Forum Niger

Arriver par le Burkina... possible ?

13 réponses

Dernière activité le 13/01/2009 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marie
Le 07 juillet 2006
Je vais arriver au Niger par le Burkina, probablement en bus. Comment se passe le passage en douane ? Faut-il des documents particuliers ?
Merci de m'éclairer sur cette question !
Marie

Niger depuis le Burkina

Signaler
Michel
Il y a 14 années
le passeport, évidemment ! et avec le visa du Niger + carnet de vaccination international avec le vaccin contre la fièvre jaune

RE FRONTIERE

Signaler
MOUSS
Il y a 14 années
pour le visa tu peux aller au consulat du niger à ouaga, ca se fait tres vite et ca coute 20000 cfa, ensuite à la frontiere il sont pas trop regardant, mais si jamais on te demande une taxe qui tombe du ciel, dis leur que tu viens d un ministere et qu il te faut abolument un recu, pour moi cela a marché à chaque fois

VISA et FRONTIERE

Signaler
FLO
Il y a 14 années
J'ai un vol A/R Paris Ouaga et je compte passer la frontière pour me rendre à Niamey en voiture particulière. L'obtention du visa est plutot galère sans justificatif de titre de transport. A l'ambassade du Niger à Paris, je ne suis pas encore arrivé à me faire expliquer ce qu'est une caution à priori nécessaire pr les entrées terrestres ? Je compte bien aller au consulat du Niger à Ouaga si je n'obient pas le visa avant mon départ, mais j'aurais préféré régler ca d'ici ( je craint que ce soit encore plus galère sur place). Quelqu'un a t il une réponse? Aussi, est ce possible de se procurer le Visa Entente Touristique avec comme seul titre de transport un vol A/R sur Ouaga? Et MOUSS,pas mal ta combine mais si tu dis que tu viens d'un ministère, je crois que tu dois avoir un passeport diplomatique et un visa particulier non ? Comment as tu fais ?

refrontiere

Signaler
mouss
Il y a 14 années
salut flo
le visa pour le niger fait le ouaga moi ils me l ont fait en 20 min pour 20000 cfa, normalement il le livre dans la journee mais bon jai dis que je prenais la route et que ca m enbetais trop de la faire de nuit, et franchement ils sont super cool.
le plus galere c pour la voiture, deja il faut que tu t arretes au comissariat juste à la frontiere ( à cet endroit y a une deviation tu comprendras) et ensuite tu vas à la douane qui se trouve 200m plus loin là il verifie super lege ton passeport et il te parle du carnet de transit qu il faudra faire à la ville d apres.
Arrivé à je ne sais plus le nom, tu vas te faire accoster de toute part, en fait ce sont des transitaires tu prends le premier , tu lui donnes ton permis et ta carte grise et là trop marrant l administration africaine dans toute sa splendeur: tu sauras pas qui est qui et qui fait quoi !! là ils vont estimer ton vehicule , bon au final j ai payé 28000 cfa ( c peut etre moins cher ....) le transitaire qui s est chargé d en distribuer aux autres, mais attention ils ont l air d etre gourmand, demande des recu ca les calme un peu, et moi je suis juste futur prof à niamey donc rien de diplomatIque.
mon argument etait que je devais absolument avoir des recus pour me faire rembourser par le ministere ( je ne disais pas lequel)
Bon autrement la route n est pas super belle mais de bonne qualité (surtout au niger),
Bon voyage

caution pour visa

Signaler
Michel
Il y a 14 années
Pour ce qui est de la caution une attestation de ta banque confirmant que tu es une personne solvable qui dispose de réserve suffisante pour assurer ton retour en Europe convient parfaitement... j'ai déjà obtenu un visa de cette façon.

taxe à la frontière

Signaler
marie jeanne
Il y a 14 années
Bonjour Mouss

Je fait le trajet Ouaga Niamey en Toyota Landcruiser . Je me demande combien on devra payer à la frontière. Avec quelle voiture avez vous voyagé ?
Combien de temps il faut calculer pour fair le voyage ?
Merçi de me répondre . Je part le 11 septembre.

taxefrontiere

Signaler
mouss
Il y a 14 années
salut, mon vehicule c un land 90 de 1987, donc tout depend de l annee de ton toyota, autrement la route impec, elle est bonne et meme tres bonne au niger, n oublie pas y a des peages c 200 cfa la portion de 100 km je crois, bon ca revient pas trop cher.
pour cette route je te conseille de partir tres tot ou à la rigueur milieu de matinee , avec toutes les formalites et les camions , on a mis 6h , c les vacances on l a fait pepere ,

Re Ouaga - Niamey frontière et visa

Signaler
FLO
Il y a 14 années
Merci à tous pour votre disponibilité !!!
Merci Michel, C'était pourtant pas bien compliqué cette histoire de caution alors, mais l'administration africaine c'est toujours un peu la zizanie...
Je me débrouillerais à Ouaga. Mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Merci Mouss pour tes combines et tes détails qui me mettent l'eau à la bouche ! Bonne carrière de prof sur Niamey alors ! ( Ecole Francaise de Niamey ou bien ?)
Bon voyage Marie et Marie- Jeanne et bonne route !

refrontiere

Signaler
mouss
Il y a 14 années
message important pour un simple voyage touristique un simple laisser passer touristique est demande donc pas besoin de carnet de transit et ce laisser passer pour un mois coute environ 6000 cfa
en fait le carnet de transit sert pour les personnes qui viennent vendre le vehicule ou pour ceux qui le dedouane ou ceux qui comme moi le mettent en cooperation
la ville frontaliere burkina-niger qui emet ces documents s appelle tolodi
voilà pour les precisions
l afrique c chic !

laisser-passer touristique

Signaler
crisetluka
Il y a 11 années
ou trouve t-on le laisser passer touristique,dans quel administration?

laisser passer touristique

Signaler
papy
Il y a 11 années
SALUT !!

Au passage de frontière , il y a la police pour le visa et la douane pour le véhicule !! donc c'est la douane qui délivre le laisser passer touristique à la frontière pour un mois d'un prix de 10 ou 15.000 fr cfa, ils se trouvent les uns a côté des autres

PAPY

laisser-passer touristique

Signaler
crisetluka
Il y a 11 années
bonjour papy,

merci pour l'info, je trouve ça incroyable de devoir encore payer alors qu'on a 1 visa pour entrer dans le pays!!!et qu'n plus il est pas donné!!!

Prix des dounes

Signaler
papy
Il y a 11 années
B'jour !!
C'est l'Afrique ..
A partir de la Mauritanie il te faut un "document" payant pour le véhicule , ça change de nom , mais il faut le payer ..
Mauritanie= 15€ , Sénégal= 2.500fr cfa , Mali=4.900fr cfa, Burkina= 5.000fr cfa, Togo= 5.000fr cfa, Bénin= 6.000fr cfa, Niger= 3.000fr cfa, en plus il y a des routes payantes, ce n'est pas la ruine = 500fr cfa
Y a rien de gratuit, surtout ne pas oublier la ceinture ..

PAPY

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage