Forum Guyane

help!! seule a cayenne cherche logement et conseils

52 réponses

Dernière activité le 06/06/2021 à 04:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
karine
Le 09 juin 2006
Bonjour, je viens d apprendre que mes etudes m emmènent en guyane dès la fin du mois d aout et j en suis très heureuse!!
Seul ombre à mon tableau: il s avère très difficile de trouver un logement meublé sur cayenne ou meme une collocation.
Je pars seule, sans connaitre personne ni le territoire alors, si quelqu' un a des astuces ou des conseils à me donner pour trouver un logement ou encore pour m aider tout simplement, je suis preneuse!!!
karine.

logement infirmier

Signaler
teckocean
Il y a 13 années
bonjour , en general c'est plutot facil de trouver un logement;colocation...
autrement va sur bla da .com et depose une annonce.
bonne continuation bye bye

partir en Guyane

Signaler
AURELIE
Il y a 13 années
bonjour,

Mon frère va peut être partir travailler en Guyane. Pourrais tu nous renseigner sur les conditions de vie là bas, le salaire minimum pour vivre, les logements, les précautions à prendre avant de partir.....?

Merci par avance

Aurélie

vie guyannaise

Signaler
marie
Il y a 13 années
Cayenne, c'est la France en théorie! Donc salaire et compagnie c'est calqué sur notre bon vieux système habituel.... La vie est assez chere, faut bien sponsoriser Air France qui a casi le monopole du fret, donc yaourt ou laitage, tu peux compter 1,5 fois le prix habituel à titre d'exemple!
Logement en colloc, faut compter en moyenne 350 à 450 euros/mois, parfois avec chages parfois sans, parfois meublé, souvent non... Il y a du soleil et beaucoup de misère dans les rues de Cayenne, la politique Sarko fait des ravages humains, c'est un désastre moral si ton frère bosse dans le social ou le médical!!! J'ai mal aux tripes de voir ce qu'on nous oblige à ignorer!! Ca ferai plus que scandale en métropole, mais ici, dans la forêt loin des bonnes consciences parisiennes... Sinon les gens d'ici sont supers acceuillants, "tout le monde a sa place et est bienvenu" me disait encore un monsieur créole de chez Orange il ya 2 minutes!
Le soleil chauffe pour sûr et la nature est magique... Précaution: moustiquaire imprégnée et spray à base de DEET de préférence+ vaccination fièvre jaune obligatoire avant de partir!
bonne chance!

colocation a cayenne

Signaler

Il y a 13 années
Bonjour à tous,
je suis infirmière et je vais m'expatrier pour min un an en guyane et je recherche un ou une ou plusieurs collocataire(s)
a bientôt
cecile

colocation guyane

Signaler
krol
Il y a 13 années
salut, je suis également infirmière et arrive mi janvier à cayenne, je recherche également une colocation.
n'hésite pas a me contacter,
a bientot
krol

galere d appart

Signaler

Il y a 13 années
je dois integrer l iufm de cayenne en septembre et suis dans l impossibilité de me loger pour le moment. si quelqu un a des pistes, des idées, n importe quoi, je suis preneur

recherche colloc

Signaler
amandine
Il y a 12 années
coucou j arrive à cayenne pour travailler en tant qu'infirmiere je recherche une coloc pour novembre si vous avez aussi des pistes ou bien des propositions je suis tout à l'ecoute. sinon si certaines personne sont dans mon cas à la recherche d'une coloc autant le faire à plusieurs ca peut peut aussi marcher merci amandine_ya@yahoo.fr

logement a Cayenne ???

Signaler

Il y a 12 années
Salut Karine

Moi aussi je pars mi janvier pour Cayenne et je suis a la recherche d'un logement en colocation ou autre (budget minimum ) si tu as des bon plan ca m'interresse.
Merci Marie

DEPART POURCAYENNE

Signaler

Il y a 12 années
Bonjour je suis dans la meme situation que toi je pars pour cayenne d ici quelques jours et j'ai pas de plans pour me loger: ce depart etant soudain et non prevu...donc je te propose qu on se tienne au courant en cas de possibilite de coloc ou autres si ca te dis
a plus celine
mon adresse mail: celine_b31@hotmail.fr

logement meublé à moins de 400 euros

Signaler

Il y a 9 années
Je vous écris en désespoir de cause pour mon ami qui n'a pas de chambre ou coloc alors que la rentrée de l'iufm est dans moins d'un mois (déb septembre).Je vous laisse mes coordonnées si vous pouviez me donner des pistes, conseils, contacts afin de garantir un toit à mon ami, sous peine d'annuler son projet.
Voici mon numéro
06 477 362 09
caribou.volant@hotmail.fr


ps: il y a bien le FJT mais apparemment il ne va plus exister !

Boulot CHAR

Signaler
miss sf
Il y a 8 années
,,Salut,je suis infirmière et je viens travailler à partir de mi novembre à Cayenne, en terre inconnue!Ca se passe comment pour toi? le boulot? le logement?Je suis logée les 15 premiers jours, pense tu que ca soit facil de trouver une collocation une fois sur place en 15 jours? Tu en est ou toi?

Bonjour je suis dans la même situation, comment c'était du coup? est-ce que tu y es encore? et si tu es en métropole tu as fait comment? demande de mutation? merci =)

Re: recherche de colocation

Signaler
Adrien900
Il y a 3 mois
Salut Giezek,

As tu trouvé ce qui t'intéresse ? 
Bien cordialement. 


Adrien 

Bons Plans Voyage Guyane

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Guyane

Services voyage