Forum Inde

Attention Office de tourisme Delhi

2 réponses

Dernière activité le 27/10/2012 à 19:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Annaelle
Le 24 juin 2006
Comme le precise le Routard, il n'y a effectivement qu'un seul Office de Toursime a Delhi qui se situe au 88, Janpath. Comme le precise aussi le routard, de nombreux rabatteurs essaient de vous envoyer a une agence de voyage qui affiche le chiffre
88 ! Le plus surprennant est surement le fait que ces personnes se trouvent A L'INTERIEURE de l'Office de Tourisme officiel. A notre arrivee a Delhi il y a 2 semaines, nous avons lutte pendant plus d'une journee pour arriver a nous y rendre (on aurait bien lu le Routard avant on aurait surement pu eviter pas mal d'arnaques, mais bon autant que ce serve !). Enfin a l'interieur, on demande des renseignements pour les horaires de train et comment prendre ses billets, et voila que notre aimable bonne femme nous sort tout un speech sur l'insecurite dans les trains, comme quoi il vaut mieux prendre un chauffeur perso pendant deux semaines, et ce, avant de nous recommander a voix basse la fameuse agence de voyage situee au 88, Connaught Lane. Stupeur et tremblement, decouragement aussi.
Est-ce une meprise de notre part ou est-il possible que le personnel de l'Office de Tourisme de Delhi touche une petite commission ...

office du tourisme delhi

Signaler
johanakis
Il y a 14 années
Salut!
Je suis alle en Inde en novembre dernier et je confirme qu arriver a l office du tourisme est plutot galere car de nombreux rabateurs essaient de vous envoyer ds leurs agences en pretextant d ailleurs qu ils veulent vous aider a ne pas aller au mauvais endroit!!
On a ete demande une info pour louer une voiture et c est vrai qu on a trouve qu elle nous en recommande une avec bcp d insistance. Elle est d ailleurs ds le routard dc on l a prise (paul tours)....ms on s est demande pkoi elle insistait sur celle la..
johan

Office de... escrocs !

Signaler
BorisAB
Il y a 8 années
Effectivement Annaelle l'explique très bien : il y a un office de tourisme officiel et des "tourism office" qui ne sont ni plus ni moins des agences de voyage. Dans notre cas, il y a deux semaines, le bonhomme a répondu à nos questions mais très vite il nous en a aussi pausé afin d'émettre un jugement et de critiquer nos choix. Ce après quoi il a voulu réorganiser complètement l'itineraire que l'on avait prévu dans le Rajasthan afin d'en proposer un autre où l'on ne prendrait pas le train mais où on utiliserait un chauffeur fourni, bien entendu, par ses soins (soit 1200€ pour deux personnes sans compter le logement). Autant vous dire que l'on était écœuré par le stratagème.Si ça vous tente de lire nos impressions à chaud, on a développé l'expérience sur notre blog. Fiez-vous aux guides papiers, blogs de voyageurs et vos impressions ;-) Bonne route !

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage