Forum Ukraine

apprendre le russe

3 réponses

Dernière activité le 06/07/2006 à 22:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jeanphil74
Le 04 juillet 2006
bonjour ! Je vais passer 1 ou 2 mois dans un institut de langue en Ukraine où je vais apprendre le Russe. Seulement, je n'ai pas de projet aprés la fin de ce cours et je crains de retourner en France et perdre tout ce que j'ai oublié. Ma question est : y aurait-il un moyen de passer un long séjour dans ce pays sans avoir à dépenser trop d'argent, voire en travaillant. Par exemple, y a-t-il moyen de travailler dans l'humanitaire ? Est-il possible pour un étranger de s'inscrire en tant qu'étudiant dans une université pour apprendre le russe pendant 1 semestre ou 2 (je sais qu'il existe de tels programmes pour les étudians qui veulent faire toutes leurs études dans le pays) ?
Les institutions françaises (ambassade, Institut français ...) proposent-elles des jobs pour les Français ? Donner des cours de Français ?

bref vous avez compris que je suis ouvert à tout et n'hésitez pas à me donner vos tips, même farfelus ....

Ca depend de certains facteurs

Signaler
Charlie_FreeMan
Il y a 13 années
Salut,
Ou se situe l'institut: a Kiev ou dans une ville de province ? Et as-tu deja des notions de russe ou completement debutant ?
J'ai +/- un projet comme toi mais j'ne sais pas encore quand je vais pouvoir realiser car j'ai 1 boulot tres prenant a plein temps.
Pour repondre a ta question, il faut considerer 2 facteurs essentiels:
- le montant de revenu que tu pourrais disposer chaque mois meme sans travailler (il vaut mieux tabler sur cette hypothese, apres si tu trouves un petit boulot sur place tant mieux)
- la ville ou tu vas vivre: si c'est sur Kiev comme c'est 1 ville chere il faudrait un revenu plus important pour pouvoir mener ce projet a bien (vivre sur place quelque temps et apprendre/pratiquer le russe)

apprendre le russe

Signaler
jeanphil74
Il y a 13 années
oui Charlie je suis bien conscient de tout cela surtout que l'institut est á Odessa et je ne me fais pas trop d'illusions, ce sera assez difficile. Le mieux à faire serait de travailler dans une entreprise étrangère en tant que stagiaire et recevoir une rémunération qui permette de pouvoir rester dans le pays. Je vais déjà profiter de mon séjour au maximum et me concentrer sur la langue, puis on verra bien oú mes pas me mèneront ... bonne chance à toi !

Ceci dit, si d'autres lecteurs ont des tips, je suis encore toute ouie

Institut Langue sur Tcherkassy

Signaler
Charlie_FreeMan
Il y a 13 années
Salut,
Peux tu me contacter sur mon mail Charlie_NoSpam@MageOS.com
pour en discuter
J'avais cherche un moment sur le net et il me semble qu'il y a un institut de langue sur Tcherkassy (l'institut fait partie de l'universite)

Sinon Odessa est assez (tres) cher comme ville, si tu peux trouver ailleurs ce serait mieux. Tu y vas quand ?

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage