Forum Bali

Déçu de Bali

41 réponses

Dernière activité le 28/02/2019 à 16:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lauritina
Le 19 juillet 2006
J'ai été un peu déçu de Bali même si j'y ai passé de bonnes vacances. D'abord, les plages ne sont pas belles et avec la marée haute à des heures différentes (selon les lunes, comme on nous l'a expliqué), difficile de se baigner et nager. Je séjournais à tanjung Benoa qui d'après les guides est une belle plage, mais j'ai été très déçu. Jimbaran, bof, l'eau est vaseuse, elle n'est jamais claire en fait. Sanur, à 15h l'eau se retire. Il ne faut pas aller à Bali pour la plage, la Corse par exemple est 100 fois plus belle.
Ensuite, la pollution. J'ai loué un scooter pendant tout mon séjour et ai silloné une partie de l'île. Que leurs vans polluent! Et quel trafic! Je pensais voir des singes au bord des routes comme à Langkawi, raté.
La population. Bcp sont gentils et souriants mais rien à voir avec les malais qui eux sont très gentils et désintéressés. Le balinais s'intéresse à notre portefeuille, principalement. C'est lourd d'être abordé à chaque fois pour acheter, même à l'aéroport!
Le temps. Je suis revenu hier, suis resté 2 semaines début juillet. La meilleure période. Pourtant, le soleil ne brille pas en permanence et c'est souvent nuageux (c'est le temps de l'été apparemment).
J'ai quand même passé de bonnes vacances (l'artisanat est magnifique), mais pour moi, contrairement au Routard, Bali est loin d'être le paradis! Voilà, ce n'est que mon humble avis mais je suis étonné qu'on fasse tout un plat de cette île.

Surprise de votre déception

Signaler
ouistie
Il y a 13 années
Je suis surprise par votre message. En effet si vous êtes restés sur la péninsule pas étonnant, c'est là que se retrouvent tous les touristes, c'est un peu comme Palavas les Flots....
Je ne pense pas que vous ayez visité le nord et l'ouest de l'ile car les plages sont superbes même si ce n'est pas les Maldives. Je crois surtout que Bali est Bali de part ses paysages et sa culture et non du fait de ses plages qui sont réputées pour les surfers et qui dit surfer dit grosses vagues et donc difficultés pour se baigner et pour aménager de belles plages.
En effet les Balinais ont tous quelques chose à vous vendre, mais en leur disant non amicalement ils n'insistent jamais contrairement à de nombreux autres pays où on peut vous suivre sur des Km.
Je pense que vous auriez dû sympathiser avec des Balinais, et là vous auriez vu qu'ils ne s'interressent pas qu'a votre argent, au contraire. Les personnes que j'ai rencontrés ont été formidable avec nous et malgré leurs conditions de vie plutôt précaire, ils nous ont fait des cadeaux, ils ont passés du temps à nous confectionner des objets et en voyant leur regard rayonnant quand il nous les ont offert, ils n'étaient nullement interressés.
En ce qui concerne le temps, Ce n'était peut être pas la meilleure période. Nous y étions fin Avril et le temps était exceptionnel, que du soleil, juste une petite averse 1 soir (sur 15 jours restés sur place)
POUR MOI BALI EST UN REEL PARADIS, LES GENS SONT SUPERS, LES PAYSAGES GRANDIOSES.
Chacun peut penser ce qu'il veut de cette ile, les gouts et les couleurs ... Par contre vu les catastrophes qui se produisent actuellement en Indonésie et vu le passé douloureux des bombes sur Bali, je pense qu'ils souffrent déja suffisamment comme ça, pourquoi faire fuire les quelques touristes qui souhaitent y aller, sachant que généralement les personnes qui réservent un voyage à l'autre bout du monde se sont un minimum renseignées et savent à quoi s'attendre, selon nos centres d'interets les destinations ne sont pas les mêmes.
Contrairement à vous ce qui m'a le plus marqué sur cette ile c'est la gentillesse des gens. Je rève d'y retourner et nous commençons déja à planifier un autre séjour là bas.


Réponse tempérée

Signaler
lauritina
Il y a 13 années
Je ne suis pas resté seulement au sud puisque j'ai silloné l'île à moto et fait des excursions. Lovina, Kusamba, ces plages de sable noir, ne m'ont pas paru jolies. Il est vrai que je n'ai pas été au nord ouest. Mais il est connu qu'on ne va pas à Bali pour ses plages.
Je suis persuadé que certains balinais sont très gentils, evidemment, mais par rapport à mon expérience avec les malais, je les trouve moins agréables, c'est tout.
Je ne cherche pas à faire fuir les gens, ce n'est pas le message d'un quidam qui va les faire fuir, je donne juste mon opinion, c'est tout. Chacun son avis après tout.

Décu par Bali.

Signaler
Sophie
Il y a 13 années
Hello Alexis,

Il semblerait que tu ne sois pas allé aux bons endroits pour voir les jolies plages de Bali. Effectivement les plages de Tanjung Benoa, Jimbaran et Sanur n'ont rien de grandioses je te l'accorde sauf qu'à Jimbaran tu manges du poisson grillé qui est excellent!! Mais par contre, les plages de Dreamland, Ballangan et Uluwatu sont d'un autre registre, les eaux sont turquoises , Uluwatu et son temple c'est très joli par exemple, à Ballangan et Dreamland tu peux voir de jolis poissons, bref celà n'a rien à voir avec ce que tu as vu. Concernant le climat, je suis partie à Bali en octobre puis en novembre et je t'assure que je n'ai pas vu un seul nuage pendant 3 semaines à chaque fois, sauf en montant dans le nord vers Lovina et les volcans, ou la le climat est tout autre qu'à Bukit. Pour ma part, j'y retourne en Octobre et il me tarde!!!! ;-)

déçu par Bali

Signaler
jjustine
Il y a 13 années
Mais Bali ce n'est pas que les plages.... ce qui est fascinant ce sont leurs fêtes religieuses, les processions pour les offrandes, les crémations et leurs rituels , moi ça m'a émerveillé.... les paysages sont franchement somptueux, les rizières.... les sourires des enfants dans les villages, les temples;.... la nature, les couleurs... Qu'ils soient intéressés par ce que les touristes peuvent leur rapporter, c'est compréhensible. Le climat est magnifique, en août dernier le soleil rayonnait avec une petite brise au bord des plages. J'ai trouvé une grande gentillesse et une envie de faire connaître leur culture. Je pense que c'est une île qui laisse des traces dans la mémoire et dans le coeur.

déçu de bali

Signaler
doune
Il y a 13 années
voilà un message qui risque d'entraîner des réponses déchaînées !!
moi il m'a laissé perplexe : évidemment que bali n'est pas le paradis des plages (puisque tu parles essentiellement des plages) mais en se renseignant un minimum avant de choisir cette destination, on est prévenu....benoa, sanur, lovina ... évidemment que ce n'est pas génial en revanche nusa lembongan, dreamland, padang padang, amed ....auraient peut être pu te faire rêver
et heureusement qu'il y a de fortes marées ! c'est un océan, pas la méditerranée !
ce n'est ni les maldives ni la corse. pas de comparaison possible
la beauté est ailleurs que les plages : les rizières aux couleurs somptueuses, le mystère des temples, les paysages magnifiques de l'est, la douceur de vivre dégagée par cette île, la gentillesse des balinais (que les indonésiens soient attirés par nos portefeuilles ne me parait pas particulièrement choquants vu toutes les catasrophes qui s'abattent sur eux.....), la nourriture délicieuse, la douceur du climat,.....que c'est décevant de savoir que quelqu'un a été décu par bali !

BALI que j'aime tant....

Signaler
SUZY
Il y a 13 années
Je suis d'accord avec Juliette, je arrivez de BALI EN
Mai et j'ai ADOREE........!!!!!!
Cette ile est sublime .....! magnifique.......!luxuriante......!
s'il y avais le Paradis serait a BALI...!

Ma fille a choisi de aller vivre a BALI depuis un an
quelle habite au milieu des riziéres...

Peu-étre que on ne parle pas du meme Bali .

déçu de Bali suite

Signaler
jp
Il y a 13 années
Je ne voudrais pas me faire l'avocat d'Alexis puisque je reviens de Bali aussi et contrairement à lui j'ai été agréablement surpris malgré des changements notoires de l'île. Je suis allé à Bali la première fois il y a 16 ans maintenant et je trouve qu'il reste une âme balinaise, de beaux paysages que l'afflut de touristes n'a pas véritablement endommagé. Oui la circulation, les villes et villages, la pollution ont augmenté en conséquence. Sanur et Candi Dasa ne sont plus reconnaissables (je parle des seules plages que j'ai revues) mais il reste une douceur de vivre, une élégance et un raffinement, des traditions (là je parle d'Ubud où je suis resté baser) que nos dollars n'ont pas complètement pervertis.
Mais en revenant à Alexis il m'est arrivé le même sentiment l'année dernière en visitant la Birmanie où après avoir lu tant de belles critiques sur ce pays je suis revenu assez déçu de mon périple. Je crois que l'on ressent tous nos voyages différemment et Alexis a le droit de rester sur sa faim.

Bali, toujours

Signaler
cloclo
Il y a 13 années
je retourne à Bali dans quelques semaines et je ne m'en lasse pas. La culture balinaise si particulière me fascine, les paysages sont à couper le souffle et même les plages de sable noir ont un charme indéniable. Mais oui, on peut revenir déçu de ses vacances, mais Bali n'est pas la Corse, ni les Maldives, c'est Bali, l'unique.....

Quel dommage!

Signaler
domdu69
Il y a 12 années
Quel dommage que tu n'ai pu ressentir l'atmosphere si particuliere de Bali.J'ai pas mal voyagé en Asie du Sud Est en routard et Bali tiens une place particuliere dans mon coeur. Il faut savoir s'echapper des sentiers traditionnels et aller à la rencontre de l'autre.Ne pas hesiter de suivre une procession qui t'emmene dans un village en fete où on te reçoit ,non comme un touriste mais comme un invité, par le chef du village.Etre invité dans un village de pecheur pour assister à des danses rurales qui n'ont rien à voir avec les danses traditionnelles pour touristes à Ubud!Quel dommage....

Bali est magnifique

Signaler
Franck
Il y a 12 années
Je tiens à répondre à ce méssage car je suis revenu de Bali il y a 2 semaines également, il s'agissait de mon deuxième voyage.

Bali n'est pas la Corse où les Baléares, cette île est très riche par sa culture, ses mangifiques paysages (les plus belles rizières en terrasse du monde), ses traditions, son artisanat et la gentillesse des balinais.

Au sujet du temps, normalement en juillet / août c'est grand soleil, mais il est vrai que cette année la saison des puies a été longue et le temps était moins beau (réchauffement de la planète / dérèglement climatique ?).

Bien sur les Balinais sollicitent beaucoup les touristes, l'activité touristique est la plus grande part de leurs revenus avec le riz et l'artisanat. mais quand on dit non avec le surire ils n'insistent pas trop. Rien à voir avec la Tunisie. A noter que les Balinais sont bavards et adorent parler aux touristes juste pour discuter.

Bali est l'île des dieus, on y va pas que pour la bronzette ...

Pour la deuxième fois, j'ai été assisté par un guide local francophone, c'est le meilleur moyen de sortir des lieux très touristiques (tout de même très beau) et de comprendre la culture balinaise (très riche et tolérente).

Allez visiter le site de Bali passion sur internet et demandez leur de vous proposer un programme, vous ne serez pas déçu (je vous conseille le VTT dans les rizières en traversant de petits villages) et le masque tuba dans l'île de Menjagan, les eaux sont plus belles et riches qu'aux Maldives.

Je pense que vous devez vraiment retourner à Bali car vous avez raté le principal.

Franck

Mes plus belles vacances

Signaler
Alexandre
Il y a 12 années
Bonjour,
Je suis parti 15 jours à bali (Sanur) en août 2002, peu avant les attentats de Kuta.
Mes vacances ont été splendides, même si la plage de Sanur m'a d'abord déçu, comme vous.
La visite des temples, l'accueil chaleureux des habitants, les rizières et les paysages au coeur de l'île, l'artisanat local, ainsi que les mets délicieux et peu onéreux dans les restaurants ont fait de cette courte quinzaine un souvenir magique.
Je retourne à Bali en août prochain, et j'ai peur de ne pas retrouver cette magie (des amis y sont retourné et ont moins aimé), je croise les doigts...

Mais si !!!!!!!!!

Signaler
Céline
Il y a 12 années
Bon histoire d'en rajouter un peu... N'ayez pas peur d'être déçu....J'y suis allé en février, en voyage de noces avec Bali Authentique.....Et j'ai adoré.
Evidemment rester à Sanur, Kuta ou Jimbaran ne semble pas être le meilleur moyen de découvrir l'âme de ce pays tellement riche.
Je garde un souvenir emerveillé de notre séance de snorkling à Lovina,et je n'attends qu'une chose : y retourner..

Mais si!!!

Signaler
lauritina
Il y a 12 années
Il est vrai que je n'ai pas fait de snorkeling, mais j'ai été en mer rouge et je pense que les fonds sont bcp plus riches. De plus, l'eau était froide la plupart du temps, plus que la mediterranée!

oui mais..

Signaler
Céline
Il y a 12 années
Comment ça l'eau était froide???
Vous êtes sûr que vous êtes allés à Bali, en Indonésie ??
Non, blague à part, les fonds de la mer rouge sont réputés comme étant les plus beaux au monde non ? Donc à ce rythme là on pourra toujours trouver mieux pour tout ailleurs
Ce qui m'a plu à Bali , c'est que tout y est intéressant, il y a une vraie culture à découvrir,des paysages riches et variés, des gens accueillants , combien de pays peuvent se prévaloir de tels arguments ???

oui mais

Signaler
jjustine
Il y a 12 années
Pour ce qui concerne les fonds de la mer et le snorkeling aux Maldives on trouve beaucoup mieux d'en mer rouge.... Cela dit, c'est vraiment do mmage d'être passé à côté de Bali, sa richesse culturelle , la beauté à tomber de certains lieux etc.... bon je vais pas en rajouter.

Ah... Bali!!!!

Signaler
Manta
Il y a 12 années
Bonjour

Ah non, je proteste, je ne peux pas ne pas réagir!
J'ai plongé en Mer Rouge, beaucoup, j'y ai même travaillé et j'y retourne tous les ans.
Oui, les fonds sont beaux, la visibilité est (en moyenne) meilleure qu'à Bali, ce qui donne sans doute l'impression que le snorkeling y est mieux. Mais selon la saison et les sites, la visibilité peut être très bonne à Bali, et moins bonne en Mer Rouge.
Les courants y sont (en moyenne) moins forts, mais cela dépend de l'endroit à Bali et en Mer Rouge. Il y a des tas de lieux protégés à Bali, il y en a beaucoup très exposés aux courants en Mer Rouge...
L'eau est à température beaucoup plus stable à Bali, même si il y a des courants qui peuvent être froids (plus en été, le plus froid pour l'eau), tandis qu'à la même saison, l'eau est plus chaude en Mer rouge, mais allez-y en février, et vous changerez d'avis!
Le même raisonnement s'applique aux Maldives, aux Caraïbes....

Tout ça pour vous dire que l'on peut difficilement comparer sur des exemples isolés, des saisons différentes, et que selon les sites, les conditions de la mer, le guide qui vous conseillera plus ou moins bien, chacun peut avoir des impressions différentes ou contradictoires.
Bali sous l'eau est magique : avez vous fait du snorkeling entouré de dizaines de raies mantas dans de l'eau à 28°? ça c'est à Bali.... La même chose avec des dauphins? on le trouve en Mer Rouge...
Mais Bali est aussi très très riche pour sa vie sous marine qui ne saute pas aux yeux de la surface : des nudibranches, des hyppocampes comme (presque) nulle part ailleurs!
Bali est un lieu qui s'observe, qui se ressent, et en ce sens, moins superficiel que bien d'autres.... il faut y prendre le temps de regarder, de s'en imprégner...

Tous l'ont dit, Bali, c'est une ambiance, une culture, des hommes, une atmosphère, des odeurs, des paysages.... un régal pour les sens sur terre lorsque l'on quitte le sud touristique et le tourisme "de masse".
Pour ses vacances, il faut savoir ce que l'on cherche et chacun cherche quelque chose de différent selon ses goûts.
Pour une plage de sable blanc : Caraïbes, Thaïlande, Corse, Maldives... par exemple!
Pour plonger ou faire du snorkeling : choisir les lieux en fonction de la saison, de ce que l'on recherche, des conditions de courant que l'on accepte, de son niveau...
Pour la culture : l'Asie, c'est quand même génial

voilà, je pense que l'on trouve ce que l'on cherche, et que l'on est déçu si on s'attendait à quelque chose que l'on ne trouve pas.... d'où l'importance de se renseigner, de ne pas se fier aux brochures ou à une réputation.... et d'où l'importance de ce type de forum

Il ne s'agit donc pas de dire si Bali est bien ou pas (moi j'adore!), mais si cela correspond à ce que la personne en attend.
L'information est donc importante pour tous (les fait et non la critique) : Bali n'est pas un paradis de plages idylliques à pertes de vue, les zones touristiques sont peuplées, les touristes représentent une source de revenus (comme partout!), et comme dans beaucoup d'endroits, les villes sont parfois embouteillées, poluées et certes pas un lieu idéal pour une promenade romantique en scooter

Mais Bali est magique... lorsqu'on s'y sent bien...

Je peux comprendre pour certaines choses

Signaler
La Croquette
Il y a 12 années
Nous avons voyagé 4 semaines en indo et pour nos le souvenir qui nous reste ce sont nos deux semaiens à Java, notamment au sud-ouest et pas Bali.
Je pourrais recommander Bali car c'est très varié: sport, mer, culture, cuisine, variété de paysages, art de vivre, accueil, facilité à se déplacer... Et rien que pour cela c'est une destination intéressante et que je recomamnderai à tous, notamment aux familles et aux angoissées du voyage en solo. C'est un ensemble comme chaucun l'a souligné.
MAIS, en même temps ce n'est en aucun cas le coup de coeur ou une destination où je repartirai.

Après je ne résume pas un lieu à la météo mais justement j'ai aimé ces ciels d'après l'orage sur les rizières, et les plages d'Amed sans être très belles étaient paisibles. L'eau est propre et on ne peut en dire autant de partout dans le monde. Les véhicules polluants sont le propre de tous pays en voie de développement.

Quant aux balinais, nousa vons été super bien accuillis et jamasi harcelés, et quand aux propositions de trnasports et bien un sourire et un " Jalan, jalan" suffit à désamorcer le " harcèlement".

impressions bali

Signaler
Maudgio
Il y a 12 années
Bonjour je rentre à peine bali et je vois que tout le monde donne son avis sur bali alors je me dis pourquoi pas moi?
Je suis rentré lundi et je peut déjà vous dire que le temps y était magnifique soleil très présent et petite brise en bord de mer pour rafraichir un peu.
Tout le monde critique la plage de Sanur, je ne suis pas d'accord moi je l'ai trouvé assez jolies et lorsque la marée est haute les eaux y sont claires et CHAUDES et j'ai même pu voir des poissons.
Moi je suis un fan de plongées et de Snorkling et j'ai Adoré Nusa Lembongan ou là j'ai vue des fonds comme je n'avais jamais vue , beaucoup de variétés de poissons et de coraux et les eaux toujours CHAUDES.
C'est vrai que les Balinais on toujours quelques choses à vendre mais une fois que l'on refuse ils n'hésite pas à discuter avec vous. Bref moi j'ai été enchanté de mes 2 semaines seul regret que ce soit passé trop vite, j'aurais aimé rester une semaine de plus et peu être plus profiter du nord et de l'est de l'île , mais bon en 2 semaines on ne peu pas tout voire.

Bali plages

Signaler
saratoga
Il y a 12 années
Comme vous j'ai trouvé les plages de Bali sans intérêt. Surtout pour les nageurs. Seuls les surfeurs à Kuta peuvent s'adonner à leurs sports. je suis restée 15 jours à Sanur, j'ai apprécié uniquement l'Hôtel, le service et surtout les excellents restaurants si peu chers la gentillesse des balinais.
Pour les belles plages où il fait bon nager : ïle Maurice, kenya ( en dessous de Mombassa ) Les Caraïbes ( St Domingue Bayahibé) les Antilles Françaises, Nouméa ( Nelle Calédonie ) Ile des pins etc ..

Bali plages

Signaler
saratoga
Il y a 12 années
Comme vous j'ai trouvé les plages de Bali sans intérêt. Surtout pour les nageurs. Seuls les surfeurs à Kuta peuvent s'adonner à leurs sports. je suis restée 15 jours à Sanur, j'ai apprécié uniquement l'Hôtel, le service et surtout les excellents restaurants si peu chers la gentillesse des balinais.
Pour les belles plages où il fait bon nager : ïle Maurice, kenya ( en dessous de Mombassa ) Les Caraïbes ( St Domingue Bayahibé) les Antilles Françaises, Nouméa ( Nelle Calédonie ) Ile des pins etc ..

Bali plages

Signaler
jjustine
Il y a 12 années
Et on pourrait rajouter, pour les plages: les Maldives où là c'est vraiment le summum..... Encore une fois, l'intérêt de Bali ne réside absolument pas dans ses plages, c'est sa richesse culturelle unique et magique qui en fait une île sublime, sa population et la somptuosité de ses paysages.

Bali tout bientôt

Signaler
cloclo
Il y a 12 années
et bien, tous les goûts étant dans la nature, je retourne à Bali pour la xème fois et pour 6 semaines. C'est vous dire combien je suis fascinée par cette île, ses habitants, sa culture, ses paysages et ses rizières, incroyables sculptures à flan de montagne.

Déçu de Bali !!

Signaler
Béa
Il y a 12 années
Je pars la semaine prochaine pour 2 semaines à Bali en famille. Je pourrais donc faire plus de commentaires à mon retour sur la qualité des plages !
Nous allons à Bali pour sa culture, sa diversité, la gentillesse des habitants et pas uniquement pour ses plages. Nous évitons le sud et nous pensons faire du snorkeling vers Amed/Tulamben et vers Permuteran au Nord ouest. Je suis surprise de ce type de commentaires, on ne va pas à Bali comme on va en Corse...

Bali pas si bien que ça!

Signaler
germain
Il y a 12 années
Moi je partage totalement son avis, Bali reste la déception de mon voyage en Indonésie. Les gens vont pas à Bali pour la culture, sérieusement arrêtez de déconner! Quelle culture il y a à organiser des bières contest tous les jours, déambuler au milieur des marchands qui vous aggrippent, être racketté par la police locale. Sumatra, Java, Bornéo sont des endroits où les gens sont bien plus sympathiques (et désinterssés), les paysages bien plus beaux, et la culture bien plus perceptible. La culture de Bali c'est le business. Les rizières sont peu à peu remplacées par des hotels (Ubud quelle déception). Même les balinais le disent, bientôt il n'y aura plus que des hotels (les rizières sont magnifiques mais il s'agit que de galleries, de vitrines car à 100m on trouve des hotels). Heureusement que le centre, les régions retirées sont encore préservées de ce tourisme de masse. En tout cas, Bali est de loin l'île d'Indonésie la moins routarde.

les incontournbles a bali

Signaler
nathalie
Il y a 12 années
Salut,

Je projette de partir une quinzaine de jours à Bali au moi d'Octobre avec mon copain et ce sera une première pour nous.
Quelles s sont selon toi les incontournables au niveau des visites?Doit-on changer d'hotels ou est -il possible de séjourner au sein du même pour "tout" visiter.

Merci de nous aider.C'est un voyage qui nous tiens particulièrement à coeur et nous souhaitons en profiter un maximum.

Oui, la police..

Signaler
lauritina
Il y a 12 années
J'avais oublié d'en parler mais j'ai été arrêté 3 fois: une fois à Denpasar, contrôle de plusieurs personnes, ok. Une autre fois, on roulait tt à fait normalement, on me dit de m'arrêter sur le côté, le flic fait les vérifs tout était en règle dommage pas de fric pour lui. 3ème fois, je manque de passer au feu rouge, tt le monde passe, mais je m'arrête. Problème: j'ai franchi un peu la ligne et ai reculé. le flic nous interpelle (ma copine à l'arrière), nous fait flipper "justice court" etc, prend mon nom sur une souche déjà utilisée, hôtel, etc... et c'est soit le palais de justice soit je raque: 100000 roupies, soit 10 euros, une fortune pour un balinais! Ils sont corrompus à mort, et pourtant Bali vit du tourisme, c'est mal d'abuser de ceux-ci

c'est étrange....

Signaler
Manta
Il y a 12 années
C'est vraiment étrange comme lieu.
Je n'ai pas vu en 6 semaines 1 seul concours de bière, je n'ai pas été agrippée par des marchands (tout au plus des propositions de taxi quand on est à pieds, et jamais aucun contact physique!), je n'ai pas croisé le racket de la police... Il y a de magnifiques rizières sans le moindre hôtel à l'horizon....

Etrange.... est-ce parce que je n'ai pas mis les pieds dans le sud ou n'ai pas admiré que les rizières d'Ubud???
Sans doute.... on peut donc passer des semaines à Bali loin du tourisme de masse.... tant qu'il reste bien concentré et localidé....
Pourvu que ça dure!

réponse à Germain

Signaler
jjustine
Il y a 12 années
ça me paraît une vision bien limitée de Bali: bali culture du business!!! Bali: un tourisme de masse.... vraiment ?comme s'il n'y avait que ça! et qu'est-ce que cela veut dire : l'île la moins routarde? qu'est-ce que c'est qu'une culture routarde....? ça prête un peu à rire.. malgré ce tourisme les Balinais conservent leur calme et leurs coutumes et n'ont pas vendu leur âme, peut-être faut-il prendre du temps pour découvrir les rites, les cérémonies, les danses, la musique et participer à leur vie. oui il y a des hôtels, des touristes, des spectacles bidon, du racket et du bunsiness et alors?? Bali a besoin du tourisme et malgré cela l'île conserve un charme extrême, sa culture hindoue fait de Bali un lieu unique au monde.

reponse à Juliette

Signaler
germain
Il y a 12 années
Tout d'abord cela reste mon avis, qu'il te fasse rire ou non.
Ce que je dis juste, c'est qu'il faut arrêtez avec Bali. Le guide du routard n'accorde pas une ligne à Bornéo (qui doit être 100 fois plus grande que Bali et que j'ai trouvé 100 fois plus intéressante) et près de 200 pages pour l'île la plus petite. Bali fait de moins en moins rêver, c'est un fait (les rizières disparaissent, la plage devient de plus en plus bétonné...). Je ne veux gacher tes vacances, mais moi j'ai traversé une bonne partie de l'Indonésie en me pressant pour voir Bali de plus près, LA destination selon tout le monde. Ca reste ma déception des vacances et si j'avais su, je pense que je serai rester une semaines de plus à Bornéo. La plupart des activités ne se déroulent QUE pour les touristes, moi je n'appelle pas ça de la culture.
C'est clair, il conserve leur calme, plus que moi quand un mec me propose des "young ladies", des champignons, et toute autre saloperie cela dix ou vingt fois par jour, ou encore quand on se fait arrêtez toutes demi-heures par des flics qui vous expliquent qu'ils seront cools si on lache qq roupies.
PS: quand je parle d'île peu routarde, tu peux me contredire, c'est ton droit, mais je suis pas sûr que le Club Med, Hardrock Café, les dizaines de Macdo KFC, ça soit l'aventure. Bien plus de gens viennent pour ça, et moi je trouve ça dommage, désolé.

tu as malheureusement raison

Signaler
lise
Il y a 12 années
je suis partie à bali avec mon ami en mai temps idéal soleil toujours présent pluie nocturne, hotel tres sympa mais alors déjà je ne prendrais plus de reservation d hotel pour l ensemble du sejour car malgre que bali ne soit pas une grande ile tu ne peux malheuresement pas circuler facilement. j ai en plus beacou ecoute les conseils de pas mal de personnes ayant sejourne a bali et j'ai loue des chauffeurs avec voiture. c est une catastrophe ça coute cher ils t amenent dans les pièges a touristes meme si tu lui a demande un itineraire particuliers. tu te fais raqueter a chaque parking(c vrai pas grand chose mais bon...) une fois on est alle a la plage a dreamland ils viennent te chercher sur le parking pour t amener a une plage avec des chaises longues et des bars. je ne voulais pas encore tombe dans le piege donc nous nous sommes installes plus loj sur le sable et la ils viennent a cote de toi en groupe te mettant un peu la pression car tu noses pas t eloigne de tes affaire on a fini par louer 2 chaises et la plus personne. dans les temples, ils te font croire à une psychose sur les singes les disant agressifs donc ils te disent de prendre un guide avec toi moyennant argent pour ta securite mais tu vois bien que les singes viennent vers les touristes surtout lorsqu il y a un guide avec eux. Nous étions seuls dans le temple et aucun singe ne prete attention a nous. dans les boutiques le prix grimpent lorsque tu es touristes et si tu viens avec un balinais alors c 50% et tu peux meme encore negocier. les plages j ai ete tres tres tres deçue. les plages sont sales beaucoup de chiens errants. Nous vivons sur dans le sud ouest et las plages sont plus belles. la nourriture est sympa nous avons tres bien mange dans les warungs (petits resto locaux).

Bali a changé

Signaler
JANO
Il y a 12 années
Je reviens de Bali depuis moins d'une semaine. Mon île retrouvée je la connais depuis 1986 date de mon premier séjour. C'était donc mon 4ème voyage après une longue séparation de 16 ans. Alors Bali a changé. Il est vrai que Kuta est à fuir (tristesse des endroits vide et d'un tourisme qui a coupé les arbres de Seminyak, c'était la campagne) mais le reste de l'île n'a pas changé. Il faut privilégier un séjour autour d'Ubud et sur le littoral Nord et Est. Le climat y est meilleur car il est vrai qu'en 2006 je n'ai pas reconnu la belle chaleur et le temps fixe d'autrefois. Deux hypothèses : j'ai un souvenir déformé par le temps pour ne garder que les heures de soleil et pour oublier le temps nuageux et perturbé du mois de juillet dernier ou encore le climat a changé comme en Europe. El nino est passé par là, la température de l'eau est plus élévée et cela a un effet sur les perturbations. Le plus dure est sans doute la crise économique qui semble durer. Entre la crise monétaire de 97 et les attentats le tourisme n'est plus le même, les entreprises familiales ont été touchées et les freaks ne sont jamais revenus (existent-ils encore ?) Alors Bali a changé comme le reste du monde mais cette île reste chère à mon coeur.

Bali a changé

Signaler
jjustine
Il y a 12 années
Pour ce qui concerne le climat, j'y étais en août dernier et le temps a été magnifique. Tout change, je crois qu'il faut l'accepter . Pour les excés du tourisme et leurs impacts négatifs , on trouve la même chose au magreb, en afrique de l'est , de l'ouest, en thaîlande et j'en passe.... Bali a toujours un charme fou.

deçu de Bali

Signaler
mamakti
Il y a 12 années
c'est simple il y a ceux qui adorent Bali ,et tant mieux et les autres comme moi trés trés deçu . Je comprends toutes leurs difficultées ,mais ne pas faire un pas sans être solicité a la fin ras le bol ,les Balinais souriants oui mais pas plus que les mauriciens par exemple ,et les paysages ne sont pas uniques et extraordinaire,pour moi il y a mieux ,mais encore une fois il en faut pour tous les gouts . Je n'y retourne pas c'est sure. mais respectons les gouts et les idées de chacun

plongée Bali

Signaler
aude
Il y a 12 années
Pourriez vous me conseiller les spots de plongée à ne pas louper à BALI, je pars fin septembre et je reve de raie Manta, de Tortues et de tout le reste
Merci d'avance

conseils plongée à Bali

Signaler
Manta
Il y a 12 années
Bonjour aude

J'ai rédigé un compte-rendu détaillé de mon expérience et conseils plongée à Bali ici :
https://www.routard.com/forum_message/544900/compte_rendu_de_mon_safari_plongee_a_bali.htm
Je te laisse lire, et si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
fin septembre est une très bonne saison pour les raies manta....

Manta

Décu par Bali

Signaler
jamel
Il y a 12 années
Bonjour sophie,

Je compte aller sur Bali fin Octobre et j'aimerai savoir si c'est une bonne période pour y aller. Je pense rester une semaine sur Bali et retourner sur la Malaisie, j'y étais en avril dernier et c'était vraiment super j'avais fait l'ouest et le sud de la thailande + KL et là j'aimerai aller à l'est vers pernthian & Tioman et donc aussi Bali.
Je suis preneur de toutes infos.

merci

Moi, ravie!

Signaler
Sophie
Il y a 12 années
Salut,

Je viens de rentrer de 3 semaines à Bali, et je suis surprise de certain avis! Effectivement, je peux tout à fait comprendre que certains accrochent moyennement, mais pour ma part, je n'ai pas vu certaines choses dont vous parlez tous!
Les KFC et Mac'do, j'en ai vu 2, à Sanur, aucun dans le reste de l'île...
Les "transports, massage, cheap, cheap", ok, mais il suffit de dire non merci et c'est bon ! Ok, c'est un peu lourd à Ubud, mais je l'ai pris très bien, après tout, ils vendent leur gagne pain, à chacun d'en faire ce qu'il veut!
Il est vrai que j'ai déjà vu de plus belles plages en d'autres coin du globe, mais je les ai quand même trouvé très jolies, et je trouve que le sable noir a beaucoup de charme.
Les gens, adorables. Il y a des pièges à touristes comme partout... Mais j'ai même sympathisé avec des gens qui m'avait accosté pour un massage ou autres, on a parlé des heures, je n'ai rien acheté, et ce sont eux qui ont fini par nous faire un cadeau!! J'ai également été invité à un mariage (moment inoubliable).
Les "péages", ok, c'est vrai, mais on le savait en y allant, et après tout, un parking payant (10-20 centimes...!), ça ne me choque pas tant que ça!
Quant à la police??!! Nous, les seules fois où on a eu à faire à eux, c'était pour une demande d'info parfaitement renseignée!!!
Il est certain qu'il y a un problème de tout-à-l'égout, mais je n'ai pas trouvé l'ile sale, loin de là! Ils passent leur temps à balayer partout et les logements même pas chers sont impeccables.

Bref! j'ai adoré Bali, j'ai trouvé ça beau et les gens adorables! Tourisme oblige, on peut tomber sur des gens lourds, voir des arnaques, mais on passe à travers sans aucun problèmes!
Comme le dit mamakti, il faut respectons l'avis de chacun, mais je voulais donner le mien! Et du coup, aux vues de l'avis comparatif de certains avec le reste de l'Indonésie, je suis vraiment pressée d'aller à Java et Bornéo, qu'est ce que ce doit etre!!!

De retour (j'aurais aimé rester !!!)

Signaler
Alex
Il y a 12 années
Une semaine passée à bali, 4 ans après mon 1er séjour sur l'île des Dieux)

J'ai retrouvé la sérénité et la beauté de l'île comme il y a 4 ans. Les sourires, les sonorités, les saveurs !!!

Bali est définitivement ma destination préférée !!!

Mon seul regret : la situation économique s'est visiblement dégradée, des commerces (retaurants, boutiques) ont fermé, les touristes ont déserté certaines zones de l'île comme Sanur. C'est triste.

Une certitude : un 3ème séjour, plus long, est programmé !!!

Re: Réponse tempérée

Signaler
Aziz 34
Il y a 9 mois
Tout à fait d’accord ! Les Balinais sont arrogant ! Méchant ! Moqueur et mauvais !!! 

Re: Déçu de Bali

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 4 mois
Bonjour,

Je conçois que l'on puisse etre deçu de Bali, je le serai également si je m'imaginais des plages magnifiques et si je restais dans le sud de l'île. J'ai testé Canggu et Legian en septembre et je me suis bien demandee où était l'âme de Bali.

Moi, j'aime beaucoup Bali. Je descends de preference dans mon petit village de peintres à KELIKI comme en septembre dernier et là, quel accueil !

Ubud, j'aime bien aussi pour d'autres raisons mais quel dommage, tout ce bruit avec les motos et tout ce monde. Là encore, on peut tout de même trouver des petites guesthouse sympas et en retrait des grandes arteres, même dans les rizières, comme là où je suis descendue.

Et puis plein d'autres sites encore à citer ...

odile-en-chemin.over-blog.com


Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage