Forum Guadeloupe

Gîte La nid tropical à Bouillante

52 réponses

Dernière activité le 05/09/2016 à 17:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mumu et benny
Le 09 juillet 2006
Nous sommes de retour d'un merveilleux séjour au NID TROPICAL.

Après plusieurs heures de vol, vous arrivez dans ce havre de paix surplombant à notre avis la plus belle vue de l'île. En effet, depuis notre hamac, nous ne nous sommes jamais lassés des couchés de soleil que l'on voit sur toutes les cartes postales...

Les gîtes sont agréablement décorés et bien équipés. La piscine est très agréable avec vue sur les îlets pigeons.

Clou du spectacle, d'inoubliables apéritifs maisons avec Sylvie et Jean Pierre, deux personnages très attachants et dévoués à l'accueil de leurs hôtes...

Merci à vous deux...et à très bientôt

Muriel et Benoit

avis sur le nid tropical

Signaler
POUSSINETTE
Il y a 10 années
desole mais nous ne sommes pas de votre avis car nous devions nous rencontre au nid tropical en octobre 2007 suite au greve air france malheureusement nous n'avons pas pu faire ce voyage tant attendu ,et les dirigeants du Nid tropical ne veulent pas faire un geste et pourtant nous etions un groupe de plongee
il est dommage car nous aurions pu leur faire un pe u de pub

réponse à Mumu

Signaler
dom
Il y a 10 années
Je suis complétement d'accord avec vous pour la vue, qui est à couper le souffle!!
Par contre il ne faut pas que la promiscuité vous dérange, car çà n'est pas ce qu'il y a de plus intime; çà il faut le dire. En plus je trouve que les photos sur leur site sont très trompeuses, car la piscine parait énorme alors qu'elle est assez riquiqui vu le nombre de locataires. Si vous donnez les bons côtés de ce gîte, soyez honêtes et dîtes aussi ce qui est moins sympa !!

nid tropical

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
assez d'accord pour le point de vue !
le reste est quelconque et les photos son
assez trompeuses effectivement .
j'y suis allé une semaine , trés bruyant vu la promiscuité !
mettre des boules kyes si votre voisins fait la fete
ce qui est aussi normal en vacances!
il y a nombres de location plus intéressantes pour le prix
et beaucoup plus correct !

Nid Tropical

Signaler
Brigitte9127
Il y a 9 années
en effet, la vue est pas mal mais le reste ......beuff

le nid tropical : c'est super

Signaler
aimehug
Il y a 9 années

entièrement d'accord avec mumu et benny, nous n'aurions pas pu décrire mieux le nid et ses hôtes.nous avons passé 1 mois entier au nid en 2007, nous avons tellement aimé que nous y avons fait un séjour en 2008 en fin de croisière des grenadines et nous avons retrouvé le nid et ses propriétaires avec un grand plaisir.
Et comme c'est tellement "nul" comme certains le décrive, que nous y retournons 1 mois en décembre passé noël et nouvel an et que nous avons invité nos enfants et petits enfants demeurant au Canada à nous y rejoindre pour 15 jours.
Nous avons rencontré au nid la gentillesse et l'amitié.Nous avons été séduits par la beauté du site, son emplacement près de l'ilet pigeon, ses tarifs très corrects;ses bungalows simples mais bien équipés et la grande gentillesse de sylvie et Jean-pierre.
Nous sommes des adeptes du nid tropical à 100 pour 100.

le nid tropical : la bave du crapaud.......

Signaler
la belge
Il y a 9 années
Mon mari et moi avons passé 2 mois au Nid Tropical de janvier à mars 2009. Donc pendant toute la période de grève. Dommage ? Non car nous avons été enchantés par notre séjour et tout particulièrement par l'accueil de Sylvie et Jean-Pierre, leur disponibilité de tout instant et les merveilleuses sorties en mer avec Loubine. Nous les avons toutes faites, certaines même 2 fois tant l'ambiance était géniale et pourtant, j'ai peur de l'eau !
Nous occupions un bungalow sous le carbet. Nous avons été tellement enchantés que nous avons à nouveau réservé un séjour de 2 mois au début 2010 !
Au cas où certains esprits chagrins se poseraient la question, nous ne sommes absolument pas de la famille mais nous sommes devenus des amis.

plus que boooffffffff

Signaler
CASSTELAU78
Il y a 9 années
entièrement d'accord, très beau site, le reste.............plus que boofffff.......mauvaises vacances !

marale@aliceadsl.fr

Signaler
alexandre 2
Il y a 9 années
je regade les commentaires un peu bizarre pour certains
qui viennent de s'inscrire!
j'y suis allé une semaine et n'y suis certainement pas retourné!
il y a d'autres location plus intéressante avec des prix identiques!
lors de mon sejour de l'eau remonté par la douche le proprio n'a jamais rien fait! et l'intérieur pas terrible !
le bruit de la clim infernale et avons a notre départ laissé l'endroit
plus propre que nous l'avions eu !
aucune intimité car il n'y a pas d'espace entre les bungalows.
les propriétaires commerciales sans plus !
et il est vrai une belle vue !
ma septième année en Guadeloupe pour nous c'est le genre
de gite pas terrible !
que ceux qui le vantent c'est trés bien mais ils ne contentent de peu
et devrait voir d'autres gites au même prix et tellement mieux !
Sur DESHAIENT parexemple ! FERRY ! Marie Gallante
enfin il y a le choix et de trés bons gites
CONFORTABLES pour ceux qui aiment la tranquillité

oui il faut dire .......

Signaler
CASSTELAU78
Il y a 9 années
rien à dire sur la vue, elle est superbe !!!! le reste............ambiance tres glauque !!!!

ah de la vérité !!!!

Signaler
CASSTELAU78
Il y a 9 années
commentaire qui ressemble à nos vacances !!!!!! et bien rien n'a changé ! au contraire !!! douche qui a du mal à se vider, moustiquaire à l'origine blanche mais en fait.....marron clair (photos à l'appui) ainsi que tuyauterie rouillée dans les sanitaires! carbet vetuste ! bref.....y a évidemment et heureusement mieux et au même prix !

ah! les gens simples!

Signaler
lilierod
Il y a 9 années
Nous sommes partis en guadeloupe il y a 2 mois au nid tropical pour 15 jours. Nous n'attendons qu'une chose c'est de pouvoir y retourner, et dans ce gîte pas ailleurs! tout simplement parce que il est vrai que la vue est magnifique mais surtout parce que les propriétaires (sylvie et jean-pierre) sont des gens adorables et avec qui nous avons passé une quinzaine inoubliable. Nous ne les connaissions pas avant et ils sont devenus des amis. Petits commentaires déstinés à ceux qui n'ont pas appréciés le gîte : încroyable de lire que la piscine est riquiqui ! si cette personne pense vraiment cela il faut qu'elle parte dans un hôtel où elle pourra trouver une piscine olympique et se baigner au milieu de gens qui ne se parlent pas et où l'ambiance est loin de ce qu'on peut trouver au nid tropical. Les bungalows sont plus que trés corrects et le carbet également offrant la possibilité aux vacanciers de se rencontrer. Nous ne comprenons absolument pas ces critiques qui pour nous sont infondées venus certainement de personnes qui ne savent pas vivre et qui devraient aller faire leur "prout-prout" dans des hôtels 4 étoiles.

réponse à casstelau78

Signaler
sylvie38
Il y a 9 années
Nous sommes restés 2 semaines au Nid Tropical, pendants les grèves, où Jean Pierre et Sylvie ont tout fait pour nous faciliter les choses. Nous dépanner en essence, nous trouver des pêcheurs ... nous étions nombreux (plusieurs couples), installés dans l'appartement, sous celui de Sylvie et Jean Pierre, et également dans 2 bungalows. Un des couples est resté un mois. Pour faire la cuisine, ils nous ont prêté leur propre matériel quand nos plats n'étaient pas assez grands. Bref nous avons eu un accueil très chaleureux.
Quant aux douches, les seuls jours où l'évacuation se faisait mal, c'étaient lorsque après mon shampoing, je n'enlevais pas les cheveux au niveaux de la grille d'évacuation.
Les draps étaient changés toutes les semaines et les moustiquaires aussi bien dans l'appartement que dans les bungalows étaient propres. Mais pour que tout reste propre, nous faisions le ménage.
Nous avons donc passé un excellent séjour (mis à part les grèves) et nous avons même recommandé le Nid tropical a nos amis.

re pour des infos

Signaler
serge
Il y a 9 années
Voilà il semble que beaucoup de messages viennent
du propriétaire qui se fait passer pour des cilents satisfait !
j'ai eu des photos des clients effectivement ça ne
correspond pas a celles du site du NID !

Le nid tropical

Signaler
nid tropical
Il y a 9 années
Nous remercions le modérateur pour ce droit de réponse.
Nous remercions également tous les intervenants de ce forum qui nous soutiennent depuis quelques jours face à des attaques injustifiées.
Le nid tropical depuis le début de l'année a accueilli environ 1232 personnes. Comparativement à ce nombre de personnes les messages de remerciements et de sasfactions représentent peu mais il y a en quand même pas mal. Et nous confirmons que le modérateur en a muselés certains, nous l'avons vu et ces locataires nous ont prévenus. Il faut savoir que tout le monde ne va pas sur ses forums...
Mais nous avons aussi constaté qu'il pouvait y avoir des doublons n'est ce pas Mr Serge ?
Pourquoi avez-vous tant de hargne contre nous, nous ne vous connaissons pas. Ou alors prouvez-nous votre venue au nid tropical (ex facture, échange de mails, contrat ETC) et là vous serez crédible. Vous mettez en doute tous nos locataires qui nous soutiennent mais toutes ses personnes peuvent vous prouvez leur séjours chez nous et nous le faire également.
Jusqu'à aujourd'hui nous ne souhaitions pas intervenir directement sur ce Forum car nous ne trouvons pas cela très sérieux mais puisque vous mettez en doute la véracité de tous ces messages de sympathie et de soutien nous nous devons d'intervenir en toute bonne foi...
En ce qui concerne Mr et Mme C****n nous ne voulons pas en parler ici car ce n'est pas le lieu pour cela et nous avons fait le nécessaire auprès des autorités
Dans tous les cas merci à tous, vous nous avez fait une superbe pub
sûrement l'effet contraire que souhaitaient la famille C****N.
Maintenant nos futurs locataires peuvent interroger directement les anciens et depuis quelques jours nous n'avons jamais eu autant de demandes... Merci
Sylvie et Jean Pierre

c'est quoi le foutoir ?

Signaler
jack lafrite
Il y a 9 années
y en a un qui a pris une douche froide ?
douche bouchée ?

heuuuuu il sert à quoi le charmant et souriant Cédric qui va faire l'entretien des bungalows tous les matins ?
suffit de lui faire signe pour qu'il vienne vous dépanner illico presto gratis !
j'y ai passé une dizaine de jours début février et le proprio est bien un des seuls à être allé chercher du carburant sur une autre ile pour ses locataires
proprio super rapide pour me trouver une solution à un embrayage pêté mon deuxième jour de vacances !
c'était mon deuxième passage au nid tropical et certainement pas le dernier, il n'y a que les associaux qui n'aiment pas y aller

bien l' bonjour à la p'tite belge et à son mari le cycliste

re le NID et Jean pierre

Signaler
serge
Il y a 9 années
Vous vous adressez a moi directement donc droit de réponse!
les messages que vous dites en soutien il y a grand doute !
sur l'origine de ces messages , le modérateur a supprimé
simplement vos messages sous des speudos differents pour votre soutien.
Il n'y a pas de hargne MONSIEUR , simplement
dans votre présentation vous ne décrivez pas les
inconvénients de ne pas avoir de séparation entre les gites
comme j'ai pu le présicer par ailleurs et autres ..............grave
Oui je suis allé chez vous et plus jamais.
j'ai d'ailleurs reçu des photos d'autres déçus
Passer 1 sem vous memes dans vos gites et y dormir vous y verrez les
inconvenients , et c'est ce que tout responsable d'entreprise serieux
devrait faire avant de recevoir des clients !
beaucoup le fond , ce sont des pros qui respectent
les touristent . vous NON
comme vous le dites vous n'etes pas entervenu directement sur
le forum , mais avec des pseudos ,c"est pas sérieux vous avez une singulière façon de respecter l'avis des toutisrent qui s'expriment !
remettez vous en cause et vous n'aurez plus de gens déçus
et comme je l'ai déjà dit nous ne sommes pas que des
cartes bleus sans réactions
Salutaions

le retour...

Signaler
thewinner
Il y a 9 années
tiens donc , le moderateur a supprime certains courriers !
le mien aussi , j'ai du etre impoli , je m'en excuse !
pour autant , serge m'etonne vraiment dans son raisonnement, je ne serais donc qu'un duplicata du proprietaire !! et pourquoi pas madonna qui essai d'infiltrer la kabale sur ce site, mieux tom cruise qui a selectionne le nid tropicale comme base de la scientologie aux antilles!!
restons serieux et constructif , quand on aime pas un plat , on dit je n'aime pas ce plat et pas quelle horreur c'est degueulasse, et bien c'est pareil pour la musique ou les lieux de vacances !!
vous n'etes rien pour juger des competences des proprios , vous n'aimez pas ce gite passez a autre chose sans essayer d'en degouter les prochains, ils peuvent se faire leur avis par eux meme , vous n'avez pas non plus a mettre en doute nos capacites a aime tel ou te lieu !
ici pour 45 euros par nuit on a une chambre a etape hotel avec vue sur l'autoroute , vous il vous faut pour moins onereux, une vue sur mer, un isolement parfait bref un comfort qui avoisine les 150 euros la nuit..mais bien sur vous avez trouve tout ca ailleurs , bien evidemment, et bien nous , chers ploucs que nous sommes continurons a frequenter en nombre ce leiu de vie si convivial qu'est le nid ...
et si des doutes persistent pour certain quand aux declarations de la famille "horrifiees" allez donc demander aussi a la gendarmerie de bouillante, vous aurez comme ca un avis complementaire!
inutile de vous entetez a supprimer des mails qui ne sont ni faux ni agressif ,a chaque attaque il y aura une reponse, quitte a changer d'ordinateur...

réponse à Jack Lafrite

Signaler
la belge
Il y a 9 années
Bonjour à vous et à votre épouse de notre part. Mon mari continuera ses activités de cycliste au Nid Tropical pendant 2 mois au début de 2010 (comme d'ailleurs en 2009).

Après votre départ pour les Saintes à l'issue de votre séjour au Nid en février, nous avons poursuivi notre séjour. La grève, nous l'avons bien vécue finalement. Elle s'est pratiquement terminée à la veille de notre départ. Heureusement, nous avons quand même pu nous déplacer normalement en voiture ceci grâce à Jean-Pierre qui, avec son catamaran est parti chercher du carburant sur une autre île, nous avons pu nous approvisionner en essence car les stations services n'étaient malheureusement pas encore ravitallées.
Le pêcheur est passé à nouveau régulièrement au nid le soir et nous avons encore pu faire griller quelques belles langoustes avec les autres locataires.
A propos, les douches se bouchent si on ne retire pas régulièrement les cheveux qui s'y amoncellent. Evidemment, quand on est en vacances on ne se fatigue pas à se baisser pour les ramasser.

A propos, je profite de l'occasion pour embrasser Geneviève et André et espère également les revoir et passer un bon moment avec eux à la plage de Ferry comme en février.

Pauvres propriétaires de Gites

Signaler
la belge
Il y a 9 années
Qui passent jour et nuit devant leur ordi pour s'envoyer des messages de soutien sur les forums sous des pseudo différents. Car, vous les habitués ne pouvez ignorer qu'il y a actuellement un retard de 6 heures en Guadeloupe !

Et petit conseil : quand on accuse, on prouve sinon on se tait !

En voilà un qui va encore m'accuser de faire de la philo !

à la Belge

Signaler
jack lafrite
Il y a 9 années
te fatigue pas de répondre à cet huluberlu
s'il en a le courage et la cervelle qu'il demande au modérateur d'ou proviennent les mails et le modérateur aura vite fait de lui clouer le bec

coucou à

Signaler
jack lafrite
Il y a 9 années
la suite fut chaude pour arriver aux Saintes !!!
pas de bateau depuis Pointe à Pitre
super bon séjour au Lo Bleu comme d'habitude
bien le bonjour

messages supprimé et MAIL

Signaler
serge
Il y a 9 années
Oui bien sur il y a eu des messages supprimés et vous le savez!
dans un mail envoyé directement au propritaire
quelqu'un lui a fait remarqué que ses messages avaient
été supprimés alors qu'il était sous des pseudos !
Le proprio a répondu que c'était pas plus mal ???
( j'ai les mails a disposition)
si cela n'est pas une réponse ??
et pour le reste le NID n'explique pas les inconvenients
dans sa PUB , donc des touritses peuvent etre déçu
en arrivant et c'est notre role de le faire quand
"des proprios ne le font pas et qui le cachent"

le nid tropical

Signaler
sylvieb56
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Ce petit courriel pour vous dire à certains qu'ils ont raison :
- le nid tropical n'est pas un endroit luxueux. Il y a des voisins qui vivent à côté de nous et nous à côté d'eux, cela génère parfois un peu de bruit que nous ne mettrons pas longtemps à faire ensemble autour d'un ti-punch .
Si vous ne supportez pas la convivialité, passez votre chemin.
Si vous voulez un 5 *****, passez votre chemin.
Si vous voulez de l'électroménager high-tech, passez votre chemin.

Par contre, si vous voulez de l'amitié, de la convivialité, une bonne ambiance, des propriétaires hyper sympas et très proches de leurs locataires, toujours près à rendre service, si vous ne craignez pas de regarder toute la journée la plus belle vue de Guadeloupe, alors venez !!!!!!!!!! vous serez comblés.
Nous sommes parmis les tous premiers locataires de Sylvie et Jean-Pierre. Ils venaient juste d'acheter le Nid, et ils avaient juste eu le temps de faire un peu de propreté pour notre arrivée. Il n'y avait que très peu de confort, la douche coulait à l'envers à cette époque (janvier 2005), pas d'électroménager ou si peu. Les bungalows étaient marrons, pas décorés, mais le bonheur était là devant nous. Inutile de vous dire que nous sommes amis depuis cette date, que lorsque nous partons dans d'autres pays du monde, JP et Sylvie nous manquent. Il y a eu des efforts énormes déployés pour que le Nid soit celui d'aujourd'hui et je rappelle à certains que la nature est très dure en Gwada, qu'elle rouille tout, détruit tout . En 2 ans un frigo est HS là-bas, alors.....réfléchissez un peu avant de dire du mal.
Enfin, à tous les mauvais coucheurs, je vous demande de passer votre chemin. Par pitié, laissez-nous notre Nid comme il est, et allez vers des cieux plus hi_gt-tech, plus sophistiqués, et plus glacés.

re à serge

Signaler
sylvie38
Il y a 9 années
je fais partie de messages de soutien ; j'ai passé 2 semaines au Nid (photos à l'appui si vous le désirez), j'ai effectivement rencontré "la belge" et son mari le cycliste, lorsqu'on était sous le carbet, j'ai également profité de la piscine, pas si petite que ça, j'aimerais bien avoir la même chez moi !!! et je confirme que j'ai passé d'excellentes vacances là-bas, pendant les grèves, poissons frais, langoustes (la aussi photos) dépannage en essence (merci jean pierre d'avoir été à antigua). J'ai peut être des gouts simples, je préfère la conviialité et la sympathie, la disponibilité de Sylvie et Jean Pierre, plutot que les hôtels 5* mais froids. Dernier point je maintien que tout était très propre, et les seules saletés que l'on ait pu voir dans les bungalows étaient celles que l'on laissait

cool je pars en vacances

Signaler
serge
Il y a 9 années
Re encore une incription récente !!étonnant NON ??
convivialité ? quand on entend tous les bruits des voisins
voir l'épaisseur de séparation etc..............
je loue toujours des gites de petites structures
loin des 5 étoiles mais qui sont indépendants
ou la convivilité existe peut etre plus car on n'a pas
cet inconvénient qui est d'entendre vos chers voisins !
pour la propreté j'ai reçu des photos et il est vrai
que c'est pas terrible .
étonnant pas de réaction sur ce que j'ai dit
que le proprio faisait sa PUB sous des pseudos et
que j'en avait trace par Mail ???????????
on reprendra si necessaire après mes vacances en Corse
dans un bon gite INDEPENDANT mais dans un endroit trés convivial
N'oubliez pas de préciser sur votre site l'inconvenient
de la propromuscuité , il y a des vacanciers qui n'aiment pas !!!!

re cool je pars en vacances

Signaler
sylvie38
Il y a 9 années
je vous réponds pour cette phrase : "étonnant pas de réaction sur ce que j'ai dit
que le proprio faisait sa PUB sous des pseudos et
que j'en avait trace par Mail ??????????? "
si vous dites que vous avez des traces tant mieux pour vous et je vous crois. Je vous re-dit que je ne suis pas un pseudo du proprio. Que désirez-vous comme preuve ? une photo par exemple, d'une soirée là bas ? Regardez mon profil, vous verrez que j'habite dans l'Isere
Jai déjà dit que je n'étais pas dans un bungalow, mais dans l'appartement sous celui de Sylvie et jean Pierre.
Quant à la propreté, c'est vrai, j'ai fait une énorme bétise, je n'ai pas pris de photos des sanitaires par exemple, ils étaient propres.
Connaissez-vous bien la Corse ? j'espère que oui et surtout les Corses (je connais très bien et j'adore), ils sont adorables avec les personnes qui ne sont pas d'aussi mauvaise foi que vous

re vacances

Signaler
serge
Il y a 9 années
porquoi parler de mauvaise foi ????
Vous savez les pseudos!
et je m'étonne que vous ne soyez pas choqué
que leproprio reconnaisse qu'il est intervenu
sous des pseudos , pour moi c'est choquant
et pas trés PRO !
jE PARS DEMAIN RETOUR le 1 aout , et je connais déjà
un peu ,la CORSE voyez vous je me ballade un peu donc je peux comprarer en toute objectivité !
A bientôt

'c'est pas plus mal"

Signaler
la belge
Il y a 9 années
Pour vous 'signifie donc : j'avoue !
eh bien, votre vocabulaire est aussi pauvre que votre orthographe !
Quant à vos mails, publiez-les sur le forum, ils en intéresseront certainement plus d'un.
Mais, à propos, vous parlez de quelqu'un qui a envoyé un mail au proprio, ce n'est donc pas vous, ça signifie donc que vous êtes plusieurs personnes à la fois.
Zut : vous vous êtes dévoilé.

les vacances

Signaler
sylvie38
Il y a 9 années
moi aussi je connais la corse et même beaucoup, vous savez je me ballade aussi pas mal et depuis plus longtemps que vous, je suis beaucoup plus vieille, et je peux également comparer en toute objectivité

a bientot JP

Signaler
serge
Il y a 9 années
Allez A + J P
A BIENTOT

reponse a serge .et autres detracteurs..

Signaler
salomee83
Il y a 9 années
bonjour, cela fait plusieurs jours que je suis les differentes joutes epistolaires au sujet du nid tropical...et j ai plusieurs questions a poser aux detracteurs acharnées du Nid..
_1er quand vous choisissez un lieu de vacances, vous ne regardez pas les photos qui vont avec le site? parce que si vous aviez bien regardé les photos et les descriptif vous auriez vu qu il n y a ecrit nulle part:" bungalows calmes et isoles dans un immense parc tropical".. sur les photos on voit bien que les bungalows sont accoles et que forcement on aura des voisins...ou alors vous pensiez avoir des voisins du 4 eme age, grabattaires et qui ne faisaient pas de bruit.. a ce moment la alors je vous recommande une bonne maison de retraite et encore...( je parle par experience)
pour ce qui est de la propreté, chaque bungalow est nettoyé avec soin au départ et avznt l 'arrivée des locataires ( j y suis restée un mois , j ai vu comment ca fonctionnait) mais bon Bouillante est bercée par les alizées et la poussiere vole.. je ne vous conseille pas les locations bords de mer du sud de la france et de la corse ( en parlant de corse on en reparle a votre retour si vous voulez bien..)
2_je ne vois pourquoi vous dites que les proprios ne vous prennent que pour des cartes bleues...je n ai jamais ressenti ça de la part de jp et sylvie bien au contraire, ils sont largement pret a vous rendre service au dela de l'aspect commercial...il est evident que si vous avez le comportement de la majorité des francais en vacances, arrogants et tout m 'est du, je comprends que le courant ne soit pas passé..le Nid ce n 'est pas ça du tout..c'est un lieu convivial ou les gens ne se prennent pas la tete.. les chichis panpans qui recherche le confort 5 etoiles au prix d'un formule 1, faut aller ailleurs .; tout simplement...et la malheureusement aussi je parle par experience car dans le sud ce genre clientele pullule..et je vous garantis que jp et sylvie sont 100 fois plus accueillant qu un commercant de provence avec ces gens la..
pour la famille cass....juste un truc, moi quand je pars avec mes enfants, je passe plus de temps a les photographier qu'a photographier l'etat d'une moustiquare ou de la tuyauterie.. on ne doit pas avoir les meme priorites...ou alors vous regardez trop sans aucun doute et autres emissions...vous savez que la télé nuit gravement a la santé???si vos vacances se bornent a savoir si l'eau s 'coule bien dans la douche ou si la piscine est digne d'u bassin olympique ou encore si le ventilo fait trop de bruit, je vous plaint et vos enfants encore plus.. ils n'apprecieront jamais le bonheur des choses simples..
c'est quoi qui vous derangé au juste? le fait que les bungalows ne soient pas rutilents comme un cinq etoile ou le fait que jp et sylvie ne soient pas a votre service 24/24, avec les courbettes et le sourire? parce que dans le premier cas faut choisir Dubai et dans le 2 eme le maroc ou les pays d 'asie mais certainement pas la Guadeloupe..
mais comme je l ai dit precedemment on ne doit pas avoir les memes priorités et le memes envies... il n y a pas d'arnaques au Nid, les choses sont simples a des prix corects...et les photos sont conformes a la realité...
ah j oubliais pour ceux qui penseraient que c'est les prorpios qui useraient de nouveaux pseudos...il devrait y avoir une photo de moi sous peu sur ma fiche..;ca evitera les polemiques...

reponse a serge .et autres detracteurs..bis

Signaler
sylvie38
Il y a 9 années
Bonjour salomee83, je suis complètement d'accord avec vous et particulièrement vos propos sur le sud. Je suis moi même originaire du sud de la france (06), et j'ai donc subi souvent les français moyens en vacances sur la cote d'azur. Quand on voit dans quel état ils laissent les plages (ils ne sont pas les seuls je suis d'accord), on peut se demander dans quel état ils laissent leurs locations de vacances. Et là ils n'ont pas forcément Cédric qui va venir faire le ménage derrière eux
Je vous souhaite à tous de bonne vacances et n'oubliez pas que la propreté c'est l'affaire de tous, pas seulement des propriétaires

je vous retrouve debut aout

Signaler
serge
Il y a 9 années
Donc ce sont les locataires qui sont crades et le SUD bien !!
belle ouverture d'esprit , surtout sans savoir.
si vous voyez des francais moyen pas trés net il ne faut pas
aller au nid , d'apré svous ils y sont ??
j'ai fait assez de camping et de camps d'ados pour ne pas
avoir de leçon a recevoir sur la convivialité!
si la convivialité pour vous est d'entendre le " PROUT" du voisin
la chasse d'eau à 5 h , la douche a 6h alors que vous voulez faire
grasse matinée ! pas terrible et je ne parle pas du bruit de la clim ,
du calin du voisin (il fait chaud) qui mérite son intimité .
je n'ai pas le temps ce soir , mais début AOUT je reprend
la conversation car je pense que le touriste doit etre informé
et le modérateur devrait s'en intéssé avec des proprios
qui sous des pseudos vantent leurs boutiques .
je me suis avoir deux fois en 7 annéees de GUADELOUPE
dont le NID .
je fais donc partie maintenant d'une assocition de consommateur
pour dans l'avenir si paReil cas se représente SAVOIR QUE FAIRE
et ce n'est pas JULIEN COURBET mais pourquoi PAS !!
la défense des touristes existent aussi
POUR LE J.P IL EST INTERVENU SOUS DES PSEUDOS
c'est pas trés responsable , même pas du tout .
Qu'il revende son bateau et qu'il investisse dans ses GITES
a bientot pour les réponses avec détails debut aout
A+

BILAN DE 15 JOURS PASSES AU NID TROPICAL : bilan très partagé, du bon et du moins bon...

Signaler
budibulix
Il y a 9 années
bonjour
je reviens de 15 jours (1er au 14 juillet ) au nid tropical.
mon sentiment est partagé
j'ai lu les différents mails, il y a du vrai mais ce que j'ai vécu et la réponse apportée par Jean pierre à ce moment est inapropriée.

POUR RELATER LES FAITS SIMPLEMENT : dans la nuit du 10 au 11 juinnet, nous avons reçu la visite d'un rodeur : je précise les faits et les circontances : NOUS AVIONS CERTES OUBLIE LA CLE SUR LA PORTE mais en pleine nuit il faut la voir et avoir l'audace de la faire tourner deux fois dans la serrure et ouvrir la porte pour essayer de dérober quelque chose.

mon mari s'est réveillé à ce moment là, et a pu lui faire peur.
Nous avons très mal dormi jusqu'à notre départ, notre garçon de 8 ans esr depuis très anxieux au coucher.

Je peux vous certifier que ça retourne ce type d'évenements.

LA OU JE SOUHAITE VRAIMENT REAGIR C EST SUR LA REACTION DE JEAN PIERRE ET SYLVIE

il faut cumuler les evenements : VOLS D ARGENT , appareil photo, vol alimentaire, vol de vetements et chaussures, dans différents bungalows, en l'espace de 3 semaines.

LE SENTIMENT QUE VOUS RESSENTEZ A CE MOMENT LA EST L INSECURITE

mais ce qui nous a le plus cloué, c'est que Jean pierre n'a pas mis en garde les locataires de tout cela, alors que le fait est connu car quand mon mari vient lui relater les faits, il lui dit ::"oui je sais ça fait des mois qu'on essaie de le chopper !!"
DONC LE PROBLEME EST CONNU MAIS IL N Y A PAS DE SOLUTION MISE EN OEUVRE

après je peux comprendre que les difficultés sont là pour mettre en oeuvre une sécurité : vigil de nuit ? grillage ? alarme? chien de garde ? alarme ? tout n'est pas réalisable compte tenu du relief, des accès, mais il faut quand même prendre des dispositions me semble-t-il ?!!

MAIS CE QUE L ON ATTEND AU MOINS A CE MOMENT LA C EST QUE LA PERSONNE S INQUIETE ET PARTAGE VOTRE SENTIMENT

Jean pierre nous a répondu, au cours d'une conversation, que même à sainte Anne, avec des murs de 2 mètres on a le même problème, alors que faut-il faire ?

APRES LA NUIT QUE NOUS VENIONS DE PASSER JE N ETAIS PAS PRETE A ENTENDRE CE GENRE DE DISCOURS SURTOUT FACE A D AUTRES LOCATAIRES

BILAN

Je pense et sur les propres dires de Jean pierre et sylvie que ce n'était pas leurs vocations, c'est un investissement à temps complet, et je pense qu'il devraient maintenant profiter de leur retraite et passer la main. Ils ont acheté un lot (maison + gîte) alors qu'ils ne voulaient peut être que la maison...
on ne s'improvise dans ce type de métier, surtout dans la communication, et je pense c'est ce qui fait défaut à Jean pierre.

APRES JE NE FAIS AUCUNE ACCUSATION ET JE NE DENIGRE PAS, D AILLEURS JEAN PIERRE LUI MEME NOUS A MONTRE QU IL ETAIT QUELQU UN DE SERVIABLE ET AGREABLE, IL NOUS A RAMENE NOTRE SAC AVEC TOUS NOS PAPIERS QUE NOUS AVIONS OUBLIE AU BUNGALOW POUR PAS QUE NOUS SOYONS BLOQUE A L AEROPORT, cela 2 heures avant le départ.


IL N ETAIT PAS OBLIGE DONC C EST POUR CELA QUE JE PENSE QUE CE N EST PAS LE MAUVAIS BOUGRE mais simplement quelqu'un qui a besoin maintenant de passer la main, et de partir vraiment à la retraite.

SINON LE CADRE EST BIEN LES BUNGALOWS SUFFISANTS MEME SI PARFOIS DES CHOSES DEVRAIENT ETRE AMELIOREE : évacuation des WC (4 chasses d'eau à chaque fois pas très écolo au prix de l'eau à GWADA), j'ai constaté en effet des moustiquaires sales, et des extincteurs hors service, (1 extincteurs pour tout le gîte)

CE QUI M A VRAIMENT GACHE LA FIN DU SEJOUR C EST CE SENTIMENT D INSECURITE, DE SAVOIR QU IL Y A DES RODEURS.

IL FAUT INFORMER LES GENS ET NE PAS LE CACHER, PLUS ON LE SAIT MOINS ON EXPOSE AU RISQUE

A MON SENS JEAN PIERRE N A PAS EU LA BONNE ATTITUDE ET C EST CE QUI LUI PORTE TORT AUJOURD HUI;

après je ne remets pas en cause tout ce qui a été dit de bon sur lui et sur Sylvie, je ne dis pas que ce sont des mauvaises personnes aux mauvaises intentions, mais peut être un peu et tout simplement DEBORDEES...
Ils ont certainement des qualités qui ont été reconnues et appréciées par d'autres locataires et tant mieux, mais là il y a un réel problème cela ne touche pas le confort ou l'accueil ou la communication, mais votre propre sécurité, après que le rodeur soit un jeune ou un adulte, cela ne change rien au fait, il faut PREVENIR LES GENS POUR NE PAS QU ILS SE FASSENT DEPOUILLER, POUR NE PAS NON PLUS ETRE SURPRIS DANS SON SOMMEIL

SI DEJA TOUT LE MONDE EST INFORME ET ADOPTE CETTE ATTITUDE il n'auront plus de raison de venir s'il n'y a rien à prendre.

APRES l insécurité n'est pas un fait volontaire ni la faute de jean pierre et sylvie, mais leur réponse est déconcertante, c'est presque une acceptation de leur part, COMMENT FAUT IL LE PRENDRE ?


le nid tropical est un gîte agréable, bien situé, belle vue, suffisant en équipement, quelques améliorations matérielles à prévoir et des dispositions à prendre pour la SECURITE

après je souhaite préciser que nous avons constaté ainsi qu'une autre famille que Jean pierre faisait des rondes la nuit, c'est bien mais ce n'est pas une réelle solution, car en plus il fait des rondes tout en étant armé, ce qui signifie qu'il conçoit qu'il y ait un danger.

MESSAGE A JEAN PIERRE ET SYLVIE

INFORMER LES LOCATAIRES, dites leur de prendre leurs précautions, on sait très bien que les vols, ce n'est pas qu'à bouillante, c'est partout et dans tous les pays, mais quand on est en vacances, on imagine pas tout ça.
alors prévenez les personnes, amenagez le nid tropical pour limiter les accès et votre gîte redeviendra un endroit agréable

alors c'est incidents sont peut être exceptionnels, mais quand même, on ne peut pas passer à côté.


merci de m'avoir lue
je suis ouverte à vos remarques
j'espère n'avoir froisée personne et apporté un avis utile sur notre séjour

merci
Budi


VOILA MON EXPERIENCE
SI LES DISPOSITIONS SONT PRISES POUR LA SECURITE DU SITE JE REVIENDRAI SINON NON

insecurite...mal du siecle !

Signaler
thewinner
Il y a 9 années
voila un commentaire qui ne laisse pas indifferent , enfin on evite les pseudos problemes precedent d'appreciations douteuses...
et pourtant que d'effort ont ete pris par jp et la commune de bouillante pour assurer la secutite destouristes, il y a 2 ans seulement que la route et le parking menant au gite sont eclaires !!!!
nous avons eu la chance sur 5 semaines de sejours de n'avoir eu aucun probleme de vol et de rodeur , j'espere simplement que la recrudescence des vols sur le secteur sont le resultat de cette terrible greve de l'hiver qui a mis plus d'une famille guadloupeenne sur la paille!!
jp m'a ecrit recemment pour me faire part de se probleme , qu'il ne dormait plus a cause de ses rondes de nuit en plus armes! je lui ai bien dit de prendre d'autres solutions, a part un vigile, cloturer ne servirait a rien , mon etablissement possede tout les codes de securite , je vis au dessus en plein coeur du village et bien j(ai ete cambriole a 3 reprises!!
ici sur la cote d'azur la gendarmerie multiplis par 6 ses effectifs pour repondre aux volx, effraction s de toute nature , c'est la rancon du succes touristique!
alors que faire , si le nid est mieux garde ce sera l'autre gite qui sera visé , reste a savoir si sur l'annee la structure finaciere du gite peut se payer un gite , souhaitons le car jp et sylvie sont au bout du rouleau , la gendarmerie est bien sur au courrant depuis longtemps, elle oragnise des virees nocturnes mais a quoi bon ,la commune de bouillante est tres etendue
vous avez eu raison de soulever ce probleme , plus important que le bruit de la clim pour certain, ou les moustiquaire qui en fait ne sont pas sales!il suffit que vous utilisiez les spirales brulantes anti_moustiques pour que le tissus s'en emprieigne, c'est un probleme que l'on retrouve dans toute la caraibes!
en tout cas cela me fait plaisir que votre mail souleve certe un probleme reel ,mais que vous gardez quand meme un bon souvenir du nid, assez pour y revenir la question de la securite reglee!
jpermettez moi d'avoir une pensee pour votre fiston de 8 ans , j'espere qu'il gardera quand meme un beau souvenir de la guadeloupe et qu'il retrouvera un sommeil equilibre tres vite !
a jp et sylvie , je vous renouvelle mon soutient , vous n'aviez vraiment pas besoin de ca apres les evenements de cet hiver ; qu'il s'agisse d'un seul individu ce sera deja plus facile a cerner, souhaitons que force de l'ordre , communaute des gites de bouillante puissent travaille ensemble avec la mairie pour retrouver la serenite de malendure!
bonne vacance a tous
alain

Surprise

Signaler
katy18
Il y a 9 années
Je viens de lire les derniers messages et je suis très surprise. Nous avons passé 3 semaines à Bouillante, aux gites Petites Fleurs de Poirier, de fin mai à mi juin Nous étions à l'époque les seuls locataires, de cette résidence qui en comporte 5 et n'avons jamais eu de problèmes d'insécurité. Pourtant, nous sommes sortis le soir, avons laissé nos affaires sans pb dans le gite, et partions tous les jours pour la journée entière. Sans jamais aucun souci ni précautions excessives, nous vivons en métropole à la campagne et sommes par nature assez confiants.
Je ne crois qu'il faille mettre l'accent sur ce type de pb qui est ponctuel et surement pas présent que dans tous les endroits touristiques Il y a deux ans, notre voiture a été dévalisée sur le port de MARSEILLE, en pleine journée, alors que nous étions allés boire un café en attendant l'embarquement pour la Corse, soit environ 1 heure Alors que nous en sommes à notre troisième séjour aux Antilles, dont 2 fois en Guadeloupe, sans aucun problème
Je préférai intervenir avant de laisser un climat de défiance s'installer, on a vu récemment où nous conduit ce doute sur l'insécurité
Bonnes vacances à tous en Guadeloupe ou nous espérons revenir le plus tot possible

Le Nid Tropical Avis

Signaler
goupillepa
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous sommes allé au Nid Tropical et nous y sommes retournés l'année suivante... (concluez...)
Nous tenons à apporter notre soutien à Jean Pierre & à Sylvie son petit mousse "Loubinois"
Nous avons toujours été TRES BIEN RECUS...
Bien évidemment les bungalows sont simples mais PROPRES, le paysage est SUPERBE et l'accueil TRES CHALEUREUX...
Franchement c'est le genre d'endroit où je passerais bien des mois si j'étais à la retraite et s'il n'y avait pas tellement d'autres endroits à découvrir de par le monde...
A mon avis la plupart de leurs "détracteurs" feraient mieux d'aller faire un séjour dans des "clubs" genre FRAM, LOOKEA, etc... Ou qu'ils se louent un studio à La Grande Motte ou à Port Leucate en saison... C'est le genre d'endroit qui devrait leur convenir...
Maintenant si des "goujats" sont installés dans le bungalow d'à côté... Mais il en serait de même s'ils étaient dans l'appartement d'à côté, du dessus ou du dessous (si vous voyez ce que je veux dire...)
Je n'ose même pas envisager qu'ils puissent aller faire un séjour en Afrique au Mali ou au Togo par exemple...
Bref nous apportons un soutien TOTAL à JP & Sylvie (et nous ne sommes pas du tout de la famille !)
JP... Sylvie... un jour nous reviendrons vous voir...
Pierre-Alain & Géraldine

nid tropical

Signaler
aizea
Il y a 9 années
Quelle surprise en lisant ces témoignages concernant l'insécurité ! Pour notre part nous avons séjourné au moins à cinq reprises au NID et nous n'avons jamais rien vécu de tel.J Pierre nous a effectivement prévenu ,lors de notre dernier séjour ( mars 2009 ) ,qu'il y avait eu des vols dans les frigos et qu'il fallait être vigilants ....mais point de rapine ou de sentiment d'insécurité . Tout c'est merveilleusement déroulé comme à chaque fois .A très vite !!!

je reviens sur notre "cher serge" et espere qu il me repondra a son retour de corse

Signaler
salomee83
Il y a 9 années
serge,
apres plusieurs recherche sur les posts que vous avez ecrit sur la guadeloupe, quelques questions me taraudent...
la premiere est en rapport direct avec vous: quel age avez vous reellement 35 ou 60 ans je ne comprends pplus, votre fiche signale 35 et votre post avant votre depart pour la gwada precise que vous fetez vos 60 balais. humour ou realite?
par ailleurs, je suis actuellement au nid, ou j attend mon nouvel appartement car je suis devenue entre temps residente guadeloupeene , et jp et sylvie m'ont montre leur tableau de reservation et occupation pour la periode a laquelle vous etiez cense etre en gwada..a part des habitues il n y avait personne d'autre.. etes vous sur d'avoir sejourné au nid??? grande question!!!!car si je lis tout vos post concernant la guadeloupe a cette periode, vous parlez des compagnies aeriennes, de chez lelette et des petits gites mais jamais du nid...et d un coup six mois apres , je ne sais qu elle mouche vous a pique, vous vous attaquez au nid.. bizarre..j 'attend donc vos explications, car on ne peut critiquer un endroit sans jamais y avoir mis les pieds non?en tout cas, moi je ne me le permets pas..
donc dans l'attente de votre retour de corse..je continue a mener mon enquete...

Avis sur le nid tropical_Guadeloupe

Signaler
FaEmPaPiEmCa
Il y a 9 années
Nous venons de séjourner 4 jours en famille au nid tropical à la fin de notre voyage de trois semaines en Guadeloupe. Nous avons trouvé l'endroit agréable, les gites propres, les propriétaires accueillants et discrets. Nous n'avons pas eu de soucis avec la promiscuité. Une ambiance chaleureuse y règne avec des espaces sécurisés pour les enfants tout en ayant un sentiment d'espaces ouverts et généreux. Le rapport qualité/prix est trés intéressant. Pour les vols, nous avons été alertés par le propriétaire. Nous ne pouvons pas parler "d'insécurité". Le problème est commun sur toute la Guadeloupe et métropole. Nous avons séjourné deux semaines au Pierre et Vacances à Sainte Anne avant d'aller au Nid tropical. Il y a un contrôle d'accès très sécurisé et malgré cela des voisins se sont fait cambrioler leur appartement. Appareil photos, I-Pod...volés. Notre séjour s'est achevé par les superbes couchers de soleil depuis le nid tropical. Merci à jean-Pierre et sylvie.

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Services voyage