Licence pro. Je voudrais après ma licence pro, partir en université américaine, mais je ne sais pas quoi vraiment faire et j'aurai besoin d'orientation. Surtout que ma dernière épreuve à passer pour valider ma licence pro est mi septembre. Donc y'aurait t'il une suite envisageable en université américaine? Je suis ouvert à toutes propositions telle qu'un MBA.


Sachant que je suis motivé à travailler semaine et week ends pour avoir assez d'argent pour partir étudier au USA.


Mais comme vous l'avez indiqué, il y'a souvent des réunions d'informations collectifs, et donc je ferai en sorte de participer à une de ses réunions, et je poserai mes questions en espérant qu'on y apporte des réponses.




Je vous remercie d'avance.


Bonne soirée.

réunions

Signaler
valerieb13
Il y a 7 années
Bonjour,

N'hésitez pas à participer à une réunion et également à contacter Manon Boucher qui est au bureau d'Aix en Provence et qui pourra répondre à toutes vos questions spécifiques.


Restant à votre disposition,
Cordialement,


Valérie Bernhardt
Directrice des Programmes
CALVIN THOMAS

Go Campus

Signaler
Squier
Il y a 7 années
,,




En fait en arrivant dans mon ecole je suis passe par un organisme qui s'occupe de transferer les credits d'une ecole a une autre. La boite de traduit tout tes credits, puis ton ecole decide quels credits elle accepte ou pas. En gros, mes cours comme "marketing" ou "microeconimie" ont ete accepte par mon ecole (pour un degree in business), mais les cours qui n'avaient rien a voir avec leurs dilomes n'ont pas ete accepte.
Donc oui beaucoup d'etudiants ont transfere leurs credits en arrivant.


Merci beaucoup pour ta réponse!

Groupe GOCAMPUS Facebook

Signaler
Seahawks
Il y a 7 années
Bonsoir à tous et à toutes.



Si vous souhaitez des renseignements et des témoignages de jeunes qui ont réalisé l'aventure GO CAMPUS, rejoignez le groupe facebook GO CAMPUS, qui est un groupe ouvert, où tout le monde peut poser ses questions.

Programme Go Campus

Signaler
chelsamander
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai attentivement lu chacun des messages postés ici, mais je vous avouerai que je suis toujours indécise. J'envisage de partir en septembre 2013, mais j'ai peur qu'après avoir payé la somme à ct (2000 euros pour les frais de recherche de bourse) les bourses qu'ils me proposent ne soient pas suffisantes. En effet, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 8000 euros dans une université...


Partir aux États-Unis demande beaucoup d'investissements notamment financiers, et avoir affaire à une agence sérieuse permet d'éviter les litiges. Je voudrais donc que l'on me dise si on peut réellement faire confiance à cette agence concernant le programme Go Campus, et si les bourses que les universités proposent sont intéressantes.


Sinon, autant s'inscrire directement aux USA, cela revient au même...




Merci par avance.

Bourses Universitaires

Signaler
Seahawks
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai lu ton poste, et je comprends tout à fait ta position.


Concernant les bourses universitaires et leurs montants proposées par Calvin Thomas, je te propose de te rendre sur ce blog. C'est le blog d'une fille qui a fait une année universitaire via go campus/ Calvin thomas, et à un moment, tu verras une image avec les différentes bourses proposées par Calvin Thomas.




http://lstudyinusa.blogspot.com/2010/04/and-here-it-is.html


Avant, j'étais dans la même position que toi; je pensais pas ajouter plus de 8000 € dans mes études. Mais j'ai changé d'avis après avoir prit conscience des opportunités qu'on peut rencontrer.


Comme dit dans mon poste précédent, le groupe Facebook Go Campus, est super pour lire des témoignages ou poser des questions sur cette aventure.
Si tu souhaites rejoindre ce groupe, n'hésite pas!!

Avis après réflexion

Signaler
Seahawks
Il y a 6 années
,,Bonjour à tous et à toutes!

Je viens d'avoir une très belle surprise. J'ai appeler l'agence Calvin Thomas de ma région et je leur ai demandé d'avoir un entretien individuel avec un(e) conseillèr(e), ils m'ont informer qu'ils ne faisaient pas d'entretiens individuel sur cette formation. Ils ne font que des entretiens collectifs.

C'est quand meme loufoque de la part de cette organisme ou chaque personne qui veut suivre cette formation, investit une grosse somme quand meme. Je trouve sa vraiment dommage de leur part, car on dirait qu'ils ne connaissent pas la formation. Et donc la question que je me pose, est ce que cette organisme est sérieux? Et est que ce n'est pas du gâchis ??




Bonjour à toutes et à tous.



Je reviens sur ce site car j'ai eu une prise de conscience sur mon commentaire sur les entretiens individuels que j'ai laissé, y'a quelques mois était, après réflexion, un peu sévère de ma part je trouve.





Je m'explique, moi-même travaillant chez un prestataire de formation dans le domaine du BTP, et ayant pour rôle de proposer des formations courtes ainsi que des cycles longs à un prix allant jusqu'a 13000€, nous aussi nous ne nous pouvons pas nous permettre de réaliser un entretien individuel pour chacun des futurs participants. Nous favorisons plutôt l'échange de mails.



Pour éviter tout doute, je n'ai reçu aucun e-mail me demandant de retirer mon message et au contraire même, j'ai eu toutes les réponses nécessaires à mes questions grâce aux réponses rapides et complête de la responsable du

programme GO CAMPUS.



Pour les futurs participant(e)s, si vous voulez avoir vraiment beaucoup d'informations et de témoignages, n'hésitez pas à vous inscrire dans le groupe Facebook GO CAMPUS car c'est une source d'information mise à jour en temps réel.

Calvin Thomas

Signaler
jacques05
Il y a 6 années
Attention à Calvin Thomas. Ils n'ont pas de structure aux US et en cas de difficultés pour vos enfants aux US ils sont incapables de vous apporter un soutien. I

Partenaires étrangers

Signaler
valerieb13
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis surprise du contenu de votre message. Calvin-Thomas dispose en effet pour chacun de ses programmes d'un partenaire aux Etats-Unis (ou dans d'autres pays anglophones en fonction du programme et de la destination choisie).


Il ne s'agit effectivement pas d'agences Calvin-Thomas mais de partenaires avec lesquels nous choisissons de travailler. Nous ne sommes pas liés par contrat nous forçant à travailler avec un franchise américaine ou autre mais sommes en contraire libre de choisir et de sélectionner les partenaires avec lesquels nous souhaitons travailler. Le choix des organismes partenaires est fait sur des critères de qualité et de valeurs communes.


Les organismes sur place sont là pour suivre les participants et les aider si besoin mais Calvin-Thomas reste toujours disponible en cas de problème (numéro d'urgence disponible 24/24h).


Restant à votre disposition,
Cordialement,


Valérie BERNHARDT
Directrice des Programmes de Calvin-Thomas

80 jours

Signaler
darremma15
Il y a 6 années

Bonjour, je n'ai que 13 ans mais le sejour 80 jours m'intéresse pour quand j'aurai mes 14 ans. J'aimerai savoir si des personnes de mon age sont partis aux Etats-unis avec la "formule" 80 jours et si oui, si le voyage leur a "plu". Je ne suis pas encore tout à fait convaincue de pouvoir partir 3 mois aux Etats-Unis alors que je n'ai que 14ans. J'aimerai aussi savoir où est-ce qu'on est dans les Etats-Unis, dans quelle ville, quelle region.

Merci pour vos réponses

80 Jours Etats-Unis

Signaler
valerieb13
Il y a 6 années
Bonjour,
Calvin-Thomas a déjà eu des participants de 14 ans à ce programme aux Etats-Unis. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le bureau d'Aix en Provence afin d'obtenir les coordonnées d'anciens participants pour qu'ils puissent vous renseigner.

L'âge a finalement peu d'importance, ce qui importe c'est de se sentir prêt, ouvert d'esprit et motivé!
Aux Etats-Unis, nous avons déjà eu des participants placés dans divers états : Minnesota, Washington State, Californie, Cote Est, Utah, ... Cela varie beaucoup d'une personne à une autre.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,


Valérie Bernhardt

Voyage États-Unis

Bons Plans Voyage États-Unis

Services voyage