Forum Russie

Sibérie et Lac Baïkal

37 réponses

Dernière activité le 11/01/2018 à 05:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ptitemarmotte
Le 29 juin 2006
Bonjour,
j aimerai partir faire un voyage en Sibérie ( en aout),
aux environ du lac baïkal et en Buryatie..

mais je me heurte au peu de documentations et récits de voyageurs y etant allé...je ne sais pas pourquoi

où trouver des renseignements?

le peu de ressources s explique t il par des conditions d organisation difficiles (logistique) ?
quels sont les risuqes pour un voyageurs non russophone à voyager là bas?

Merci

a propos de baïkal

Signaler
vn
Il y a 12 années
tu peux lire quelque chose ici:
http://ecotours-russia.com/travel.asp?dest_id=2

j'y vais aussi

Signaler
manou
Il y a 12 années
Salut Myriam,

Je pars aussi en Sibérie, zone Baikal et Bouriatie en Aout. Il y a effectivement peu de sources d'information. En ce qui me concerne j'envisage d'improviser sur place. Quelles sont tes dates de voyage ? Ce pourrait être marrant de partager nos infos de préparation.

Au plaisir

Manou / manou_74@club-internet.fr

Re : documentation

Signaler
Olivier
Il y a 12 années
Bonjour Myriam,

Je reviens d'un voyage au Lac Baikal (voyage de noces). QUel type de voyage veux-tu faire ? Totalement autonome ou envisages-tu un guide ? Nous avions pris un guide sur place, l'avantage est qu'il nous a emmener dans des endroits inconnus des touristes, avec beaucoup d'anecdotes, etc.

Les risques pour une non russophones : sans guide, tu ne vas pas pouvoir découvrir grand chose, tu resteras dans les zones à touristes uniquement avec les touristes.

Si tu es intéressée, n'hésite pas à me demander plus de détails, c'est un voyage magnifique qui vaut vraiment le coup. La culture bouriate, mélangée à la vie russe, est passionante.

Bon courage,

Olivier

ça m'intéresse

Signaler
manou
Il y a 12 années
Salut,
Cela m'intéresserai d'en savoir plus ! Peux tu me dire combien vous à coûté ce guide et d'où vous êtes parti avec lui ? J'arrive à Oulan Oude, est ce là que vous étiez ? On peut en discuter par email si c'est possible pour toi.
Au plaisir,
Manou

Guide sibérie

Signaler
Olivier
Il y a 12 années
Salut Manou,

Nous avons retrouvé notre guide à Irkoutsk (nous arrivions de Moscou). Cela nous a couté 650 € par personne pour 8 jours pleins, hébergement, nourriture et transport sur place compris (petits treks et bivouac autour de lac Biakal et ile d'Olkhon, déplacement en 4*4).

Bien sûr c'est un investissement, mais ça valait vraiment le coup, car en solo, on aurait jamais pu tout faire en 8 jours. Je ne sais pas si tu as entendu parler de Nicolas Vanier, l'explorateur français qui a fait Irkutsk-Paris en chien de traineau cet hiver, mais notre guide était un de ses pisteurs pour cette expédition, ce qui est un gage de sérieux et de compétence.

Pour un départ d'Oulan-Oude, je ne pense pas que ça pose de problème.

Ecris-moi sur leaven.martin@laposte.net, je te donnerai les coordonnées de son site internet, ainsi que celle d'autre guides que nous n'avions pas choisi. Dans tous les cas ça ne t'engage à rien de discuter avec eux de ton idée de voyage, le plus important étant de trouver un guide dont tu partages la "philosophie".

A bientot

Olivier

siberie me voila

Signaler
alain
Il y a 12 années
bonjour , je dois partir bientôt en russie et je voudrais s'avoir les bons plans pour les billets d'avions. QUELLE companies

merci
alain

SIbérie et Baikal

Signaler
Leaven
Il y a 12 années
Bonjour Myriam,

Nous avons fait en 2006 un voyage d'un mois en Sibérie et Mongolie. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter par mail, j'essaierai de partager mon expérience et mes contacts.

Rapidement : la logistique n'est pas un problème. Le seul risque si tu ne parles pas russe et que tu ne prends pas de guide, à mon avis, c'est que tu risques de passer à côté de l'essentiel.

Contacte-moi par email.

Leaven

Irkoutsk

Signaler
Christianh
Il y a 12 années
Bsr, je suis allé plusieurs fois autour du Baïkal et c'est avec plaisir que j'y retourne cette année. C'est un magnifique endroit. Il y a beaucoup à faire autour d'Irkoutsk et particulier l'île d'Olkon chez Niquita.

Je part cet été mi juillet en voiture depuis Bordeaux et cherche des coéquipiers (ères) Urgent car problème de visas.

Si tu cherche un hébergement sur Irkoutsk j'ai des amis la bas qui t'accueilleront avec plaisir. Je peux également te conseiller des sites a visiter.
Bon voyage
A+
Christian

Nikita's place

Signaler
leaven
Il y a 12 années
Bonjour Christian,

C'est vrai que chez Nikita, c'est un des endroits du monde ou je me suis senti le mieux. L'ONU devrait y installer son QG, car c'est un grand lieu de paix et de diversité.

Dommage que l'île devienne de plus en plus touristique (électrification, etc.), mais bon, quand on aime un endroit on voudrait être le seul à y être ...

J'aimerais aussi y retourner, peut-être par le transibérien en hiver.

Bon voyage à toi !!!


leaven

Voyage de noce lac Baikal

Signaler
Yvan
Il y a 11 années
Bonjour Olivier,

J'envisage de partir en voyage de noce cet été là bas.

Est ce que je peux t'appeler pour avoir quelques infos?

Merci

sibérie - baîkal

Signaler
Irenou
Il y a 11 années
Bonjour!

je rentre de 7 mois à Irkoutsk et dans quelques selmaines je repars pour 3 mois en Bouriatie.
La région est très grande et très riche alors avant de partir il faudrait faire le point sur ce qu'on cherche. Férue de rando? d'ornito? de chasse? plutôt détente? culture? religion plantes médicinales? photo?
et il faut aussi avoir une idée du budget ne serait ce pour savoir s'il est possible de se payer un guide ou pas, ça change tout! pas que l'un soit mieux que l'autre, juste différent.
voila n'hésite pas à me poser des questions precises!!!

Irene

Voyage de noce lac Baikal

Signaler
bim
Il y a 11 années
Bonjour merci de ta réponse,

Ce serait plutot pour un trip rando-raid avec si possible bivouac le soir. Je ne suis pa spécialiste d'ornito, ni passionné de chasse, juste de grand espace.
Je souhaiterai partir sans guide si possible (je parle un peu russe). Ma fiancée aime beaucoup la photo. Nous cherchons tous les deux des coins perdus, des nouvelles rencontres, les grands espaces et la tranquilité.
Nous montons tous les 2 à cheval.
Notre budget est de 2500€ max pour deux. Nous disposons d'une bonne dizaine de jour vers la mi-juillet.

A bientôt,

Bim

Hebrgment a Irskourk

Signaler
scalpou
Il y a 10 années
Bonjour Christian
je pars de beijin pr Irskourk samedi soir
et je cherche des endroits pour dormir et des infos pr visiter le lac ,si tu peux me donner des bons tuyaux ,des tarifs et des bonnes adresses je suis preneur!
merci d avance
Pascal

renseignemet baikal

Signaler
sopram
Il y a 10 années
Salut ,

je pars cet été en russie-mongolie.

j'ai lu ton message (daté de 2006 !) concernant ton voyage au lac baikal dans lequel tu parlais d'un guide. As tu toujours l'adresse de son site ?

Il me semble que dans un autre de tes messages tu parles de Nikita's. J'ai vu qu'ils sont également recommandes par le lonely planet et j'aimerai aller sur lile d'olkhon.

Je voyage seule, j'ai le temps mais je ne parle pas russe. j'aimerai malgré tout faire des rencontres non uniquement 'touristiques'.

Pourrais tu me faire bénéficier de ton expérience.

Merci

Sophie.


Site internet interessant

Signaler
John
Il y a 10 années
Salut !

Tien voilà l'adresse d'une agence réceptive qui pourra peut être répondre à quelques une de tes questions www.baikalnature.com

renseignemet baikal et nikita's

Signaler
sopram
Il y a 10 années
merci john,
finalement je pars sur l'ile d'olkhon, chez Nikitas.
Sophie.

Voyage Lac Baikal

Signaler
Pandi Panda
Il y a 10 années
Depuis 2006 bcp de choses ont changé. Il y a tout sur Internet.
- premier conseil, pour se documenter à voir absolument le site excellent sur le Baikal et la Sibérie en général: www.lacbaikal.org
- pour organiser le voyage, il est vrai, il n'y a pas grand choix... semble-t-il.. il n'y a que BaikalNature, une équipe jeune et dynamique, tous de parfaits francophones. Ils sont apparemment le seul vrai tour opérateur, les autres n'étant que des "companies touristiques" n'ayant pour toute organisation que le site internet. J'ai voyagé avec eux il y a un mois. Je ne peux rien dire que mes remerciements pour leur efficacité, rapidité, sympathie et leur sens de l'humour. Je vais sans doute revenir les revoir pour un petit séjour en hiver au nord du Baikal.
Chao,
Mélanie

demande de rensignement

Signaler
nath100
Il y a 10 années
Bonjour,

Nous comptons également faire notre voyage de noces là bas. Au mois de septembre.
Avez-vous pris un voyage ou tout était prévu ou seulement un guide ?
Et comment vous vous y êtes rendus ? En avion et train ?
Merci
Nathalia

Voyage auBaïkal

Signaler
Christianh
Il y a 10 années
Bsr, Pour ma part, je suis allé au Baïkal sans agence. J'ai pris mon visa et mon billet de train par une agence et suis allé la bas avec pour unique bagage qu'un RDV avec des connaissances qui sont devenues des amis. Sur place nous avons ensemble établi un parcours de visites très facile a organiserTout c'est très bien passé.
Je suis allé en avion jusqu'à Moscou et ensuite le transsibérien jusqu'à Irkoutsk, retour en avion. Les billets d'avion ont été acheté par Nouvelles frontières, les visas par Action Visa.
A+

Accueil a Oulan Oude, en Bouriatie, au Baikal

Signaler
Natachou
Il y a 10 années
Bonjour! Je suis à Oulan Oude et je voudrais proposer à tous les voyageurs francophones le logement chez l'habitant et aux hostels à Oulan Oudé et au Baikal (les gens parlent anglais ou francais)- coté de la Bouriatie. J'ai des contacts des logement pareils à Irkoutsk; l'île d'Olkhon, Oulan Bator. Je peux vous réserver les billets de bus, train s'il faut vers le Baikal et Oulan Bator. Je parle français et je pourrai vous informer au sujets des voyages ici aussi bien que guider en français et organiser des programmes de séjour. Très cordialement, Natacha, zabaikalom@mail.ru, portable +7 (9025) 648278

renseignement hebergement île d' Okhlon

Signaler
laurenceGouloum
Il y a 9 années
Bonjour, je m'appelle Laurence et serai à Irkoutsk de mi-août à mi- septembre; j'aimerai me déplacer autour du lac Baikal. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouver pas énormenet d'information sur des auberges de jeunesse dans les alentours. Savez vous s'il y en a, et particulierement sur l' île d' Okhlon? Auriez vous des coordonées à me transmettre?

Merci beaucoup, par avance

Liens des auberges l'ile d'Olkhon

Signaler
Natachou
Il y a 9 années
bonjour! Je suis sur Oulan Oude mais je connais un peu l'Ile d'Olkhon. Regarder cela http://www.hostels.com/hosteldetails.php/HostelNumber.14036 et il faut chercher Nikita Bencharov avec le moteurs de recherche. Chercher avec www.hostelworld.com

Il est simple de loger à Irkoutsk www.instantworldbooking.com, Oulan Oude, www.hostelworld.com, www.tripadvisor.com.
Natacha

Train et moto Irkoutsk / Moscou

Signaler
strogoff
Il y a 9 années
Bonjour Natacha,

Je prépare pour cet été 2010 un voyage de Moscou à Irkoutsk en moto.

Le voyage se termine normalement à Irkoustk. Mais comment revenir?

Je cherche en particulier à savoir si il est possible de passer directement de Slioudanka do Kizil ou si il est possible de mettre la moto dans le train pour un retour vers Moscou.

Toutes les informations ... et les questions sont sur www.poutiverne.com

Merci.

hébergement à Irkoutsk

Signaler
Christianh
Il y a 9 années
Bonsoir,
Je ne peux répondre à toutes tes questions, mais j'ai un atlas routier de la Russie avec pas mal de détails routiers et il semble qu'il soit possible de relier Slioudanka à Kizil en moto. En voiture je ne sais pas, mais il semble qu'il y ait sur la carte un chemin a travers montagne( sous réserve). Je suis allé dans cette zone en voiture ordinaire jusqu'à SAMARTA. Je peux te transmettre une vue de la route en question, mais l'explication est en russe et je ne maitrise pas.
Par la même occasion, je peux te passer également l'adresse d'amis à Irkoutsk qui se feront un plaisir de t'héberger et te conseiller. Ils parlent français.
A+
Christian

Voyage Sibérie-Mongolie

Signaler
StL123
Il y a 3 années
Bonjour Olivier,

Je suis en train de préparé un voyage pour 4 en Sibérie-Mongolie en suivant à peu près cet itinéraire : Irkoutsk - Lac baikal - Oulan oude - Oulan bator.

Nous aimerions partir en sac à dos et réaliser plusieurs trek autour du lac et en mongolie en autonomie.
Nous n'arrivons pas à trouver de carte du lac et de ces régions assez précises pour préparer notre voyage, savez-vous où nous pouvons nous en procurer ?

Nous souhaiterions faire un trek sur la côte nord-ouest du lac mais encore une fois très peu d'information nous n'arrivons pas à savoir si cela est possible.. Quelle itinéraire aviez-vous suivi ?

Afin de rejoindre les grandes étapes de notre voyage nous avons pris connaissance des différents moyens de transports et notamment des bateaux au niveau du lac et des minibuss et bus. J'ai lu qu'il était souvent préférable de réserver pour ces transports mais est-il possible de réserver en France avant de partir ? Ou faut-il attendre d'être sur place ?

Nous sommes preneur de toute info qui pourrait nous aider dans notre voyage et nous serions ravi de pouvoir échanger avec vous pour en savoir plus sur votre expérience.

Estelle

Voyage Sibérie-Mongolie

Signaler
StL123
Il y a 3 années
Bonjour à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'informations afin d'organiser un voyage durant l'été 2015 en Sibérie et Mongolie (4 pers en autonomie).
Vos différentes expériences pourraient nous aider à planifier notre voyage.

L'itinéraire que nous souhaitons suivre est le suivant :
Irkoutsk
Trek autour du Lac baikal (ile d'Olkhone, Réserve Baikal-lena)
Oulan oude
Oulan bator
Trek dans les steps mongoles (Parc national de Gorkhi et Vallée de l'Orkhon)

Nous n'arrivons pas à trouver de carte du lac et de ces régions assez précises pour préparer notre voyage, savez-vous où nous pouvons nous en procurer ?
Nous souhaiterions faire un trek sur la côte nord-ouest du lac mais encore une fois très peu d'information nous n'arrivons pas à savoir si cela est possible..

Afin de rejoindre les grandes étapes de notre voyage nous avons pris connaissance des différents moyens de transports et notamment des bateaux au niveau du lac et des minibuss et bus. J'ai lu qu'il était souvent préférable de réserver pour ces transports mais est-il possible de réserver en France avant de partir ? Ou faut-il attendre d'être sur place ?

Nous sommes preneur de toute info qui pourrait nous aider dans notre voyage et nous serions ravi de pouvoir échanger avec vous pour en savoir plus sur votre expérience.

Estelle

Tour autour du Baïkal

Signaler
Podrick
Il y a 3 années
Bonjour,

Un peu plous tôt cette année je suis parti avec des amis faire le tour du lac Baïkal ainsi qu'un petit itinéraire en transsibérien et j'espère pouvoir vous aider avec les quelques infos que je vais vous donner (relatives à mon expérience et qui ne sont peut être pas ce que vous vivrez, ou la vérité suprême... :p).

Depuis Irkoutsk, pour rejoindre Olkhon nous avions pris une marchroutka, sorte de minibus pour 13 personnes qui se prend à la gare routière. Nous y étions certe en septembre-octobre,(pas la ssaison la plus touristique) mais nous n'avions rien réservé et n'avons jamais eu de problèmes de place si ce n'est pour les jambes mais c'est une autre histoire). Les russes utilisent ce moyen de transport et il faut compter presque 6 heures pour rejoindre Koujir (capitale d'Olkhon).
Pour le bateau, il en existe en effet qui vous feront gagner beaucoup de temps ! par contre aucune idée de comment vous pouvez les réserver depuis la France. Cependant une fois à Koujir, beaucoup d'agences proposent ces sorties là.

Je ne peux que vous conseiller aussi d'aller à Ust-Barguzin pour partir depuis là faire des excursions autour du Baikal et de la presqu-ile du nord est et de faire la vallée de barguzin (un peu plus loin).

POur plus d'inrfomations et des photos, je vous propose d'aller sur mon blog https://uneproductionpodrick.wordpress.com/

Bonne soirée

Lac Baikal

Signaler
StL123
Il y a 3 années
Bonjour Podrick et merci pour votre réponse. Les photos de votre blog font rêver et ça donne vraiment envie de partir!

On hésite justement à faire la côte nord-ouest ou la côte nors-est.
Une fois passé quelques jours à UST-BARGUZIN avez-vous rejoins ULAN-UDE ? Si oui par quel moyen ?

Aviez-vous une carte du lac lors de votre voyage ?

Ust barguzin-Ulan Ude

Signaler
Podrick
Il y a 3 années
Je n'ai malheureusement fait qu'Olkhon à l'ouest. Sur l'île il y a (en gros) 3 choses à faire : une excursion dans le nord de l'île jusqu'à la station météo (à réserver sur place dans votre hotel ou auprès des agences), une excursion dans le sud autour des lacs et enfin vous balader autour de Koujir en attendant votre marchroutka ou juste en arrivant si vous n'avez pas le temps de prendre une excursion. Il doit y avoir d'autres choses à faire mais ceci sont les grosses balades facile à trouver et à faire.
Pour l'est du lac, nous étions basé à ust-Barguzin chez Alexander (dont je parle dans le blog) qui nous servait aussi de guide. Il propose plusieurs balades : une sur la presqu-ile de Sviatoï avec un petit tour de bateau, une balade dans la vallée de Barguzin aussi appelée petite mongolie (faisable en 1, 2 ou 3 jours !),...
Après Ust, nous sommes effectivement allée à Ulan Ude. J'ai trouvé la ville vraiment syumpathique (bien plus que Irkoutsk par exemple) et je pense qu'une demi journée à se balader là bas est vraiment le minimum. Pour s'y rendre, nous étions repassé par Irkoutsk avant de prendre le transsibérien vers Ulan Ude. Je crois qu'il existe UN vol par semaine depuis Ust Barguzin (reste de l'époque soviétique où l'aéroport était utilisé tous les jours) mais vu les infrastructure à Ust, il doit falloir avoir le coeur bien accroché !
Pour la carte, nous n'avions rien et avons presque toujours fait appel à des guides locaux.

Re: Sibérie et Lac Baïkal

Signaler
Titymga
Il y a 2 années
Bonjour a tous! 

Mon compagnon est moi avons entamer l'itinéraire du transsiberien il y a une semaine! Du cou comme vous pouvez le constater en hiver! 
Nous voulons réaliser un rêve d'enfant, celui d'aller en Sibérie et de voir le lac baikal en cette saison! 
Nous ne sommes pas du genre à payer des masses pour faire tout et n'importe quoi et de plus, rapidement.
NOus avons envi de faire des rencontres, malgré notre niveau tres bas de russes (mais apparemment nous mimons bien ^^) , mais également des activités tél qu'uné virée en chiens de traîneaux (un réve d'enfants ahah).
Nous voulions savoir si vous aviez quelques'bons plans à nous conseillez pour ce dernier cas? Mais également d'autres'idées nous sommes preneurs et voulons profiter un maximum de cette région!
Nous sommes prêt à rendre des services aux personnes qui veulent bien nous aider ou meme pour ceux qui en ont besoin ! :)

merci a tous de de votre aide ! J'espère à bientôt! 


Re: Irkoutsk

Signaler
paolo1407
Il y a 2 années
Bonjour Chritianh, et autres membres du forum

Je suis nouveau ici, et vous explique ma vennue. Je souhaite aller vivre en autarcie plusieurs mois dans une cabane en pleine nature, en sibérie, pourquoi pas prés du lac Baïkal, ou ailleurs dans le monde. Je suis parisien, mais je connais la forêt, que j'arpente depuis toujours avec mes chiens. Mon métier est écrivain. J'écris et voudrais vivre cette epériance avec mes chiens, pour en tirer une substance et vivre simplement l'expérience.Connaissez-vous des lieux, des cabanes, etc...

Merci beaucoup de vos réponses, quelles qu'elle soit

Re: Irkoutsk

Signaler
larussov
Il y a 2 années
,, Bonjour Chritianh, et autres membres du forum

Je suis nouveau ici, et vous explique ma vennue. Je souhaite aller vivre en autarcie plusieurs mois dans une cabane en pleine nature, en sibérie, pourquoi pas prés du lac Baïkal, ou ailleurs dans le monde. Je suis parisien, mais je connais la forêt, que j'arpente depuis toujours avec mes chiens. Mon métier est écrivain. J'écris et voudrais vivre cette epériance avec mes chiens, pour en tirer une substance et vivre simplement l'expérience.Connaissez-vous des lieux, des cabanes, etc...

Merci beaucoup de vos réponses, quelles qu'elle soit



Je crains que tout ceci ait déjà était fait ....
Commencez par lire dans les foret de sibérie.
Pour ce genre d'expérience il faut voir sur place je pense

Re: Irkoutsk

Signaler
paolo1407
Il y a 2 années
Merci de cette réponsse qui ne m'apprends pas grande chose en définitive. :)  Le voyage de Sylvain tesson lui appartienent,  et le mien n'a pas été fait. Je ne vis pas a travers les autres, ce que j'écris est mon histoire, quelle qu'elle soit, donc elle n'existe pas avant que je la vive.
 Cordialement 

,, Bonjour Chritianh, et autres membres du forum

Je suis nouveau ici, et vous explique ma vennue. Je souhaite aller vivre en autarcie plusieurs mois dans une cabane en pleine nature, en sibérie, pourquoi pas prés du lac Baïkal, ou ailleurs dans le monde. Je suis parisien, mais je connais la forêt, que j'arpente depuis toujours avec mes chiens. Mon métier est écrivain. J'écris et voudrais vivre cette epériance avec mes chiens, pour en tirer une substance et vivre simplement l'expérience.Connaissez-vous des lieux, des cabanes, etc...

Merci beaucoup de vos réponses, quelles qu'elle soit


Je crains que tout ceci ait déjà était fait ....
Commencez par lire dans les foret de sibérie.
Pour ce genre d'expérience il faut voir sur place je pense




,, Bonjour Chritianh, et autres membres du forum

Je suis nouveau ici, et vous explique ma vennue. Je souhaite aller vivre en autarcie plusieurs mois dans une cabane en pleine nature, en sibérie, pourquoi pas prés du lac Baïkal, ou ailleurs dans le monde. Je suis parisien, mais je connais la forêt, que j'arpente depuis toujours avec mes chiens. Mon métier est écrivain. J'écris et voudrais vivre cette epériance avec mes chiens, pour en tirer une substance et vivre simplement l'expérience.Connaissez-vous des lieux, des cabanes, etc...

Merci beaucoup de vos réponses, quelles qu'elle soit


Re: Sibérie et Lac Baïkal

Signaler
StL123
Il y a 2 années
Bonjour, 

Nous avons été en sibérie et en Mongolie l'été dernier en sac à dos et nous avons fait 2 semaines de randonnée en autonomie. La première semaine autour du lac baikal et la deuxième semaine dans les steppes de la vallée d'orkhon. 

Tout au long du lac baikal il n'est pas rare de croiser des cabanes plus ou moins abouties. Comme il n'est pas rare de croiser des russes qui passent leur vacances dans un campement de fortune au bord du lac. Il y a pas mal de camp (coin pour le feu, table en bois, petits bancs, parfsoi petit abris ou même yourte) le long du lac et nous avons saisi plusieurs fois l'opportunité de les occuper le temps d'une nuit.
Certains passage du sentier le long du lac sont plus ou moins populaire que ce soit pour les locaux que pour les touristes. Nous avons fait la partie qui relie irkoutsk à l'ile d'Olkhon en passant par Peschanaya Bay. La première partie du sentier est bien plus fréquentée que la dernière partie du moins par les touristes.Je pense qu'il y a possibilité de trouver un endroit tranquille et la rencontre avec les locaux fait partie du plaisir du voyage selon moi. Le Lac baikal est un endroit vraiment paisible, complêtement dépaysant, propice à la réflexion.
Si vous souhaitez plus d'information je peux vous donner mon adresse mail. Nous avons un contact sur place pour tout ce qui est organisation de transport et qui je pense pourrais même vous trouver une cabane un peu isolé car il connait un peu tout dans le coin.Estelle

Re: Sibérie et Lac Baïkal

Signaler
chrischris30
Il y a 1 année
Bonjour,
Etant intéressé pour passer 5 ou 6 jours au bord du lac baikal dans la période du nouvel an, je viens de voir votre commentaire et serait intéressé par vos contacts
je vous remercie beaucoup par avance
Très cordialement
Chris

Re: Re : documentation

Signaler
Sanjak34
Il y a 1 année
Bonjour Olivier,
Je souhaite également partir autour du Baikal , mais plutôt sur la pèriode "hiver".
Si tu as des tuyaux , peux-tu m'en faire profiter.
Mais pour moi , c'est hors circuit touriste.
Merci d'avance.
Jacques

Re: Sibérie et Lac Baïkal

Signaler
Irina-Semibratova
Il y a 1 année
Bonjour, vous pourriez me trouver sur Facebook.

Irina Semibratova Irkoutsk

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage