Forum Pologne

Pologne: prix moyens d'un loyer

9 réponses

Dernière activité le 04/07/2017 à 12:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Steph
Le 24 mai 2006
Bonjour,

Je vais partir 9 mois pour mon stage de fin d'études à Bialystok.
Je vais toucger 500 euros par mois et je souhaite connaître le prix d'un loyer pour un appartement genre T1 (je pars avec mon copain).
J'ai vécu en Espagne, là bas les apparts sont déjà meublés. Est-ce la même chose en Pologne?

réponse à loyer en Pologne

Signaler
Malenka
Il y a 13 années
Bonjour,

Moi, je ne connais que les loyers de Varsovie (où j'habite - en gros, la moitié de ceux de Paris mais les salaires sont bien inférieurs puisque le salaire moyen polonais est l'équivalent du ... rmi français). Pour la province, c'est bien sûr bien moins cher, et ça dépend d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre etc. Concernant Bialystock, cela ne devrait pas être cher puisque c'est la ville la plus pauvre de Pologne.

Quant aux locations, on en trouve surtout toutes meublées pour la bonne raison que très souvent les gens, pour raisons financières, partent vivre dans de la famille, et sous-louent (évidemment c'est illégal) leurs appartements en hlm (bon c'est le type de logement le plus courrant en Pologne) aux prix du marché privé. C'est sûr que le mobilier ne va pas être d'un grand ... style. Pour ce qui est des .... T1 méfie-toi car tu risques fort de te voir proposer 20/25 m² (à l'époque communiste, les surfaces de logements étaient minuscules) et donc vise un peu un 2 ou 3 pièces (dans les 50 m²).

Comme en général tout se fait au noir, attention quand même car en cas de problème avec un propriétaire pas sympa, tu risques la galère.

Si tu dis que tu recevras 500 euros, tu t'en sortiras très bien puisque la moyenne des salaires tourne autour du rmi français, le smic est dans les 120/150 euros brut et les salaires dans la région où tu seras sont encore plus bas. Certes beaucoup de choses coûtent presqu'autant qu'en Europe de l'Ouest mais avec tes ... 500 euros, tu feras partie de l'.... élite.

Si tu pars en stage, il serait plus judicieux de demander à ta boîte de t'aider à trouver un logement (ils sauront aussi éviter les vrais taudis dans les quartiers glauques).

Bon courage !

loyer pologne

Signaler
Steph
Il y a 13 années
Merci bcp pour ta réponse Malenka

loyer varsovie

Signaler
guyraoul
Il y a 13 années
lu,


je suis sur varsovie dans le centre (ul.nowy swiat) j'ai un 55 m², 2 piece cuisine à 1600 pln soit 400 euros


bon courage

c'est donné ....

Signaler
Malenka
Il y a 13 années
Bonjour,

La personne qui a posté n'ira pas à Varsovie mais à Bialystock où les loyers seront bien plus bas.

Pour être installée à Varsovie et propriétaire d'appartements (depuis ... 92), je peux dire que ce que tu as est une véritable affaire. Mais je pense que c'est un coup de chance ou puisque, j'imagine, tu es venu/e avec une boîte française, le propriétaire te fait confiance car il sait très bien que tu es plus que solvable et donc fait un geste en ta faveur. Il y a tellement de locataires pas solvables sur le marché polonais, tu n'y penserais pas. Tu peux me croire que pour les Polonais ou étrangers non expatriés mais installés de façon fixe, l'appartement que tu loues aurait été plus cher. Apprécie ! Je vois beaucoup de logements dans les 35/37 m² pour dans les 2.000 zl, ce qui est très cher (presqu'un salaire moyen national) mais c'est pratiquement la norme et la plupart du temps plusieurs générations n'ont pas d'autre choix que de s'entasser dans le même logement.. Je sais, c'est triste mais la réalité.

Mais en ce qui concerne le post d'origine, la personne peut espérer au max 100/150 euros plus bien sûr, eau, gaz, électricité et tel mais avec 500 euros, elle s'en sortira vu que c'est même au dessus de la moyenne des salaires en Pologne.

Bonne journée !

loyer varsovie

Signaler
guyraoul
Il y a 13 années
lu,

j'avais bien vu que la personne allée à Bialystok d'ou le titre de mon post, pour les loyers à varso, on trouve des 55 m² à 2000 pln plus facile si tu t'excentres

j'avais bien vu ...

Signaler
Malenka
Il y a 13 années
Pas de problème.

Bien sûr qu'on peut payer moins mais si c'est pour s'exiler dans un quartier loin et triste, de barres hlm, c'est pas le pied ! Si on peut autant rester en plein centre et dans un quartier sympa.



loyer pologne

Signaler
nade.s
Il y a 5 années
,,Bonjour, Je vais partir 9 mois pour mon stage de fin d'études à Bialystok. Je vais toucger 500 euros par mois et je souhaite connaître le prix d'un loyer pour un appartement genre T1 (je pars avec mon copain). J'ai vécu en Espagne, là bas les apparts sont déjà meublés. Est-ce la même chose en Pologne?

je vais partir en Pologne aussi et je cherche une location appartement pas cher !!

demande loyer

Signaler
djalenko
Il y a 5 années
slt mon frere

j vais venir avec un ami à varsovie...on va louer un appartement ou un studion dont le prix ne depasse pas 300 euro ou 400 euro...de preference dans la region Sylwestra kaliskyego ...
thanks..

Re: Pologne: prix moyens d'un loyer

Signaler
Guillaume-Rousset
Il y a 2 années
Bonjour, 
je pars vivre en Pologne pour mes études. Deux ans. Je cherche un logement. J'ai un budget de 500€ par mois. Pouvez vous le conseiller des agences immobilier ou le meilleur moyen de trouver un appartement.  

Je pars vivre a katowice   

Merci :) 

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage