Forum Espagne

Sant Feliu de Guíxols

11 réponses

Dernière activité le 03/08/2017 à 04:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anaïs
Le 28 juillet 2006
Bonjour, je pars en vacances avec des amis en espagne pour faire la fete et bronzer au bord de la mer... et j'ai entendu parler de la ville de Sant Feliu de Guíxols ? quelqu'un connait et pourrait m'en parler un peu ? merci beaucoup

San Féliu de Guixols

Signaler
Mike San Miguel
Il y a 12 années
Bonjour,

Je suis allé il y a quelques années dans cette petite station balnéaire du nord de l'Espagne. C'est une petite ville tranquille (pas d'animation comme à Lloret ou Benidorm). La plage est sympa, mais pas exceptionnelle. Il y a par contre un port. La vieille ville a su conserver son charme catalan d'autrefois, et dispose de quelques monuments intéressants. Côté commerces, le choix est assez limité, vous ne trouverez pas de rues (piétonnes) commercantes comme à Lloret de mar. Si vous voulez faire la fête et profiter du soleil, je vous conseille fortement Lloret de mar (dans la même région que San Féliu) et Benidorm (Costa Blanca, province de Valencia). Ces deux villes sont très animées et très commercantes. De plus, elles ont conservé une partie historique ancienne, qui leur donne un charme incontestable. Par contre, évitez Playa de Aro. C'est une ville créée de toute pièce pour attirer les touristes ... uniquement pour la fête et le shopping.
Je vous souhaite de bonnes vacances et pensez quand même à passer une journée à San Féliu si vous choisissez une autre station.

Cordialement,

Mike San Miguel

La plage de Lloret de mar

Signaler
Mike San Miguel
Il y a 12 années
J'ai oublié de préciser que la plage de Lloret de mar n'est pas la plus belle d'Espagne. Elle est même relativement dangereuse pour les enfants et les gens ne sachant pas nager. Vous y faites quelques pas et vous avez de l'eau jusqu'au cou. Par contre la plage de Benidorm (Levante) est magnifique (elle s'avance lentement dans le mer, eau turquoise, très propre, chaude, transparente, des petits poissons ...).
Bonnes vacances.

MSM

merci bien

Signaler
Anaïs
Il y a 12 années
merci bcp je vais étudier tout ça...

sant feliu de guixols

Signaler
manouchkina
Il y a 12 années
je suis allée à Sant Feliu de G en juin, pas exactement dans le centre ville plutot au nord (mais à 10 min de la place du marché de Sfdg) dans un parc de bungalow (des prix interressant en hors saison) à la plage de Sant Pol et là de chaque cote de la plage il y a des sentiers cotiers… à droite il va vers le vcentre de sant feliu on croise de jolie crique (ensoleillés le matin) et à gauche on passe par un lotissement de riches (donc privé) avec des vues magnifiques et qqs criques pour enfin arriver à une belle plage où il n'y a que des jeunes (contrairement à tout le reste qui est plutot vieux et familiale) y'a un super club (qu'on a pas cherché) mais qui acceuillé pas mal de dj connu… si ça t'interresse je te retrouverai le nom…
autrement moi je te conseille Peniscola (pres de benidorm) t'as la plage sur des kilometre, des clubs et la vielle ville qui est charmante comme tout !!
bon voilà

Peniscola

Signaler
Mike San Miguel
Il y a 12 années
Bonjour Emmanuelle,

Peniscola n'est pas vraiment situé à côté de Benidorm, 300 km les séparent. C'est plutôt au sud du Delta de l'Ebre (lui même au sud de Salou-Cambrils), et à côté de Benicarlo.

Pouvez-vous svp nous en dire plus sur Peniscola : ruelles commercantes ? Vie nocturne ? On m'a dit que c'est un peu "mort" ... est-ce vrai ?

Merci par avance.

Bonne journée,

MSM

peñiscola

Signaler
sophie
Il y a 12 années
Bonjour,
Cela fait maintenant une dizaine d'années que je pars à peñiscola en vacances, au départ avec mes parents et maintenant toujours avec mes parents mais aussi avec mes cousins, mon ami,etc ...
Peñiscola est idéale pour faire la fête : la vieille ville est remplie de restos à tapas super sympas et abordables, il y a partout des bars où l'on peut danser jusqu'à 3h du mat ... et il y a également des boîtes de nuit cachés dans la vieille ville pour ceux qui souhaitent se coucher plus tard ... C'est vraiment facile car tout est sur place et malgré cela la vieille ville, en pleine nuit et une fois le gros des touristes couchés n'a rien perdu de son charme ...
Attention, j'y vais toujours du 15 au 30 aout et il paraît que c'est pas mal car le gros du tourisme de masse français est déjà rentré

Merci Sophie

Signaler
Mike San Miguel
Il y a 12 années
Bonjour,

Merci Sophie pour votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur les commerces de Peniscola : existe-t-il des rues/ruelles commercantes ? Y a-t-il beaucoup de magasins ?
Merci par avance, et bonnes vacances à Peniscola !
Cordialement,

Mike alias "San Miguel"

questions

Signaler
cindypierre
Il y a 5 années
bonjour, ki pourrais me dire si sint felius G est bien, pour partir en famille avc des enfants? il y a bcp de boutique? car jy prt 15 jours et jai peur detre decue.merci

En famille je dis oui !

Signaler
Thierry-fcb
Il y a 5 années
Je te le recommande ! en famille c'est parfait, il n'ya pas de tourisme de masse à san feliu de guixols , c'est plutôt un tourime familial , cela ressemble un peu à cadaquès d'ailleurs- Des criques , des promenades, la nature proche. Des restos sympa. Tu vas te regaler ;)

Re: En famille je dis oui !

Signaler
Xavier120
Il y a 1 année
Cela fait plusieurs années que nous allons en vacances dans cette jolie ville préservée du tourisme de masse, le coin est beau et encore intact par endroits. Mais c'est fini.
Depuis 2 ans la ville est salle, les rues sentent l'urine, les habitants jettent leurs ordures sur les trottoirs au pied des conteneurs, ces mêmes trottoirs ne sont jamais nettoyés, des odeurs noseabondes s'en dégagent et donnent envie de vomir. (Petites rues comme front de mer) Fuiez la première semaine d'août pour la fete locale et les wkd, impossible de fermer l'œil de la nuit, les jeunes ivres hurlent toute la nuit en bas de vos fenêtres (les espagnols sont très bruyants). Aucun repos, des mois d'attente de vacances pour un repos gâché. Fuiez, le cadre de vie qui caractérisait cette ville s'est dégradé.

Re: Sant Feliu de Guíxols

Signaler
Xavier120
Il y a 1 année
Cela fait plusieurs années que nous allons en vacances dans cette jolie ville préservée du tourisme de masse, le coin est beau et encore intact par endroits. Mais c'est fini.
Depuis 2 ans la ville est salle, les rues sentent l'urine, les habitants jettent leurs ordures sur les trottoirs au pied des conteneurs, ces mêmes trottoirs ne sont jamais nettoyés, des odeurs noseabondes s'en dégagent et donnent envie de vomir. (Petites rues comme front de mer) Fuiez la première semaine d'août pour la fete locale et les wkd, impossible de fermer l'œil de la nuit, les jeunes ivres hurlent toute la nuit en bas de vos fenêtres (les espagnols sont très bruyants). Aucun repos, des mois d'attente de vacances pour un repos gâché. Fuiez

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage