Forum Madagascar

Découverte en ULM

31 réponses

Dernière activité le 30/11/2018 à 19:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
stéphane
Le 28 juillet 2006
Bonsoir à tous,

Peut-on facilement louer un ulm 3 axes à Madagascar, notamment au départ de Antananarivo, le temps d'un séjour de découverte de l'île?
Merci par avance pour vos réponses,
Stéphane

voyage en ULM a mada

Signaler
lagouardette
Il y a 13 années
sauper@blueline.mg
contacte -le de ma part christian lagouardette ,il s'appelle pierre LECA il a plus de 6000 h en ulm il est a antananarivo

ulm à mada

Signaler
fabio
Il y a 13 années
Les ULM se font rares à mada, en plus tu dois avoir licence européenne actuellement, donc faudra passer visite médicale + contôle en vol + lacher avant de te mettre au commande, la réglementation n'est pas la même à mada,
Moi j'ai fait ma formation pilote privée la bas, j'ai des amis à l'aviation civile Madagascar (ACM), je peux me renseigné pour toi si tu le veux, je serais à mada dans 15 jours, je t'envoie liste aéroclub où il y a ulm et papiers à faire.
salutations

ULM à Madagascar

Signaler
stéphane
Il y a 13 années
Bonsoir Christian,

Je te remercie pour les coordonnées de ton contact. Tu me tires une épine du pieds car les recherches engagées jusqu'à l'heure sur internet sont peu frustueuses.

ULM à Madagascar

Signaler
Stéphane
Il y a 13 années
Bonsoir Fabio,

Je te remercie pour tes infos qui me permettent d'avancer dans ma réflexion à savoir où il est préférable de s'initier à l'ULM 3 axes (France ou Madagascar?) pour à terme voler à Madagascar essentiellement. Avant tout, il convient de s'assurer des possibilités de location d'ULM mais aussi de formation et de la réglementation là-bas. Je suis donc prenant des informations que tu pourrais recueillir sur place.
Comment expliques-tu la raréfaction de ces appareils là-bas?
Je souhaite m'initier à l'ULM 3 axes car très rapidement je vais quitter la france pour aller travailler à Madagascar

formation ulm

Signaler
fabio
Il y a 13 années
Si tu comptes voler à terme à mada, je te conseille de faire ta formation à mada, car la navigation - la météo et les infrastructures sont complètements différentes, il y a de très bons instructeurs, et deux écoles :
- Aéroclub de tana
- TAF tana aéro formation (1 ulm)
Je compte faire quelques heures de vols pendant mon séjour, je te prendrais le plus d'info possible sur la formation et le parc ulm.
Tu veux volé pour ton plaisir ou pour ton travail ?? car se sont deux formations complètement différentes.

autogyre à Madagascar

Signaler
Jean-Marc
Il y a 13 années
Bonjour à tous
j'ai le meme probleme ! je compte m'installer à Mada et compte voler en autogyre . J'aimerai bien connaitre la réglementation de ce pays . est ce que mon brevet français est valable ? qu'appellez vous brevet europeen ? merci à tous pour vos réponses

autogyre

Signaler
fabio
Il y a 13 années
Pour pouvoir voler à mada avec ta licence française, il faut te faire délivrer une équivalence sous réserve de controle pratique en vol et peut etre visite medicale, par contre je ne connais pas d'autogyre sur mada, donc je ne sais pas ce que dit la réglementation sur cet appareil, je me renseignerai à l'aviation civile madagascar ivato, j'y suis mi aout et enverrai un mail si c'est pas trop tard pour vous.
Note : si vous venez volé à mada, équipez vous d'un bon GPS car les repères géographiques sont loins d'être ceux que l'on a en france

autogyre

Signaler
Jean-Marc
Il y a 13 années
merci fabio pour ta réponse , je suis preneur pour tout renseignements complementaires et pourquoi pas un petit vol de découverte sur autogyre quand je serais sur place .( pas avant l'année prochaine , helas ) merci encore

Autogyre

Signaler
fabio
Il y a 13 années
Pas de souci pour les infos, je te ferais un petit contrendu à mon retour mi septembre.
Le retour à mada définitivement sera normalement pour l'année prochaine, curieux de découvrir ton appareil et de te faire découvrir quelques lieux insolites vue du ciel de notre chère île rouge.
Véloma et patience pour mada, vaut mieux préparer cela tranquillement.

formation ULM

Signaler
Stéph
Il y a 13 années
J'ai fait un voyage de reconnaissance à Madagascar et me suis rendu vite compte que les déplacements par voie terrestre prenaient beaucoup de temps et que l'on pouvait trouver très facilement des terrains aménagés pour recevoir des avions légèrs.
Il m'a donc semblé intéressant d'explorer en premier lieu la solution ULM 3 axes, très proche de l'avion mais à priori moins contraignante et aussi moins onéreuse à l'usage pour effectuer des déplacements réguliers dans les environs de Tana.
Je pourrais commencer une formation rapidement en France mais je voudrais avant tout m'assurer des possibilités de vol à Magadascar (législation, coût, disponibilité machine, réseau professionnel........). Je te remercie par avance si tu peux m'apporter ce type d'info.

centre ULM a nosy be

Signaler
lagouardette
Il y a 13 années
http://www.madagascar-nosybe.com/newnosybe/fra/attivita/ULM.asp

ulm à Mada

Signaler
nicaud patrick
Il y a 13 années
Bonjour à tous les amoureux de l'air,
J'ai 55 ans et je prévois de m'installer définitivement à Mada vers la fin de l'année. Mon épouse est malgache et n'est en France avec moi que depuis 3 ans. Je n'ai donc pas de problème d'approche quant-à la vie à Mada. Je suis un passionné d'aviation depuis tout petit. Voici les trois sujets sur lesquels je suis preneur de toutes informations utiles qui pourraient m'aider à comprendre l'activité sur Mada, Je précise que j'habiterai du coté de Tamatave.
1) l'aéromodélisme
2) l'ULM, je pocède en France un STING CARBON 3 axes
3) le vol à voile
Comment et ou peut-on pratiquer ces disciplines à Mada
Merci d'avance à tous ceux qui saurons m'apporter leur expétience en la matière
Patrick

autogyre

Signaler
fabio
Il y a 12 années
Salut Jean marc,

Je rentre de mada, concernant les autogyres, aucune réglementations spécifique, il y a 3 autogyre sur anstirabe et ils volent sans aucun souci.
Pour ta licence, je confirme faudra volé sous équivalence après un petit controle en vol.
Bon vol

autigyre

Signaler
Jean-Marc
Il y a 12 années
salut fabio
merci de pas m'avoir oublié ,j'ai plus qu'a trouver ou se trouve anstirabe pour voir voler et discuter avec mes congeneres , peut etre pourrais je un jour te faire découvrir ce merveilleux appareil .

formation

Signaler
fabio
Il y a 12 années
Si tu comptes t'installé à mada et volé sur place, alors je te conseille de passer ta licence sur place, il y a l'aeroclub de tana mais aussi des instructeurs indépendants comme Pierre Leca ( Joker 300 je crois).
La réglementation est identique que pour les avions privés.
Pour info j'ai une licence pilote privé avion malagasy et je peux voler en france sous équivalence à conditions que ta licence soit valide.
Si t'as besoin de plus de renseignement, no souci.

autogyre

Signaler
fabio
Il y a 12 années
Antsirabe se situe à 160 Km au sud de TANA, c'est une ville sympa et haute en altitude, une piste en herbe, je me rappelle avoir fait quelques décollage en avion assez chaud.
Je serais effectivement curieux de découvrir ton engin.
Véloma

autogyre antsirabe

Signaler
lagouardette
Il y a 12 années
Bonjour
Si j'ai bien compris ,il y aurait un instructeur autogyre a antsirabé , ?
existe-t'il une licence malgache de pilote privé avion et hélicoptères ?
christian d'Ajaccio

autogyre antsirabe

Signaler
lagouardette
Il y a 12 années
Bonjour,

Y-a-t'il a Antsirabe un instructeur autogyre
Existe-t'il a mada des licences pilote privé malgache avion,hélico et autogyre ?

autogyre antsirabe

Signaler
fabio
Il y a 12 années
non, a priori pas d'instructeur, mais ta question sest juste, comment l'ACM veut faire des contrôles en vol sans instructeur, caimen impossible, sujet à éclaicir !!!!!!!

Pour la licence malagasy pilote privé avion, oui elle existe, il y a deux écoles (TAF et aéroclub de tana), moi j'ai passé ma licence à mada, la pratique c'est comme partout sauf navigation assez complexe, et théorique ce sont des questions ouvertes et non qcm.

Pour l'hélicoptère, honnètement connait pas d'école, les pilotes que je connais on des licences américaines ou canadiennes et vols sous équivalence malagasy.

On va creusé encore pour cette histoire d'instructeur autogyre.
Veloma

Recherche Contact Pierre Leca

Signaler
Paoli
Il y a 9 années
Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui s'appelle Pierre Leca. Si quelqu'un pourrait me donner ses contacts, ne serait-ce que son adresse mail, je vous saurais très reconnaissant.

Sandratra Paoli


Merci.

ULM Madagascar

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,
le blog d'un ami pilote Ulm à Madagascar :
http://steph737.blogspot.com
cordialement,
http://www.madalascar.net/

Comment contacter steph737 ?

Signaler
RG1
Il y a 8 années
,,Bonjour,
le blog d'un ami pilote Ulm à Madagascar :
http://steph737.blogspot.com
cordialement,
http://www.madalascar.net/

Bonjour,
Son site est hermétique : aucun contact possible. Comment faire ?
Merci

Site ULM Madagascar

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour,
tu dois pouvoir mettre un commentaire sur ses articles, donc il aura ton message. Sinon, je te donnerai son mail en Message Privé.
Cordialement,
madalascar.net

Le forum des ULM

Signaler
RG1
Il y a 8 années
Pour les amateurs d'ULM, je signale qu'il y a désormais un forum généraliste pour les ULM où ce genre d'informations pourraient être relayées et concentrées.
Ce forum a une vocation internationale francophone. Les gens de l'extérieur de l'hexagone y sont particulièrement les bienvenues. Il serait bien pratique qu'ils se fassent connaitre dans ce forum, y compris si leurs activités sont professionnelles.
Cordialement
L'admin de : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/index.php

Merci Tapayo - Recherche contact Pierre Leca

Signaler
Paoli
Il y a 8 années
Bonjour, j'ai reçu ton message et te remercie de m'avoir répondu. Pourras-tu m'envoyer son adresse mail en message privé?

Je te remercie à l'avance.

Sandratra Paoli

très bon plan

Signaler
henri2camu
Il y a 8 années
En réponse à ta demande il y a effectivement des possibilités de location sur zone tu trouveras cela facilement en passant par l'office du tourisme
Bon voyage et bon vol

ULM MADA henri2camu

Signaler
henri2camu
Il y a 8 années
C'est super l'ULM à MADA tu trouveras facilement à l'office du tourisme
henri 2

Voir l'Isalo d'en haut ...

Signaler
jujuenvadrouille
Il y a 7 années
Bonjour!
Je vois que vous parlez d'ULM a mada... Je cherche a voir l'Isalo d'en haut (ULM, helico, ballon...) mais je ne trouve rien sur internet ... Qqun pourrait m'aider ? Nous partons sur la RN7 dans deux semaines .. Merci
Juliette

Re: formation ulm

Signaler
Le-voyageur-du-73
Il y a 8 mois
Bonjour je vois que visiblement  vous connaissez  bien le sujet a propos d'Ulm sur Madagascar. .je ne trouve pas forcément  beaucoup  de réponse  à mes questions. .Je pense passer mes examens  directement  sur madame. .car j'aimerai y voler par la suite..je suis preneur de toutes informations. .mon mail  Loloetjade@gmail.com j'espère vous lire très bientôt  et merci d'avance

Re: ulm à mada

Signaler
Le-voyageur-du-73
Il y a 8 mois
Bonjour fabio..j'aimerai avoir des informations  concernant la réglementation  sur les Ulm à Madagascar. .car pas évident de trouver des informations. .merci d'd'avance  mon mail  loloetjade@gmail.com 

Re: ULM à Madagascar

Signaler
Le-voyageur-du-73
Il y a 8 mois
Bonjour  je suis preneur  pour toutes informations  concernant  Ulm ..merci  d'avance..mon mail loloetjade@gmail.com 

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage