Forum Algérie

européen en algérie !

18 réponses

Dernière activité le 29/10/2006 à 20:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nicolas
Le 12 juillet 2006
je rentre tout juste de l'algérie et pour vous dire franchement je me sentait pas en sécurité , surtout dans les petites rues a part ca l'accueil est pas mal . personnellement je vous conseillerais la turquie et en particulié antalya !!!

Plus explicite

Signaler
marl
Il y a 13 années
Merci pour votre intervention.
Dans l'intéret des futurs routards, pouvez-vous expliciter votre "sentiment" d'insécurité ressenti, villes visitées...?

ou ? etes vous allez

Signaler
cat
Il y a 13 années
bonjour.
ou etes vous allez en algerie? pour ne pas vous sentir en securitè moi je me rend regulierement dans se pays et je n'est jamais eu cette impression. vous ne pouvez pas faire le rapprochement entre turquie et algerie puisque l'algerie est pas encore developper au niveau touristique mais au niveau paysage l'algerie n' rien a envier a la turquie maroc ou tunisie .cela depend de se que vous rechercher pendant vos vacances le depaysement ou les complexes touristique bomder de touristes .

européen en algérie !

Signaler
bernard
Il y a 13 années
bonjour Nicolas,
ça veut dire quoi "je me sentait pas en sécurité , surtout dans les petites rues " ??? tu étais où car l'Algérie est un trés vaste pays .
je trouve ta comparaison avec la turquie (antalya) hors de propos; Bon été quand meme.

Woua j'ai peur !!!!!!!!

Signaler
sol
Il y a 13 années
J'en reviens d'Algérie, franchement je trouve que tu pousses le bouchon.
J'y étais seule et je ne rien ressentie de ce dont tu parles.
Dans toutes les grandes villes , il y a des endroits à risques.
En ce qui concerne l'Algérie n'en fait pas une généralité.

voyage en algérie

Signaler
juan
Il y a 13 années
Franchement c'est exagéré, ça fait 2 ans que j'y vais (alger, bejaia, tizi ouzou, boufarik, blida, boumerdes, tipaza, sidi fredj, et les petis villages perdus du djudjura) il n'y a plus rien et je suis allé dans les zones ou le terrorisme était encore présent, certes quelques barrages ici et là, mais rien de spécial les années noires islamistes c'est du passé, c'est vrai l'infrastructure hotelière y est quasi inexistante, sauf les très grand hotels, mais les autres sont abordables et en sécurité. Les algériens sont hypers accueillants bcp plus que dans d'autres pays et sont tjrs ravis de parler avec vous. Sachez les respecter et ils sauront vous apprécier. Moi j'y retourne encore une 3ème fois sans hésiter !!!

reponse a votre annonce

Signaler
NADEZDA
Il y a 13 années
bonjour tt le monde,et bien comme par hasard, je suis algerienne et j'ai été surpris non pas par le message de Nicholas mais par son exageration
je pense que le chiffre;chaque 3secondes ya meurtre te fait peur aussi, mais ca n'empeche pas de partir aux Etats Unies,non?je crois que partt ya un risque d'insecurité mm en etant a la amison, ne crois-tu pas?je voulais juste remercier SOL BERNARD et JUAN d'avoir pris notre defence je n'aurai pas dis mieux d'ailleurs,et si vous avez besoin de quoi ce soit en algerie, je suis a alger!ecrivez moi, c tt!!!ca me fera enormement plaisir.
cordialement Nadia

Faut pas exagérer !

Signaler
Marsupilami
Il y a 13 années
Salam !
C'est un peu "Olé olé !" de dire que tu ne te sentais pas en sécurité en Algérie. A quels endroits ? A quelle heure ? T'y faisais quoi ?
Tu peux te promener dans certains quartiers de Paris à certaines heures et ne pas te sentir en sécurité aussi.
Je retourne seul en vacances à Alger du 15 au 19 septembre prochain pour la 3ème fois et jamais, je n'ai senti une quelconque insécurité. Je me balade partout, me comporte comme quelqu'un de tout à fait normal, qui m'intéresse aux gens, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Alors, sois-un peu plus explicite dans tes propos.
Tu peux aller en Turquie si tu veux. Une bombe y a sauté encore aujourd'hui... Les locaux ne s'intéressent plus aux tonnes de touristes qui y vont chaque année. L'Algérie est encore, Dieu merci, un pays vrai, où les algériens sont curieux de l'étranger.
Bon séjour quand même !

cout de m

Signaler
ismail
Il y a 13 années
le Maroc est aujourd’hui le premier exportateur mondial
il présente quant à lui de nombreux avantages
Randonnées dans le désert marocain et la Vallée du Drâa à dos de dromadaire venez découvrir le désert du Maroc
(rabat_casa_marrakech_fés)
le bien venu

Réponse à votre remarque

Signaler
Wafid
Il y a 13 années
Il ne faut pas exagérer, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que l'Algérie est un pays musulman donc il ne faut pas s'attendre à voir autant de nudité qu'en France, mais les gens sont devenu très ouvert d'esprit, dela à dire que ça crain vraiment, je pense que c'est éxagéré.

réponse à nadia

Signaler
francoise parlot
Il y a 13 années
bonjour Nadia, rassures-toi nous sommes nombreux à apprécier l'Algérie;pour ma part je m'y suis rendue plusieurs fois notamment dans de Sud Ghardaïa,Tam et les superbes peintures rupestresdu Tassili des Adjers.Les grandes villes sont toutes à mettre sur le même plan certains quartiers(je pense à Paris,Lyonetc..) sont malheureusement sous le même régime cela n'a rien à voir avec l'identité d'un Pays.Les touristes sont trop habitués au confort et surtout à leur sécurité personnelle,à force de leur "mâcher"le séjour cela leur enlève leur autonomie et le charme de l'aventure.Mille excuses à tous ceux qui utilisent les voyages organisés;j'aurai tendance à leur demander d'essayer( le voyage par leur propres moyens moyens, en étudiant l'histoire des pays à visiter,les moeurs et les coutumes;et surtout de s'y conformer;car après tout personne ne nous demande d'aller dans un pays étranger à notre propre histoire.Il suffit de se conformer aux régles du Pays visité et en général tout se passe bien.Jeprécise que je suis Française d'origine et que j'ai eu l'occasion de voyager par la route avec des Amis(Lyon-Katmandou.Lyon-Dakar aller et retour) et qu'à chaque fois je suis rentrée avec plein de Bonheur dans le Coeur par le souvenir des moments partagés avec les Habitants rencontrés au grés de notre route;même la langue n'a pas été un obstacle.Par contre j'ai un souvenir assez ancien "d'une Leçon d'Humanité" reçu en plein sahel auprès de Gens très très pauvres physiquement mais immensément HUMAINS!..................
Bon j'arrête mais je tenais à te dire Nadia ne te vexes pas "les idées pré-conçues ont encore malheureusement pignon sur rue".
Je précise que je suis allée plusieurs fois "seule" en voiture en Algérie et que je n'ai que de bons souvenirs.
Bien à Toi
Françoise

et ailleurs

Signaler
LOUBAM
Il y a 13 années
Bonjour
Message adressé a l'exportateur
Tout d'abord je crois que tu te trompes d'espace et de sujet.
" Le Maroc 1er exportateur mondial "???? De quoi au fait?
Si c'est une réclame( c'est ton droit ) soit plus large , mais choisi un autre espace et surtout apprend à discerner entre les choses.
Amicalement
Fin


Le sujet de sentiment d'insécurité peut être légitime.
Seulement pour en faire profiter les uns et les autres, sois plus explicite. Donnes plus de détails et ainsi ton message sera plus bénéfique.

Sans les évoquer , cela m'est arrivé dans d'autres pays. mais je préfère en garder les bonnes choses
cordialement
mohamed

insécurité

Signaler
loubam
Il y a 13 années
Bonjour

Avant de débattre sur " sécurité dans les petites rue" et "invitation à antalya", je répondrai à un message dont l'auteur m'a tout l'aire de confondre cet espace avec une fenêtre publicitaire.
Le Maroc 1er pays exportateur!!!! De quoi?
S'il est est légitime de vanter son pays ( dans ce cas le Maroc que j'aime bien) , l'élégance serait de rester dans le sujet et en débattre pour qu'on puisse être mieux éclairé. Si non , a mon avis se taire aurait été plus judicieux. Il existe d'autres espaces qui s'y prêtent à ce genre de réclames . amicalement

L'algérie pays vaste et très diversifié ne s'arrête pas à quelques rues "qui font peur". Quant à exprimer un sentiment tel que le votre , et cela juste après un voyage , le mois que l'on puisse offrir aux lecteurs et curieux que nous sommes , c'est un peu plus de détails.( villes ,régions , touriste ou routard etct..)
Maintenant " conseiller Antallya au lieu et place de l'Algérie " !!. je ne vois aucun rapport . No comment.
cordialement
NB . J'ai sillonné un peu le monde. Et des sentiments de peur j'en ai eu. Même dans des pays hyper sécurisés ( Europe ). J' ai de tout temps préféré garder que les bons souvenirs de ces même pays.

insécurité

Signaler
roro
Il y a 13 années
Bien d'accord avec Loubam , surtout qu'à Antalya ça pete de temps en temps non ?
Et comme tu dis comparer les usines à toutous d'Antalya et du Maroc avec l' Algérie ( je connais les 3 ) , faut oser .
RR.

peur?Relatif!

Signaler
ANTOINE
Il y a 13 années
petit message:avoir peur en Algérie...Quel est ton secret?

Je précise que je suis français,"gaulois",pas d'origine pied- noir & que,en prenant des précautions élementaires(de nuit,notamment,dans certains quartiers ou certaines routes secondaires),je vois mal ce qui pourrait arriver ...A part un accueil chaleureux!

Il y a,c'est sûr,et la presse locale le met en avant,des problèmes de délinquance,liès,comme partout à des variables socio-économiques(il y a quelques jeunes qui forcent sur le "kif"& la bière, mais on est loin du Maroc & de Tanger,notamment!).

Il faut donc vraiment relativiser ,on est très loin de la situation sud-américaine par exemple(je précise que j'ai vécu en Guyane).


insécurité

Signaler
herbliss
Il y a 13 années
il ne faut pas confondre la guyane avec l 'agerie chacun sa maniere de vivre et avant de dire certaine chose sur l'agerie tu devrait y rester un peu pour voir comment les gens y vivent car c"est facile d'y aller pour jouer le touriste ,reste te y un peu et cotoie les gens du peuple et non les touriste comme toi

insecurité

Signaler
antoine
Il y a 13 années
asma:j'y suis né & j'y vis.Je la connais vraisemblablement mieux que toi,ok?
Allez,sans rancune!

insecurite

Signaler
milos3
Il y a 13 années
bonjour
jai ete en algerie cette annee et javoue que je mattendais a pire niveau securite .il faut faire preuve de bon sens. ne pas aller nimporte ou.
quand au paysage c le plus beau pays que jai vu pour le moment une terre encore vierge et surtout du tourisme de masse.
lalgerie c magnifique.

voyage en algérie

Signaler
dany
Il y a 13 années
Bonjour,
La sécurité en algérie est un sujet qui me préoccupe actuellement.
Filles de rapatriés algériens, nous projetons ma soeur et moi de faire le voyage vers le pays de nos origines en 2007.
Nous n'avons aucun contact sur place et d'aprés ce que j'ai lu jusqu'à présent c'est mieux de connaître quelqu'un. Est-ce que c'est vrai? Est-ce que notre statut de filles de rapatriés (même si ce n'est pas écrit sur notre visage) peut être source de problème? Si vous avez des réponses ou des conseils ils sont les bienvenus. Merci.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage