Forum Nice

rue de France à Nice

8 réponses

Dernière activité le 06/06/2006 à 19:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virg06
Le 01 juin 2006
Bonjour,

J'ai réservé un appart pour fin aout à Nice 84 rue de France ... j'aimerai savoir si c'est un coin sympa et si quelqu'un connait afin de me dire si c'est fiable

Merci beaucoup !

reponse: rue de france

Signaler
Nicolas
Il y a 14 années
Salut,
la rue de France est situe en plein centre ville et une partie est pietonne ... C'est une rue assez longue et je ne sais pas de quel cote est le 84 ... mais si tu as de la chance c'est du cote du centre ville et tu auras acces aux commerces et a la vieille ville en dix minutes max a pied ...
Un coin en tout cas qui est assez sympa.

rue de France : central et chaud

Signaler
Chris
Il y a 14 années
Rue de France en partie pietonne...
Coin central, sympa peut-être et pratique, mais egalement limite... tu fais tout à pieds oui mais quartier chaud aussi, attention rentrees tardives...

rue de France

Signaler
clopinette
Il y a 14 années
J' ai regardé sur mappy où etait situé le n° 84 :
Apparemment, ce n' est pas dans le coin de la piétonne, mais plus à l' ouest ( entre le bvd Gambetta et le bvd François Grosso, regarde sur un plan de la ville.)
C' est très bien desservi par les bus, et tout près de la mer; tu trouveras des commerces pas loin. Si tu es bonne marcheuse tu seras assez vite en centre ville.
Je ne sais pas ce qu' on appelle un coin "chaud" : les "dames qui traînent" dans les rues ne sont pas franchement gênantes. Je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit dans ce coin.

rue de France à Nice

Signaler
virg06
Il y a 14 années
Chris m'a effrayé Evelyne m'a rassuré ...

Merci ren tout cas pour vos infos !

avertie, vigilence si cela te dit

Signaler
Chris
Il y a 14 années
Emma,
Ai fait mes études sur Nice, une amie vivant rue Massenet, rue perpendiculaire à la rue de France et la promenade ds anglais où je restais x fois par semaine, ne résidant pas sur Nice.
la rue de France débute en fin de la rue pietonne Massena et se prolonge assez oin, parallèle à la Promenade.
C'est un fait que cette zone est agreable car centrale, à proximité de la plage, du Vieux Nice et des commerces, pratique avec transports frequents, mais également fréquentée entre autres par des personnes peu scrupuleuses pour avoir de l'argent, certains dans le besoin immediat pour la drogue ou autre, d'autres très bien organisés parfois à plusieurs qui sont là dans le but de trouver de l'argent quel que soit le moyen et vivent de leurs larcins (tels certains provenant de l'est ou gens du voyage ou...) et sont quotidiennement present dans cette zone, et je ne parlerais même pas de prostitution, clochards, etc... tant ces derniers sont en effet le plus souvent tres respectables.
Une realité de jour comme de nuit. Chacun est libre de faire face à la realité ou pas...
Plutôt tolerante mais t'informant d'être tout simplement d'être vigilente, rien de plus.

rue de France

Signaler
clopinette
Il y a 14 années
Chris arrête d' affoler cette pauvre Emma : le n° 84 n' est absolument pas dans le coin de la piétonne et de la rue Massenet mais après le bvd Gambetta
La rue de France est en effet très longue et il y passe pas mal de voitures le jour. La nuit il vaut mieux passer par la promenade; c' est infiniment plus beau.
Il reste encore peut-être quelques tapins mais ce n' est pas sûr : les jeunes sont plutôt sur la prom'. De toutes façons elles n' ont jamais gêné personne.
Nice , ce n' est pas le Bronx, mais comme toutes les villes très touristiques, elle attire de la zone dans certains quartiers; suffit de faire un peu gaffe.
Emma, n' oublie pas en rentrant le soir de t' attarder devant les vitrines de la Galerie Ferrero (2 rue du Congrès) et de manger une glace Bvd Gambetta : le bas compte plusieurs glaciers et brasseries.
Bon séjour !

rue de France

Signaler
Ortho06
Il y a 14 années
Comme on l'a déjà dit, Nice n'est pas le Bronx d'il y a 20 ans, ni plus ni moins dangereuse que les autres sites touristiques. Le seul vrai problème, chez nous, ce sont les travaux du tramway qui défigiurent la ville et compliquent monstrueusement tous les déplacements. Vaut mieux aller ailleurs, en attendant la fin!
Un vieux niçois désespéré

sécurité, peut faire que mieux !

Signaler
Chris
Il y a 14 années
En effet pas le Bronx, mais autres villes tellements plus cool au quotidien question sécurité entre autres dont charme... sur la Côte d'Azur...

Bons Plans Voyage Nice

Voyage Nice

Services voyage