Forum Italie

L’(in)hospitalité italienne

83 réponses

Dernière activité le 05/11/2019 à 23:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
xavier
Le 19 juin 2006
Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances alors surtout évitez l’Italie en général et florence en particulier. Je reviens de 4 jours à Florence, l’arnaque y est devenu monnaie courante, tant dans par les commerçants, que restaurateurs (prix affichés hors taxes, couverts, services, …l’addition peux doublé !) Les pique-pocket sont omniprésents et bien pire les autorités s’y mettent aussi je me suis carrément fait arnaqué (très lourdement) dans le bus !!! Il fait sale dans les rues, les prix des musée sont relativement élevé… Si vous êtes français vous payés généralement + cher votre café (info donnée par des Italiens). On s’y est fait plumés et le tout sans même le légendaire sourire italien …j’ai visité beaucoup de pays jamais je n’avais été traité aussi mal !

Italie PLUS JAMAIS

Signaler
Nathalie86
Il y a 2 années
Avec une amie nous avions décider d'aller en Italie, pour 15 jrs .Pays que je ne connaissais pas.
Malheureusement notre séjour a été un calvaire. Pour commencer arrivé à l'hotel dit 4 étoiles ressemblait plus a un squat sans étoile , hotel très sale. Tout les hotels que nous avons fait pendant notre séjours étaient sale et pas à la hauteur.
Tout est une arnaque, le prix des parkings, les taxes au restaurant , les couverts qu'ils faut payer.
Sans parler du service au restaurant les serveurs sont insultants, agréssifs, et parfois raciste.
Pays avec une salté incroyable on dirait que les italiens n'ont aucun respect pour leur propre pays. Nous avons été victime d'arnaque dans la plus part des restaurants , Pompe a éssence.
Musée très chere, café dégeulasse, j'en passe. 
Qaund a la cuisine ,  les restaurants vendent véritablement de la M:::E, PIZZA imangable, les italiens ne cuisine pas , tout les restaurant font la meme chose.
Les italiens manque de gentillesse et sont pas acceuillent ils se foute des touriste.
pays a éviter.





Re: L’(in)hospitalité italienne

Signaler
avo6
Il y a 8 mois
Tres drôle même si c'est très pénible à  lire avec toutes ces fautes d'orthographe dignes d'un(e) analphabète,  très  drôle  parce que si vous êtes  peu nombreux à  penser cela en revanche à  l'étranger c'est exactement ce que beaucoup de gens pensent de la France. 
Ce n'est pas pour rien que les Francais remportent régulièrement la palme des pires touristes au monde.... la paille et la poutre ....

Re: Italie PLUS JAMAIS

Signaler
infernet
Il y a 8 mois
Bonsoir, on arrive tout juste (3/11) d'une semaine en Basilicate, avec vol et location de voiture sur Naples. Comme à quasiment chaque fois en Italie, tout a été ok : prix raisonnables, voire cassés pour ce qui est de l'hébergement, gens plutôt agréables. Le plus : la découverte du Basilicate, région qui m'était (en dehors de lectures) totalement inconnue qui s'est révélée tour à tour attachante ou magniifique.
Sur mes très nombreuses virées en Italie, j'ai bien sûr rencontré des arnaqueurs et des renfrognés mais, pour les premiers comme pour les seconds,plutôt moins qu'en France.

Florence est une ville trèèèèèèèèèès touristique et les deux ou trois vrais sales cons (étant moi-même à moitié italien, j'ai le droit de le dire) que j'ai rencontrés, c'était là, mais 2 ou 3, c'est pas vraiment beaucoup.

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage