Forum Chili

que recherche un routards lorsqu il va dans une auberge

3 réponses

Dernière activité le 14/06/2006 à 02:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nicolas Rouvière
Le 28 mai 2006
Bonjour à tous les routards,
j ai un petit hotel dans le sud du Chili , j aimerai savoir ce que recherche avant tout, un routard lorsqu il choisis de rester dans une auberge , ce dont il a besoin...
merci pour vos conseils , critiques et autres ...
nico

auberge accueillante

Signaler
Bertrand
Il y a 13 années
Bonsoir, compte tenu que c'est dans le sud du Chili et par rapport à mes expériences et mes souvenirs, je dirais :
- une bonne douche chaude accessible
- de quoi faire de la lessive et la sêcher rapidement
- un endroit pour abriter les vélos et motos
-toutes les infos sur les bus et aussi les bateaux dans le coin ou qui montent vers le nord ou redescendent
- de petit d´jeuner sympa et opieux avec du vrai beurre et du vrai café.. rire...
- des portes manteaux et des cintres pour suspendre des trucs
- des guides de voyages en plusieurs langues
- un systéme de book exchange en francais anglais allemnand
- une grande table pour prendre les petit dejeuners ensemble le matin et faire des connaisances et des rencontres s on veut
- les adresses et les prix des meilleurs endroits du coin pour manger uo boire un verre...
- une page internet
- un poste avec Internet et avec une imprimante
- des chargeurs de piles et accu
- un lecteur multicarte pour l'ordi (SD, memorystick....)
- des cartes geo de toutes la region et aussi de tout le chil et aussi des pays limitrophes
- l'adresse et les prix de locatio auto
etc...
etc...
Bonne chance.. elle est où cette future auberge ?

Re: Auberge routard

Signaler
Manu
Il y a 13 années


Bonjour

Il est ou ton Hotel dans le sud ? trés au sud ou au milieu du sud là ou on ne trouve rien ? celà m'intérresse pour savoir ou dormir et manger. Si par contre tu cuisine un peu, tu risque de faire un tabac, pas forcément avec les routards qui grapillent tjs 1 cent pour faire 1 euro, mais avec les touristes qui payent. Ce que je regrette au Chili depuis des années c'est leur façon de manger et là en temps que Français nous avons du pain sur la planche.
Si ce n'est déja fait apprend à bien cuisiner leurs produits ils sont merveilleux et pas trés cher, apprend à faire du pain du vrai et du beurre c'est pas difficile de faire mieux qu'eux et puis tout le reste, le lave linge, les infos, internet si tu as un accés facile, la pêche si ton coins s'y préte mais là c'est une autre clientéle (fric américains et européens), sinon la photo animalière si tu connais. e-mail moi rapidement j'ai envie de savoir ou tu es et pour la bouffe je t'expédie des recettes qui conviendront à tous le monde, je l'ai déja fait en Terre de Feu.
Et surtout fait toi connaitre chez Sernatur, Turistel, Lonely planet, attire les clients par le ventre des choses simples mais bien faites et des activitées, tu as deux solutions attirer le touriste étranger et le local celui que tu risque de revoir et lui il ne faut pas le négliger, apprend lui autre chose et fidélise le, je dit celà parceque je songe à la même expérience et dans le sud comme dans le nord la bouffe c'est pas ça imagine un vrais café, du vrai pain, du vrai beurre même un Américain il craque, par contre ne te prostitue pas, vends un travail bien fait à son prix.

Gilles

Re: auberge routard

Signaler
Manu
Il y a 13 années


J'ai oublié

Imposons nôtre bonne bouffe pour combattre la suprématie (ma queue donald) ou (je ne site pas la réplique)
cela risque de ne pas plaire à tous mais bon si l'on me vire de ce forum je me serai exprimé;
Persiste et soit intraitable sur la propretée, sinon tu vas attirer tous les zonards qui se barreront avec la caisse. Pas de facilitées de caisse genre crédit ardoises, de la compréhension certe mais pas de niaiseries. Un bon site internet, un paiement PayPal pour les résa prend modèle sur tes confréres Chiliens ou l'on te confirme si tu paye (cela évite également les déconvenues pour le client s'il perd son fric, vends des nuits petit déj compris comme les concurents, ne fait à manger que sur résa ou alors que du dépannage , affiche ta carte et tes prix, n'oblige pas les touristes à rentrer pour voir, soit honnéte et augmente doucement les prix sans dépasser les limites, fait toi un nom et en fait approche la situation comme en Europe le Chili est bien plus libéral que nous ne l'oublie pas, ils ont un peu de retard certe, mais pas sur tout et ils le rattrapent trés trés vite il ne faut surtout pas les considerer comme des arriérés, ils ne savent seulement pas encore bien faire du tourisme mais ils se mettent en place doucement.
J'allais oublier si tu monte un site internet répond aux messages et confirme les résas que tu fais, rien n'est plus terrible que de faire 600 Km (12 heures) en bagnole et de ne pas savoir si on t'attends ou non, indique bien ton hotel avec plan d'accés si c'est paumé.

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage