Forum Guinée

Vivre à Kamsar en Guinée

39 réponses

Dernière activité le 31/01/2018 à 13:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
VINCENT
Le 08 juin 2006
Nous sommes un couple avec deux enfants en bas-âge (4 ans et 2 ans). Nous avons une offre professionnnelle intéressante à Kamsar.
La vie est-elle facile avec deux enfants jeunes ? Quels sont les points les plus ennuyeux à gérer au quotidien ? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?

Merci !

informations sur Kamsar

Signaler
afolpa
Il y a 12 années
Vincent,

Kamsar est l'une des seules villes de Guinée qui dispose de l'eau courante et de l'électricité 24h/24. C'est déjà un bon point car excepté Fria le reste du pays est privé de courant la journée. Cette ville est aussi appelée "la ville des Américains", on devine pourquoi. Il est vrai qu'il y a là-bas de nombreux étrangers, la ville étant le port à pétrole du pays.
Certains disent que la Guinée est un pays dangereux, en ce qui me concerne je n'y ai jamais eu aucun problème (je fais abstraction du racket policier).
Cela dit, pour les enfants, il faut être prudent au niveau sanitaire car l'hygiène n'existe pas. Il n'y a aucune structure hospitalière digne de ce nom. En cas de problème, il faut se rendre à Bamako ou Dakar.
Du point de vue scolaire, il y a 2 établissements français. Un à Conakry est l'autre je ne sais plus où.
La nourriture ne varie jamais. Le riz , un point c'est tout. Cela dit, les magasins des Libanais regorgent de produits occidentaux. Tu peux donc changer les menus si tu y mets le prix.
Pour finir, je dirais que le climat est difficile à vivre parfois surtout à la saison des pluies où les maladies de peaux font leur apparition.
Les Guinéens sont des gens adorables et d'une honnêteté à peine croyable au vu de la misère dans laquelle ils vivent. C'est un pays que j'aime beaucoup et je compte m'y rendre en septembre afin de m'y installer.
Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas à m'écrire.
A bientôt.

salut Vincent,

Signaler
guinvest
Il y a 12 années
salut Vincent,
j'ai vu que tu comptais t'installer en Guinée en septembre. Je compte faire pareil en janvier. Alors, je voulais juste avoir tes impressions.
Merci

réponse à Hawa

Signaler
ruiz
Il y a 12 années
désolé, nous ne sommes finalement pas partis en Guinée !

vie à Kamsar

Signaler
gpapeurdutou
Il y a 12 années
bonjour,

j'ai l'intention d'aller travailler à l'école de kamsar à la rentrée prochaine.
Peux tu me dire si les logements sont faciles à trouver?
Si on peut boire l'eau?
si il existe une structure médicale de base, des activités de sport?
Merci d'avance , à bientôt

pas de prob à Kamsar

Signaler
fredosbxl
Il y a 12 années
J'ai connu la Guinée et Kamsar pendant quq années. Mon père y travaillait pour la CBG. Franchement, Kamsar par rapport à la capitale ou autre ville, il n'y a aucun problème: maisons correctes, eau et électricité sans coupures, magasins bien approvisionnés, et animations diverses. La cité est assez calme et propre. Bon amusement la bas

vivre à kamsar

Signaler
diallo
Il y a 12 années
une des plus velles de l'afrique de l'ouest, à la seule ddiffirence de l'occident pas de tgv tramway, metro et le climat n'est pas le meme .
concernant le confort il sera meilleur par rapport à ton niveau de vie actuel ça sera piscine 4*4, la totale
alors je te souhaite un bon sejour à kamsar

vivre à Kamsar

Signaler
Nanou0947
Il y a 12 années
hé hé!! je connais bien Kamsar c'est une grande ville de bord de mer très sympa (j'y ai des amis Guinéens dont un médecin à qui je dois la vie) Sincèrement il n'y a pas de problèmes majeurs du moins pas plus importants qu'à conakry! même moins car à la capitale depuis 3 ans il n'y a pas d'eau au robinet sauf en de rares endroits (hôtel camayenne par exemple) et des coupures intempestives de courant pour délester et alimenter des usines, à cause du barage de Garafiri qui ne fonctionne plus! tu n'auras pas ces soucis à kamsar. après tout dépend de ce que tu entends par points ennuyeux! Mais il te faut te rapprocher de l'ambassade de france à Conakry qui te donnera plus d'infos en fonction de ce que tu souhaites et de ce que tu redoutes! attention aussi à être en règle avant de partir avec les impôts la sécu etc et avoir avec toi les documents le prouvant ils te seront demandés à l'arrivée si tu t'installes! Te faire enregistrer à l'ambassade est très important pour le côté médical (au cas ou), pour pouvoir voter aussi, et pour être recensé).

la vie à Kamsar

Signaler
Stéphanie Sariego
Il y a 12 années
salut, je connais bien kamsar pour y avoir vecu et mes parents y vivent toujours d'ailleurs...si tu vas travailler à l'ecole, je suppose que c'est en temps que prof de la mission laïque non? un logement te sera donc forcement founi, tu n'auras pas à chercher, dans le cas où tu dois chercher, adresse toi à mes parents, ils te fileront des tuyaux et puis en cas de probleme tu peux t'adresser à ma mère, elle est consul honoraire à kamsar pour l'ambassade de france, je ne veux pas laisser leur coordonnées directement sur ce forum mais tu peux prendre contact directement par mon mail: sariegostef@free.fr...pour la structure medicale n'oublions pas que c'est l'afrique quand meme, cela dit il y a des medecins occidentaux sur place...et puis, il y a plein d'expat là bas qui s'entraident...tu vas te regaler en guinée, c'est vraiment sympa comme pays, les guinéens sont très sympas, très accueillants, ils t'aideront aussi...plein de choses à voir...c'est une autre vie...nous nous y allons 3 semaines en mars...à bientot

vivre à kamsar

Signaler
Nanou0947
Il y a 12 années
3 semaines en mars? Nous avons une chance de nous y croiser alors! lol! je serai à conakry du 20 février au 13 mars avec la ferme intention comme à chaque séjour d'aller faire une visite à mon ami le docteur Diallo (petite précision c'est un chirurgien en retraite qui a étudié la chirurgie en france et qui est quelqu'un de très sérieux)

vivre à kamsar

Signaler
Nanou0947
Il y a 12 années
pas de TGV à Kamsar certes mais...Le train de la compagnie minière lol!! j'ai souvenir il y a deux ans d'une image qui m'a bcp amusée, le train et ses nombreux wagons et sur l'un d'eux 6 charognards pas un ni deux, 6 alignés au bord du toit du wagon et qui se laissaient transporter de façon nonchalante, dodelinant au rythme du train! c'était très drôle! Pour ceux qui auraient un soucis de santé à kamsar je ne saurais que trop conseiller de demander ou habite le docteur Diallo de Conakry, tout le monde le connait il a aussi été chirurgien à l'hopital de kamsar après avoir dirigé un service de chirurgie à Conakry à l'hopital Donka. Il est en retraite mais soigne toujours ceux qui en ont besoin (le plus souvent gratuitement et pour les indigents il offre même les médicaments qu'il paie de sa poche. Cet homme non seulement est un saint, mais une sommité médicale qui vit très humblement car ses revenus passent dans l'aide médicale aux nécessiteux. Si je vous le recommande ce n'est pas pour faire sa pub mais parce que je lui dois la vie, lui seul à su me sortir d'une malaria stade final et de surcroît de forme mutante que la médecine européenne ne pouvait pas soigner, j'étais tout simplement mourante! Si je devais de nouveau vivre en guinée je lui confierai ma vie sans problèmes si j'étais de nouveau malade! Et si de plus vous y allez de ma part, (Eliane) vous serez accueillis comme des amis de longue date! Je vais le voir à chaque séjour et c'est une vraie fête, et les malades viennent de tous les coins de la guinée si leur cas est sérieux car ils savent que LUI les sauvera et je ne plaisante pas!

voyager en guinée

Signaler
Stéphanie Sariego
Il y a 12 années
nous on sera à kamsar du 1er au 18 mars, moi je connais bien mais mon copain et ma tante n'ont jamais mis les pieds en afrique noire...on ira un peu sur conakry,c'est quand meme à voir, c'est epique!! et puis moi je voudrai acheter des trucs au marché du niger, on ira se relaxer sur l'ile de room et de kassa, on ira aussi à Sobané puis au nord de la guinée, labé, Kankan etc...il me tarde, 6 ans que je n'y serai pas aller

marché Niger

Signaler
Nanou0947
Il y a 12 années
Hey on peut peut-être tenter de se retrouver à Conakry ou sur l'île de kassa un WE? je repars le 13 mars! si tu veux m'écrire en perso je te donnerai un N° de tel ou me joindre à Conakry (et si je suis sortie on me fera la commission) Plutôt que le marché Niger je te conseillerais plutôt le marché de Madina bien plus grand, bien plus typique et avec tous les commerçants qui sont autour je sais que tu feras de meilleures affaires! le marché Niger n'est plus ce qu'il était! et si tu veux des tissus, Madina est mieux achalandé !

Nanou0947@yahoo.fr

ton avis sur Kamsar et l'école

Signaler
cormenier
Il y a 12 années
Bonjour

J'ai vu que tu t'étais installé a Kamsar . Nous sommes un couple d'enseignants. Nous sommes en train de réfléchir pour partir travailler dans l'école de la mission laique. Peut tu me donner ton impression sur la vie dans cet endroit et à l'école.

Merci

Loic

ecole kamsar

Signaler
Stéphanie Sariego
Il y a 12 années
salut, mes souvenirs de l'ecole de kamsar datent d'il y a 15 ou 16 ans lorsque j'y etais élève moi meme...cela dit, mes parents y vivant toujours et cotoyant beaucoup les profs de l'ecole CBG, j'en ai des echos...il n'y a toujours pas beaucoup d'eleve par classe (nous en 3eme on etait 2), melange d'enfant d'expat et de guinéens, des prof expatriés et guinéens, l'ecole n'est pas très grande...la vie à kamsar, ben c'est la vie en afrique alors ne t'attend pas à trouver un centre commercial au centre de la ville, ou bien à aller au ciné tous les samedi soir (y'a pas de ciné là bas) ou bien à frequenter le club de sport du coin...la vie est conpletement differente mais en meme temps s'expatrier c'est aussi changer son mode de vie...en produit alimentaire, on arrive à trouver beaucoup de produits facilement contrairement à il y a quelques années (je pensais emmener des boites de confits de canard à mes parents en y allant en mars mais ils en trouvent là bas!!), pour ça il y a des libanais qui ouvrent des p'tites superettes...ensuite il y a le marché pour acheter legumes et sodas (moins cher que chez les libanais et d'aussi bonne qualité)...bon apres faut voir quel produit: on achete surtout pas son morceau de viande au marché...au niveau "activités", le sawmill (sorte de resto club où se retrouvent les expat' les mercredi et vendredi), la piscine du RBQ, le club nautique où sont organisés des repas de temps en temps, c'est sympa de manger en terrasse à moins de 10m du bord de l'eau avec le bruit des vagues, moi j'adore...pour passer le we, il y la plage de sobané à 1h30 de route goudronnée, beaucoup d'expat y ont leur paillotte et vont y camper les we de saison seche, y'a des trucs sympa à conakry aussi et puis la guinée est un pays encore vierge de toutes structure hyper touristique, ça n'en est que plus beau à voir...et comme je dis un peu plus haut, maintenant les routes sont goudronnées, on rallie un point A et B rapidement...quand j'etais gamine, pour faire 500 km on mettait plus de 12h tellement les routes etaient pourries, il y a meme un pont qui enjambe la fatala, plus besoin de prendre le bac pour traverser le fleuve quand on va de kamsar à conakry...les maison sont toute construites de façon "normale", en dur, avec electricité (bon quelques coupures quand il y a un probleme et qu'ils ne sont pas préssés de reparer), eau courante, climatisation, generalement pour les employés venant travailler pour CBG ou son ecole, les maisons sont entierement meublées, vehicule fourni aussi (à moins que ça ai changé mais je ne crois pas)...enfin voilà, en somme, tout de pend de ce que vous chercher en vous partant à l'etranger, mais une chose est sure, si vous recherchez la meme vie que vous avez en france, c'est pas en guinée, qu'il faut aller...si vous dites oui quand devez vous y aller???vous pouvez me contacter directement sur mon mail mousticthecat@yahoo.fr ces prochains jours, je dois avoir des photos quelques part au fin fond de mon ordi à vous envoyer...à bientot

Départ et installation Kamsar Guinée

Signaler
Vincent
Il y a 11 années
Suite à une proposition de poste devel agro riziculture à Kamsar (ONG..) , projet motivant, je souhaite récolter le maximum d'informations sur cette zone, la vie, la santé, contexte local et plus large...... Particulièrement mon amie qui n'a pour le moment pas d'activité prévue sur place en cherche une, elle est assistante sociale actuellement. (Donc social, para social, animation..educatrice spécialisé...!)

Merci pour toutes vos informations, vos conseils, pistes et contacts pour nous aider dans nos demarches, et notre prise de decision finale...

Cordialement.

Vincent

Kamsar - mai 2007

Signaler
millamie
Il y a 11 années
Bonjour! J'arrive de 3 semaines à Kamsar. Je suis encore sur le décalage horaire. En principe, j'y retourne debut juin pour un autre 3 semaines.
Que veux-tu savoir?
Premier conseil : en arrivant, demande a aller au Sawmill. C'est le resto-bar des expatriés. Tous les québécois, francais, belge, anglo et autres y sont, surtout les mercredis soir et les vendredis à 19h30. La nourriture est très bonne : gambas (crevettes), brochettes de lotte, poulet, boeuf, pizza, sous-marins, hamburger, poutine..... C'est la meilleure place pour te partir avec les bons repères.
Ma copine Loulou y est souvent avec son mari Richard. Ils vont vous aider.
Dans la cité, vous pouvez circuler à pieds sans aucun problème.
Par contre, je vous conseille de ne pas donner de cadeaux ou d'argent aux gens car vous aller rapidement constater l'effet tamtam et meute! J'ai eu droit a mon premier bain de foule attiré par des crayons à mine jeudi dernier.... Hallucinant!
Il y a la piscine du RBQ qui est peu achalandée et permet de se détendre. La température de l'eau est environ à ..... 33 degrés celsius.
Couvrez-vous le soir et mettez de la lotion à moustique pour éviter d'attraper le palu. En cas de fortes fiàvres, prenez immédiatement vos doses de Malarone ou autre médicament.
Les gens sont extrêmement sympathiques et accueillant.
J'ai déja hate d'y retourner.
Ecris-moi sans gêne! Ca me fera plaisir de répondre à toutes tes questions.
Mélanie ;)

Kamsar contacts

Signaler
vincent
Il y a 11 années
merci de ton message,
effectivement tout les contacts sont bon à prendre pour nous et pour notre arrivée à Kamsar, qui se précise au 15 Aout pour moi et peut etre un peu plus tard pour mon amie. Donc tes conseils et contacts sont les bien venues, nous attendons pour finaliser tout ca l'assurance d'une activité pour ma compagne, puisque pour moi j'ai un volontariat déja certain.Nous sommes en contact avec l'ecole de la CGB qui semble voir une possibilité mais conditions peut précises etc...
Voila a plus mon mail si tu ve me donner des infos plus directes
vincent.courteaud@free.fr
merci pour tout.
Vincent

recherche

Signaler
enrico calvano
Il y a 11 années
Bonjour, aide moi.
Je suis a la recherched'une fille que s'appelle Saran Camara Diallo dite "Tetè" que je connus en 1991. Elle habit avec son pere le Dott. Diallo a la maison 148.
Merci

installation à kamsar

Signaler
claude galinier
Il y a 11 années
bonjour vincent
je suis dans le même cas que vous avec une proposition de poste médical sur kamsar avec les mêmes interrogations.
Je ne sais si vous êtes parti mais je serai heureux de partager les infos.
En attendant de vous voir peut être sur site. Cordialement . CLO

vivre à Kamsar

Signaler
vincent
Il y a 11 années
finalement nous ne sommes pas allés à Kamsar. La situation sanitaire (palu important) et politique (instabilité permanente) nous posait trop problème avec de jeunes enfants.

vivre à Kamsar

Signaler
Nanou0947
Il y a 11 années
ça fait plaisir de lire un message comme le tien alberge! oui c'est vrai que les guinéens sont hyper honnêtes! une preuve il y a 2 ans j'ai laissé mon camescope dans un taxi le soir il faisait nuit, j'avais bcp de paquets et je n'ai pas vu que mon camescope était tombé entre les sièges à l'arrière. je ne m'en suis aperçue qu'une fois à la maison à la lumière! j'étais triste car je me disais que j'avais fort peu de chances de le retrouver. Eh bien le lendemain matin j'ai eu la surprise de voir le chauffeur de taxi venir chez les amis ou il m'avait prise la veille (plus près pour lui que de refaire le trajet jusqu'àRatoma et en plus j'étais là) il a rapporté ma caméra, il l'a trouvée en rentrant le soir chez lui et en vérifiant l'intérieur de son taxi. sa récompense fut à la hauteur de la perte que j'aurais eue, ce qui lui a permis de payer sa vignette alors qu'il se demandait comment il allait pouvoir le faire,(un mopis de salaire pour la vignette) et d'avoir un plus pour gâter sa famille! Il faut toujours recompenser l'honnêté surtout dans ce pays ou on connait le niveau de pauvreté!

INGÉNIEUR

Signaler
Gilles Corbeil
Il y a 11 années
j'ai traveillé deux ans à Kamsar pour la compagnie CBG (Compagnie des Bauxite de Guinée) dans les années 1973,74 et 75. J'y étais avec ma conjointe et ma petite fille de cinq ans,à l'époque, et ce fut deux des plus belles années de ma vie de jeune ingénieur à l'époque.
Bon courage et l'expérience en vaut la peine.
à l'époque la vie était encore assez primitive pour la compagnie,mais l'on me dit que cela a beaucoup changé.
Gilles Corbeil

réponse à Gilles Corbeil

Signaler
Nanou0947
Il y a 11 années
Je pense en effet que tout cela a connu des changements. Kamsar est devenu une assez jolie ville (un de mes amis le Dr Diallo y réside) je m'y suis rendue plusieurs fois et j'ai constaté une évolution de l'urbanisation, ceci dit je ne sais pas si la vie des employés CBG a changé. Mais par contre la population elle n'a pas changé toujours aussi sympathique bien que de plus en plus miséreuse comme dans toute la Guinée. Les choses devraient s'améliorer prochainement lorsque l'audit sur le président et ses ministres sera terminé. Il est fort possible qu'il y ait un nouveau gouvernement qui va tenter d'améliorer l'existence du peuple.
En tout cas je reste une inconditionnelle de la Guinée ne serait-ce que pour une première expérience de l'afrique ça vaut vraiment le détour.
Bises à tous les routards interessés par ce pays.

votre fille est...

Signaler
Chrystine
Il y a 11 années
Bonjour Gilles,

J'y étais moi aussi dans ces années-là, lorsque j'étais petite. Corbeil me disait quelque chose; j'avais une amie à l'époque qui se prénommait Christine.
Serait-ce votre fille par hasard?

Mon père est Georges-Henri Dugal et travaillait comme superviseur au Port de Guinée.
En attente de votre réponse..
Chrystine Dugal.

École secondaire pour un enfant canadien a Kamsar

Signaler
Gatima
Il y a 10 années
Bonjour,
J ai une proposition interessante à Kamsar, je suis de Winnipeg, Manitoba,
et j'ai un jeune de 15 ans.
Pouvez vous me renseigner s'il y a des écoles qui dispensent l'enseignement Canadien ;a Kamsar.
merci de votre aide
Gatima

École secondaire à Kamsar

Signaler
Chrystine
Il y a 10 années
Bonjour Gatima,

Dans les années 70, il n'y avait pas encore d'école secondaire à Kamsar, mais la compagnie CBG payait pour les enfants des parents qui travaillaient pour eux. On pouvait aller dans un pensionnat en France je crois pour le secondaire.
Peut-être qu'aujourd'hui il y a une école secondaire, mais si l'enseignement est tel que j'ai connu durant le temps que j'étais là, alors ne soyez pas inquiet, j'ai reçu la meilleure éducation. Nous avions des professeurs de la France et je peux vous dire que vis-à-vis l'éducation primaire de nos écoles au Québec, j'étais en avance d'un an sur les élèves d'ici.
Je vous souhaite la meilleure des chances, pour moi ce fût les plus belles années de mon enfance et malgré le nombre d'années que je suis revenue au Québec, l'Afrique restera à jamais gravée dans mon coeur.
Chrystine

concernant kamsar

Signaler
kiki
Il y a 10 années
Bonjour
Je suis guinéenne et et je suis née à kamsar et j'y ai passée toute mon enfance, croyez moi une belle ville et il ya tout pour un expatrié.
n'hesitez pas lorsque vous avez une offre, vous ne l'oublierais pas.

Vie à Kamsar risquée ?

Signaler
Mons25
Il y a 10 années
Bonjour,
J'ai une opportuniyé d'aller travailler à Kamsar. Au vu des émeutes récurrentes dans le pays, je n'arrive pas à me rendre compte si les expatriés sur place sont physiquement en danger ou non, agressés chez eux, bref, quel est le niveau réel de risque que l'on prend en allant habiter là-bas.

Je ne parle pas des aspects sanitaires et liés à la corruption, mais bien du fait que le pays est sous tension quasi-permanente et que la première cible des manifestants sera les infrastructures des compagnies minières.

Toute réponse sera très appréciée

vivre à Kamsar

Signaler
Nanou0947
Il y a 10 années
bonjour,
Je vais te donner mon avis mais étant bien entendu qu'il n'engage que moi.
Je voulais retourner en Guinée cette année pour voir mes amis que je n'ai pas vus depuis 4 ans dont un ami à Kamsar.
Dieu sait pourtant combien ils sont tous impatients de me voir revenir, mais ils m'ont conseillé de remettre mon voyage pour le moment, le pays étant "une cocotte minute" selon leur propre expression. Kamsar étant loin de Conakry est semble-t-il moins exposée, mais bon, encore faut-il se poser à Conakry et ensuite franchir les près de 400 km pour s'y rendre. Je joue la prudence et remets mon séjour à l'année prochaine. Il serait sage d'attendre les futures élections, le peuple espère voir Lansana Conté enfin quitter le gouvernement, mais..............qui prendra la suite? si cela ne satisfait pas les gens des émeutes sont toujours possibles.
Pour l'instant je n'ai pas entendu parler d'agression physique sur des ressortissants Français. Le plus sage serait de contacter l'ambassade de France en Guinée et demander un avis.
Cordialement.

Vivre à Kamsar

Signaler
Mons25
Il y a 10 années
merci de ce point de vue. Effectivement j'avais bien saisi que l'une des principales difficultés allait être de faire le trajet entre l'aéroport de Conakry et Kamsar.

trajet conakry kamsar

Signaler
Nanou0947
Il y a 10 années
Pour faire ce trajet si tu n'as personne sur place pour te conduire, tu as 2 solutions, le taxi brousse collectif (je te le déconseille vivement) et le taxi privé, il suffit de bien choisir sa voiture lol car certaines sont assez délabrées. il t'en coûtera peut-être l'équivalent français de 15 ou 20e (je ne suis plus tout à fait au courant des prix depuis qqs temps mais ça n'ira guère plus haut, ce qui est peu pour nous compte tenu de la distance, et il n'y a plus le souci du bac de Boffa puisqu'un pont a été construit qui évite donc les heures d'attente et un passage plus que hasardeux crois moi pour l'avoir emprubté plusieurs fois. Le pont détourne d'environ 20 km mais que de temps de gagné.
Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet.

trajet Conakry Kamsar

Signaler
Mons25
Il y a 10 années
Merci encore pour ces infos, il est possible que l'employeur me fasse faire le trajet en avion entre l'aéroport domestique de Conakry et Kamsar, ça serait plus simple. Je crois que le terminal domestique peut être rejoint à pied quand on est au terminal international

Conakry kamsar

Signaler
Nanou0947
Il y a 10 années
en effet si tu as la possibilité de le faire en avion c'est moins périlleux! quoi que.....air Guinée ne fait pas partit des fleurons de l'aéronautique mais bon ça va bien qd même! et oui tu peux rejoindre le terminal domestique à pieds l'aéroport n'est pas si grand! ce n'est pas Roissy! lol!
bonne chance alors si tu pars, tu te plairas à kamsar, j'y ai un ami médecin en retraite et ses nevex qui ont une belle patisserie la-bas avec de beaux produits!!

Pas si certaine...

Signaler
www 0-0
Il y a 10 années
Lisez par vous-même (sur le lien ci-bas) ce que le quotidien Montréalais (Canadien) réputé publiait en octobre 2008 sur les activités insdustrielles à Kamsar. Quand je vois des publicité de l'aluminerie québécoise je hurle au scandale environnementale.

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/le-quotidien-du-jour/200810/20/01-31009-la-ville-rouge-alimente-les-alumineries-quebecoises.php

Si vous y êtes déjà installé devriez-vous songer à d'autres avenues du moins pour le bien-être de vos enfants...

Vivre à Kamsar

Signaler
JYH
Il y a 8 années
Dr Dialo? S'agit-il du docteur Yaya Dialo? Si mes souvenirs sont bons (j 'avais 7 ans à l'époque) il donnait aussi des cours de judo à Kamsar. Ma soeur a passé plusieurs ceintures avec lui... C'était surement un des médecins les plus compétents et des plus respecté!

Kamsar CBG

Signaler
laq
Il y a 3 années
Nous étionsa Kamsar cette période.  Nous habitions C-15.  Je pense que vous étiez notre 3em voisin.  Je me souviens qu'il y avait un palmier dans votre salon.

Raymond Laquerre

Re: ecole kamsar

Signaler
benarbia
Il y a 2 années
salut ,
vous avez bien d'ecrit ma ville
jai quitter laba ya de cela 2ans
je suis nee a kamsar et grandis dans cette belle cité indutrielle
actuellement en france
grand merci à vous pour cet espose
merci

cordiallement

Re: pas de prob à Kamsar

Signaler
benarbia
Il y a 2 années
salut
je suis de kamsar la ville me manque
tu as bien decrit c'est tres calme

la vie est tres belle laba avec l'accueille chalereux de la communaute

ha lala
la RBQ

Re: pas de prob à Kamsar

Signaler
AKW
Il y a 1 année
Bonjour!

Comme il y a ici beaucoup des personnes qui consaissent Kamsar, j'ai une petite question: Je voudrais contacter une école avec le nom "Comandan", mais je n'ai pas de contact ni j'ai une idée comment trouver. Est-ce que peut-être quelqu'un de vous à l'adresse ou le contact de la mairie de Kamsar pour demander la-bàs? Ca serait une grande aide. Merci beaucoup!

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard