Forum Gabon

Vivre et travailler à Libreville

69 réponses

Dernière activité le 31/12/2020 à 19:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Operation espadon
Le 28 juillet 2006
Bonjour,

je vis et travaille à Libreville depuis deux mois. En ce moment nous sommes en saison sèche donc il fait frais (28 degrès), et un petit vent frais, très agréable. Les choses sérieuses comment en septembre avec la saison des pluie.

Si vous voulez des informations sur Libreville, ou le Gabon en général, n'hésitez pas, je suis là pour un bon bout de temps.

professeur lycée français au Gabon

Signaler
laety1
Il y a 8 années
,,bonjour,
Voila bientôt un an que je suis rentré du Gabon et ce fut une expérience formidable!
Pour la personne qui recherché un emploie dans l'éducation le lycée français(blaise pascal) recrute par contrat local ou expatriation!
Pour toutes les personnes qui désirerai vivre las ba les contrat locaux son basé selon les salaire nationnaux(très très très bas),l'afrique en général est très lucratif quand l'emploie est sous forme d'expatriation!
Si vous désirez plus de renseignement n'hésitez pas!
charles






Bonjour,

Je suis une jeune franco-gabonaise qui réside actuellement en France avec mon époux ( français) et nos deux garçons. voila moi je suis depuis 2009 professeur contractuel dans l'éducation nationale et souhaite aller enseigner au Gabon dans un lycée Français ( mon mari ayant la possibilité de demander un congé pour faire l'expérience). cette année je passe mon concours pour être titularisé. je souhaite savoir s'il est possible de passer ce même concours depuis le Gabon? ou si je peux allare directement labas chercher un emploi dans un lycée français de la place.

Travailler au Gabon

Signaler
zinia69
Il y a 8 années
Le message date de quelques années, j'espère qu'il y a eu une petite évolution depuis ! Dire que ce pays est si riche en pétrol et autres..... Je cherche à y travailler mais j'avoue que le tableau semble un peu ecoeurant !

ah ben ca alors!

Signaler
fedy
Il y a 8 années
,,wi drole de pays que le Gabon! G visité pas mal d'autres pays d'afrique francophone mais nul part on a autant l'impression que les nantis locaux et surtout les entreprises étrangères "se paient sur la bête". D'abord, à LBV et Port Gentil, par, ex, le nbre d'expats est bcp + important qu'ailleurs; les entreprises étrangères, et surtout françaises, contribuent à laisser le pays ds un état de ss développement chronique en s'enrichissant à ses dépens. il n'est qu'à voir , par ex, l'état lamentable des routes construites par ces mêmes entreprises : et les exemples de malfaçons sont tres nombreux de la part de ces mêmes entreprises
Bien sur les expats, extremement nbreux par rapport aux autres pays que g visité, profitent grace à des super salaires de cet état de fait et contribuent quotidiennement à ce que rien ne change et que la misère continue. Ne parlons pas de l'armée que ns payons si grassement avec nos impots; son role est bcp + de veiller au maintient de l'ordre, au cas où, coute que coute ds ce pays de cocagne pr les entreprises françaises qu'autre chose. Rappelons nous au milieu des 90's à Port Gentil, la répression féroce des soldats français contre les gabonais qui manifestaient contre le pouvoir local!
Quand aux hopitaux locaux, les conditions de soins et d'hospitalisation sont tout simplement ignobles : pas de clim, saleté, manque de soignants et de médocs, j'y ai vu ds cafards sur les murs des chambres et un ami gabonais a vu des rats dans les couloirs, etc... je parle du secteur public , bien sur. Mais les gabonais sont des gens formidables, accueillants, sympa et ce pays est magnifique. Un tourisme maitrisé et bien organisé, une fois l'attestation de résidence supprimée, ainsi que le développement de l'agriculture pourraient considérablement aider les habitants des campagnes à vivre dignement. Dommage que ce beau pays soit pollué par tous ces étrangers profiteurs et destructeurs et par le pouvoir local.
Alors bonne chance! :-)


Et vous prétendez connaître pas mal d'autres pays d'afrique!
ce qui est mon cas aussi.....
Mais qui êtes vous pour asséner des vérités qui ne sont que les vôtres?
Trop négatif, trop péremptoire et trop limitatif
Je vous trouve bien injuste!

bonjour es que quelqu un connait la reputation de l institut konco a libreville

Signaler
madérienne
Il y a 8 années
bonjour es que quel qu un connait la réputation de l institut konco a libreville.
Sa fréquentation et ou sa situe .
es-que le quartier est bien .
merci pour les informations

travailler au gabon

Signaler
menes70
Il y a 8 années
bonjour!je suis militaire en fin de contrat de 11 ans.j'ai recontré ma petite amie a libreville en étant en mission la bas et du coups j'y suis retourné en vacance afin de la voir.j'aimerai savoir si avec mon profile je peut espéré trouver un travail las bas du genre la securitée en plateforme pétroliére etc ...je suis ouvert a plusieurs propositions. aimant la vie au gabon et vu qu'il ait difficile pour ma compagne d'obtenir un visa cela m'enchanterais de venir vivre au gabon.merci de me repondre si vous avez de bon conseil ou de bonne infos.

aide aux enfants afin de rejoindre ma femme

Signaler
médecin
Il y a 8 années
Bonjour,

retraité de l éducation ,j aimerais rejoindre ma femme au Gabon sur libreville,
puis-je excercer là bas trouver un petit poste d enseignant pour bien sur aider les enfants étant ancien prof de Français comme cela je ferais aussi une bonne action enfin je le pense ainsi je ferais d une pierre ....
Cordialement,
D.P

Informations

Signaler
cedlam
Il y a 8 années
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques informations sur le Gabon.
Je dois normalement commencer en septembre ou en octobre et j'aimerais savoir les prix pour une location d'une maison dans les bons quartiers.
Concernant les voitures, j'ai pu lire qu'elles étaient relativement chères.
Pouvez vous me donner des prix sur les produits de consommations, les voitures, les loisirs, l'essence, bref tout ce que vous pouvez me donner.


D'avance je vous en remercie.


Sans doute nous serons amenés à nous rencontrer.


Au plaisir de vous lire


Cédric

vivre à LIBREVILLE

Signaler
didou//0611
Il y a 7 années
Bonjour,

On me propose un poste de gouvernante dans l'un des palis de la présidentielle, à libre ville,


Je dois vite me décider, mais le souci c'est que je ne connais pas le GABON ni la mentalité ni la culture,


Je me pose pleins de questions,


1) la principale religion?
2) Le coût de vie?
3) la mentalité des gens à LIBREVILLE?
4) l'état des chaussées dans la capitale?
5) y-a t-il internet à haut débit ainsi que le réseau téléphonique comme à PARIS?
6) j'aurai un salaire de 2300 Euros Net/mois, Hors "logement+voiture+carburant+mutuelle+ téléphone), est ce que ça me suffirait pour vivre sachant que la vie surplace est relativement chère.


Mille Merci pour toutes vos réponse et suggéstions.

Poste Gabon

Signaler
Béarnais64
Il y a 7 années
Bonsoir,

Je vais essayé de t apporter quelques reponses.


La principale religion est la religion catholique.


La vie est chere si tu consommes comme en France du moins des produits francais. Les courses te couteront en moyenne une fois et demi plus cher que chez nous.


Concernant la mentalité, je dirai qu on s interresse a toi suivant ta situation et ta couleur de peau. Ca te paraitra cru mais c est comme ca. Tu es blanc donc riche et c est pour ca que beaucoup de gabonais voudrons te cotoyer. Attention ils ne sont pas tous comme ca !


Les routes sont bien defoncees et les bouchons quotidiens.


Pas de probleme pour internet mais il faut compter minimum 50 a 70 € par mois.


2300€ par mois te suffiront sauf si tu es du genre a faire la fete 3 fois par semaine ! Tu devrais meme pouvoir mettre de l argent de coté !


Si c est ta 1ere experience en afrique fonces, le gabon est un pays tres sur . Malheureusement il n y a pas beaucoup d activité a faire et c elles qu il y a te couteront cher mais le confort de vie est agreable.


A bientot peut etre


Michel

Vivre et travailler à LIBREVILLE

Signaler
didou//0611
Il y a 7 années
Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations,


moi je suis d'origine marocaine, et je vais travailler dans un service très particulier, " très proche de la famille présidentielle"


j'espère que je n'aurais aucun souci de la part des opposants,


sachant que j'aurai une voiture immatriculée ambassade, donc, j'espère que ça va aller,


sinon vous êtres la bas depuis très longtemps

travail au Gabon?

Signaler
ryve
Il y a 7 années
Bonjour, je vis en France je suis un jeune diplomé en statistique démographique et j'aimerai travailler au Gabon car ma petite amie y reside car elle est gabonaise.cela fait 2 ans que nous vivons ensemble et j'aimerai la rejoindre pour y travailler également


Que dois je faire? merci

demande d'information

Signaler
ryve
Il y a 7 années
bonjour,je souhaite travailler au Gabon mais je ne sais quoi faire
je suis diplomé en master II en statistique démographique et une licence 3 en gestion des équipements sportifs.


Merci de me donner quelque informations svp merci

de Londres a Libreville

Signaler
antoniomcramos
Il y a 5 années
Bonjour,

Moi j’habite a Londres et ma boite me destine au Gabon pour au moins 3 ans, ma famille reste au RU et je vais partir seul, j’ai quelques info et souhaite avoir des détails sur les points suivants , toute aide est très bien venue et merci d’avance a tous :

1. hôpitaux, médecins, dentistes ?
2. hygiène de la ville ? Doit on être prudent avec l ‘eau courante ? Problème de coupure d’électricité ? Comme cela existe dans d autre pays d Afrique ?
3. est ce une ville sure ? Peut on se balader tranquille a pied en voiture ? ou c est style JNB ?
4. wifi internet sont bien rependus ? et bonne connexion ?de même pour téléphonie mobile ?
5. Cote restaurant, bars, ciné, discothèques, clubs d’expat ?
6. Air France relie paris a Libreville une ou 2 fois par jour ?
7. Trouve t on une appartement sympa facilement ?
8. est ce une ville sure pour famille ? ma famille me rejoindra pour les vacances
Merci beaucoup pour vos infos

voyage en famille

Signaler
gitas le boss
Il y a 5 années
bonjour vous dite sa fait 2mois que vous éte au gabon que pense vous quélquin veux installé au gabon en famille .

ransignement

Signaler
gitas le boss
Il y a 5 années
bonjour michel sava moi je suis algérien come vous avéz de lexpérience au gabon .come moi en 98  jai visité le nigér burkuna fasso le benin le mali et acteualement jai une mauche que tourne dans ma téte pour alez chérche de travaille au gabon avec ma femme et ma petite fille vous me conseillé quoi michel. merci.

creation de projets

Signaler
lareinette26
Il y a 5 années
bonjour ,

j aurai besoin de renseignement je voudrai monter une association d 'aide a domicile pour les personnes agees ou personnes en difficulté au gabon et je voudrais savoir comment faire pour la monter vers m orienter ou contacter car je suis francaise mon compagnon lui est gabonnais et nous aimerions vivre au gabon et creer notre association 
merci

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
Stevet-80
Il y a 4 années
Bonjourr je m'appelle steve je suis à libreville pour 4 mois et je souhaiterais passer mon permis moto 
croyez vous que c'est possible 

Re: Libreville

Signaler
IMADOUCH
Il y a 3 années
,, Salut,

je vis à Libreville depuis 2 mois, je suis à ta disposition pour te donner des conseils ou t'expliquer les règles de vie, ici. Si tu as pour préparer ton arrivée des questions, n'hésite pas...

OE

je veut travailler au gabo et j'ai besoin d'aide 

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
farouk38
Il y a 3 années
bonjour;
voila je suis algerien de 38ans 7ans dexperience en algerie je veut aller travailer au gabon..esque cest possible!!et comment je fait pour venir travailler!

Re: Réponse aux questions

Signaler
benoit-AMEMATSRO
Il y a 3 années
Bonjour c'est  AMEMATSRO KOMI BENOIT je suis Togolais agé de 25 ans, kinésitherapeute d'etat de profession
J'aimerais travailé au Gabon
Aidez a y parvenir, quelle demarche a suivre...
Mon email:bamematsro@gmail.com
Merci

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
Emergence Gabon France
Il y a 3 années
Bonjour
biensur que cest possible

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
simegni
Il y a 3 années
Bonjour a vous!
svp je réside a douala-cameroun et j'aimerai me rendre a Libreville de ce fait j'aimerai savoir:
* combien ca coute douala-libreville?
*quel est le trajet?
Merci bien

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
EDA
Il y a 3 années
Bjr, j ai une proposition pour travailler au Gabon pour une société internationale mais il me fournisse pas l environnement. Je devrais donc louer. Nous sommes en famille. Ma femme est nigériane et avons un bébé de 17 mois et un ado de 15 ans. Est ce gérable pour santé ET école. Combien faut compter si je dois tous payer ? Merci d avance de vos conseils. 

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
frejusabadji
Il y a 3 années
salut mon nom c'est fréjus titulaire d'un bac f1 ( mecanique general) et de nationalité beninoise qui aimerai vivre et travailler au gabon

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
Gabon's Eden
Il y a 3 années
Allez y sur le site www.flyafrijet.online vous aurez les tarifs des vols selon les jours.

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
Gabon's Eden
Il y a 3 années
Bonjour pour le logement vous aurez le choix entre une maison ou un appart.Les tarifs dépendent du standing et de la zone.Il faut compter à partir de 200.000FCFA  Pour les écoles ,il y'a de très bonnes écoles privées mais l'année scolaire tire déjà à sa fin.La santé aussi il existe à Libreville d'hôpitaux et cliniques modernes avec de bon médecins.

Re: Vivre et travailler à Libreville

Signaler
Isc1
Il y a 3 mois
Bonjour. Je suis Isaac. J'ai la licence en Statistique économique au Bénin. Je voudrais travailler dans une structure au Gabon. Comment faire ? Merci. Je suis au Isagbo6@gmail.com.

Re: vivre à libreville et s'occuper c'est possible!

Signaler
Isc1
Il y a 3 mois
Bonjour. S'il vous plait comment trouver du travail dans une entreprise au Gabon. Actuellement je suis au Bénin et j'ai la licence en Statistique. Merci voilà mon email : Isagbo6@gmail.com

Re: adresse email

Signaler
Isc1
Il y a 3 mois
Bonjour. Je voudrais avoir des informations pour travailler au Gabon aussi avec ma licence en Statistique. Voilà mon email : Isagbo6@gmail.com

Bons Plans Voyage Gabon

Voyage Gabon

Services voyage